Coeur de Lion Posté(e) le 26 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2007 (modifié) Ben voilà, j'ai reçu hier ma nouvelle carte grise et donc ma nouvelle immatriculation et je voudrais me les personaliser (trés raisonnablement)! Quelqu'un l'a déjà fait? J'ai trouvé ce site qui me parait interressant : http://www.starplaq.com/raccourci_routiere_perso.asp et celui là : http://www.worldplak.com/ Qu'en pensez vous au delà de toutes les précautions de mises pour ne pas avoir de problèmes? Je conserve la plaque réglementaire mais je lui rajoute le blason de la Provence à droite, celui du Var à gauche et entre les deux une inscription : VAR par exemple. Le tout sous le numéro. Et si je peu, le logo d'Alfa complètement à droite de la plaque faisant pendant au sigle F et drapeaux Européen qui lui est de l'autre coté. Qu'en pensez vous? Ce n'est pas des grosses modifs et je respecte la police de caractère comme les couleurs des plaques réglementaires. D'ailleurs, on a le droit, depuis ce moi-ci, d'avoir une plaque blanche comme celle de l'avant à l'arrière. Alors j'hésite aussi. Modifié le 26 Mai 2007 par Rambo57
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2007 ça vas pas faire un peu charger tous ces logos ... <_< Perso un truc que je verrais bien, a la place des étoiles européennes mettre le sigle alfa avec le F en dessous , discret
alfagta_25 Posté(e) le 26 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2007 Ou une inscription "CONTRE LES CONTROLES DE VITESSE" en assez petit, il faut sobre et discret
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2007 je vais faire refaire les miennes chez mon sérigraphiste avec le biscione ARO et le F + un liseré autour. je vous posterais les photos. rambo57, essaye de voir avec un sérigraphiste chez toi, ce sera mieux je pense car tu pourras visualiser ta plaque avant achat t'es sûr pour les plaques blanches à l'arrière ???
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2007 (modifié) Oui Gillou, c'est sur ce site : http://www.worldplak.com/ que je l'ai lu! et ailleurs mais je ne me rapelle plus ou. Il faut savoir que le "F" et le drapeau Européen sont obligatoire ainsi que la dimension des plaques! Je ne changerai donc pas car elle ne serait pas homologué et une maréchaussée tatillone pourrai m'embéter déjà que.... Pour le sérigraphe oui tu a raison GILLOU mais le tarif.... Par contre, je ferais mettre le Biscione Aro sous le logo Alfa excellente idée GILLOU! Modifié le 26 Mai 2007 par Rambo57
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Il faut savoir que le "F" et le drapeau Européen sont obligatoire ainsi que la dimension des plaques! Ok enfin j'pense pas qu'ils te soulent si tu garde le "F" ... quoique Moi j'suis pas emmerdé, ma plaque fait 370mm devant (au lieu des 460mm mini homologués )
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 La mienne : 520/110 même et j'ai mailé la photo du Biscione d'ARO pour qu'il me la valide! Procédure obligatoire. J'aurai surement une réponse mardi je pense.
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 (modifié) Voilà à quoi ça pourrai ressembler... Bon, je n'arrive pas à faire plus grand... Modifié le 27 Mai 2007 par Rambo57
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Vous en pensez quoi? Tout le monde s'en fou? Bon! <_<
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Mais non on ne s'en fou pas. Cependant, je ne suis pas fana des plaques de style. Une plaque, c'est toujours laid, pour moi, plus elle est simple et sobre mieux c'est. Mon choix : plaques plasifiées (plus facile à nettoyer)
mivi83 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Bienvenue dans le Var Rambo57, au plaisir peut être sur nos routes....
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 (modifié) Ca ce défend c'est vrai alfagta! Merci mivi83! Ah mince, je n'avais pas vu! En plus tu est tout prés! Alors si tu passe dans le coin, n'hésite pas! Modifié le 27 Mai 2007 par Rambo57
mivi83 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Effectivement, je ne suis pas loin....
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 (modifié) Trop chargé pour moi ... A la limite juste le logo alfa a droite et c'est tout ... j'suis du meme avis que alfagta, plus c'est sobre mieux c'est pour moi Un truc comme ce que j'avais dit plus haut (juste le logo alfa au dessus du "F"), est beaucoup plus sobre et beau pour moi : Modifié le 27 Mai 2007 par ToxyMaTT
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 (modifié) Oui mais pas réglementaire... C'est vrai qu'à l'écran, ça fait chargé mais la plaque fait 51cm de long sur 11 cm de haut... Un moment, j'ai pensé mettre mon avatar, si si.... Modifié le 27 Mai 2007 par Rambo57
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Oui mais pas réglementaire... C'est ton choix ... J'pense pas qu'ils te feront chier pour ça ...
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Ben oui, quoi ! Tu dis que tu fais partie des 54 % qui ont voté non ! Tu es F comme français avec l'accent lombard comme l'indique le deuxième logo.
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Tu sais ToxyMaTT, je ne sais pas quel âge tu a, mais par expérience, avec la maréchaussée, faut faire comme eux, ne pas penser...
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Tu sais ToxyMaTT, je ne sais pas quel âge tu a, mais par expérience, avec la maréchaussée, faut faire comme eux, ne pas penser... Trève de plaisanterie. Effectivement, ne cherche pas les emm... Un jour ou l'autre, tu prendras une prune pour plaque non règlementaire.... Je pense même (et oui, je ne suis pas marandéchaussé) que tes plaques un peu surchargées te font prendre des risques. Le 83 suffit a préciser ta cuvée. (en plus tu es Lorrain non ?) Alors, rajoute un beau sanglier. Ca ça aura de la gueule. (Un sanglier à la provençale). Bon, j'arrête, de bouille à Besse (63), je suis déchaîné ce soir.
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Un sanglier? P....Je n'y avait pas pensé, j'adore ça en plus! Tu a peut-être raison et suprimer les deux logos de droite (celui d'Alfa et le Biscione d'ARO ). Je ne sais pas, je me "tate" encore là...
Vespi56 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 OK avec alfagta, Rambo, reste sobre, tu n'as pas une Rino turbo! et puis le jour où tu ne auras marre, de la Provence.....
futuralfiste Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Je suis pas specialement pour des personnalisations comme ca non plus Le jour ou j' ai le choix pour ma plaque, je mets une blanche a l' avant et une blanche a l' arrière, et pas celles qui ont les lettres en relief, celles avec la plaque en plastoc par dessus qui sont bien lisses, bien nettes Je trouve que c'e st comme ca que c' est le mieux Ce serait dommage de mettre des petits détails qui viendraient casser les lignes sensuelles d' une Alfa Romeo Pour moi, ce serait meme pas de stickers ARO (je crois que j' ai dit une connerie )
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Ben je changerais de plaque...
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Pour moi, ce serait meme pas de stickers ARO (je crois que j' ai dit une connerie ) ça vaut le coup de se dépouiller dis donc !!!! <_< <_< <_< Ben je changerais de plaque... hé rambo57, moi je trouve sympa les plaques personnalisées et je vais en faire comme je l'ai dit la semaine prochaine. je vais mettre le biscione ARO moâââ
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Alors ça pour ma plaque à l'avant! Et ça pour ma plaque arrière, ça le fait non? Et c'est moins surchargé là! Et en plus, je mets moi aussi le Biscionne d'ARO! :P Suite à vos remarques constructives et aux conseils fort avisés de ma Provençale je vais peut-être adopter cette solution qui me parait plus sobre.
Recommended Posts