Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Vespi, ton V6 a des problèmes! Je peut t'affirmer que même à 4000 tr ou 4500 tr, ça pousse méchamment déjà! Tu laisse trop ta femme la conduire, il doit-être encrassée! :unedent:;) Alf la essayé librement et il pourra te confirmer ce que je viens de t'écrire! ;)

Dit donc Rover, tu n'a pas oublié deux lettre qui change "légèrement" le sens de ma phrase là...?! :unedent: Ispice de p'tit garnement va! :unedent:

vespi, relit moi! Je n'ai jamais affirmé une chose pareil! Je suis le premier à dire que sous les 3500 tr il est molasson! J'ai juste dit qu'il commencé à pousser "méchament" à partir de 4000/4500 tr et au delà bien sûr!

Quand a faire un test avec les chaudières, sur ce plan, il est évident qu'il n'y a pas photo en faveur de celle-ci. Toutefois, à ce petit jeu...Il suffit de tomber un rapport....Et puis ce n'est pas vraiment la même philosophie... ;)

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui, vas-y, Rambo, j'aime bien quand tu philosophes.... :bigrir::bigrir:

mais c'est vrai, il faut tomber un voire 2 rapports.... ;)

Posté(e)

Ayant essayé la 159 2.4 JTD 200 pendant une heure à lui mettre et à lui cracher tout ce qu'elle a dans le ventre, ben j'ai essayé la 156 JTD 175 de Titisat juste apres et bien je peux vous dire, je tiens les paris ou vous voulez, la 159 sera derriere c'est une certitude, c'est simple , c'est un veau, aucune sensation, beau bruit reconnaissable du 2.4, on sent le couple mais c'est tout, meme mon ancienne Golf 2.0 TDI avait plus de patate à l'acceleration, suffit de regarder, vous prenez une 330d de 204 Cv, 4 Cv d'ecart , eehh bien je peux vous dire que la 330d est devant et meme sacrement, meme si j'adore sa ligne exterieur(autre chose que la 156), que je deteste l'interieur, ayant eu deux 156, je l'annonce, je n'aurai jamais de 159.

Posté(e)

heureusement qu'on a des admin raisonnables!! :aro_mdr::aro_mdr:

mais je comprends qu'un possesseur d'une belle 159 ou Brera n'imagine pas se faire gratter par une alfa plus vieille et moins puissante.....perso, je suis prêt à prendre les paris aussi (me^me si c'est débile et que çà ne serve à rien), qu'une 156 avec le JTD17 gratte une 159 2,4! ;)

Posté(e)

Raisonnons au lieu d' affiremer a tort et a travers -_-

D' une part, sachez que entre 2 autos identiques, il peut y avoir de grosses differences niveau performance ;) Testé et approuvé sur plusieurs doublettes de voitures. Donc déja, il est peu raisonnable de comparer deux voitures comme ca. Pour avoir de vrais chiffres, il faut prendre au moins 3 voitures de chaque et toutes dans les memes conditions, et faire la moyenne des chiffres ;)

Ensuite, ce que j' ai pu constaté de la 159 JTD 200, c' est que elle gommait beaucoup plus les sensations que la 156 (j' ai pas fait une decouverte phenomenale ceci dit). Donc il est fort possible que l' on soit plus "impressionnés" par la 156 JTD 175 étant donné qu' elle est plus expressive...

A mon avis (de bleu) Je pense que d' un point de vue général, elles se valent, mais je pense que la 156 a l' avantage sur les premiers rapports et la 159 sur les derniers ;) Car la 159 a une meilleure vitesse de pointe (demandez aux proprios de chaque ils vous en informeront)

Ensuite, veillez a ne pas vous baser sur des sensations que vous avez eues sur des véhicules en rodage! Car il y a la aussi une sacrée difference une fois ce cap passé ;)

Mais de toutes facons, els chiffres, on s' en tape bien quand meme, l' essentiel n' est pas de savoir si on peut aller faire la course avec certains voitures ou non, mais c' est d' avoir des sensations, et du plaisir a conduire son auto :wub:

Voila pourquoi si je devais choisir entre une 159 JTD 200 et une 156 JTD 175, je me jeterai sur la 156 :P

Posté(e)

Hello ;)

Ayant eut un 156 jtdm 175 et maintenant un 159 jtdm 200, c'est clair que le 156 est moins avart en sensation que le 159. Maintenant quand je regarde dans le retro, les sensations a mon avis son eclipsés, mais la patate au sol doit etre pratiquement la meme... simplement on sent rien on entends rien, bref c'est plus germanique...

