Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je sui en train de faire un choix sur differents boitier additionel, plutot qu'une reprogrammation ou de tuning chips. Il ya pas mal d'offre sur le segment!! trop meme! mais 2 boitiers ont attiré mon attention :

Pour 2,4JTD:

kit power = 252cv / 502nm = 530€ = 26 % de puissance en plus..sa reste raisonnable http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&...&modele=159

tuning box = 240cv / 480nm = 498€ = 25% de puissance en plus

http://www.tuningbox.fr/index.asp?rub=zoom...&modele=159

Vous connaissez ces marques? Elles ont l'air plutot serieuse! je vous dit a 15 000km de la metropole sur mon ile , ces marques ne me disent pas grand chose, je connais surtout PSI et power system...

Certains moteur, notamment les VAG ont jusqu'a 32% en plus de puisssance..golf iv TDI 150 = 189cv / 389nm!!!!!

Donc 26 ou 25% cela reste raisonnable..en pourcentage! mais sa fait quand meme 50cv en plus....l'embrayage va pouvoir encaisser les 500nm???

Ceux qui ont rajouté des chevaux a leur 2,4jtd, pouvez vous me conseillé

Posté(e)

bon on revient a nos moutons!!! Vous connaissez ces marques ? je viens passer commande pour le Kit power! on verra bien, je recois le colis d'ici 10 jours! suis presser des faire des tests! j'espere que cela sublimera le caractere du 2,4l!

Love Love Love :wub::biz:

Posté(e)

Bon on va se calmer très vite !! :angry: J'avais pas vu ça plus tôt et c'est bien dommage. Mais vous pouvez être certains que désormais ça ne passera plus : il n'y aura qu'un seul et unique avertissement.

Pas d'insultes sur le forum, ni de provocations. C'est le minimum du respect et du savoir-vivre.

Un membre pose une question : on lui répond ou on passe son chemin. Pas besoin de laisser des remarques inutiles et qui plus est, aggressives.

C'est pas mon genre, mais là vos comportements ont dépassés les bornes, c'est très décevant, donc:

Rambo : je vois encore un post comme ceux que tu viens de mettre et je serais obligé de te coller un avertissement. Tes propos sont très violents et n'ont rien à faire sur le forum.

Seb de la Run : même tarif s'il y a de nouvelles provocations ou de nouveaux propos inqualifiables de ta part.

Et pas besoin d'autres commentaires inutiles non plus, utilisez plutot la case "Rapporter!", ça évite ce genre de bas égarrements.

Bel exemple de convivialité entre alfistes, bravo !

Sur ce, je fais le ménage sur le topic. Ne participent que ceux qui ont une réponse constructive à apporter.

J'espère que c'est clair et que cela ne se reproduira plus.

Posté(e)

Je n'ai toujours pas trouvé grand chose sur ces 2 marques a part leur site internet qui est reellement bien fait et donne l'envie de succomber... :smile: fashion victim! J'aurais aimé voir les avis de possesseurs de ces marques..je continue a fouiller!

Par contre a lire differents topic sur le sujet, la base de ce moteur est plutot excellente pour des prepas..en italie ils ont sorti une 2,4JTD pour course d'endurance, le moteur developpe 310cv et serait d'une fiabilité exemplaire...a suivre...

J'ai passerr commande hier soir pour le Kit power, ce matin je les telephone pour avoir la date de livraison. :wub:

Posté(e)

Salut,

Perso je viens d'acheter la 159 JTDM à 136 CV et je me suis intéressé à Kit power.

Je leur ai posé quelques questions que voici avec réponse :

1er mail envoyé :

je vous remercie pour votre demande

Nous avons le kit pour votre JTD

Ce n'est pas sans raison que Kitpower est parvenu à s'imposer au plus haut niveau européen dans le secteur du boîtier additionnel avec connecteur d’origine.

Voici un bref descriptif de notre produit,

Dans un premier temps il faut savoir que le Kitpower est parmi les seuls kits réellement équipé de microprocesseurs, ce qui permet un ajustement - affinement des données plage par plage, pour un gain de puissance optimal et surtout en toute sécurité pour votre moteur,

Contrairement au autres boîtiers proposé à " prix cassé" qui se contente uniquement d'augmenter la pression d'injection...

Notre produit se caractérise par sa technologie de pointe et sa qualité de finition exceptionnelle. Il est important pour Kitpower d'offrir au client un bon service à un prix concurrentiel. Dans la jungle des offres, vous verrez plus clair si vous vous orientez vers les professionnels qui ont fait leurs preuves durant plusieurs années.

Notre kit est équipé exclusivement de connecteur d'origine, il est branché facilement "entre" le calculateur d'origine et la pompe d'injection ( comme une simple rallonge ).

Le Kitpower est livré avec un mode de branchement détaillé ( avec photo), le montage est simple et à la portée de tous ( il y également un N° de téléphone en cas de questions ou hésitations)

2em mail :

Bonjour,

le gain est de ± 50 Nm

pour la consommation, si votre style conduite reste inchangée, la consommation peux diminuer de max 10%

Il est préférable d'installer le kit après 3000 km

Il est possible de vsou fournir un boitier avec garantie moteur et boite de 1 an / 100 000 km, mais dans ce cas je dois vous fournir un boitier avec les documents d'homologation sur route ouverte en allemagne, le prix sera plus important. ± 725 euro

Pas de détection du boitier SI IL EST DEMONTE avant les entretiens, actuellement il n'y pas de détection, même lorsque le kit n'est pas démonté, mais je ne connais pas l'évolution des outils diagnostic, donc il est préférable de le demonter

Normalement lors de la moindre panne, le kit se déactive et le véhicule retombe en configuration d'origine, mais lors du démonatge, le véhicule devient dans sa configuration d'origine.

