touffy69 Posté(e) le 5 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 Ben en comparant avec les voitures françaises, aucun doute, la qualité de fabrication de la 156 n'a rien à leur envier. Après, il est vrai que la passat est une voiture particulièrement bien finie et qu'elle a une qualité de fabrication au top! C'est un choix à faire et à part quelques exceptions, nos femmes ne sont en général pas préoccupés par les mêmes critères que nous sur une voiture donc rarement en phase avec nos choix (plus virils ou plus sportifs peut-être).... :P
alf14 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Deux nouveaux points : - les essuies glace très bruyants : remplacés par des Valeo, plus de problème (comme quoi mes caoutchoucs d'origine étaient de mauvaise qualité) - un faux contact dans le comodo d'essuie glace (parfois, les essuies-glace s'arrêtent) Avez-vous ces genres de pbs?
Alfiste16 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 bubugne : Quand on achète une Alfa, c'est pas pour avoir un modèle cossu : c'est pour la ligne, le moteur, le comportement, .... :P
RS200 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 - les essuies glace très bruyants +1 : essuie-glaces bruyants et qui laissent une trace (en plein à la hauteur des yeux, trace bien visible et difficile à faire partir!) quand il y a peu d'eau à enlever, surtout côté conducteur. J'avais exactement le même problème avec la 156 GTA et j'ai remplacés les EG d'origine par des Valeo Silencio... le pied! Autres problèmes : - rien ou pratiquement rien ne sort de mes lave-glaces et lave-phares... sans doute tuyau bouché au départ du réservoir ----> retour SAV! - bruit de grésillement dans le ciel de toît : ne provient pas des lecteurs avants (insupportable sur route non lisse, et en Belgique ça fait 80% des routes ça!)---> SAV - la voiture est plus basse de 2 cm côté gauche vu de l'arrière (pas booooooo à voir), déjà demandé, mais comme j'ai la suspension Nivomat et qu'elle est peu montée en Belgique, le garage ne peut pas encore me donner de réponse, ils ne connaissent pas et rien ne sort par la fiche diagnostic! - hayon pas centré!
Boula Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Pour pret de 33000 euros c'est inadmissible ces choses la
touffy69 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 J'ai eu le même problème et le même remède au niveau des essuis glaces (Valeo silencio)! Comme quoi les essuis glaces d'origine sont vraiment merdiques au niveau des caoutchouc! Pas de problème sur le comodo! Pour le lave glace, tu dois avoir une cochonnerie au départ du tuyau... Par contre, le coup de la suspension, ça me sidère que les mécanos ne connaisent pas !? 2gunsicon
RS200 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Et oui, moi je pensais que la suspension Nivomat était très courante... c'est tout à fait le contraire et de ce fait les mécanos ne connaissent même pas comment ça fonctionne! Le chef de garage, que je connais bien et en qui j'ai une entière confiance, m'a promis d'aller "étudier" le système! En attendant ma tuture est sur le kinkin et je trouve ça nul! Ah oui... j'avais oublié, le petit cache situé sur le capteur de pluie ... il tombe tout le temps et il n'est pas possible de le cliperà fond, la pièce n'est pas à la bonne dimension!!
alf14 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 - bruit de grésillement dans le ciel de toît : ne provient pas des lecteurs avants (insupportable sur route non lisse, et en Belgique ça fait 80% des routes ça!)---> SAV J'ai aussi ce problème, qui semble venir du matériau utilisé pour le ciel de toit... à moins que cela soit mal collé (mais dans ce cas c'est mal collé partout!). Si tu as une solution, je suis preneur...
RS200 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Alf14, dans mon cas je pense vraiment que c'est mal collé : si je pose ma main au milieu, même sans appuyer, cela disparait et ne revient que quelques minutes plus tard, comme si la colle s'était à nouveau décollée. Le chef d'atelier est au courant et va dégarnir le ciel de toit pour remettre de la colle.
Arnaud Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Effectivement mes essuie glace sont comme les votres TRES BRUYANT et à sec, l'EG conducteur laisse une vrai trace génante qu'il fut froter pour enlever !! Donc bien qu'il ne pleuve pas très souvent au bord de la méditéranée, je vais quand même me payer une paire de Silencio...
