xavroy Posté(e) le 11 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 voila , j'ai besoin de vos avis pour ne pas me faire avoir. j'ai actuellement une passat tdi 130 confort 2001 , avec 127000kms. un particulier me propose un echange contre son alfa 166 3.0 v6 de 1999 avec 130000kms tt options , et me rajoute environ 800 euros en plus. pensez vous que l'echange et equitable ? appriori ma passat "cote argus" environ 9000€ , donc pensez vous que sont alfa cote 8200€. merci de m'aider car je ne sais pas bien coute ces modeles , mais c'est vrai que j'adore les alfa . merci a tous.
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 La côte, tu peux la vérifier toi même mais ce qui me paraît curieux, c'est que ce n'est pas du tout le même type de voiture! Passer d'une chaudière à un noble V6 3,0L essence de 220ch n'est pas banal et j'espère pour toi que tu n'en aura pas la même utilisation, ni les mêmes attentes...?!
Invité davalfa Posté(e) le 11 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 La côte, tu peux la vérifier toi même mais ce qui me paraît curieux, c'est que ce n'est pas du tout le même type de voiture! Passer d'une chaudière à un noble V6 3,0L essence de 220ch n'est pas banal et j'espère pour toi que tu n'en aura pas la même utilisation, ni les mêmes attentes...?! Je suis passé d'un diesel en 115Jtd à une 120TS puis à une 156 V6 est ça n'a été que du bonheur...si tu peux te permettre un V6......fonce, tu ne seras pas déçu c'est sûr!!!! Par contre essaye de jouer encore sur la soulte , en ta faveur, car on sait tous qu'un V6, Alfa de surcroit se revendra moins bien qu'une Passat TDi!!! Autant ta passat sera en phase avec la côte argus autant la 166 se vendra plus facilement en dessous.
xavroy Posté(e) le 11 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 d'accord , mais sinon penser vous que l'echange et equitable , et combien ce genre de v6 essence ce vend en moyenne.
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 (modifié) Pas assez cher mon fils, pas assez cher! Pour être clair, non seulement ne compte pas faire du bénéf à sa revente mais en plus, ne compte pas trop trouver un "amateur", à part des pationnés dont nous sommes les dignes représentants! Un V6 Alfa : C'est pour la vie! Modifié le 11 Mai 2007 par Rambo57
MINICE Posté(e) le 11 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 Quelle est leur difference à l'argus personnalisé? Je pense aussi que le delta n'est pas assez important car ta voiture reste vendable même avec ses 127MKMS par contre la 166 Avec 130MKMS même si elle est pétrie de qualités aura du mal à se revendre
alfa_bzh Posté(e) le 12 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 (modifié) Si on se place d'un point de vue purement financier, je pense que le type qui veut racheter ta Passat dans l'histoire est gagnant. Il faut etre honnete, une 166 V6 avec ce kms, il ne trouvera pas preneur du jour au lendemain. Et juste 800 roros de différence....pas assez à mon avis. Regardes deja sur la centrale à combien partent les Passat comme la tienne, et à combien les 166 du meme genre "espere" etre vendue . Cela te donnera une idée. Et toi, comme se fait-il que tu veuilles passer d'un diesel à une essence, et surtout V6? Moins de kms à parcourir? Car niveau consommation, ce n'est plus la meme histoire. Je ne parle pas du plaisir du V6, mais juste de raison. Modifié le 12 Mai 2007 par alfa_bzh
Vespi56 Posté(e) le 12 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 si tu espères faire un coup financier, comme dit Rambo, réfléchis....tu vas consommer 2 fois plus avec le V6 et si tu dois revendre la bête, ce sera long. Quoique encore, l'ancienne Passat se vend mal, même en 130 ch toute équipée, il ne se vend plus que le dernier modèle. Surtout si elle n'a pas la "bonne" couleur... Et puis la 166, dans quel état est-elle? la distri a été faite? les bougies, etc ?? Elle a le cuir et le GPS? Après, si tu es amoureux comme nous, fonce.........que çà ne t'empêche pas de négocier....
xavroy Posté(e) le 12 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 merci de vos avis , cela ma remis les idées clairs. pour repondre a la question , pourquoi je veux revenir a une auto essence est du faite que je roule peut environ 600 kms/mois et que le vehicule servait a ma femme et que depuis peut j'ai racheter une 206 diesel a un voisin et qui lui conviendra mieux pour aller embaucher , et donc du cout je me suis dit que je pouvez me faire plaisir avec une belle auto essence. mais je veux pas encore perdre trop d'argent. pour ceux qui est du modele de ma passat c'est les avant dernier modele et elle est bleu metal , donc pas un modele je pense difficile a vendre , mais c'est vrai que le fait de l'echanger fait gagner du temp dans la vente puis la recherche du prochain véhicule. enfin merci a tous.
