Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir.

Je vais prendre livraison de notre 156 (2.4 JTDm Selective de décembre 2004) le 16 juin et j'aimerais quelques petites précisions.

Elle est équipée du GPS et du téléphone. Y a-t-il un bouton "SOS" couplant un appel d'urgence à la localisation via GPS ?

Je n'ai pas vu de clavier vers l'autoradio : comment numérote-t-on ?

Il y a un chargeur CD dans le coffre (Blaupunkt) : lit-il les mp3 ?

Elle est chaussée en 215-45R17. Combien coutent des pneus pour cette monte ?

Elle a actuellement quatre pneus neufs mais avec une gomme très tendre (des Toyo) : quelle longévité en conduite normale (pour info : on a fait plus de 40 000 km avec des Hankook Ventus sur notre 147 Selespeed) ?

Le vendeur n'a pas l'air de bien connaitre son sujet, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ton chargeur ne doit pas lire les MP3.

Les Toyo c'est de la me**e (20 000kms à l'avant sur une 306 TD en conduite normale...)

Posté(e)

Salut,

Si c'est le GPS d'origine, tu as une touche verte de SOS qui te permet d'appeler les secours, par contre je ne pense pas qu'elle soit couplée avec ta position GPS !

Pour le Tel tu as le lecteur de SIM dans la boite à gant, pas de clavier mais tu recupères tes contacts à l'écran, je l'ai jamais utlilisé ! Vu la taille du manuel tu as de quoi occuper quelques soirées :unedent:

Le chargeur ne lit évidemment pas les MP3 !

Pour les pneus c'est très variable selon l'endroit où tu les achètes : Pour mon ancienne, 4 hankook ventus sport montées 225/45/17: 480 € (inusables !)

Les toyos ne te feront pas très longtemps mais ils ont un bon grip !

Posté(e)

Salut,

Si c'est le GPS d'origine, tu as une touche verte de SOS qui te permet d'appeler les secours, par contre je ne pense pas qu'elle soit couplée avec ta position GPS !

Tout est d'origine, oui. S'il y a bien une touche SOS, elle doit etre couplée au GPS.

Pour le Tel tu as le lecteur de SIM dans la boite à gant, pas de clavier mais tu recupères tes contacts à l'écran, je l'ai jamais utlilisé ! Vu la taille du manuel tu as de quoi occuper quelques soirées :unedent:

Le chargeur ne lit évidemment pas les MP3 !

Pour le téléphone, je sens que je vais me faire des "soirées notice"... J'aime connaitre toutes les subtilités des accessoires que j'ai... Quant au chargeur CD, vous etes deux sur deux à confirmer mes craintes !

Pour les pneus c'est très variable selon l'endroit où tu les achètes : Pour mon ancienne, 4 hankook ventus sport montées 225/45/17: 480 € (inusables !)

Les toyos ne te feront pas très longtemps mais ils ont un bon grip !

C'est vrai que j'ai été surpris par la longévité des Ventus ! Pour les Toyo, je me doutais qu'ils avaient un bon grip, meme si mon coeur va plus vers des Yokohama... Leur point commun semble etre la durée de vie ! Par contre, c'est une bonne surprise coté tarif. Je m'attendais facilement à 120 euros de plus. On m'avait meme annoncé 300 euros le boudin !!! Je commençais à prendre peur.

La grande inconnue, c'est le couple du 2.4 qui est monstrueux et qui pourrait se révéler gourmand en gomme !

Posté(e)

Pour la touche sos qui existe bel et bien, tu me diras si elle est couplée ou non paske moi... les notices :angry::angry:

Le couple du 2,4 est bien là !!! gaffe mais ça se gère plutôt bien !

tu verras, le chassis est également bon consoommateur de gomme :mdr2::mdr2:

Posté(e)

Il est aussi joueur que celui de la 147 ?

Coooooool !

Sinon, la réception du "jouet" risque d'etre avancée au 2 juin !

Posté(e)

Je trouve la 156 plus equilibrée que la 147...

N'oublie pas les photos dès que tu l'as ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

gaffe avec les jantes en 17 avec le chassis sport: un peu tape cul quant même sur la 156 SW... Je préfère les 16 pouces, beaucoup mieux pour le confort pour une voiture que j'utilise pour les déplacements familiaux, j'ai donc échangé mes 17.... Par contre, je connais un gars qui veut passer sa 156 phase 3 berline sans suspension sport en 17 et qui cherche à échanger ses 16 (d'alfa phase 3) avec gommards contre les 17 avec gommards plus un petit supplément en roros...

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas pour les 156 mais je sais que pour la mienne, chassis sport aussi, le fait de passer du 215/55/16 aux 225/45/17 à notablement modifié le confort...Plus sèche! Sans être "tape cul" mais plus sèche quand même! -_-

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Ca y est ! Elle est là. Qu'elle est beeeellllllle en "nero metallico" ! :P

Coté suspensions, tout va bien. Elle est plus sèche que la 147 chaussée en 16 mais elle est confortable et précise...

