Boula Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 Bonjour wambaz et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online. N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...). Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté. Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera. Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition. Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf. Citer
wambaz Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 (modifié) je suis désolé pour mon premier post j n'avais pas poster au bon endroit. vraiment desolé mais voila ce qui arrive quand on click trop vite j'espère que vous ne m en voudrez pas) bonjour a tous. je me présente. j ai 29 ans et ne possède pas encore d'alfa Romeo. je me suis inscrit pour obtenir un max d info sur la 156sw équipé de moteur essence (les poils a Diesel c'est pas pour moi). si je me renseigne dessus c'est pour remplacer ma voiture actuel qui va finir par être un peut petite. sinon voici une petite liste des voiture que j ai possédé: pour commencer une AX 11 TRE sympa pour commencer. en meme temps je conduisais la XM a mon pere. puis ce fut une austin mini special de 88. que j adorais un vrai kart. apres la mini une twingo mad.gif puis vint le seul poil a mazoutl que j ai eu une opel corsa 1.7 di comfort a l'époque je faisais plus de 25000km par an et cela paraissait une bonne idée. en même je conduisait la saxo 1.1 a ma copine. puis on a remplacer la saxo par une fortwo smile.gif que j'adore et que l on possède toujours malgres un changement de moteur. et enfin il y a deux ans on a remplacé la corsa par une chevrolet lacetti 1.6 sx GPLI donc une essence au GPL qui est vraiment sympa pour le prix mais qui a cause du reservoir GPL a un vraiment un coffre assez petit. c'est donc pour la remplacer que je me renseigne sur la 156SW essence j irai poster mes question dans le forum 156 je pense. je precise que j'ai toujours beaucoup aimé les alfa Romeo et j ai meme conduit une 146 de loc pendant un semaine il y a quelque année. le seul point noir etait que c'etait une JTD cry1.gif voila pour ma présentation. Modifié le 8 Juillet 2007 par wambaz Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 bienvenue à toi sur ce forum Citer
futuralfiste Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 Ouailquomme parmis nous Vivement que tu ais ton Alfa Citer
Alex6cylV Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 Bienvenue à toi ! Tu t'orienterais vers quel type de motorisation essence (1.6, 1.8, 2.0, 2.5,...)? Citer
wambaz Posté(e) le 9 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2007 merci pour votre l'accueil. Alex6cylV pour la motorisation c'est bien le problème. le vendeur alfa pret de chez moi a une 156 sw 1.6 a vendre mais j ai peur que le 1.6 soit une peut faible. il on aussi une 2.0l mais elle a 99 000km je trouve que ca fait trop. pour le moment je ne sais vraiment pas laquelle choisir. je vais éplucher le forum 156 en long et en large et je pense que je posterais dedans car j ai pas mal de questions. Citer
Vespi56 Posté(e) le 9 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2007 si tu veux te faire plaisir, prends le 2,0 (ou le 1,8 qui est aussi bien parait-il) ou mieux, le V6 2,5; ces deux-là doient être négociables, ce sont les JTD qui sont recherchés, et non, 100.000 km, c'est rien, si entretenu dans les temps par Alfa...... laisse tomber le 1,6, déjà léger dans la 147....alors en SW!! et puis l'équipement croit avec la motorisation, et sache que le cuir Alfa est EXCELLENT!!! Citer
Franck B. Posté(e) le 9 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2007 Bienvenue! Le 1.8 TS de 144 CV est un excellent moteur, montant bien dans les tours et avec une conso très raisonnable. Mais il faut avoir la boite courte! J'avais esssayé le 2l à l'époque, plus cher, plus gourmand et vraiment pas beaucoup de différence en perf et sensation, alors que le prix en neuf prenait une calotte! Maintenant en occasion, c'est surement une bonne affaire. Mais le roi reste le V6 2.5 (sans parler de la GTA mais on change de registre!). On en trouve pas mal en revente. Essaie cette annonce d'un marchand que j'ai trouvée par hasard (je n'ai plus le lien mais gardé les coordonnées): V6 1999 36500 kms 10000 euros (visible à Lyon) 06 74 91 54 78 Bonne chance pour trouver ta belle! Citer
wambaz Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 (modifié) merci Franck B. pour l'annonce. au début je pensais que le v6 serait une bonne idée mais lorsque j'ai vue la consommation j ai eu un gros doute. car passer d'une voiture au GPL ou je fait 500km pour 30 a 35 € a un v6 qui glougloute j'ai peur que mon amie ne fasse une crise. deja que je l ai emener voir les 156 sw chez alfa et qu'elle trouve le coffre trops petit alors en plus si je lui dit que pour faire 100bornes elle va payer 15€ au lieux de 6.2€ je croie qu'elle ne va jamais vouloir. bon je croie que je vais me diriger vers un 1.8 qui a l air d'être un bon compromis. je vais crée un post sur le forum 156 pour m'aider a choisir. je pense que ce sera mieux que dans le forum présentation. Modifié le 11 Juillet 2007 par wambaz Citer
Recommended Posts