En tout cas a 180kmh le 159 pousse beaucoup plus fort que le 156 malgré la puce... Bref c'est deux voitures radicalement différentes...

Moi le seul truc qui me laisse perplexe, c'est l'amortissement.. je trouve que ca pompe un peu en courbe alors que le 156 avec chassis sport etait rivé au sol meme a autre vitesse... :P

Enfin des que les vacances sont passées je la fait reprogammer....

;)

(ma femme vient d'appeler, un mec est rentré dedans sur un parking, l'aile ar. droite est morte!!! :angry::angry::angry::angry::angry: )

Posté(e)

pour moi, il y a un critère déterminant, c'est le POIDS! et je préfère avec 200 kg de moins, quelle que soit la voiture, quitte à perdre plusieurs dizaine de ch!!!!

souvenez-vous des 205 qui n'avaient qu'une centaine de ch (la rallye par ex), qui arrachaient bien et surtout surtout, étaient marrantes à conduire!

200 ch c'est beau sur le papier, mais si c'est dans une caisse lourde comme un gros monospace, moi je dis non, même à 300 ch ou beaucoup plus comme les classe S ou R ou.....si on veut parler de sport et de perfs, je penche plus pour le poids mini!

mais ce n'est que mon avis..... ;)

Posté(e)

A mon avis (de bleu) Je pense que d' un point de vue général, elles se valent, mais je pense que la 156 a l' avantage sur les premiers rapports et la 159 sur les derniers ;) Car la 159 a une meilleure vitesse de pointe (demandez aux proprios de chaque ils vous en informeront)

Pour info, c'est totalement faut, un mec (comme moi :P ) qui mets le pied au fond dans un 159 en première et deuxieme pose un 156. :unedent: En revanche quand tu passes la 3éme tu cherches les poneys sur le 159... et tu te fais scotcher par la 4 et la 6... voila... mes impressions...

Bon j'avais aussi 200ch sur le 156 jtd, mais la boite etait plus courte sur 3éme et 4éme... ca poussait fort fort...

Posté(e)

Merci darkside, ca confirme ma théorie :P

Vespi, je suis très d' accord pour le poids ;) Non seulement, c' est plus agréable a conduire, mais aussi plus économique :smile: (consomme moins, moins cher a l' achat en general, a l' entretien...)

Posté(e)

(ma femme vient d'appeler, un mec est rentré dedans sur un parking, l'aile ar. droite est morte!!! :angry::angry::angry::angry::angry: )

celui qui lui a rentré dedans aussi !!!! :P

j'espère que tu as un bon carrossier ;)

Posté(e)

Je ne ferait pas la plaisanterie lourde trés lourde, pour ne pas dire grasse, trés graaaaaaaaaasse qui m'est venue à l'esprit! tim

Désolé pour ta bête Darkside. :( Mais comme on dit toujours dans ces cas là, pour atténuer la haine intérieur qui monte monte, mooooonte : tant que ce n'est que de la tôle...Mais bon... :angry:

Posté(e)

poids MESURE et non sorti d'une brochure:

brera 2,2 JTS: 1640 kg

donc la 2,4 doit bien faire ses 1700 kg à l'aise, comme je le pensais...

Posté(e)

Ca fait peur quand meme un coupé Alfa Romeo de 1700 Kg :cry1:

Posté(e) (modifié)

Un peu fourbe quand même de pester contre le poids (tu n'est absolument pas visé vespi, je parle en général parce que c'est un reflexion qui revient souvent dans la bouche des consommateur comme des journalistes) car tout le monde veut, que dit-je : Exige, plus de confort, plus de sécurité, pour maman, pour les petits, pour la grand mère, etc..Ce qui est normal et humain en soit mais il ne faut quand même pas la ramener ensuite que nos caisses, nos salons roulant font au mieux 1400 kg jusqu'au 1700 de la Bréra! Qui accepterai de ne pas avoir de direction assistée, de ne plus avoir de clim auto, (bizonne avec capteur d'ensoleillement et calculateur pour gérer le tout...), capteur de pluie de buée, (s'il y en avait un de connerie, il viderai la batterie! :unedent: )? Qui accepterai de ne plus avoir d'ASR, d'ESP de VDC, d'ABS 4 ou 6 capteurs, de siège éléctriques chauffants, massants te mettant même un doigt dans le c...si ça te gratte, etc... Alors oui, je suis d'accord avec vous! Trop c'est trop mais ensuite il faut savoir ce que l'on veut! Et encore, heureusement que les matériaux ont évolué eux aussi, sinon, c'est le permis poids lourds qu'il faudrai passer!

