G.remix Posté(e) le 11 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 Bonjour à tous, J'ai une alfa 156 SW 2,4JTD :love: . J'en suis très content. Mais j'ai récemment constaté un bruit qui ressemble à un bruit de roulement, un waouhwaouhwaouh au delà de 80km/h, surtout lorsque je lâche l'accelérateur (quand j'arrive au péage sur autoroute et que je freine progressivement jusqu'à l'arret). C'est un peu bizarre c'est apparu comme ça en moins de 2 semaines... Quelqu'un peut-il m'aider? :??: comment peut-on localiser la roue concernée ? je tends l'oreille mais je n'arrive pas à savoir de quel côté ça vient... quelqu'un a t-il le même problème? Faut--il que je change tous les roulements ? PS : je pense pas que cela puisse venir des pneus, car je les ai acheté neufs en même temps que mes jantes de TI il y a 3 mois (5000 Km environ depuis) et ça fait environ 500km que le bruit est apparu... J'ai aussi essayé de me mettre au point mort pour voir si ça vient de la boite, et le bruit persiste. Merci
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 si c'est un roulement de roue, mets la sur le cric et contrôle tes roues en vérifiant le jeu des jantes en "forcant" dessus. si jeu il y a, alors roulement hs sinon, il commence peut être à s'user franchement....
G.remix Posté(e) le 12 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 les disques? les plaquettes? disques et plaquetttes neufs eux aussi, donc pas de soucis de ce coté là... Par contre, ce qui me fait peur, c'est le prix d'un roulement : entre 100 et 160 euros l'unité chez oscaro !!! Si je dois changer les 4, ça va douiller !! Mais si j'ai bien compris la RTA, le roulement et le moyeu sont une seule et même pièce ?? Quelqu'un les a déj changés lui même ? Je l'ai déjà fait sur une 405, mais c'était des roulements normaux, fallait juste enlever les moyeux et avec une presse, changer les roulements... Là je vois pas trop ce qu'il faut faire, à part sortir les moyeux ??? Un expert peut-il m'éclairer ? Merci
petitpuma Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 (modifié) tu n'es pas obliger de les changer par 4 ! change seulement celui sui est naze ! a l'avant, les roulements sont a sortir du moyeu. a l'arrière, le roulement est indissociable du moyeu ( ils ne font qu'un), donc en gros a l'arrière, faut changer le moyeu ! Modifié le 14 Mai 2007 par petitpuma
ben147 Posté(e) le 5 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2007 PS : je pense pas que cela puisse venir des pneus, car je les ai acheté neufs en même temps que mes jantes de TI il y a 3 mois (5000 Km environ depuis) et ça fait environ 500km que le bruit est apparu... J'ai aussi essayé de me mettre au point mort pour voir si ça vient de la boite, et le bruit persiste. Merci Moi aussi je pense a tes pneus ! Si tu a un profil en V, cherche pas plus loin. Probleme bien connu chez les manufacturiers et surtout chez Good Year sur les eagle F1. La bande de roulement s'use en cascade et provoque un bruit de roulement
Roverpatger Posté(e) le 5 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2007 Moi aussi je pense a tes pneus ! Si tu a un profil en V, cherche pas plus loin. Probleme bien connu chez les manufacturiers et surtout chez Good Year sur les eagle F1. La bande de roulement s'use en cascade et provoque un bruit de roulement pour les vagues sur des eagle f1 à 23000 km, font un bruit comme un roulement
Vespi56 Posté(e) le 5 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2007 alors, tu as les Eagle F1? ou tu as peut-etre fait un gros freinage, et les pneux ne sont plus tout à fait ronds.... vérifie en faisant tourner la roue à vide et en passant la main dessus, çà se voit de suite....
Roverpatger Posté(e) le 6 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2007 J'ai fait changer mes pneus arriére ce matin, plus de bruit de roulement. :P
ben147 Posté(e) le 6 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2007 Et t'a mis quoi comme pneus et a quel tarif ?
G.remix Posté(e) le 11 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2008 Désolé pour le déterrage de post Je n'avais plus accès au forum... Donc il s'agissait bien des roulements, ils étaient HS de chez HS !!! La cage interne était soudée à l'axe et on a pété une presse hydrolique dessus !! il a fallu meuler le tout pour les enlever... On a galèré comme des dingues sur ces P....... de roulements, il nous a fallu 3 jours en tout et mon pote est mécano pro (ancien préparateur de dragsters !!) Mes pneus sont pourtant des profils en V et il n'y a plus un bruit... Mon problème maintenant c'est un cardan qui a rendu l'âme et impossible d'en trouver en adaptable (manque de matière première) Je m'occupe de ça demain. Je vous tiens au courant A plus
Recommended Posts