Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors clairement, niveau conso et assurance, tu vas pleurer, mais si tu es pret a prendre ca en charge, l' échange en lui meme est plus qu' honnete ;)

Gaffe cepednant a la revente ;)

Invité david v6
Posté(e)

cette voiture est en vente depuis tres longtemps!!!!si tu es pret a faire le pas ,fonce car c'est une superbe voiture :wub::wub:

Posté(e)

oui effectivement, je l'ai vue il y a déjà un moment sur un autre site......

çà plus la couleur sur ce genre de routière, il y a de quoi négocier!!!!

c'est d'ailleurs la première 166 que je voyais en rouge!

elle m'a l'air très bien, y compris le cuir; compte sur un 9-10 l en utlisation normale, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec le TS, non? l'assurance est raisonnable, je ne paie que 10 € de plus que mon ex 166 JTD!!! tout dépend de ton assureur....je suis chez une banque mutuelle...

enfin, le V6 Arese.... :wub:

Posté(e)

Assurance raisonnable ?? Elle fais tout de meme 16ch fiscaux ! Aie ! rien a voir avec mon TS.

je vai aller faire un devis pour voir...

Posté(e)

ben ce n'est pas proportionnel a priori, puisque mon JTD faisait 9 CV et mon V6 actuel 14.....

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'autant c'est une couleur qui va comme un gant à la 147, GTV6 ou Bréra par exemple autant là, pour une 166.... :yo: Je ne peux m'empécher de la trouver sublime et en V6 arèse... :wub:

Par contre vespi, pour la conso, je te trouve un brin optimiste mais bon, si petitpuma à le pied léger et surtout un style de conduite "cool" ça peut peut-être le faire..9L je ne croit pas mais 10L peut-être oui.

Par contre pour l'assurance, trop de paramètre rentre en ligne de compte pour te donner un quelconque avis.

Ton bonus/malus, ton lieu d'habitation, garage individuel fermé ou non, âge de ton permis, ton âge à toi, l'utilisation que tu compte en faire (trajet travail ou privée), seul conducteur ou non, etc, etc, etc...

A toi de comparer les prestations/prix de chaque assureurs! Fastidieux mais ça vaux le coup! A faire trés sérieusement, il n'y a pas que le prix qui compte...

Elle me semble trés propre en tout cas! Ahrrrrrrrrrrrr, je l'aime cette 166!!!! :wub::wub::wub:

Une chose qui me fait "tiquer" quand même, c'est le fait qu'elle soit "toutes options" mais qu'elle soit pourtant dépourvu du GPS et encore plus troublant, de lecteur CD....

A vérifier si, en 1999, il était possible d'avoir une 166 V6 en 3L sans au moins un de ces deux éléments. Curieux quand même...

Vérifie les choses habituelles....

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Merci pour ces conseils.

Je n'ai pas spécialement le pied léger, mais j'ai souvent une conduite souple, j'aime sentir le moteur ( sans forcément y aller en bourrin !)

Cette alfa 166, c'est un coup de coeur ! ( je voulai un diesel, pour les économis) mais là, un V6 alfa, argh !! :wub:

C'est plus que tentant !

D'ailleur, que vaut-il ce 3l V6 ? (comparé au 2l5 et au 3l2) est-il suffisant pour les 1500kg de l'auto (niveau performances)? Je pense que oui bien sur, mais je suis preneur de vos avis.

Il y a quand meme ces 16ch qui me bloque un peux... faut que je voit mon assurance...

Posté(e) (modifié)

Il y a l'assurance mais aussi la carte grise à prendre en considération. Le cheval fiscal peut faire un bon trou dans ton budget. Pour mes 18Cv j'ai payé 831€. Au niveau assurance je suis aux alentours de 1800€ à l'année tout risque bonus au max.

Modifié par Xtof
Posté(e) (modifié)

Ce V6 colle comme un gant à cette voiture! Rond, souple, coupleut, rageur aussi passé 3500/4000 tr (comme tous les V6 Arèse) il est fait pour elle!

Par rapport au 2,5L, plus de couple en bas, plus rond, plus souple quoi, ne nécéssitant pas d'aller dans "les tours" autant que son petit frère le 2,5L même si, comme ce dernier et son grand frère le 3,2L, il ne s'exprime véritablement bien que dans la 2ème moitier du compteur.

