ALFISTE30 Posté(e) le 17 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 C'est ce que je fait j'arrive pas a me decider de la vendre je l'aime cette GTA
MTO Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Bonjour, je ne suis pas la pour les BMW, mais le titre du post m'a intrigue et je l'ai ouvert. Pour repondre rapidement, je possede une M3 SMG2. J'ai fait deja + de 50000 kms avec, elle totalise 132 000 kms. Non seulement c'est ultra fiable, mais c''est surtout super efficace. Je n'ai eu que un probleme et encore recemment, soi une commande de l'ouverture de gaz a changer, prix 70 euros, c'est tout. Le coup du train de pneu en 2 mois me fait rire, tout comme le retrogradage intenpestif. Ca retrograde pour un rien, si le mode de selection est pousse a son maximum, hors en conduite normale, la boite est si intelligente qu'elle se comporte comme un humain. Les intervalle d'huile se situent tout les 24000, un peu moins si on pousse beaucoup, mais il y a un analyseur de conduite qui se cale en fonction de votre conduite et determine l'usure de l'huile. C'est une voiture dote d'un equilibre rare et ceux qui la mette en travers a tout va, n'on tout simplement pas les bases de la propulsion acquises. Si d'autres infos, n'hesite pas. Je vais bien vous demander des infos sur les 166 . Cordialement, MTO
alfagta_25 Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Merci de ton commentaire MTO, ça permet de remettre les choses à leur place.
alfag Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 je suis comme toi alfiste30,si j'avais de changer ma 147 gta je serais tenté moi aussi par une m3 e46 il est vrai que l'interieur d'une allemande est beaucoup plus austere qu 'une italiene,mais quelle moteur la m3 car malheureusement en ce moment chez alfa rien ne peut suplanter pour l'instant nos bonnes vielles gta en esperant qu'ils vont nous sortir une bonne sportive dans quelques temps!
guitoune Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Bah moi mon trio de remplacement de la GTA c'est M3 E46 après 2003 Audi RS4 B5 V6 Biturbo 380 CV Audi RS6 V8 Biturbo 450 CV Difficile de remplacer ce bon vieux arese
futuralfiste Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Si j' avais la chance de posséder une GTA aujourd' hui, c' est vrai que j' aurai du mal aussi a la remplacer Déja, je ne suis pas du tout audi (enfin le groupe VAG en general), donc il reste pas grand chose. J' aime beaucoup BMW, et la, il y a vraiment le choix, pas besoin forcemment de prendre une M3 a mon avis Selon ce dont on a besoin, je pense qu' il y a largement moyen de trouver son bonheur dans la gamme A part ca, pour ceux qui aiment, je toruve que chez Mercedes, ca peut etre pas mal, par éxemple un bon CLS, ou un CL Ou encore une S60 type R, une Saab 9-3 Aero...
MTO Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Tiens, voici la mienne, rien de mieux qu'un sujet illustré
guitoune Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Elle est Je ne suis pas fan de la finition bois. Tu as mis un Alpine 9815 RB ? Sinon les jantes sont , quelle année et quel Km Bref l'est très belle
MTO Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Desole pour la taille des photos, j'ai pas pu les retailler, c'est un copier coller d'un lien posté par quelqu'un d'autre. Merci pour les compliments. La M3 est très bien dessinée il est vrai. C'est une SMG2 de Juin 2002, 132000 kms, jantes en 19' d'origine. Elle est montée en PSS9, c'est la seule modif. Voiture maniable et chirurgicale dans les placements. Tenue de route dantesque, meme sous la pluie. Des Subaru a Charade en ont fait les frais sur du mouillée . Je suis un fan du bois, c'est pour ca que j'en ai mis, mais pas n'importe quel bois. Les inserts d'avant, en plastique gris, ont implosé sous l'effet du soleil de Croatie. les photos datent d'y il y a 2 semaines.
Vador Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 (modifié) Effectivement le bois n'est pas terrible pour avoir une conduite sportive sous la pluie faut des pneu ultra neuf ou alors tu utilise que 20% de la capacité du véhicule la photo c'est celle de mon pote ce que j'adore faire moi c'est le f1 bon parcontre tu laisse de la gomme si t'est pas sur le bon régime http://img504.imageshack.us/img504/9831/lamienne208vk8.jpg Modifié le 23 Juillet 2007 par Vador
MTO Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 En générale, les plus jeunes aiment pas le bois. Plus ont vieilli, plus on aime les BVA et le bois !
