Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

actuellement avec mon JTD 8000 à 12000 km /an :blink::blink:

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

soit grosso-modo une différence de 1000 € par an.

la question (et je n'ai pas la réponse, enfin juste celle qui me concerne!) est de savoir si tu profites tout de suite d'un petit peu, ou peut-être plus tard d'un gros peu????

tu rêves de la GTA pour quelle raison? la puissance (mais plus encore, les acclérations, la vitesse de pointe, les reprises???), le look, ou le logo?

Modifié par vespi69
Posté(e)

soit grosso-modo une différence de 1000 € par an.

la question (et je n'ai pas la réponse, enfin juste celle qui me concerne!) est de savoir si tu profites tout de suite d'un petit peu, ou peut-être plus tard d'un gros peu????

tu rêves de la GTA pour quelle raison? la puissance (mais plus encore, les acclérations, la vitesse de pointe, les reprises???), le look, ou le logo?

Là, Vespi, tu raisonnes. Donc, tu fous tout en l'air. Bien sûr qu'il n'a pas besoin de tant de puissance ou d'accel ou de vitesse de pointe. Pour quoi faire ? serrer les fesses à chaque fois de crainte de se faire incarcérer pour crime contre l'humanité ?

La gta, ce n'est que jubilatoire ! Comme toutes les caisses dans le genre. Je le répète à nouveau, c'est une voiture de malade qui ne veut pas se soigner.

Comme toutes les tares, l'important c'est de l'assumer.

Posté(e) (modifié)

:zen:

Sûr que si tu commences à raisonner, une GTA c'est exclu d'emblée, tout comme un 2.5 d'ailleurs ... :(

Modifié par nexant
Posté(e)

Et comme dit mon père...y a que les cloches qui raisonnent !!!!!! :unedent::unedent:

Bon ok c'est nul <_<

Posté(e) (modifié)

oui, vous avez raison tous les deux!

mais comme il hésite, je prends ma vieille méthode qui consiste à prendre un peu de recul et d'analyser point par point, le pour, le contre....

je crois que ce qui l'aiderait vraiment, c'est d'aller chez un concessionnaire et de tomber sur LA GT, là, çà grille direct les neurones....

et je sais de quoi je parle: j'étais en vacances, j'ai été faire un tour chez Alfa, "juste pour voir", et je l'ai vue, oui, elle, bleu nuit, avec les jantes que j'adore et le cuir beige, pour changer du noir, et évidemment le V6 dont tout le monde parle, et bien qu'au niveau conso, c'est une catastrophe pour moi qui ai ma famille en Alsace-Lorraine, et ma belle-famille au pays basque, j'ai craqué!!!

Nul doute que toutes mes réflexions précédentes ont été balayées en moins de 5 minutes.. :unedent::unedent:

GILLOU ne réfléchis plus, suis ton coeur..... :wub:

Modifié par vespi69
Posté(e)

ce sera la GTA, je pense que je regretterai l'achat d'un 2.5 car je lorgnerais toujours vers la "bête" :wub::wub:

pourquoi une GTA : pour son moteur, son look, pour ce qu'elle dégage, pour jubiler de conduire une alfa qui a 250 cv, pour son cuir .........

pour moi, c'est comme conduire une porsche, pas besoin de rouler comme un fondu, juste être au volant et profiter mes amis, PROFITER :wub::wub::wub:

Posté(e)

Là GILLOU, et vespi vous me rassurés! Car au delà de tout raisonnement comptable, j'ai ressenti exactement ce que vous venez de dire! C'est peut-être stupide mais, même si ce n'est pour ne quasiment pas s'en servir, ou si peu, le fait de simplement savoir que l'on a presque 200 ch sous les pieds, devant soit, qu'au moindre appel du pied droit, dans un déferlement mécanique (quoique la 166 soit bien insorisé) on ce projette en avant, on "oublie" une bonne partie de ce qui roule, on "SAIT" qu'à tout moment, l'ivresse et au bout de notre pied droit, oui, je l'avoue tim , rien que le fait de le savoir, de profité de cette planche de bord sublissime, du confort royal qu'elle procure, ça m'a fait b....! tim C'est bien pour celà et à cause de celà que j'ai souligné, plusieurs fois déjà je crois, qu'une "petite" 2,0L TS de 150 ch m'aurait largement suffit en...raisonnant! Mais le plaisir sans l'ivresse, est-ce encore du plaisir....? :unsure:;)

Posté(e)

franchement si tu fais 10 000km par an... prends une GTA.... -_-

Ca vaux le coup moi je le ferais si je roulerais moins.... mais bon avec 35000km par an... forcément on compte un peu ! :P

Allez fonce fais toi plaisir, c'est pas quand tu auras 50 piges qu il faudra le regretter!... moi ca me fout des frissons juste d'entendre le 3.2 passer a coté de moi...

