Flo Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Salut à tous !! Je viens de faire l'heureuse acquisition d'une 156SW 1.9jtd 115 PH3 (03/2004).Elle a104000 km . Je l'ai achetée à une vente aux enchères et je n'ai pas eu le carnet d'entretien mais il me semble qu'elle a était entretenu chez alfa (leasing ou location). Pourriez vous me donner quelques conseils pour son entretien. Dois je faire une vidange (dernière vidange 84 000km)? Est ce que je peux savoir avec un concessionnaire Alfa quelconque si l'entretien a étai fait dans une concession? Est pourriez vous me donner le tarif approx. d'une révission complète? Merci d'avance
Invité davalfa Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Salut Flo. Pour la vidange, OUI, tu dois la faire, car tu ne sais pas sur quel type de parcours ont été parcouru les 20000 derniers km; et une vidange tous les 20000 c'est un gage de sécurité. Pour le suivi Alfa, il me semble que tu peux savoir si ça a été fait en t'adressant à une concesion Alfa, avec le N° de chassis ils sont normalement en mesure de te dire si la voiture a été suivi chez Alfa. Pour le prix de la vidange, tout dépend si tu la fait dans le réseau ou ailleurs. @+ D@V
Flo Posté(e) le 8 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Salut d@v!! est ce que tu crois que ça vaut le coup de payer ma vidange plein pot chez Alfa ou un centre auto est sufisant? Pour la révision complète est ce que tu peux me donner un tarif approx?
sscall Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 (modifié) centre auto. ou toi meme c'est pas bien compliquer a faire . Modifié le 8 Mai 2007 par sscall
alfa156jtd Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Moi je ferai la révision chez alfa et leur demandant de faire le tour de la voiture. Pense que tu as la courroie pour bientot Vidange +filtre =>220€ en province
Invité davalfa Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 10W40 ou 5W40 ? La 10w40 c'est bien (enfin c'est ce que je mets). Je fait parfois mes vidanges en centre auto, parfois seul, ça dépend. Le prix est dans les 60/80€ avec les filtres (par chez moi )
alfa156jtd Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Le prix est dans les 60/80€ avec les filtres (par chez moi ) Oui c'est le prix dans le p'tit garage du coin mais chez alfa c'est 220€
Invité davalfa Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Oui c'est le prix dans le p'tit garage du coin mais chez alfa c'est 220€ Le pti' garage du coin c'est le réseau AD Pro' Et j'ai déjà goûté aux tarifs de ma concession Alfa ainsi qu'à leur travail (sans commentaire) et je n'y retournerais pas dans l'immédiat. Avec 6 Alfas à mon actif, je peux compter sur les doits d'une main le nombre de fois où j'ai fait l'entretien en concession
ludo 156 Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Pour l'huile 10w40, ma dernière je l'ai fait moi même (75 euros huile+ filtre gasoil, air, huile). Si tu la fat en garage profite en pour faire la distribution.
alfa156jtd Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Tant que le véhicule est garantie je me pose pas de question Garage Alfa pour ma part, je vais dans 2 je n'ai jamais eu de problème
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 juste pour la vidange, va en centre auto mais pour la distri, préfères le réseau alfa
Flo Posté(e) le 8 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Merci pour vos conseils. J'ai lu sur le forum que la distribution est à faire à 120 000km,vous pensez qu'il vaut mieux la faire maintenant ou est ce que ça peut attendre. Est ce qu'il y a un moyen visuel de savoir si elle a été faite ou pas, lorsque j'ai récupéré les clès il y avait une étiquette alfa Romeo avec marqué desssus distribution, peut être quel a été faite
ludo 156 Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Je profiterai de la vidange pour faire aussi la distribution, mais avec de la pièce origine impérativement. Pas obligatoirement chez Alfa l' idéal est d' aller chez un mécano de confiance (comme moi chez mon Pigeot de province :P )
petitpuma Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 220euros pour une vidange?? Waou !!!!ça commence a causer... ce tarif , c'est juste pour une vidange d'huile moteur + 5l d'huile ? ils te nettoient ta voiture a fond a ce prix là j'espère... C'est vraiment des voleurs!!! huile + filtre: 50euros max. ensuite, il y en a pour largement moin d'une heure de travail. fais le toi meme !! c'est moin cher, vraiment pas dur !!, et le travail sera surement plus soigné !!
ludo 156 Posté(e) le 20 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 Tu changes tous les filtres pour 50 euros? Si oui donne moi le nom de ton fournisseur pour ma prochaine...
Recommended Posts