Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Dsl de pas avoir repondu avant mais j etai a magny roulé en entrainement

pour revenir a l alfa ben deja faut regarder son poid qui est inferieur deja au 330D apres pour la puissnace comme jai di je ne connai pas les cv exacte j ai juste pue faire des comparaison avec dautre vehicule que j ai cité.

pour la STI j ai revu le mec encore ce soir il toujours autant etonnée car comme il m ai diut pensé pas cela car il maintennant il me corit qu on je lui dit que les sub GT je les passe

apres mon cousin a lui un 330D 183CV reprogrammé 230CV et avec lui je sui deavant jusqu a 200 donc vous pouvez constatez qu ell pousse tres fort.

j ai deja essaié avec une alfa 159 JTDM 200CV mais la j etai origine 150cv et la je le tien cela est normal vue le poid superieure a moi

je vai essaié de faire une photo un de c 'est jour et vous donné quelques chronos meme si c pas tres precis a la main

je suis de THEDING donc si tu veu on peu ce rencontrer quand tu veu

ah oui pour le chassis ben c pas la peinde de trop en parler car vue la puissance c'est tres limiter

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
Ce post ridicule va finir comme il se doit en sucette (ce qu'il est) à la caradisiac... :unedent::bigrir:

Je ne suis pas loin de penser comme toi alfagta ou comme boula. -_-

Demande à Alf77 (qui a une 166 diésel 2,4 JTD)! Il te parlera de ses impressions sur un V6 non préparé et bien entretenu... ^_^ (J'ai moi même était l'heureux possesseur d'un 2,0L turbo essence pendant 16 ans...) Juste une chose à dire, prend ta voiturette et va jouer dans ta cour! :aie:

@+

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Petite métaphore:

j'ai un mulet que j'entraine 5 heures par jour, nourrit aux bouffes énergisant, 2 kg de produits dopants par jour, et bien je peux vous dire que si j'arrive à Vincennes, je dépose tous les purs sangs à n'importe quel discipline, trot ou galop! :unedent::unedent: Amis turfistes, pariez tous sur moi! :unedent:

d'ou l'expression:"on ne fait pas d'un ane un cheval de course" :blink:

Les moteurs 2.4 JTD "unijet" sont tous les mêmes 136 , 140 ou 150 ch. C'est juste le programme dans le calculateur qui a été amélioré. Et puis un jour les petits ingénieurs ont décidé que pour améliorer les perfs il fallait faire des recherches et c'est pourquoi quelques années apres, ils ont adopté 4 soupapes par cylindre au lieu de 2 et par la même occasion ils ont changé le mode d'injection en "multijet" (c'est à dire qu'il ya un pré injection, l'injection lui même et le post injection en plus de la géométrie des injecteurs modifié) et ils en sont arrivé dans les normes de sécurité et de longévité optimales à 175 ch. Il a fallut encore quelques années pour que la 2.4 passe à 200 ch apres amélioration du programme.

Donc y a un petit soucis si je comprends bien parce que les chercheurs dans les labos d'Alfa sont donc ridicules d'avoir mis autant de temps pour faire un moteur diesel performant en JTDM 200 ch alors qu'il fallait juste modifier l'ancien 2.4 pour arriver à des performances encore mieux, celles d'une GTA de 250-300 ch. :blink:

Posté(e)

Je lache prise, ca devient nimportequoi... -_-

Posté(e)

Je lache prise, ca devient nimportequoi... -_-

ben moi je lache aussi ben rambo57 je suppose que tu est de la lorraine ben si tu veu kon ce rencontre pas de souci o moin tu poura constater que je sui pas un menteur j ai pas mis un post pour raconter des connerie de toute facon je vai me renseigner ou je peu faire passer ma caisse au banc pour vous dire reellemnt le cv exacte.

apres moi j ai dit a mon collegue que je me fiche de la fiabilité donc voila mais maintenant ca fait 40 000km que je roule ainsi est aucune casse

et faut pas oublié le poid de la voiture qui est moi lourd de bocou comparer au 159....

si ta voiture fait 200 kilo de pluss que moi il te fau mini 60cv de plusss le pluss important c le poid des voiture...

apres tout les test que j ai fai avec les autre voiture c'est toujours a une certaine vitesse pas un depart car je c tres bien alors que j orai pas autant de chance .....

Posté(e) (modifié)

apres moi j ai dit a mon collegue que je me fiche de la fiabilité donc voila

Déjà rien qu'en voyant ça, pour moi ça veut tout dire.. ça se passe de commentaire je crois. Tu es ici sur un forum de passionés qui prennent soin de leur voiture, et pour beaucoup qui ont galeré pour pouvoir les acheter. On est pas un troupeau de cinglés qui trafique les bagnoles jusqu'a ce qu'elles leur petent dans les doigts.

Sinon arrète de vouloir nous faire croire que ta caisse a été reprogrammé à 300 chv.. 150 d'origine, même en boostant a mort tu dois galerer pour atteindre les 200 chv donc dans tous les cas ça reste bien inférieur aux autres voitures que tu "fumes".

Modifié par gottferdom
Invité david v6
Posté(e)

Je lache prise, ca devient nimportequoi... -_-

+1

faites votre travaille messieurs les moderateurs ;)

Posté(e)

ben moi je lache aussi ben rambo57 je suppose que tu est de la lorraine ben si tu veu kon ce rencontre pas de souci o moin tu poura constater que je sui pas un menteur j ai pas mis un post pour raconter des connerie de toute facon je vai me renseigner ou je peu faire passer ma caisse au banc pour vous dire reellemnt le cv exacte.

apres moi j ai dit a mon collegue que je me fiche de la fiabilité donc voila mais maintenant ca fait 40 000km que je roule ainsi est aucune casse

et faut pas oublié le poid de la voiture qui est moi lourd de bocou comparer au 159....

si ta voiture fait 200 kilo de pluss que moi il te fau mini 60cv de plusss le pluss important c le poid des voiture...

apres tout les test que j ai fai avec les autre voiture c'est toujours a une certaine vitesse pas un depart car je c tres bien alors que j orai pas autant de chance .....

