Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tant mieux ;)

En espérant que cela puisse convenir au plus grand nombre.

Ce serait bien :wub:

• Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je ne sais pas s'il y aura beaucoup de monde arrivé le samedi midi, mais ce pourait être sympa de faire un pique-nique avec les spécialités régionales de chacun?? :beer:aromiam

Posté(e)

toi, tu veux boire avec moi !!!!!!! :cheer:

car chez moi, on mange pas bien mais pour le reste .......... :unedent:

Posté(e) (modifié)

il n'y a rien de bien à manger par chez toi? pourtant, tu n'es pas trop loin du pays basque, du périgord, non?

en tout cas, de bretagne, je ne vais rien te ramener d'exceptionnel non plus....par contre, à boire, on va bien se débrouiller, Gillou, promis! ;)

Modifié par vespi69
Posté(e)

Excellente idée le pic-nic de l'hexagone ^_^

Ici,

c'est les vins de Loire (Cheverny, St Nicolas de Bourgueil, Chinon, Vouvray,...)

le fromage de chèvre de St Maure de Touraine,

la tarte tatin (Lamotte Beuvron)

le gibier en période de chasse avec ses dérivés : pâtés, terrines, etc..

et quelques spécialités chocolatées pour le dessert.

Par contre, rien de marqué pour la préparation de plats cuisinés, à l'instar de ce que l'on trouve à Lyon, Toulouse, Stasbourg :cry1:

Ca y est, j'ai faim tim

Posté(e)

il n'y a rien de bien à manger par chez toi? pourtant, tu n'es pas trop loin du pays basque, du périgord, non?

pays basque 300 bornes et périgord 200 bornes quand même .......... :P

maintenant, un petit confit de canard mérite le déplacement hein !!!! :wub:

ça y est, j'ai faim aussi :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

Ah le pays basque ...

L'axoa de veau, du fromage de brebis sur une petite tartine de pain frais avec de la gelée de piment ou une petite confiture de cerise noire :wub:

:cry1::cry1:

Posté(e) (modifié)

arrête Nexant, il n'est même pas 17h et tu me fais penser au canard confit, au .....aie j'arrête!!!

bon pour la bretagne, hyper simple, galettes! à toutes les sauces bien sûr..... :unedent:

et comme je ne suis pas un vrai breton, et que j'aime les vrais produits du terroir, je dirais qu'il y a tous les ersatz, copiés un peu partout: on a donc ici de la bière (et même pas mal depuis quelques temps), du whisky et même du pastis!!! si si!!! :unedent::unedent:

le fromage es une catastrophe, donc on va retenir celui de Nexant (Sancerre, c'es pas trop trop lon, non?) et le vin n'en parlons pas, çà ils ne peuvent encore pas copier!

par contre pour les (très) gourmands, çà il y a: le kouign-ammann (orthographe???), le far breton et les galettes du même nom.....

oups, çà doit donner soif, çà... :unedent:

ah les amis, je crois qu'on a les mêmes goûts! je me mettrai à votre table!!! ;)

Modifié par vespi69
Posté(e)

Quand j'habitais le Nord Finistère, c'était le Kig A Farz que j' :wub:

Je vous laisse, faut que j'aille grignoter aromiam

Posté(e)

oui, tiens, je crois que je n'ai pas gouté à çà, mais ce ne doit pas etre très pratique à transporter.... ;)

Tu es resté longtemps dans le Finitère? Tu en es originaire?

Posté(e)

J'y suis resté un année travaillant pour une banque bretonne bien connue là-bas et basée à Brest ^_^

Puis je suis retourné sur Nantes.

Je ne suis pas originaire de Bretagne mais je garde un excellent souvenir du Finistère, en particulier la beauté du littoral ainsi que la simplicité, la gentillesse et la fidelité en amitié de certains de ses habitants.

