Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut,

quelles sont les avantages et inconvénients d'une 2.5 V6 par rapport à une GTA ??

l'achat d' une 2.5 V6 est-il plus raisonnable (si je puis dire !!!) en terme de coût d'utilisation ou pas ??

quoi que vous en pensez les amis ??

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

tu parles sûrement de la 156, Gillou?

je pense que la 2.5 est largement assez puissante par ces temps de répression: déjà sur la 166, c'est bluffant, alors sur la 156....de toutes façons, si tu tapes dedans, quelle que soit la vitesse, tu es déjà potentiellement en prison....sauf sur les routes de montagne! Ah, le col du Gd St Bernard cet été.... :wub::wub:

Tu gardes l'avantage de la mélodie, d'une consommation inférieure (pas de beaucoup, mais c'est toujours çà....), d'un chassis moins raide, d'une plus grande dicrétion car pas de kit carroserie, d'une prime d'assurance largement inférieure (à chiffrer chez ton assureur) et de moins de chance de vol? Et l'entretien????

Les inconvénients? moins de Kw, pas d'accès au "club GTA" mythique et les JTD qui peuvent encore te gratter... :unedent::unedent:

Posté(e)

Le coût d'utilisation : je ne pense pas. La conso doit être sensiblement équivalente (à conduite identique).

Avec la gta, sur route autoroute, si tu roules calmement, tu seras à 9 L. Maintenant, si tu veux t'amuser, là, ???... je n'ai pas calculé. Une chose est sure, tu ne pourras que difficilement avoir le bonheur des coups de pied au fesses, la musique et... la raffinerie....

Sur le plan assurance : AGF tous riques, bonus maxi, + de 50 ans = 65 €/mois.

Si ton usage t'impose de rouler beaucoup en ville, là, tu oublies. (Le 2,5 l doit avoir le même problème).

Donc pour moi, pas d'intêret économique pour le 2,5.

Invité davalfa
Posté(e)

Par contre à l'achat une 2,5 se trouvera facilement à des prix inférieurs, ce qui n'est pas négligeable ;)

Posté(e)

m'étonnerait franchement que le coût d'utilisation du 2.5 soit le même que le 3.2!.... :blink:

conso+entretien+assurance

Posté(e)

Pas tout à fait d'accord avec toi alfagta! Niveau entretien, il est clair que les coûts ne seront pas trés éloigné voir identique mais pour les conso, je doute que ce soit tout à fait les mêmes...Bien sûr, j'ai fait un 8,4L/100 de moyenne en me permetant même deux trois monté à 7500 tr/mn mais avec 700 cm3 d'écard, je doute quand conduite "énergique", tu ais les même chiffres! La 166 3L consomme déjà entre 1 et 2L de plus, d'après plusieurs garagistes Alfa auquel j'avais posé la question avant que je prenne la mienne! C'est entre autre et principalement même, ce qui m'a fait dirigé vers le 2,5L plutôt que la 3,0L! Pour le coup de pied au fesse, il est clair que ce ne sera pas le même, je n'en disconvient pas mais je t'assure que tu l'a quand même (demande à Alf qui l'a essayé franchement ce qu'il en pense...) mais à partir de 4000 tr/mn! Et avec le STR, elle repare franchement dès les bas régimes mais bien sûr, ce n'est pas, sur ce plan là, une mazoute!

Au final, si c'est pour prendre une GTA et ne pas ou trés peu te faire plaisir pour rester dans des coûts d'utilisation et d'entretien raisonnable, je n'en voit pas trop l'intéret mais par contre, si tu veux et compte "t'éclater" c'est clair que la GTA est 1000 fois plus indiquée! Mais comme le dit vespi, en ces temps de répression (voir un autre topic) le 2,5L est le plus "raisonnable" et t'assurera un énooooorme plaisir de conduire! Bien que perso, j'aurai pu me contenter du 2,0L TS...Mais je n'avais pas la sonorité de ce fabuleux moteur... tim

Posté(e)

Il est clair que le 3,2 ne sera pas plus économique que le 2,5 ! C'est normal compte tenu de la cylindrée + importante. Ce que je pense, c'est que ni l'un ni l'autre ne sont des moteurs éco. A mon sens, compte tenu du trés faible écart entre les deux, autant avoir le 3,2 même si on roule cool (de temps en temps...). (l'assurance du 2,5 était dans mon cas 8 €/mois moins chère). Sur le plan du confort, il est évident que la gta n'est pas ce qui se fait de mieux en pullman. De là à dire que la 156 normale est une routière confortable, là non plus, ce n'est pas sa qualité première.

La gta est une voiture de caractère pour anticonformistes malades.

Posté(e)

par contre, les prix sont beaucoup plus bas que les GTA ...... ;);)

Posté(e)

oui, moins prisées, et je voudrais bien connaître la différence de tarif pour des pièces comme les amortisseurs, les pare-chocs, et les pneus on connaît!

Posté(e)

Dans ton cas Gillou, c'e st rvai que un beau SW 2.5l pourait etre la bonne solution ;)

Les seules differences que je vois entre la GTA et la 2.5l:

-Budget d' achat très inferieur pour la 2.5

-budget entretien légèrement inferieur pour la 2.5

-revente plus difficile pour la 2.5

-la 2.5 est plus passe partout

Dans ton cas la seule chose qui me ferait soucis, c' est la revente parceque autant une GTA, ca se revend assez a mon avis, vu qu' elles sont rares, en revanche, quand on voit les 2.5l comme elles sont bradées...