Le GPS fonctionne bien, mais pas de touche SOS visible ni de lecteur de carte SIM dans la boite à gants. Pourtant, il y a bien un réglage de volume pour le téléphone dans le menu de l'autoradio, au meme titre que le volume du GPS.

De plus, je n'ai que les notices de base. Il manque celle de l'autoradio avec chargeur et du GPS (désolé Guitoune).

Posté(e)

Félicitation pour ta bête! Qu'elle te donne énormément de plaisir et de satisfaction! Et DES PHOTOS b......! :angry:^_^

Posté(e)

Sans souci pour mettre des photos, mais qui aurait une adresse à me communiquer pour les stocker (on ne peut pas les insérer directement de son PC, a priori) ?

Posté(e)

Ca y est, c'est bon pour les photos. En voici deux prises sous la pluie avant-hier.

1000922is9.jpg

1000925we8.jpg

D'autres plus jolies suivront et j'en prendrais de l'intérieur aussi.

Posté(e)

Felicitation ^_^

Pour le GPS, je ne sais pas, une petite photo peut être ???

Voilà la photo.

Je pense que je n'ai que le GPS, ce qui était en fait ma seule exigence, le téléphone était un bonus... J'ai bien fait de ne pas commander de carte-jumelle tout de suite !

1000958zz4.jpg

Posté(e)

Belle acquisition ;)

J'ai le même GPS que toi et tu as normalement un bouton "telephone" et dans la boite à gants, accroché en haut à gauche, un gros boitier moche avec un petit porte carte sim !

Bizarre le miens est vraiment identique ^_^

Posté(e)

Belle acquisition ;)

J'ai le même GPS que toi et tu as normalement un bouton "telephone" et dans la boite à gants, accroché en haut à gauche, un gros boitier moche avec un petit porte carte sim !

Bizarre le miens est vraiment identique ^_^

Et le bouton téléphone, ce serait lequel ? J'en ai un avec un T mais qui ne fonctionne que si la navigation est activée... Du coup, je ne l'ai pas utilisé.

Pour la boite à gants, je vais vérifier de ce pas !

Posté(e)

Bon, après vérification, rien dans la boite à gants sauf la lumière (sur le flanc gauche) et une trappe, sans aucune indication, donnant accès à un faisceau de cables (en haut à droite, vers le couvercle). <_<

Quant au bouton "T" dont je parlais, il est tout en haut à droite.

Il ne peut pas y avoir le Blue&Me sur une 156 de fin 2004 ?

Voilà à quoi ça ressemble dans ma SW

OK... Alors là, plus de doute ! A la place du bouton téléphone, j'ai celui du chargeur CD.

Quant à la touche "SOS", je ne l'ai pas non plus.

C'est pas grave :cry1::cry1::cry1:

Je vais me faire une raison. Mais c'est pas très cool de la part du vendeur. Ca me confirme juste qu'un vendeur restera toujours un vendeur, meme chez Alfa ! <_<

Une petite question au passage, Guitoune : tu les prends où tes flat blades adaptables ? Ceux que je peux avoir au boulot sont les Valéo Xtrem et ils n'ont pas le meme point d'attache. Comme les miens sont au témoin d'usure et que je dois changer mon pare-brise, j'en cherche activement...

Posté(e)

Etonnant, ce serait donc encore une autre version de ce GPS ??? On aura tout vu :angry:

Por mes essuie glace (je ne sais pas si ce sont des "flat blade"), je suis allé chez norauto.

@+

Posté(e)

OK, j'irais voir chez Norauto, merci.

Ce sont bien des "flat blades", appelés Silencio Xtrem chez Valéo.

Travaillant chez Carglass, j'étais un inconditionnel de la gamme Silencio de Valéo mais je n'avais pas testé les Xtrem (pas dispo pour les 147, à l'époque). Maintenant, après les avoir testés plutot souvent ces derniers jours, je me suis laissé convaincre : encore plus silencieux tout en préservant une très bonne capacité d'essuyage.

Quant au combiné autoradio-GPS de ma 156, je te confirme qu'en bas, j'ai une touche "tuner", une touche "CD-C", une touche "nav" et une touche "menu". Par contre, vu qu'il y a un réglage "téléphone" dans le menu audio, il doit y avoir une pré-installation.

Posté(e)

Effectivement, tu as probablement un cable "mute" (avec le reglage qui va bien) pour aller avec le main libre.

De mémoire il est jaune et te permet de couper le son lorsque tu reçois un appel !

A +

Posté(e)

Je pense aussi. Mais le problème avec les mains-libres, c'est qu'ils ne sont pas universels (les kits sérieux, j'entends) et que ça nécessite le démontage de l'autoradio et le perçage du tableau de bord.

Non, je m'arreterais pour téléphoner. C'est plus simple et moins dangereux...

Posté(e)

Mon precedent Kit main libre a été monté sans perçage, mais le démontage de l'autoradio est indispensable (et très simple !)

A +

• Créer...