Vespi56 Posté(e) le 12 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 je confirme: avant-dernier modèle Passat en bleu (couleur à éviter en 2007 pour la revente....) pas facile à vendre, j'en ai eu une sur le parc qui commence à me coller sérieusement..... et d'ailleurs, tout ce qui est bleu foncé est beaucoup beaucoup plus long à revendre qu'un gris, noir, bleu très clair, etc....pas pire que le jaune, mais bon....maintenant quand les reprises sont bleu foncé, on reprend moins cher...
xavroy Posté(e) le 13 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 je ne vois pas pourquoi du bleu foncé et moins , facile a vendre. a une epoque on disait " le vert , le blanc et le rouge ce vende moins bien". c 'est un discours de commercial pour mon bien reprendre votre véhicule. a force on commence a les connaitre il on toujours les meme arguments pour faire baisser la reprise. c'est pas la bonne couleur , c'est pas le modele qui ce vend le mieux , etc...... cela dit je verrais si la personne m'en propose plus , sinon j'essaie de la revendre pas moi meme.
Vespi56 Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 (modifié) Ecoute, c'est pas une attaque contre ta voiture, quand je te dis que le bleu foncé, le rouge, le jaune, se vendent moins bien, c'est vrai, tous les nanards qu'on a sont bleu foncé, et on s'interdit presque de reprendre des rouges. Maintenant, tu crois ce que tu veux, si tu te crois plus malin que les gens du métier....Je te donne une indication, je ne fais pas et ne ferai pas affaire avec toi, donc quel intéret j'aurais à te dire des con....???? Je ne t'ai jamais dit non plus que le bleu était invendable, il part moins vite que le gris, point! Et pour ta culture, sache qu'une voiture qui reste 6 mois sur le parc au lieu d'un, çà coûte beaucoup d'argent....Et petit rappel, une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent, pas en perdre...Que cela plaise ou non. Mais je sais aussi que quand on critique (ne serait-èce que sur la couleur) la voiture du voisin, c'est comme si on critiquait sa femme ou ses enfants, c'est difficilement vivable, sauf si on a de l'humour, du recul ou tout simplement si on est bien dans sa peau.... Ca me fait penser à l'autre abrupti de cette semaine qui voulait que je lui reprenne une Scénic RX4 rouge (le prototype de la voiture à ne jamais reprendre, même à mi-côte) 2.000 € au-dessus de la côte contre un Zafira à la côte.... Selon lui, le RX4 est une superbe voiture...Qui lui répondre??? "oui, Monsieur, vous avez raison", mais moi je lui laisse faire le tour des garages. Peut-être trouvera-t-il le pigeon qui voudra absolument faire une affaire....et qui en entendra parler quelques mois.... PS ma 166 est bleu foncé... Modifié le 13 Mai 2007 par vespi69
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 xavroy, vespi est un professionel! Il connait certainement mieux le marché et ce qui ce vend ou non que toi ou moi! Maintenant, tu a toujours l'heureuse possibilité de tomber sur un amoureux de ta voiture qui ne t'embétera pas de trop sur le tarif! Maintenant, vespi, peut-être que les "côtes d'amour" change aussi suivant les régions non?
Vespi56 Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 pourquoi pas??? mais bon, tu prends le nombre d'immat par couleur en France, et tu vois que c'est le serpent qui se bouffe la queue....Les gens achètent gris parce que ca se revend bien, et les occases sont toutes grises, à mon grand désepoir...L pour info, tous gris confondus, on dépasse les 2/3....Pour le bleu, je ne donnerai pas sinon çà va latter...
alfagta_25 Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 Le gris, cela tourne à l'indigestion. En fait, c'est quoi ? Une teinte moins salissante. Du blanc déjà un peu sale... J'ai l'impression que cette teinte (ce n'est même pas une couleur) a été imposée par les constructeurs (essentiellement germaniques) il y a quelques années, tout le parc de nouveaux modèles étaient gris. Gris comme grisaille. Vive les belles couleurs franches, le karcher, les éponges et le savon. :clairon9ux:
Vespi56 Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 je suis d'accord avec toi! mais il y a un semblant d'explication; tu ne vas pas prendre une routière ou limousine (la plupart des allemandes) en jaune, orange ou rouge, n'est-ce pas? Et le gris, pour les rayures, c'est le TOP......Il faut toujours faire un compromis.....
