wonderGILLOU Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 tout est dans le titre : mes amortos sont cuits et je vais changer les 4. je n'ai pas le pack sport mais je suis en roues de 16". le confort en ce moment est déplorable car hyper méga tape-cul alors je ne sais pas quoi mettre dessus... je pense que les amortos qui sont dessus sont d'origine mais j'ai toujours trouvé la voiture basse. voilà, merci de vos avis éclairés.
gottferdom Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 Met en pas, tu les remplaces par des barres de fer, comme ça t'as un chassis hyper sport et tu gagnes du poids
petitpuma Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 (modifié) Tes amortos actuels sont méga tape cul ? Alors ils sont loin d'etre fatigués ! Si au contraire ils étaient super souple, là oui il faudrait les changer ! si ça se trouve, tu as le pack sport ! (jante en 16p, rabaissé,il te manque juste les bas de caisse) tu l'as eu neuve ?? si non, le gars d'avant a peut etre viré les bas de caisse (ils sont juste collés) Modifié le 21 Mai 2007 par petitpuma
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 sinon, quelle marque car chez feu vert cognac, ils connaissent même pas alfa ces ignares <_< <_< "on a rien pour mettre la dessus mon bon monsieur" <_< quelle marque est réputée et existe-t-il un compromis entre look (donc bas) et confort ?? les amortos à gaz ?? Tes amortos actuels sont méga tape cul ? Alors ils sont loin d'etre fatigués ! Si au contraire ils étaient super souple, là oui il faudrait les changer ! ils talonnent à l'arrière dès la moindre bosse (donc grand coup de "raquette" dans les sièges) et la voiture s'incline plus que la normale en courbe... ce sont surtout les arrières qui paraissent fatigués mais je change les 4 comme ça, je pars sur une bonne base (parallélisme en plus ....) je n'ai pas le pack sport, j'ai acheté les jantes à boula et j'ai tout l'historique du véhicule
petitpuma Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 ok !là oui ils faut les changer. Prend les amortos de chez alfa pour pack sport; Ils vont super bien ! Tarifs: (devis du garage Alfa a Dijon) kit suspensions avant arrières pack sport: 537,9 euros HT + 2bagues : 17,72euros HT Main d'oeuvre: 235euros HT
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 merci de tous ces renseignements petitpuma et en adaptable, ça existe ?? c'est peut être moins cher .......
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 Ce qui serait souhaitable je pense, c'est que tu essaye une 156 équipée de ce pack sport, que tu puisse jugé! Ils ont toujours étaient "tap cul" tes amorto actuels ou ce n'est que depuis un certains temps GILLOU?
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2007 que depuis quelques mois .... je sais pas si je met de l'origine en pack sport ou si je met de l'adaptable en rabaissé quelqu'un connait-il un site (autre que oscaro) pour avoir des tarifs ?? je suis plus fana pour du matos alfa mais je veux savoir si y'a pas moins cher quand même...
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2007 je viens d'appeler mon garage alfa et voilà le verdict : amortisseur avant origine: 150.24 roros pièce !!!! (pack sport +2 roros....) amortisseur arrière origine : 156.50 roros pièce !!! ( """"""""""""""""""""""") soit 613.48 roros sans la main d'oeuvre je vais prendre de l'adaptable !!!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2007 Y'a le kit Amorto + ressort des chez Novitec (en -45mm) qui est pas mal , c'est ce que j'ai. Il est a 600€ Avec ça tu tiens la route du tonnerre et super look, limite je les trouve trop mou , mais franchement pour le prix et la qualité du matos Novitec, j'pense que c'est un des meilleurs choix. Sinon Koni ou Bilstein/eibach mais la tu va taper au moins 800€ de pieces ... Ou si tu veux du reglables compte 1000€ mini
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2007 CEUX LA ?? je comprend rien à l'allemand ....... bon, j'ai trouvé en anglais .....