Une berline qui sait ce montrer "douillette" tout autant que "méchament efficace" quand l'envie du pilote ce fait plus agressive. Ce n'est et ne sera jamais une sportive de part son gabarit et son poid (ne jamais l'oublier...) mais une super synthèse entre deux philosophie, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités! Qualité de finition parmie ce qui ce fait de mieux chez Alfa, tu n'entendra pas, normalement, de "rossignol" si désagréable sur de long parcours!

Entretien onéreux si fait dans les règles mais excellente fiabilité générale! Là aussi, si le ou les propriétaires en on pris soin à la conduite comme à l'entretien! Consommation "à prendre en compte" mais qui reste malgrés tout fort raisonnable eu égard aux prestations de la bêtes.

Pour ce qui est du 3,2L je ne l'ai jamais conduite avec donc...Mais je pense que les caractères généraux décris ci-dessus devrait-être encore renforcés!

Quelques liens que j'ai pu trouver :

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Alfa_166.htm

http://www.auto-occasion.fr/comparatif-voi...-Romeo-166.html

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=48

http://www.ouestfrance-auto.com/essai_alfa...omeo-166-ec.htm

Modifié par Rambo57
Posté(e)

;) J'avai pas pensé a la carte grise.

hélas cette auto risque d'etre hors budget pour moi !

Vraiment dommage !

Le type est ok pour l'échange car la distri est a faire, j'étai près a la prendre en charge apres l'échange, c'est pour cela qu'il est ok.

Mais en y réfléchissant bien, cela va me couter pas mal (distri, carte grise, assurance, conso)

en tout cas, beaucoup plus que mon 1l8 TS.

Vraiment dommage, j'étais tenté ! Mais pour le moment, je n'ai pas une paye de ministre... je verrai plus tard, si le salaire suis mieux.

je suis triste maintenant !! :cry1: je m'imaginai déjà au volant du V6 !! :cry1:

merci a vous tous. ;):smile:

Posté(e)

La carte grise, même si elle peut faire "un trou" dans le budget ne se paie qu'une fois! Par contre, la distribution et l'entretien en général, comme je te l'indiqué sur mon post précédent n'est pas franchement "donné"! Mieux vaut le savoir! Compte entre 1000 et 1700 euros pour une distribution bien faite (avec galets, courroie d'accessoires, pompe à eau et 6 bougies.

Et que ce soit pour la vidange, les pneus et autre, tout va avec... -_-

Il n'y a pas que le prix d'achat...

Posté(e)

vidanges et plaquettes, je le fais moi meme.

pour la distri, j'ai un garage qui me prends autour des 500euros (il m'a pris 400euros pour ma 156 1l8, avec pompe a eau).

il y a des problemes connus sur ce moteur ? (casse de distri, entre autre)

car elle est de 1999, et avec 130000kms.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!

Posté(e)

Pas de casse de distri si fait à temps et si bien entretenu! ^_^

Super, Rambo... Oui si tu le fait avant que ça casse, il n'y a pas de problème :mdr2::mdr2:

Posté(e)

vidanges et plaquettes, je le fais moi meme.

pour la distri, j'ai un garage qui me prends autour des 500euros (il m'a pris 400euros pour ma 156 1l8, avec pompe a eau).

il y a des problemes connus sur ce moteur ? (casse de distri, entre autre)

car elle est de 1999, et avec 130000kms.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!

écoute ton coeur, mais garde à l'esprit que tu ne feras pas d'économies par rapport à ta 1.8...mais tu auras un V6 au son "rrrrrrrrhââââââââââ" :wub::wub:

si tu compte la revendre, oublies la car elle te restera sur les bras tim

bon choix à toi et bon courage :P

Posté(e) (modifié)

Super, Rambo... Oui si tu le fait avant que ça casse, il n'y a pas de problème :mdr2::mdr2:

Mouarf! :bigrir: Sacré toi va! :unedent:

Fonce mon gars, fonce! Fait toi plaisir! On t'a tous dit un part de vérité! Sache en faire la synthèse et fait ton choix! Mais ne remet pas au lendemain ce que tu peu faire aujourd"hui.... ^_^;)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

je vais te donner l'adresse e-mail de ma femme toi !!!! :bigrir::bigrir:

• Créer...