Dark alfakiller Posté(e) le 14 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2007 Bonjour , j'ai une 159 jtdm 120, et je voudrais changer le pot d'échappement d'origine. J'aurais , juste, voulu avoir des photos de vos belles modifiées afin que je puisse me rendre un peu compte du résultat. Autrement, est-ce qu'une concession alfa peut me faire la pose sans que cela ne me supprime la garantie constructeur, à votre avis? Et je préférerais aussi achetez l'accessoire chez alfa, mais j'arrive pas à trouver un site officiel ou il mette leur produits. Quelqu'un peut me diriger svp? P.S: J'ai lu les autres sujets la dessus mais aucun ne répond vraiment à mes attentes. :P
Alfajedi Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 (modifié) J'ai acheté hier la sortie chromée de la Linea Accessori Alfa. Le problème c'est qu'il faut mettre un coup de disqueuse dans l'échappement et percer quatre trous pour la poser car la sortie a un diamêtre inférieur à celle de la voiture. J'ai pris les photos mais je n'ai les pas encore mise sur l'ordi pour vous montrer le résultat. Modifié le 15 Juin 2007 par alfajedi
PAT Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Pas besoin de disquer, Alfa vend la sortie d'échappement chromée pour la modique somme de 82 euros, voir sur le site Alfa dans la section, Tarifs
Dark alfakiller Posté(e) le 15 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 ok lol j'ai cru que ma question allait rester sans réponse lol. Merci pour les infos. J'attends tes photos avec impatience alfajedi
Dark alfakiller Posté(e) le 17 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2007 Je me permet de faire un petit up. (même si je suis pas admin ou modo ) Elles sont ou les photos? Ya pas de photos? svp je voudrais bien voir à quoi ressemble ces merveilleuse voitures avec une sortie chromé. Je vais à ma concession vendredi et j'aimerais bien avoir un petit apercu sur ces soties d'échappements. Merci
Alfajedi Posté(e) le 17 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2007 Un: la sortie vient de chez Alfa et pour l'avoir essayer sur 4 159 différentes avec le magasinier, je peux te dire que le modèle que vend Alfa dans sa ligne d'acessoires officiels ne s'adapte pas aux 159 1.9 JTDm ou aux petites essences , en fait à celles qui ont une sortie simple, pas une double comme sur les 2.4 JTDm. Deux: désolé pour les photos mais avec le boulot j'ai pas encore eu le temps de les mettre sur ARO, j'essaierai de le faire dans la semaine.
Dark alfakiller Posté(e) le 17 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2007 Ah bah heureusement que c'est une ligne d'accessoires officiel si sa s'adapte pas . Mais bon, peu importe, je vais voir avec l'atelier de la concession si ils peuvent me le faire. De toute manière, moi je bidouille pas mon alfa, je les payent, après ils se débrouillent pour faire sa bien. Merci de penser aux photos c'est cool
Alfajedi Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 (modifié) Bon aprés deux jours de convention nationale avec tous les directeurs de McDo de France et d'ailleurs, je mets quelques photos sur ce topic avant d'en ouvrir un plus complet quand je me serais remis de ces deux jours de travail intensif Modifié le 21 Juin 2007 par alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 Pourquoi j'ai pas des grandes photos sans la bande noire, Avant j'y arrivais, c'est la fatigue ou quoi?
Dark alfakiller Posté(e) le 23 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2007 ok merci pour les tofs . Je suis allez à ma concession vendredi et j'ai pu admirer une sortie chromé sur un modèle 159 ti mais berline . Chose surprenante, elle n'avait qune seule sortie, je pense que cela devait être une 120 cheveaux. Autrement, j'ai pu commander la sortie chromé, par contre elle est ronde et pas ovale chez alfa accessoire . Je posterais la photos d'ici 15 jours, une fois l'embout monté au garage alfa.