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2007 Complètement d'accord avec vous alfagta et vespi! Quand je vois vos couleur à toi vespi mais aussi alf et son magnifique vert "Anglais" métalisé, et qu'ensuite je regarde la mienne, ça me fou le bourdon mais c'est vrai qu'au niveau marque ces coloris...C'est pas ça!
xavroy Posté(e) le 15 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 pour repondre a vespi , je ne me s'en pas agresser , certe je ne suis pas professionnel de l'automobile , mais mon nombre excessifs de voiture ( d'apres ma femme lol) environs 35 auto en 11 ans de permis ,je tourne beaucoup dans les garages moi et mon oncle ( fan de voiture , lui aussi change tous les 6 mois) nous commençons a connaitre les discours des "professionnels" pour devaluer nos vehicules et bien sure nous faire croire que leur auto et super , facilement vendable etc ..... ceci dit ils y a des professionnels qui font correctement leur travail , je ne critique pas toujours , sinon j'irais plus dans les garages. mais j'avous que vu les difference de prix entre un particulier et un pro , pour soit disant une garantie et une revision ( en moyenne 2500 euros d'ecart ) , et ca je sais j'ai trois amis commerciale dans l'auto qui me le disent et ca doit etre la meme chose partout , il faut bien payer , les ouvriers ,le stock , l'electricité etc.. enfin la je m'ecarte du sujet . pour en revenir a la proposition du proprio de l'alfa il doit m'en refaire une a la fin de la semaine , etant donné qu'il rsique de faire la distri avecles galet et la pompe a eau . d'ailleur combien coute cette operation ? et etant donné qu'il risque de faire cette revision , combien peut valoir son auto avec je rappel 130000kms et elle est de mars 1999. merci a tous .
Vespi56 Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 çà c'est marrant (ton écart de 2500 €), bien qu'évidemment logique (qui te paie la garantie, le garage ou le particulier??? par exemple avec une pompe à injection de 2500 €......). Je peux te dire, preuve à l'appui voiture par voiture, que les particuliers vendent leur OPEL d'un an (ce que l'on vend en nombre) aussi cher que nous et la plupart du temps, plus cher....Tu me diras, on en revient au même puisque on vend moins cher de 2.000 € que les concessions OPEL des grandes villes! J'entends même moteur même finition, km équivalent et évidemment 1ere date de MEC équivalente! moralité: choisis bien ton garage, il y en a des bons!!!! Tiens, çà me donne envie de lancer un topic ou je demanderais à chacun d'estimer la marge que doit prendre un garage pour vivre, même vivoter pour ne pas mettre la clé sous la porte, je pense qu'on aurait des surprises.....mais je comprendrais, j'ai été client bien longtemps dans ma vie avant de passer de l'autre côté et comprendre.... . Et je rectifierai ou pas selon les estimations.....
alfagta_25 Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Voyez ce que je viens de trouver en surfant sur la centrale : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...66-4385422.html Ca existe encore !!! A ce prix, 1ere main... 16 000 km...
Roverpatger Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Putain le prix de la 166 , petits phares mais aussi petit prix
alfagta_25 Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Oui mais ! Turbo ! Sincèrement, ça a encore plus la patate que le 3 L. Le coup de pied aux fesses à partir de 3000 Tr. De plus elle est de l'une des couleurs qui va le mieux à la 166. BLEU MARINE.
Vespi56 Posté(e) le 16 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 ben tenez alors, elle n'est pas partie, et pas de prix de réserve!!!! j'ai failli la prendre en 2e voiture contre la 306 HDi de ma femme!!!! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1
alfagta_25 Posté(e) le 16 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 Oui, ok Vespi. Le prix est bas mais, pas 1ere main et beaucoup de Km. Celle de la centrale est vraiment exceptionnelle. Non ?
Recommended Posts