blue8300 Posté(e) le 19 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2005 Voici quelques photos de mon TomTomGo et la manière dont je l'ai placé grâce à un 'pied' fait sur mesure. Je ne voulais surtout pas d'une ventouse et les autres systèmes (attache grille aération, etc) ne me plaisent pas non plus. De plus je ne voulais surtout pas l'avoir au milieu du pare-brise et ainsi beaucoup trop dans mon champ de vision. Ma première idée fut d'essayer de fixer la base d'attache du TTG dans le petit tiroir, mais il me manquait juste 4-5 même en hauteur.... La seconde solution fut donc la bonne : j'ai bricolé un équerre en acier, peint celle-ci en noir mat, fixé la base d'attache du TTG dessus et attaché le tout entre le tableau de bord et la porte. J'ai de plus bricolé un petit cache pour rendre moins apparent les fiche d'attache de l'alimentation et de l'antenne extérieur (celle-ci n'est vraiment pas obligatoire, mais c'est de toute façon meilleur et plus sensible comme ça) Pour le TTG, j'ai peint le cache avant, gris métal d'origine (donc plus clair que le titane clair de la GT), en noir mat, ce qui avec la couleur noir du dessus du tableau de bord fait que le TTG est encore moins visible, on voit juste la carte et presque pas le reste. Et comme le TTG est bien sobre et sans boutons superflu... c'est vraiment minimaliste, sobre et dans le cadre du look Alfa GT intérieur. Résultat? Quand je n'utilise pas le TTG j'ai juste un petit ensemble noir à ma droite, cela n'est pas du tout gênant. Quand je l'utilise, je le sors de sa housse et le fixe en 1 seconde sur sa base. Le tout est tout de suite branché à l'alimentation et l'antenne. Sans cable qui traine ou dépasse. Parfait donc !! J'ai réglé la couleur de l'éclairage sur rouge pour être plus compatible avec l'éclairage de la GT.
flo_oh_oh Posté(e) le 19 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2005 magnifique et astucieux. Si j'avais un peu de sousous je m'en paierais bien un en tout cas
frank60 Posté(e) le 20 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2005 dommage pour les photos un poil en contre jour on voit pas super bien le pied en question sinon beau boulot
blue8300 Posté(e) le 24 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2005 merci merci et encore merci des compliments !
Ro_Ja Posté(e) le 24 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2005 Très propre l'instalation. Serait-il possible que tu donnes ton avis sur ce GPS ? STP Car il est bien sympa et d'apres ce que j'ai pu lire c'est un des meilleurs qualité-prix.
menrad Posté(e) le 24 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2005 Super bien intégré, position choisie judicieusement, du beau travail en somme ! Bravo ! Ca donne envie, tellement c'est mille fois mieux qu'avec un bras à ventouse ! Si tu peux, essaie de prendre une photo un peu plus rapprochée du pied et de l'appareil. à + Menrad.
Recommended Posts