Aller au contenu

Usure plaquettes sur 156


Recommended Posts

Invité Giulia
Posté(e)

J'ai une 156 SW JTD 16V, je viens de m'appercevoir au bout de 46 M km que mes plaquettes arriéres sont beaucoup plus usées que celle à l'avant (en tout cas il ne me reste pus que 5 même à l'arriére contre au moins 10 même à l'avant)! Je sais que les disques à l'arriéres ont des diamétres plus petit (des plaquettes sans doute différentes aussi à l'arriére) mais ayant fait beaucoup de long trajets, je me demande si cela est normal (les freins arriéres sont ils plus utilisés par le biais du repartiteur de freinage pour de faibles freinage), avez vous rencontré ce meme cas sur une SW ou 156? Pouvez vous me faire partager vos retours d'expériences?

Merci d'avance à vous tous!

FORZA ARO!

Posté(e)

sur la 156 1.9 JTD que j avais j ai changer les plaquettes ar a la revision des 50 MKms alors que les avant etait a moitié de vie.

Invité Giulia
Posté(e)
sur la 156 1.9 JTD que j avais j ai changer les plaquettes ar a la revision des 50 MKms alors que les avant etait a moitié de vie.

OK merci pour ton post, au moins ca me rassure, tes plaquettes AR se sont retrouvées morte au bout de 50M km, donc comme moi en fait!

J'hesite à les changer aprés demain cause je change mes pneus chez FeuVert (4 pneus Pirelli P7 tous chaud qui m'attendent), ou d'attendre la révision des 60 Mkm à ma concession! Par contre j'ai peur d'abimer mes disques si j'attends trop! En tout cas merci à toi! FORZA ARO! :thx:

Posté(e)

j ai pas confiance chez feu vert c est tous des petits jeunes, et mon pere avait fais reparer un pneu crevé sur 166 il ont trouver moyen d abimer le tours de la jante avec le demonte pneu donc depuis je mais plus les pied dans les centre auto.

Invité SillyConCarne
Posté(e)

Sur ma 156 SW Selespeed JTS, qui aura deux ans le mois prochain et qui a 56'000 km aujourd'hui, j'ai dû changer mes plaquettes à 40'000 km...

Peut être que le fait que c'est une Selespeed engendre une usure plus rapide des plaquettes vu qu'on tape plus dans les freins qu'en rétrogradant manuellement...

En tout cas j'ai été très déçu de ce peu de longévité !

Posté(e)

J'ai déjà entendu des gens qui on changer avant leurs plaquette arrière que celle de l'avant.

Apparament ca s'use plus vite.

Giulia toi aussi tu change tes 4 pneus au bout de 46Mkm!!!

Moi je vais le faire aussi mais parce que j'ai un problème de parallélisme qui m'a usé les pneus arrière plus vite que ceux de devant.!!!!! Un comble <_< <_<

Je ferais contrôler mes plaquettes!!

Invité Giulia
Posté(e)

Oui je change mes 4 pneus d'origine (Firestone FIREHAWK pas super), en fait je pourrais mettre à l'avant ceux qui sont à l'arriére il reste 5mm jusqu'au témoin, mais sur un pneu il y a un clou enfoncé dedans, donc je ne le remonte pas ca sert à rien, je change les 4 pneus d'un coup pour des Pirelli P7, sinon pas de souci concernant l'usure elle est tout à fait correcte mis à part mon coté droit un peu plus bouffé, ca doit être les appuis prononcés dans les rond points! En tout cas j'en profite pour faire un controle de la géométrie comme à toute monte de pneus neufs! J'espere que mes plaquettes AR pourront faire encore 14 M km jusqu' à la prochaine révision des 60M, ou sinon je les change mercredi chez Feu Vert!

Moi de toute facon dans les enseignes style Feu Vert Euromasters, je surveille tout ce que fait le mec!

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Chez Mercedes, on change régulièrement des plaquettes ( voir des disques ) avant 20000kms, le poids des engins et les boîtes automatiques aidant...

Invité Giulia
Posté(e)

Tu m'étonnes! :o

Au fait, le carnet d'entretien prévoit le remplacement de la courroie de distribution à 120 M km sur toutes les versions de la 156 comme la 147! Je me demande étant donné le cas de plusieurs casses vers les 70M 80M sur des TS, quelle position je dois adopter avec mon JTD 16V? Y a t il des témoignages? Connaissez vous des liens utiles à ce sujet? Mon véhicule roule réguliérement et plutot sur des long trajets, peu d'embouteillages et de petits parcours, suis je plus ou moins concerné?

Posté(e)

Sur mes 3 156 jtd avec 90000km chacunes, je n'ai jamais eu ce cas. J'ai toujours changé 2 jeux avant pour un jeu arrière. Roules-tu souvent chargé?

Invité Giulia
Posté(e)

Merci pour ton expérience! :thx:

Oui quand meme assez souvent chargé avec les tchios et le coffre bien rempli, et quand meme pas mal de route de montagne (on monte souvent à Villard de Lans par les gorges du Vercors, on y descend aussi :P )!

90 M tu as fait avec tes 156, donc concernant la courroie de distrib, quelle expérience peut tu me faire partager, vu que t'as eu aussi des JTD!

Posté(e)

Les courroies n'ont jamais été changé et je n'ai eu aucun problème de ce coté. Mais je doit passer chez Alfa et je poserais la question.

Invité Giulia
Posté(e)

Je suppose que tu vas demander pour ton 2.4 Mjet 20V, c'est sympa si tu peux demander pour une 1.9 Mjet 16V si ils connaissent des cas de rupture et à quel kilométrage, ce qu'ils préconisent eux(120M ? comme le carnet?), car si je peux faire durer sans souci, c'est pas la peine de la changer vers 80M comme certains conseillent vivement!

Invité Giulia
Posté(e)

Voila je viens de changer mes 4 pneus pour des Pirelli P7 , je les trouve hyper silencieux et trés précis, en plus à un prix sympa à 112.40E le pneu plus 14E de montage/équilibrage par pneu en 205/60R15 91V, bref fin du HS!

Donc ou en étais je, ca y est : et aprés je suis allé voir ma concession d'enfer ( :thx: GOUNON MONTELIMAR), et j'ai pris RDV pour la géométrie chez eux et j'ai demandé à José le responsable d'atelier de ce qu'il en pensait de mes plaquettes!

Pour lui aucun probléme, les plaquettes AR sont moins épaisse à l'origine, elles ont encore pas mal de km à faire devant elles pour lui pas avant 80M, impeccable bien! :beer:

Je le branche sur la courroie de distribution : remplacement sur les essences à 60M, et sur les gazouts à 80M, pour le meme kilométrage à la deuxiéme fois! Les préconisations à 120M pourraient être respectée selon lui si le client le souhaite, mais chaque client voit l'entretien de son ALFA à sa façon!

×
×
  • Créer...