Les constructeurs n'ont fait que suivre la demande, en sachant que les gadgets, plus ou moins utile (parfois trés utile il faut l'avouer) attireraient une clientèle de plus en plus large et à l'occasion, leurs rempliraient les poches!

Pour l'instant, il n'y a qu'Audi, en marque non confidentielle, qui a réalisé certains de ces modèles tout en alu! Peut-être que d'autre l'on fait aussi en marque connue? Bien plus difficile à travailler et à souder, il permet, malgrés les tonnes d'électroniques et d'informatique embarqué, de contenir leurs poids qui sinon, serait colossales et de ne pas être sujet à la corosion. Mais la tonne d'alu, sur les marchés mondiaux et sans commune mesure plus cher que la tonne d'Acier, sujette elle aussi à des variations...!

Mais je suis comme les autres à ce sujet. J'ai pris la 166, pour son esthétique qui m'a complètement envouté, c'est vrai, pour son moteur bien sûr, mais aussi parce qu'elle est bourrée d'équipement inconnue jusqu'alors. Et...Devrait-je l'avouer... tim Tellement agréable à avoir à disposition. tim Pendant 20 ans j'ai roulé dans un baton de dynamite sans quasi aucun équipement! J'en ai profité un maximum (pas de permis à point, pas de radars auto, beaucoup moins de contrôle, etc...) et oui, là j'ai choisi la force tranquille, qui peut l'être beaucoup moins d'ailleur...Mais avec un confort incmparable! Donc, ces 1500kg, je les ais accepté des le départ puisque je l'ai même acheté en partie pour ça. tim

Modifié par Rambo57
Posté(e)

je suis d'accord avec toi, Rambo, on ne peut pas avoir le grand luxe et un poids d'AX ou de Catheram....

à une nuance près: dans une routirèe, voire limousine, je ne dis pas, et encore, la 166 ne fait que 1500 k ,ce qui est tout à fait raisonnable pour sa catégorie..

par contre un coupé à 1700 kg, soit le poids d'un S-Max qui joue dans une catégorie tout autre, là je peste!....

regarde la GT, elle est beaucoup plus raisonnable.....

Posté(e)

Là oui vespi! Je te rejoint! C'est vrai qu'un coupé à 1700 kg, c'est ou un V8/V12 AMG ou un 6 ou 8 cosworth! Même le 3,2L est étouffé avec cet embonpoint. Par contre, c'est vrai que le GT est bien moins lourd, mais est un cran au dessus concernant la qualité de la finition... B)

Posté(e)

Non mais c'est Vespi69 qui a pesé la Brera avec sa balance!

Tu étais descendu de la voiture Vespi avant de la peser?? :unedent:

Posté(e)

L'Audi TT fait 1530Kg, personne ne dis rien, et ca ca me gave

Invité david v6
Posté(e)

oui mais l'audi,elle ,elle a un moteur.............pas la brera

Posté(e) (modifié)

les 1640 kg, c'est une mesure certifiée ISO 9001 (pour ceux qui connaissent) de l'Automobile Magazine, et je le répète, ce n'est que la version essence plus légère....

Maintenant, on peut douter aussi de leurs mesures, par exemple quand ils donnent 9 L de conso pour un Zaf JTD 120 ch, même en tapant dedans jusq'à 160 et accélérations sur départemenrtales, je n'arrive pas à 8 L/100.......

pour ma part, et j'en suis archi-convaincu, les données constructeur (donc ici les 1500 kg officiels) ne sont pas juste du tout, quelle que soit la marque: vous pouvez par exemple trouver un rapport de CT, il y a souvent le poids en DaN, et vous comparez à la mesure constructeur.....j'avais remarqué çà à l'époque avec ma 205 Griffe, sans bagages et d'origine.....

Boula, il y a d'autre coupé lourds, çà c'est sûr, perso je ne parle pas des Audi car pour moi, ce ne sont pas des voitures plaisir, entre la ligne, et le moteur linéaire qu'on n'entend pas comme dans une S3. Peut-être une RS4 ou 6, là, je dis pas.... :wub:

maintenant, on ne vas pas se fâcher avec çà, hein les amis?, avec un petit, voire plus bientôt, je n'achèterai jamais ni Brera ni même 159.....

Modifié par vespi69
Posté(e)

C'est clair, mais ce sont quand même les plus plus belles Alfa Romeo quand même! Après la 166 phase 1 bien évidamment! :P :unedent: Moi, quand je vois le Brera spider, je flippe complètement! tim

• Créer...