Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je plaisantais car le 1.9 jtd m'avais vraiment surpris sur le Gt lors de mon essai ;)

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il m'a toujours surpris moi aussi, sur mes 147 comme sur mes sportwagon, sauf hier soir....après une journée sur GT 3.2, je l'ai trouvé un peu molasson :o

Le bougre était jaloux que je lui ai fait des infidélités...quel sale caractère ces Alfa! :angry:

Posté(e)

C'est clair qu'entre le 1,9 jtd et le 3,2 V6 y'a pas photo...

Mais par contre, si tu passes une journée dans une Punto 1,1 litre de 1997,

comme celle que me file mon garage quand je prends une voiture de remplacement, le bonheur de retrouver ce bon vieux 1,9 est total ! :lol2:

Posté(e)

ben c'est clair de toute facon c'est une bonne motorisation ce 1.9

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

J't'en fouterai de l'honnêteté moi! Pars vite Frank, ma 75 retourne!

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Serait-ce une attaque de la guilde des mazouteurs?

Posté(e)

Il n'y a pas de secte des Diesels, pour nous peu importe le contenu du moment qu'on ait l'ivresse!

:na:

Posté(e)
(Petitcoyote91 @ 29.03.2005 à 20:25)

Serait-ce une attaque de la guilde des mazouteurs?

En tout cas tu es cerné Petitcoyote, tu ferais mieux de te rendre :na:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Avec la fumée et le bruit que vous émettez, il serait dur de vous oublier...

Et toc! :P

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Oui, car les possesseurs de TDI et co. sont tous des fous du volant se croyant au dessus du lot.

ALors qu'un noble proproétaire de V6 n'a pas besoin d'étaler ainsi sa puissance, il sait ce qu'il a sous le capot et n'a rien à prouver... surtout pas à un prolétaire Dieseliste!

Re toc!

Posté(e)

:lol2:

Bon allé j'arrète la fight, de toutes façons si je pouvais je reoulerai aussi en V6 <_<

Mais, un ptit fight de temps en temps c'est sympa :P

Vive les essences........... et les diesels qui puent mais qui poussent quand même :unedent:

Posté(e)

c'est chaud par ici terrible de temps en temsp c'est cool une petite baston :aie::aie::aie:

Posté(e)

Je me suis longuement posé la question entre le 1,9 l JTD 140 et le 150.

En lisant l'article d'italiaspeed, on pouvait penser que le 150 avait plus de micro-injection, mais il n'en ai rien.

D'après BossGTA, la courbe de couple est la même en début, mais elle diminue légèrement sur le 140 ch ce qui explique les 10 ch de différence.

En sommes à allure normale, il n'y a pas de différence, par contre quant tu tires les rapports elle arrache plus en 150.

En plus le 150 à l'overboost (+ 2 mkg) ce qui n'est pas le cas des 140 sauf erreur de ma part.

Posté(e)

Et cet overboost, il s'enclenche à quel moment?

Uniquement à fond de 6ième ou à chaque rapports?

Posté(e)

A mon avis ton calculateur s'en cogne pas mal du rapport engagé :bigrir:

si tu en as un il s'enclenche quelque soit le rapport ;)

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Faux, le rapports engagé est souvent pris en compte pour cette fonction ( chez Ford entre autres ).

Posté(e)

Alors là j'hallucine :blink: y a des capteurs sur la boite qui envoient l'information du rapport engagé au calculateur :huh:

Et ben, tu m'étonnes qu'il y a des pannes d'electronique après <_<

• Créer...