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 bon voilà, je sais pas quoi prendre chez alfa : 620 euros les 4 amortos sport sans la pose et sans parallélisme chez vulco : 600 euros les 4 amortos monroe posés mais sans parallélisme (le vendeur que je connais m'a dit que monroe bof...) en plus, il m'a dit que d'après mon numéro de chassis, j'ai la version "pack sport" alors que je n'ai pas les bas de caisse et que j'avais des jantes en 15" lors de mon achat (occasion chez alfa) quelqu'un sait quel type d'amorto mettre sur ma 156 ??? personne n'en a jamais changé pour des rabaissés ?? merci de votre aide
nexant Posté(e) le 25 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 Cela me parait bizarre que chez Vulco on puisse te donner les options livrées avec ton n° de chassis Peut-être que ça peut te donner une idée, mais ton auto ne doit pas avoir de nivomat pour le montage. ou ça, pour juste les 2 amortisseurs avant si tu as les ressorts d'origine et ça pour l'arrière Si je compte bien, 388 euros hors port et pose. Sais tu si ton auto a le nivomat, si oui, elle a une chance d'avoir le packsport. (packsport = nivomat sur sw mais à partir de 2002 seulement, soit 2.4 150) Pour le packsport, ton concessionnaire doit pouvoir être certain, car il a fait son devis en conséquence, non ? à moins que les amortos sport puissent se monter hors packsport euh, une GTA ça serait pas plus simple ?
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 oui, tu as raison pour la GTA, le prix des amortos est le même que mon 2.4 136 CV j'attend un appel de ma concession alfa qui va me confirmer quel chassis j'ai comme ça je serais sûr (ils savent mieux que vulco normalement ) je n'ai pas le niveaumat et si je veux monter des suspatte rabaissées, il me faut les ressorts avec
nexant Posté(e) le 25 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 Tu as vu le kit Eibach ProSystem du premier lien ? Si j'ai bien compris, en partant d'une 156 "normale", tu rabaisses de 30mm.
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 j'ai vu oui mais j'avoue que les prix me calment car il faut rajouter la pose et le parallélisme et en plus il faut trouver un garage qui accepte de les monter et là, c'est pas gagné <_<
nexant Posté(e) le 25 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 Effectivement, c'est pas donné si tu ajoutes la pose. Une recherche de prix en amortisseurs Bilstein
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 bon, ben je viens d'en apprendre une bonne !!!!! alfa vient de me confirmer que j'ai un chassis sport (amortisseurs type extra séries) avec un kit amortisseur sport ça veut dire que l'ancien proprio a racheté une 156 et il a fait poser les bas de caisse et les jantes de 16" d'origine sur sa nouvelle alfa... je suis sur le cul !!!! :P :P il faut donc que je commande un kit complet (ressorts + amortisseurs) à 600 roros
nexant Posté(e) le 25 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 Faut vraiment être radin et malhonnête pour désarmer sa bagnole avant de la vendre Il a laissé la roue de secours j'espère. Va savoir si un type du garage n'en a pas profité pour se monter un "packsport look" à bon compte Quoi qu'il en soit bonne nouvelle, tu as juste les amortisseurs courts à monter donc :P Avant arrière en version B6.
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 CEUX LA de chez novitec.... vous en pensez quoi ?? au fait, chez alfa ils m'ont dit que le prix d'UN amorto arrière était de 600 euros, oui, vous avez bien lu, 600 euros pièce !!!!! quelqu'un a déjà entendu parler de ce type d'amorto d'origine : extra series ???
ludo 156 Posté(e) le 25 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 Et ils t'offrent la vaseline avec? Le prix de quatre ok ( et c'est déjà cher je trouve), mais de un, c'est prendre les gens pour des c**
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 c'est clair mais c'est comme ça .... chez norototo, les 4 monroe sport posés + parallélisme : 618 euros
gottferdom Posté(e) le 25 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 La vache, 600 roro le morceau ?? sont en or les bidules ?
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 je sais, ça calme mais ça fait deux jours que je cherche sur la toile et les prix les moins chers trouvés sont des novitec (ressorts + amortos) à 599 roros non posés et sans parallélisme alors norototo est bien placé malgré tout
Vespi56 Posté(e) le 25 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 je voudrais pas jouer à l'enm.... mais il ne faut pas trop mégoter sur la qualité du matos. Sur une 205, çà va bien, c'est léger, mais sur une 156... voilà, c'est mon avis, Gillou, c'est tout, tu en fais ce que tu veux.
Recommended Posts