Tu vois mon cher Rambo, tu n'aurais pas dû quitter la Lorraine, tu y a laissé un ami super que tu n'as pas eu le temps de découvrir. ;)

Posté(e) (modifié)

OUahouuu une reprog qui fait doubler la puissance vavavoummm,

On est sur un forum dédié à la marque alfa Romeo et pas chez les kékés gazafond, y'a plein de forum generalistes pour ça (quoique ils risquent de te jeter comme une bouse !), continue à faire des départs arrêtés avec ton frère et tes potes, apprends à écrire correctement, on est sur un forum, pas sur un parking et puis s'il te plait arrête avec tes comparatifs de puissance qui n'ont aucun sens !

Modifié par guitoune
Posté(e)

Vous êtes quand même mechant avec lui, et si s'était possible....

...vous avez jamais pensé que les gas avec qui il à fait ses coursse avaient laissé leurs freins à mains ou étaient restés e n première... :bigrir::bigrir:;)

Posté(e)

Et bien, nous ne demandons qu'à voir...

Si c'est vrai, je lui offre un petit cadeau, celui ci...

bescherellevl1.th.jpg

Posté(e)

Et bien, nous ne demandons qu'à voir...

Si c'est vrai, je lui offre un petit cadeau, celui ci...

bescherellevl1.th.jpg

donc comme beaucoup me croit et beaucoup m ont demandé des preuves au chrono j ai fai plusieurs test je precis sur route fermée

rapport 2 puis 3

30-100 km/h : 5,3 s

depart 3eme

60-100km/h : 3,6 s

60-130 : 7,7 s

60-160 : 12,5 s

puis j ai fait un depart en 1ere 3000tours +2eme 4200tour+3eme 4400tours+4eme j ai fai juste un test car la premiere et trop courte et pas bon pour les cardans boite embrayage

de 10 à 130km/h : 11,1 s

jante en 18 pouce 225/40:18

bon maintenant pour les pti malins j ai jamais annoncé combien j avai gagner j ai jamais dit que j avai 300cv j ai jamais dit que je la STI eté derriere mais de 100 à pratiquement 180 ell m a pas passé apres si le mec m étai gaz a fond ou non j en c rien c pas moi qui été dans la sub mais qu on on na discuté il étai vraiment surpris il pensai jamais que c etai un diesel

et pour les autres voiture appart la 330CI et la 330D reprogrammé car c'est mes cousins j en sui sure qu il metai gaz a fond je precis en lachant les freins mdr

Posté(e) (modifié)

:aro_fete: bon ben je vais aller faire reprog mon 159... il manque de peche (sans le noyau) :bigrir:

il est un peu poussif... :aro_mdr:

Modifié par Darkside
Posté(e)

"Sans ta bouteille de NOS la puissance n'est rien... " Plus besoin de regarder Youtube, nous avons le notre sur ARO; :bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

Posté(e)

Eh ben, essai sur route fermé, chrono ... c'est du lourd !

en + jantes en 18 pouces, c'est bien connu plus la circonférence est importante plus la roue tourne vite et plus tu vas vite !!! dejadehors

Ton chrono est il certifié COSC ???? :ipb5043zu:

Bon en tout cas je respecte parce que perdre du temps à pseudo chronometrer sur route fermée (la classe, tu connais Dominique chapattatte :aro_mdr: ) pour convaincre des gens qui de toute façon ne te croiront pas ... ça c'est fort !!!!!!!!!!!

aih puy ci tu fé pah athanssion o lenghage keu thu aicries on nharyvent pa à bien komprandre !

arovsorthographe

Posté(e)

Bon j'annonce la suppression de ce post dans les heures à venir ca devient penible de lire ca <_<

Invité david v6
Posté(e) (modifié)

c'est pas le post que tu dois suspendre,mais le jaky qu'il la cree!!!!

Modifié par david v6
Posté(e)

David il a rien fait de mal pour que je le bannisse et par contre son post il est bon à jeter

Posté(e)

Pourquoi le fermer ?? :blink: .Moi je suis pour la liberté d 'expression ,si il veut vanter les performances de sa titine pourquoi l'en empecher .Bon apres il y en as qui le croive d'autres non .

Posté(e)

Qu'est ce qui est pénible à lire ?

Le post en general ou les réactions des membres dont je fais partie (et que j'assume parfaitement!) qui ne sont pas très fines certes, mais qui ont au moins le mérite de faire vivre le post :unedent:

Pour le reste, faire l'apologie de performances et de pseudos prépa (dont nous n'avons aucune reference d'ailleurs !) en targuant de "manger" d'autres voitures n'a selon moi PAS sa place sur ARO.

Rajoutons que malgré les remarques des modos, aucun effort n'est consenti sur la façon d'écrire...

Indiquer quelle prépa, le gain réel ressenti, les bienfaits apportés au moteur et plus globalement à la 156 OUI, dire que l'on se moque de la méca pour peter des temps, je dis NON !

Voilà mon avis

Et oui bien qu'il y'ait la "liberté d'expression" sur les forums je suis pour "locker" ce post

Guitoune pas content :angry::angry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...