MINICE Posté(e) le 23 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2007 Non les TI sont en 150 ou en 200CV mais pas en 120CV , mais le 150CV n'a pas deux sorties , la cinq cylindres si!
alfi Posté(e) le 23 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2007 Salut a tous D'apres ma concessions il faudrait plus ou moins 750 € pour l'échappement identique a celui de la 200 ch je me suis renseigné perso et chez alfa A + @lfi
fra159 Posté(e) le 24 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2007 (modifié) Pour modifier un 1.9 avec les échappements d'un 2.4 ,il faut compter +- 1000euro. Ceci en tenant compte qu'il faut aussi changer la partie centrale de la ligne car celle ci se termine en Y comme les 2.4. Donc les 2 échappements + le central + MO = un peut + de 1000 euro !!!(réalisé plusieurs fois par mon conces.) Moi j'ai payé 400 euro en tout inox et je préfère en ovale que rond comme toutes les 2.4. Le montage n'est pas homologué mais, tout est prévu pour replacer l'échappement d'origine en 30min. Shot with Photosmart M627. at 1969-12-31 Modifié le 24 Juin 2007 par fra159
Dark alfakiller Posté(e) le 24 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2007 ok mais en fait je vais pas remplacer le pot d'échappement. Je vais juste faire souder un embout chromé à ma sortie d'origine comme pour la 159 ti 150 cheveaux (merci pour la précision minice). Donc un embout certifié alf *alfa. c'est clair que pour remplacer l'ensemble, faut pas avoir peur de se ruiner <_<
Dark alfakiller Posté(e) le 6 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2007 C'est bon j'ai la sortie chromée Frannchement, sa change tous. Je vous ferais parvenir les photos promis demain. Il me l'ont installer aujourd'hui chez alfa. Ben dla balle, je suis trop content. Ils ont fait du bon boulot. Autrement, ils m'ont régler deux problèmes de bruit. L'un à l'avant (le parebrise qui craquele sur les bosses) et l'autre à l'arrière (la je sai pas d'ou sa venait, sa couinnait quand je me prennais des bosses). Juste une chose, mon volant est plus dur maintenant . Mais, il faut avouer que quand je prenais des bosses c'était Vrally. Pourtant je n'avais rien demander à se sujet au chef d'atelier, cela montre le sérieux de leur SAV. Ils m'ont aussi lavé la voiture et "lustrer" la carrosserie. J'avais jamais vu une voiture aussi brillante. Donc pour conclure, j'adore mon garage alfa :P
Dark alfakiller Posté(e) le 7 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 (modifié) Tenez les amiches: Modifié le 24 Juillet 2007 par Dark alfakiller
peter57 Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 Bonjour. J'ai à peu près le même, acheté chez Norauto et modifié légèrement. Ca fait moins triste On te voit bien en reflet sur la première photo :P
Batman Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 Si tu savais à quel point j'en rêve de cette double sortie Si je calcule bien mon coup, vers septembre, je me lance dans ce projet .. Et c'est à cause de toi
fra159 Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 ba , 400roro c'est pas la fin du monde et en + je te paie un pot si tu viens ici pour le faire et un paquet de frites
Steff Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 Ca vaut combien en concession pour l'embout + montage ?
Dark alfakiller Posté(e) le 8 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 Ouais, en fait c'est pas moi dans le reflet , c'est mon ptit frère. Et pis j'ai payer 85 euros mais ils m'ont pas fait payer la main d'oeuvre. Y sont gentils à ma concession, jles adore Franchement, c'est net, sa change tout. Sa fait pas kéké, sa fait plus classe quoi. Je l'aime encore plus qu'avant Je pensais pas sa possible
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 j'ai acheté mon embout en centre auto il y a deux ans et ça donne ça : Shot at 2007-07-08 Shot at 2007-07-08 Shot at 2007-07-08 comme tu dis, je trouve que ça fait très joli sur ma 156
mini team condroz Posté(e) le 1 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2007 voici une idée qui ne coute rien , à part de l'huile de bras.... Mon pot a subit une petite préparation: 1 polissage avec du papier de verre 100 2 second polissage au papier ultra fin 240 (papier à l'eau) 3 Nettoyage 4 Passage au sidol pour le polir Resultat satisfaisant. il ne se salit pas,ou presque pas et cela brille d'origine <_< sans fioriture.
ALAIN147 Posté(e) le 1 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2007 Moins de 30 € chez norauto, ca finit mieux que le tube d' acier brut. On dirait un vrai
Recommended Posts