AceMD Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Comme c'est le genre de détails qui me saoulent j'ai investigué pour savoir d'où cela venait, et contrairement à ce que je croyais ce n'est pas le caoutchouc du balais qui laisse cette trace mais la petite pastille en plastique située sous le déflécteur de l'essuie glace visible de l'interieur de la voiture. Mon concess pensant que le bras était defectueux m'a changé le bras complet sous garantie mais echec total, j'ai avant ce changement essayé de tordre le balais pour donner un autre angle d'attaque du balais pour ne plus qu'il se plie et que le déflecteur ne vienne frotter sur la vitre mais peine perdue...la seule vraie solution reste à mouiller le pare brise avant utilisation ou le changement des essuie-glaces par des classique sans deflecteur ou des plats type silencio. Je regrette ceux de mes 147...
alf14 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Alf14, dans mon cas je pense vraiment que c'est mal collé : si je pose ma main au milieu, même sans appuyer, cela disparait et ne revient que quelques minutes plus tard, comme si la colle s'était à nouveau décollée. Le chef d'atelier est au courant et va dégarnir le ciel de toit pour remettre de la colle. Oui t'as raison, j'ai fait le test et effectivement c'est mal collé au milieu. Par contre j'ai peur que mon concess m'envoie balader, s'il faut décoller le ciel et que je bruit est quand même assez discret, bien qu'énervant. Et puis est ce que ça va être bien reposé par la suite, vu qu'il faut virer les joints, etc... Tiens moi au courant de ton intervention, stp...
Mcfly Posté(e) le 9 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2005 D'ailleurs , a ce sujet pour ma 156 que je vais toucher cet apres midi , y a t il des choses à verifier. Elle a 15 000 km et la vidange et tous les filtres ont ete changés. Je ne pense pas que les essuies glaces seront changés . donc si vous avez des idées merci de me les communiquer assez rapidement . De toutes maniere , si cela ne va pas , la voiture est garantie jusqu'en Aout 2006
Alfiste16 Posté(e) le 9 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2005 Je pense qu'il n'y a pas grand chose à vérifier ?
Mcfly Posté(e) le 10 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2005 Recuperer hier apres midi et c'est que du bonheur. ça pousse beaucoup plus que la megane . Le cuir MOMO est vraiment tres agreable. La sono hifi Bose est vraiment de bonne qualité L'affichage rouge de nuit est vraiment beau En comparaison avec la megane , je dirai que ce qui lui manque c'est la securité enfant electrique et c'est tout. Pour le reste , c'est vraiment Et alors quelle classe. Je mettrai bien des photos mais je ne sais pas comment faire
Mcfly Posté(e) le 10 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2005 Allez hop une petite photo de la bete
AceMD Posté(e) le 10 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2005 Vraiment très belle , pourrais tu prendre une photo un peu plus large que je puisse me rendre compte du rendu des jantes que tu as avec la nouvelle calandre?
Mcfly Posté(e) le 10 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2005 pas de probleme et hop voila , dis moi si ça te convient
AceMD Posté(e) le 10 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2005 Superbe, merci, effectivement cela rend vraiment très bien, j'hésitais parce que sur un autre forum j'avais lu que ces jantes ne rendaient pas bien avec le facelift et finalement je me rends compte que c'est faux...magnifique, il faut que j'en trouve sur ebay pas trop chères.
Mcfly Posté(e) le 10 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2005 J'espere que tu trouveras ton bonheur , à vrai dire , j'en doute pas . Moi , c'est vrai que depuis hier j'arrete pas de l'admirer
Mcfly Posté(e) le 11 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 Bon , 2 jours avec la bete et pour l'instant que du bonheur. En comparaison avec mon ancienne megane car on compare toujours par rapport a ce qu'on avait avant , je dirai : moins de rangements , pas de securité enfant electrique et pas de fermeture automatique des vitres avec la telecommande par contre quelle classe et quelle gueule Le cuir est super agreable et le moteur pousse quand meme beaucoup plus
touffy69 Posté(e) le 11 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 Elle est vraiment très belle ta nouvelle bête !
gege38 Posté(e) le 11 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 superbe ton sw !! par contre, l'alignement de ton capot est-il correct par rapport aux ailes ? sur pas mal de 156, il y avait ce problème, et je viens de découvrir comment y remédier (je sais, ça fait bientot 1 ans que j'ai ma 156, j'ai honte ) sous le capot, il ya 2 petit bouts de caoutchouc, on peut les dévisser pour régler l'alignement du capot. je sais je suis iconhs , mais je suis content d'avoir découvert cela...
touffy69 Posté(e) le 11 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 Merci du tuyau Gege, je regarderais mois aussi l'alignement de mon capeau... Entre stars de la mécanique, il faut se soutenir !!!
alf14 Posté(e) le 11 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 Vous parlez du capot ou du hayon?
Recommended Posts