Concernant le FAP, Kitpower est des seuls boitiers qui respecte lesn cycles de nettoyage du filtre = donc 100% compatible

salutations

Pascal

Kitpower

Voilà

a+

Posté(e)

sa confirme exactement les principes techniques et commerciaux du site internet de la marque, c'est tres rassurant merci a toi pat!

J'aifais la connaissance d'un mek qui a le kit power a la reunion, il a une seat Ibiza TDI 130...c'est un avion avec le boitier! Mais la ou c'est plutot top, c'est qu'il va changé de vehicule et va renvoyer le boitier pour le reprogrammer!!! je crois que c'est du serieux kit power

Posté(e) (modifié)

Salut !

moi y a un truc que je comprends pas :

l'utilisation de ses boitiers étant illégal, leur vente devraient être interdite non ? (en france en tous cas)

Il est apparemment très facile de s'en procurer via différents sites.

@+

Modifié par Steevbec
Posté(e)

C'est illégal jusqu'au passage à l'autosécurité et déclaration à l'assurance!!!!

C'est donc illégal jusqu'à ce que l'on paie => c'est juste une histoire de pognion!!!!

La 159 JTDM 16V DE 136 CV correspond à la 159 16V JTDM de 150 CV bridé pour raison fiscal, pourquoi ne pas utilisé ces boitiers puisque cette voiture peut suivre cette augmentation de puissance sans nuire à la sécurité!!!

Posté(e)

Tu peux nous en dire plus sur cette 159 "bridée" à 136cv? dans quel pays ? et sutout pourquoi?

Posté(e)

c'est pour des raisons de fiscalité..par exemple pour les societé je crois qu'elle n'exede pas 7cv fiscaux...a confirmer..

Posté(e)

A ce que j'ai pus lire sur d'autre topic, la 1L9 16V e belgique ne ferait que 136cv, c'est dommage mais bon à savoir en cas d'achat de véhicule importé... ;)

Posté(e)

En Belgique,

Si tu achètes une 159 JTDM 16V de 150 CV, tu payes 1500 euros à Alfa pour l'homologuation du moteur + 800 euros de taxe de mise en circulation.

Alfa a donc bridé le 150CV à 136CV car tu ne payes pas les 1500 euros et tu ne payes que 400 euros de taxes de mise en circulation mais il s'agit de la même voiture sauf qu'il reprogramme les cartes!!!

=> l'utiliter des boitiers Kitpower!!!

PS : Vive les hommes politiques Belges et leur rage taxatoire!!!

Posté(e)

on ne serait pas les seuls à "taxer" alors ???? :o:blink:B)

Posté(e)

Eh non ! Crois-moi, les taxes automobiles en Belgique, c'est la France exposant 10 !!! :angry:

Pour info, on a une taxe de circulation annuelle de 400 à 750 EUR en moyenne (jusque 4.000 EUR sur certaines voitures... par an !!!)

Et quand tu achètes une voiture, tu as en plus une taxe de mise en circulation (à repayer à chaque changement de proprio) qui arrive vite à 2.500 (+ de 163 chevaux) voire 5.000 EUR (plus de 211 chevaux).

Vivement que je déménage en France... :P

Posté(e)

ben merde, on est pas si mal alors !!!! :blink::blink::blink:

Posté(e)

ben merde, on est pas si mal alors !!!! :blink::blink::blink:

bein oui....

en belgique 5 versions sont livrable:

115cv;120cv;136cv;150cv et 2300cv et bientot 210cv

les taxes en belgique, autre exemple:

une 159 jtd de 115 cv

125 euros de taxe de mise en circulation (1x par propriétaire du véhicule )

et 270 euros de taxe de circulation(1x/an)

=375euros

une 159 jtd 120cv =

500euros de taxe mise en circulation

et 270 euro de taxe de circulation

770euros

une 159 jtd 16 v de 136 cv

500 euros de taxe de mise en circulation

et 270 euros de taxe de circulation

= 770 euros

une 159 jtd 16v 150cv

867euros de traxe de mise en circulation

et 270 euros de taxe de circulation

=1137euros!!!!!!!!!!!!!

une 159 2.4jtd

2478 euros de taxe de mise en circulation et

676.75 euros de taxe annuelle de circulation.

=3153.75 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!

avant d'avoir roulé 1 km avec le véhicule.

Sans compter que le prix du véhicule est taxé à 21%

Vive la belgique!

C'est pour cela que j'ai acheté une 115cv..... marre de jeter mon argent par la fenêtre....

Posté(e)

A la reunion, les vehicules ont une taxe qui s'apelle l'octroi de mer..qui est de 21% + la TVA 8,5% + une taxe administrative de 2%...en claire les vehicules a la reunion sont 30% plus chere qu'en metropole...

Ma 159 JTD 2,4 selective avec toutes options me coutent ... 54 000€!!!....c'est de la folie! mais quand on aime !! :biz:

Posté(e)

Tu oublies que la TVA est à 19,6% en métropole, donc c'est plutôt +10%

• Créer...