Breton de coeur, c'est sûr tim

Posté(e)

Nexant à oublié les vins de sancerre, de pouilly, mennetou-salon, Quincy, Reuilly, etc…………. et avec le crotin de Chavignoles, les fromages de chèvres de Selles sur Cher etc ………. Et pendant que j’y pense je vais faire un saut à la cave :wub: pour me sortir une petite bouteille pour ce soir et boire à votre santé à tous. :wub:

Un petit gris de Reuilly bien frais fut mon choix pour ce soir. :wub:

:cheer:A votre santé les AROnautes :unedent:

Posté(e) (modifié)

Rover: gardes-en quand même pour septembre! :unedent:

Nexant: tu as été collègue de ma femme alors! (mais pas à Brest, dans le 56); quoique entre sa 306 et tes GTA, je me dis que tu étais plus que chargé de clientèle.... :unedent::unedent::unedent:

Modifié par vespi69
Posté(e)

toi, tu veux boire avec moi !!!!!!! :cheer:

car chez moi, on mange pas bien mais pour le reste .......... :unedent:

Tu n'habites pourtant pas en Egypte toi!!! :unsure:

Posté(e)
:unsure::unsure::unsure::blink::blink::blink:
Invité davalfa
Posté(e)

J'y suis resté un année travaillant pour une banque bretonne bien connue là-bas et basée à Brest ^_^

Puis je suis retourné sur Nantes.

Je ne suis pas originaire de Bretagne mais je garde un excellent souvenir du Finistère, en particulier la beauté du littoral ainsi que la simplicité, la gentillesse et la fidelité en amitié de certains de ses habitants.

Breton de coeur, c'est sûr tim

Le siège de la banque est pas plutôt au Relecq Kerhuon?? :unedent: ...j'y étais hier (au Relecq....pas à la banque :bigrir: )

Posté(e)

:unsure::unsure::unsure::blink::blink::blink:

Ben quoi?? Tu manges toutenkanon? :bigrir::bigrir:

Posté(e) (modifié)

Nexant: tu as été collègue de ma femme alors! (mais pas à Brest, dans le 56); quoique entre sa 306 et tes GTA, je me dis que tu étais plus que chargé de clientèle....

Bah, en 98/99, pas de GTA : mon premier coupé Fiat, un 16VT :wub:

Et je n'ai qu'une seule GTA :unedent:

Le siège de la banque est pas plutôt au Relecq Kerhuon?? :unedent: ...j'y étais hier (au Relecq....pas à la banque :bigrir: )

Exact ;) , avec la plage du moulin blanc pour les pauses :unedent:

J'ai oublié aussi comme spécialitée de la région le kebab :unedent::unedent:

:aro_mdr:

Modifié par nexant
Posté(e)

Ben quoi?? Tu manges toutenkanon? :bigrir::bigrir:

j'avais pas tout saisi ........ je devais pas être le seul :mdr2::mdr2:

ma moitié est partante pour le meeting si y'a un chateau à visiter et si y'a d'autres femmes (des vrais hein !!) alors mesdames, pitié, inscrivez vous et vous les aronautes, venez accompagné :smile::smile:

Posté(e)

Je sent que ça va donner ce meeting...! :unedent: Roverpatger : Que du bon!!! Tu a trés bon goût! Vespi à raison!Vais m'arranger pour venir moi! :unedent:;)

Posté(e)

ma moitié est partante pour le meeting si y'a un chateau à visiter et si y'a d'autres femmes (des vrais hein !!) alors mesdames, pitié, inscrivez vous et vous les aronautes, venez accompagné avec les dames et les enfants :smile::smile:

Posté(e)

Gillou, tu veux dire quoi par des "vraies" femmes, il faut qu'elles ressemblent à Monica ou Sharon? :unedent::unedent:

Rambo, j'en suis sûr, tu ne pourras pas résister!!!!!!!!!! :aro_mdr:

Posté(e)

je voulais dire "pas de lopettes" !!!!!! :unedent::unedent::unedent:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...