Allez allez allez...

(dernier point n'ecoute pas ta femme :bigrir: ) sinon on aurait tous une prius!!! :unedent:

Posté(e)

ce sera la GTA, je pense que je regretterai l'achat d'un 2.5 car je lorgnerais toujours vers la "bête" :wub::wub:

pourquoi une GTA : pour son moteur, son look, pour ce qu'elle dégage, pour jubiler de conduire une alfa qui a 250 cv, pour son cuir .........

pour moi, c'est comme conduire une porsche, pas besoin de rouler comme un fondu, juste être au volant et profiter mes amis, PROFITER :wub::wub::wub:

C'est à 100%

C'est à 100% ce que je pense !

Posté(e)

je le savais, c'est ce que doivent penser tous les possesseurs de GTA :P :P :P :P

Posté(e)

Oui Gillou, comme je l'écrivais plus haut, la Gta, c'est jubilatoire. Egoïstement jubilatoire, mais c'est tellement bon. Pour moi, le pied, c'est lorsque je rentre de mes voyages marathon, à 3 H du mat, tout seul, pas un chat sur a route, j'ouvre la vitre et comme un gamin, je me fais un petit rétrogradage rien que pour écouter le coup de gaz du sélespeed... Faut quand même être barge, à mon age...

Posté(e)

Comme je te comprends ;)

Ce qui m'inquiète, c'est que, contrairement à ce que croit ma femme, ça ne s'arrangera pas avec le temps :unedent:

Moi c'est pareil, fenêtre grande ouverte, talon pointe et acceleration qui va bien, juste pour le plaisir de l'entendre chanter :wub:

Posté(e)

J'espère bien que ça ne va pas s'arrêter. J'en ai bientôt 59 mais mon problème c'est que je suis comme si j'en avais 30. Ca laisse de la marge à beaucoup. N'est ce pas !!!

Posté(e)

Pour moi, le pied, c'est lorsque je rentre de mes voyages marathon, à 3 H du mat, tout seul, pas un chat sur a route, j'ouvre la vitre et comme un gamin, je me fais un petit rétrogradage rien que pour écouter le coup de gaz du sélespeed

Moi c'est pareil, fenêtre grande ouverte, talon pointe et acceleration qui va bien, juste pour le plaisir de l'entendre chanter :wub:

+1 pour le petit coup de gaz lors du talon-pointe

+1 pour la vitre ouverte

J'ajoute :

- le plaisir de rouler sur un "filet de gaz", profitant de toute la souplesse du felin quand l'humeur est à la promenade, :smile:

- attendre le "signal" du V6 qui monte en température et qui te dit : "attends un peu"..., B)

- sentir le moteur qui se "libère" après avoir atteint sa température, :P

- tomber la troisième à 89 km/h et poser le pied droit pour doubler :o:biz: (ou "un kit Bose :unsure: , pour quoi faire ??"),

- laisser 2 minutes de ralenti après un long run, portière ouverte, sentir la chaleur de la bête envahir l'habitacle et écouter, écouter mes amis ^_^

J'ai une envie de conduire moi :wub::unedent:

Posté(e)

on est tous des malades !!!!!!! :aro_mdr: :P :aro_mdr: :P

Posté(e)

Mais non, mais non :brossdent0cp:

(Il y avait aussi :robot3lm: mais il me fait penser à la C4)

:unedent:

Posté(e)

Quelle émotion Nexant :wub:

Il manque plus que les violons :unedent:

Posté(e)

l'ouïe, la vue, l'odorat, il manque plus que le touché nexant et on monte au septième ciel! :unedent: Mais ton envolé lyrique ne manque pas de saveur ni de charme! :wub:

Posté(e)

pour ma part, j'ai le 3.2 v6 arese dans le spider pininfarina (240ch)

. . . je n'ai que 700 km a mon actif, mais quel pied !

quel ronronnement a basse vitesse !

vers 4000 t/min tu sens la bete qui commence a vouloir se lancer . . .

et après 5000, faux pas oublier de changer de vitesse, sinon tu ruptes tellement elle monte de manière logarithmique dans les tours !

complétement taré, mort dingue de cette voiture.

• Créer...