ALFISTE30 Posté(e) le 23 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Merci pout toutes ces infos MTO je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en version SMG j'ai essayer une version méca les perfs sont exeptionnelles un trés bon chassis, un freinage limite comme toutes les M par contre j'ai entendu beaucoup de chose sur les modeles 2001 concernant les fameux coussinets de bielles donc j'ai abandonné mes recherches pour l'instant en tout cas ta M3 est magnifique j'adore ces jantes en 19 pouces C'est la seule auto qui pourrai me faire craquer en remplacement de la GTA Mais que c'est dur de quitter L'ARESE
MTO Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 De rien et je te comprend sur le fait qu'il soit difficile de se separer d'une magnifique GTA. J'aurais du mal aussi, d'autant plus que le chant du GTA doit etre fameux... Pour les modeles 2001, c'est comme les 2002, le probleme de coussinets fut pris en charge par BM. Il suffit de retracer l'historique qui est normalement contenu dans la clef et tu le sauras. De toute facon, le moulin casse rapidement sans le changement. La mienne a eut le rappel et tu vois, j'ai 132000 kms sans probleme... Recemment, un garagiste vient d'en vendre une 18000 euros et 180 000 kms, avec peu de soucis mecanique (contacteur et papillon de gaz). Tu vois, c'est fiable. Quand j'ai lu plus haut les travers, train de pneu en 2 mois et autre burn au demarrage grace au launch control, effectivement, apres ce genre d'utilisation intensive que je meprise d'ailleurs, les vehicules sont fragilises sur les trains roulants et pire, sur le pont qui s'en prend plein la tronche. Si tu achetes, essai de passer derriere une personne respectueuse de la mecanique. J'ai pas dis forcement un vieux retraite, mais une personne qui a la tete sur les epaules. C'est une voiture a ne jamais acheter apres un jeune, il faut voir ce qu'on lit d'eux quand ils ont la chance d'en posseder une, c'est pas triste et voir meme dans certains cas, pitoyable, mais je prefere m'arreter la... Si tu veux d'autres infos, no problem l'ami.
jack75 Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Superbe sportive cette M3 et ce 6L !!!!miam Si j'étais célibataire ou sans enfant elle serait dans mon garage. Mais là, c'est plutôt la RS4 B7 Avant qui me fait de l'oeil
guitoune Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Non non non Jack... si tu fais ça je peux plus suivre , En même temps un B7 c'est une vrai machine à plaisir, comme le M3 mais en plus logeable :P
MTO Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 C'est quoi une B7 ? Une Alpina ?
guitoune Posté(e) le 24 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2007 Non chez Audi c'est le code qui permet de différencier les generations d'audi A4, B7 veut dire que l'on parle du dernier RS4, V8 420 CV et pas du RS4 B5 qui correspond au modèle 2000-2001 en V6 bi turbo 380 CV La confusion avec Alpina est facile
MTO Posté(e) le 24 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2007 Merci Guitoune. On en apprend decidemment touts les jours !
alfagta_25 Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 Vous lorgnez la E46 ? Pourquoi ??? La E36 est dépassée à vos yeux ???
MTO Posté(e) le 31 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2007 Salut, Oui, bien sûr, la E36 est dépassé par la E46, heureusement d'ailleurs ! Pour info, j'ai conduis 50000 kms une M3 E36 3.2 litres et presque 60000 kms ma M3 actuelle.
alfagta_25 Posté(e) le 31 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2007 Salut, Oui, bien sûr, la E36 est dépassé par la E46, heureusement d'ailleurs ! Pour info, j'ai conduis 50000 kms une M3 E36 3.2 litres et presque 60000 kms ma M3 actuelle. Ok, MTO, t'est il possible de développer ton comparatif entre les deux versions (36 et 46) ça m'intéresse car je serais éventuellement tenté de remplacer ma 156 par une E36. Merci d'avance,
MTO Posté(e) le 31 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2007 Et bien pour faire court, niveau chassis, la E36 est très bien mais son chassis accuse les années par rapport à la E46, c’est surtout là où la différence se trouve. Ainsi, concrètement, sur autoroute les passages en courbes et la stabilité à haute vitesse s’en trouve magnifiés. Il est plus facile de mener une E46 rapidement qu’une E36. La précision du chassis est telle avec les jantes en 19 (taille basse oblige) qu’il est encore plus facile de placer la voiture et surtout d’avoir les précieuses remontées du chassis, qui permettent de sentir un début d’amorce de dérapage et ainsi d’effectuer les corrections nécessaires très rapidement. Il y a une barre antiraprochement d’origine, chose que n’avait pas la 3.2 litres. Ca aide pas mal. Niveau puissance de freinage, une M3E46 freine désormais mieux qu’une 996 (1 mètre plus court), mais 10 fois moins longtemps, le fading apparaissant rapidement. Pour le confort, c’est égal. Les sièges de la E46 conviennent mieux aux personnes corpulentes que la E36, car plus larges. Niveau moulin, là, c’est pareil dans l’absolu, ou peu de différence en faveur de la E46, mais c’est à l’utilisation que c’est plus plaisant, grâce à l’accélérateur électronique et la gestion électronique bien plus nerveuse. La consommation est aussi mieux gérée. La boite manuelle ne change pas d’une version à l’autre, c’est toujours aussi plaisant. La nouveauté c’est la SMG2, fiable et rapide, qui apporte un max de sensation et un plus sur circuit. Disons que çà réhausse d’un niveau, un pilote du dimanche. On ne soucie plus que de sa trajectoire et freinage, sans embrayer ou lacher les mains du volant. La sécurité passive aussi, plus d’airbags et la déformation chassis en cas de choc est plus rassurante que la E36 dont le crash test fût épouvantable. Il y a aussi la ligne, que tu peux voir plus haut avec ma voiture. C’est plus agressif, je préfère, même si la E36 est loin d’être moche, mais plus discrète, sortie des années 80 oblige… On ne passe pas inaperçu en e46, du moins avec les 19’, qui sont assez spectaculaires. Voilà, d’autres questions ;-) ?
alfagta_25 Posté(e) le 31 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2007 Merci MTO de ta réponse concise. Ayant depuis quelques temps un faible pour les anciennes et ne souhaitant pas faire hurler les pneus je vais essayer d'en trouver une qui n'a pas été atraquée (j'espère que n'est pas mission impossible, mais bon, on verra.. Y aura peut être une gta "neuve" en vente...)
Recommended Posts