Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

ma 156 manque de puissance dans les tours, en fait elle marche tres bien a bas regime et en maintenant la pedale a mi-course mais des que l'on appuie a fond, on a l'etrange sensation que la voiture ralenti ou qu'elle s'etouffe.

si quelqu'un connait ce phénomene ou a des solutions simples pour regler ce souci ?

ps: ce vehicule totalise 90000kms et a subi une grosse revision chez ALFA a 84000 avec changement des injecteurs + bougies.

merci!

Posté(e)

A priori non ( bon pas tout le temps non plus mais pour essayer sur quelques kilomètres ça ne pose aucun problème B) ), plein de membres l'ont déjà fait. C'est le meilleur moyen de savoir si le débimètre est en cause ou pas.

Posté(e)

Tu peux aussi le démonter et le nettoyer au WD40, laisse sècher, remonte.

Là c'est sur que tu ne cours aucun risque... Mais la manip est un peu plus longue..

Posté(e)

alors là je dis bravo, je vois que j'ai eu affaire a un connaisseur!.

effectivement, apres avoir débranché le contacteur, je suis parti l'essayer et là

:o un avion, je ne me souviens pas l'avoir connue comme ca, le moteur respire tout ce qu'il a et on sent bien les 140 cv. :unedent:

donc maintenant, je sais ce que je dois faire mais si c'est a remplacer, pour combien pensez vous que cela coute chez alfa?

merci ludo, pour la manip en esperant que ca regle mon souci definitivement!

cordialement.

david

Posté(e)

J'ai pas vraiment d'idée du prix mais saches que pour le débimètre, chez Alfa ils vont te vendre toute la partie cylindrique située sur l'admission et qui entoure le débimètre en lui même..

En réalité, il suffit de changer la pièce électronique qui se débranche. Tu dois pouvoir l'acheter directement auprès de Bosch et ça doit etre moins cher.

Posté(e)

Regarde là dessus http://www.oscaro.com/r512-D%E9bitm%E8tre+...2-2001-2053.htm

Comme disait Alex, il y a juste la partie ou se trouve le branchement à changer, tu peux en trouver sur Ebay (dans les boutiques) pour moins de 100 euros.

Sinon essai de le nettoyer, il est peut être simplement sal, je vais faire le mien bientôt.

Posté(e)

:blink::blink::blink: Comment peux-tu avoir de la puissance avec le DB débranché ?

Le rôle du DB est de fournir des infos au calculateur (débit d'air et ° de l'air admis), afin que le calculateur modifie au mieux la richesse du mélange air/carburant. Quand tu le débranches, le claculo n'a plus les infos et se met en mode dégradé, donc un poil plus de pèche en bas régime, mais plus rien du tout passé 2500/3000t...

Ce que tu dis est éonnant... :blink:

Posté(e)

Fais le test : tous ceux qui l'ont essayé te diront la même chose.

Le débimètre régule le flux d'air en temps normal mais quand il marche pas il dérègle ce flux et donc il y a perte de puissance. En le débrachant, l'air revient, certes de façon moins précise qu'avec un débimètre qui marche mais au moins on retrouve quasiment les perfs. -_-

Posté(e)

Moi c'est carrement pas ça : Je le débranche, et j'ai plus de patate.

Le débitmètre n'est autre qu'un capteur, il ne régule pas. 9a c'est le rôle du calculateur qui règle en fonction des infos données par le DB. Si on le débranche, le calculo appelle des données sécurisées et modifie le mélange en conséquence.

Je veux bien que tu regagnes un peu de pèche dans les bas régimes, mais certainement pas dans les hauts.

Celà dit, sur les moteurs essence je ne connais pas, je connais bien sur les diesels, alors ily a peut-être une différence, mais le principe de fonctionnement reste le même ;)

Posté(e)

Cela dit, s'il marche : je vois pas non plus l'intéret de le débrancher.

Mais toujours est-il que lorsqu'il ne marche pas, il suffit de le débrancher pour voir si le problème vient de là ou pas. Si on retrouve de la puissance (et visiblement c'est le cas) c'est que le débimètre est bon à changer.

Après je suis pas mécano non plus.

Posté(e)

Salut

Je confirme, en le débranchant, on sent bien que les calculs sont complètement faussés car au ralenti et a tres bas régime, elle tourne comme une patate mais je confirme aussi qu'elle prend ses tours jusqu'à 6500 comme elle ne les a jamais pris!.

peut etre que sur les diesels qui utilisent une plage de regime beacoup moins haute pour passer la puissance, l'effet est néfaste.

cordialement.

• Créer...