Donc a mon avis, si tu prends une 2.5, profites en a mort, fais baisser le prix, parceque a la revente tu vas pleurer a mon avis -_-

Mais ca peut etre vraiment pas mal

Posté(e)

merci de vos réponses et conseils :wub:

Posté(e) (modifié)

Tu cherche(rais) pour quel budget déja?? histoire de voir ce que tu peux avoir ;)

Modifié par futuralfiste
Posté(e)

je cherche rien du tout pour le moment futuralfiste :unedent:

je me posais juste cette question et je voulais vos avis là dessus ;)

Posté(e)

Voila pourquoi j' ai mis au conditionnel mon verbe chercher :P

Parceque en fait, selon le budget, ca peut valoir plus le coup pour la GTA, tout dépend de ca a mon sens ;)

Si c' est 8000, 12000, 15000 euros, ca change tout ;)

Posté(e)

Sur le site d'alfa

Tu as une belle 2.5 pour 16500€ une Phase 3 (15/07/04) ce qui est rare

Posté(e)

Et ça y est, voilà les pousses au crime qui se déchaînent... :mdr2:

Laissez le réfléchir tranquille, c'est le meilleur moment. Il n'est pas sot, il sait trés bien qu'un V6 essence se revend comme un cercueil à 4 places. :bigrir::bigrir:

Posté(e)

effectivement, alfagta_25 a raison :P

j'ai tout mon temps pour réfléchir car ces motorisations ne sont pas recherchées donc se vendent "lentement"...

je prendrais (quand le moment sera venu bien sûr) si j'ai le choix la GTA mais je n'hésiterais pas à me rabattre sur un 2.5 V6 en fonction du budget d'achat (et non d'entretien) ;)

Posté(e)

Salut Gillou,

Les 2 autos sont très bonnes, pas de doutes

Au niveau des consommables la GTA te coûtera un peu + cher, c'est evident !

Au niveau conso, je ne pense pas que ce soit un ou 2 litres au cent qui determinent ton choix !

Côté achat, effectivement les 2,5 sont très abordables à KM raisonnables mais comme il a été dit precedemment, tu te l'accroches autour du cou ! Une GTA n'est déjà pas simple à vendre alors un V6 "standard" !

Ah oui tout va dépendre de ton usage car seul le budget conso peut effectivement plomber le budget, si mal anticipé !

Patience, tu accederas à ton rêve... ;);) j'en suis sur !

Moi, mon rêve (et je vais me faire taper :P ) c'est une Audi RS6 avant, j'attendrais le temps qu'il faudra mais je me l'offrirai... ;)

Posté(e)

La seule vrai différence sera surtout au niveau conso! Pour ce qui est de l'entretien, comme ça était dit plus haut et comme les pro me l'ont aussi signalés, pas de grosse difffférence (au moins pour lE 3,0 mais je ne pense pas qu'avec le 3,2 celà change beaucoup!) Pour la revente, je crois que c'est un faux problème! Que ce soit la GTA ou le V6 2,5L on n'achète pas ce genre de motorisation, même pas Alfa d'ailleurs pour ne pas "trop" perdre sinon, on ce fourvoie, et on prend une Allemande mazoute mais avant tout pour ce faire plaisir! Donc comme le dit guitoune, bien savoir ce que l'on veut et à quoi il faut s'attendre lors de la décision d'achat! Je ne regrète pas mon choix du 2,5L trés loin de là! Une conso ultra raisonnable, une puissance, un équipement et un plaisir de conduire vraiment top niveau! Bref, elle répond en tout point à mes attentes et qui reste financièrement "raisonnable"! Mais chacun à ces attentes! Bien savoir là où on va, et ce que l'on veut, c'est bien là le principal je pense!

Que ce soit avec un 2,5L, 3,0L ou 3,2L, je te souhaite GILLOU, déjà de ne pas te tromper et surtout d'être pleinement satisfait de ton choix! ;)

Posté(e)

tu as raison rambo57, mon coeur bat depuis des années maintenant pour une GTA alors je pense que si je me laisse tenter par une 2.5, je risque de le regretter......

mieux vaut attendre des années s'il le faut mais avoir la voiture de ses rêves est à ce prix parfois ^_^

Posté(e)

Si tu rêves d'une GTA, il n'y a pas à tergiverser : c'est une GTA qu'il te faut, pas un 3.0, ni un 2.5, ni même un 1.0 ou encore un 0.75 -_-

Tu prends un 2.5, et après ? Tu continues à reluquer toutes les GTA qui passent sous ton nez <_< et tu finiras par y arriver .

Le virus :blink: , c'est le virus :blink: , t'y peux rien :wacko::wacko:

Une petite piqure de rappel le 23 septembre te fera le plus grand bien ;)

Allez, courage !! :biz:

Posté(e)

j'vais y arriver les gars, j'vais y arriver !!! B)B)

vite ma petite pilule !!!! :mdr2::mdr2:

Posté(e)

tu roules beaucoup ou pas?

parce que ca fait un gouffre avec jtd! :blink:

• Créer...