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Posté(e)

salut a tous

j'entend plein de truc la dessus est ce que c'est vrai q'un moteur diesel est plus libere quand elle a plus de bornes au compteurs

par exemple a la vitesse de pointe elle n'atteind pas tout de suite sa vitesse de pointe

est ce que quelqu'un a deja eu ce cas

un cas concres

merci de m'enlever ce doute

Invité Petitcoyote91
Posté(e) (modifié)

Essence comme Diesel, un turbo se rode. Les turbo de smart ( essence ) ne donnent le meilleur d'eux-même qu'après 20000 kms! J'ai même trouvé de véritables missiles sol/sol en des smart de 60000 kms, cela même avec un moteur neuf; ce qui prouve que c'est le turbo qui fait tout, c'est lui qui se libère.

Quand aux fiouls, des collègues trouvent une nette différence sur leurs Classe A 180 ou 200 CDI passés les 5000 kms.

Modifié par Petitcoyote91
Posté(e)

ok merci

donc pour toi c'est normal q'un turbo d et idem pour un turbo essence que la vitesse de pointe n'est pas atteint tout de suite

parce qu'avant j'avais un 2.2 essence et si je ne me trope pas j'ai atteint des les debut la vmax

;)

Posté(e)

Pour ma part sur ma 156 sur circuit en deux an 20000Km plus une pompe HP au debut j'ai pris 20Km/h au meme endroit mais il faut aussi que tu compte la progression du pilote en attendant nourie avec de l'huile de synthese du bon GO des filtre changer souvent un moteur jamais brusque a froid j'ai parait'il une bombe ( dixit un resposa

Posté(e)

cromagnon tu peux un peu plus approfondir

désolé mas j'ai pas tout pigé

:aie:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

[ Mode décodeur= ON]

Sur un même circuit, en 20000 kms, il a vu sa vitesse en bout de ligne droite progresser de 20 km/h. Il nuance néanmoins ce fait en tablant sur une amélioration de ses qualités de pilote. Par contre, il fait bien attention à ne mettre que du bon G-O et change régulièrement le filtre de ce dernier. Il a cassé une pompe HP.

[/mode décodeur=OFF ]

C'est clair là?

Posté(e)

parce en fait la derniere fois j'etais sur autoroute allemande

donc portion pas limité et j'ai fait une petite pointe ça a poussez tres fort jusqu'a 210 et ensuite ça a un peu bloqué et j'ai du laché

3200 kms environ au compteur depuis j'ai plus essayer donc un gros ?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

210? Tu n'es pas loin du maxi, je crois que c'est la vitesse que prend Angel.Arael aussi.

Posté(e)

oui mais moi c'est le 2.4 jtd 175 et elle est donner a 225 constructeur

et les essais lui donne 221

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Laisse-là se libérer...

Si tu possèdes le pack sport, il est possible que les pare-chocs modifient l'aérodynamique et te ralentissent aussi...

Posté(e)

:bravo: decodeur petit coyote en bon etat de marche

<_< je voulais finir le post mais malencontreusement j'ai heurter la touche tabulation je crois et le post s'est inscrit alors que je n'avais pas fini

En effet mon premier passage sur le circuit mon auto ne marchait pas tres bien j'avais une panne intermitente qui venais de la pompe HP ( longue histoire ) :angry:

Toujours est t'il qu'apres son changement au lieu d'un timide 140 je me suis retrouver au environ de 150 et l'ors de mon dernier run je faisait du 160

il faut dire que j'ai progresser et qu'au lieu de mes pneus en 205 je monte pour la piste des pneus en 185 ( je reduit les cout )

Sinon je soigne l'entretien et je ne brusque pas mon moteur a froid

Et alors que l'aissait mon auto dans un garage le responsable de l'atelier qui a fait un tour avec ma dit que c'etait une bombe :bigrir:

voici une foto prise le jour ou je debutait sur la piste ( au tour suivant je me suis fait enrhumer): mrignac1567fm.jpg

Cromagnon

Posté(e)

C'est comme ca que je vois la vitesse moi a fond sur circuit et avec son auto cela permet de mieux faire connaissance

et puis un bac a gravier cela fait toujour moins mal qu'un platane

( le comportement de la 156 sur circuit m'a bluffer )

Cromagnon

Posté(e)

cromagnon ton 2.4 fait combien de chevaux ?

ta aussi rencontre des dificulté avec ta vmax ?

Posté(e)

Turbo 20

Mon 2.4 fait 140Cv ma Vmax je ne la connais pas car avant ce virage ( voir photo plus haut ) l'auto rouge est elle a 180 voire 185 j'etais dedans et moi 160

Et puis je suis loin de l'allemagne et je vis grace a mon permis donc sage si un jour j'ai l'occasion de monter sur le circuit de nogaro j'irais sans doute plus vite en attendant le moteur coupe entre 4000 et 4500 TR/min a 2000 tr je suis a 100 a 2800 je suis a 140 , le tout en 5 donc a 4000 je devrais etre proche de la vitesse constructeur qui est de 205 KM/H

Cromagnon

Posté(e)

j'ai poser la question au mecano alfa

il m'a repondu que je n'etais pas la 1er personne qui lui posait la question

il ma dit qu'il avait eu le cas sur les 147 et ensuite selon les moteurs et la conduite de chacun entre 5 et 10 000 kms :smile: le moteur se libert et c'est beaucoup mieux

Posté(e)

ok cool sylvain

justement sa tombe bien comme ta le meme moteur que moi esct ce que ta rencontre ce genre de cas ??? :P

Posté(e)

Moi j'ai le 2.4 Jtd 150cv et j'ai eu deux fois l'occasion de poussé un peu a fond ma voiture.

Elle a donner 210 et j'avoue que j'ai pas été plus loin ou essayer..

Pour moi c'est la vmax!!!

Mais il est vrai Turbo20 que tu dois encore attendre un peu pour que le moteur respire a pleine puissance surtout en 175cv :wub::wub::wub:

Bonne route :unedent:

Posté(e)

Oui, j'ai eu la même chose. D'ailleur, ça m'a surpris car j'étais moin rapide que la 140cv que j'avais avant. Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

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