Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

le niveau sonore est suffisant, oui, moi c'est le manque de pêche de l'ampli intégré, et surtout la définition.....mais bon, je suis très exigeant en hi-fi, alors...

Posté(e)
moi je trouve les enceintes d'origines assez puissantes !!!! :unedent:

A vrai dire moi aussi mais c'est vrai que si on peut améliorer de manière significative pour un tarif raisonnable... -_- Donc ça m'interresse quand même.

Posté(e)

par contre dans la 166 v6 chez mon garagiste, les enceintes sur la plages arrieres sont mis avec les aimants en haut face a la lunettes arriere et la membrane direction coffre , c'est normal ?

• il y a 3 month...
Posté(e)

bonsoir a tous. je voulais vous illuminez un peu sur ce sujet. effectivement les hauts parleurs sur la planche arriere ont les aimants en l air. c comme ca sur cette option qui s appel hifi et quand on regarde le prix de cette instal elle n est pas donnée!!! dans une de mes 166 j ai l option la et a l ecran de ICS dans les reglages du son j ai un menu en plus que je n ai pas dans mon autre 166 qui elle n a pas cette option. je peux vous dire que le son n a vraiment rien a voir dans l une et l autre!!! c le jour et la nuit! pourtant tout est d origine!

celle qui a l option comporte 10hauts parleurs et ca pete bien a volume elevée! l autre Alfa le son n est vraiment pas terrible. j ai essayer de changer les hauts parleurs avec des Alpines. resultats====>>> son quasi le meme et l ampli se couoe des que j augmente trop le son ( l ampli se met en securite). la seul idee que j ai eu ces de branché un ampli avec un caisson dans le coffre et u niveau droite du coffre ( dans l emplacement a fusible) j ai trouver les cables qui vont a l ampli d orgine. je me suis repiquer la pour envoyer le son a mon ampli du caisson!

encore un probleme!!! l ampli a besoin d un fil de commande pour s allumer mais je ne l ai jamais trouver!!!

seul idee que j ai eu c que je me suis repiquer au + de mon ampoule du phare arriere( (meme les petit feu de position) vu que je roule tjs avec mes phare allumer ca me pose pas de probleme) des que j eteind mes phares je desactive mon deuxieme ampli et jme retrouve avec une instal basique de 166!

voila c si simple... lol bonne soiree a tous. a bientot

Posté(e)

Tu roule les phares toujours alumés??? :blink: Curieux que tu n'est pas trouvé ce câble de commande... Mais c'est ingénieux comme système, il y en a que cela va certainement interresser, merci pour l'info! B)

• il y a 1 an...
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)
bonsoir a tous. je voulais vous illuminez un peu sur ce sujet. effectivement les hauts parleurs sur la planche arriere ont les aimants en l air. c comme ca sur cette option qui s appel hifi et quand on regarde le prix de cette instal elle n est pas donnée!!! dans une de mes 166 j ai l option la et a l ecran de ICS dans les reglages du son j ai un menu en plus que je n ai pas dans mon autre 166 qui elle n a pas cette option. je peux vous dire que le son n a vraiment rien a voir dans l une et l autre!!! c le jour et la nuit! pourtant tout est d origine!

celle qui a l option comporte 10hauts parleurs et ca pete bien a volume elevée! l autre Alfa le son n est vraiment pas terrible. j ai essayer de changer les hauts parleurs avec des Alpines. resultats====>>> son quasi le meme et l ampli se couoe des que j augmente trop le son ( l ampli se met en securite). la seul idee que j ai eu ces de branché un ampli avec un caisson dans le coffre et u niveau droite du coffre ( dans l emplacement a fusible) j ai trouver les cables qui vont a l ampli d orgine. je me suis repiquer la pour envoyer le son a mon ampli du caisson!

encore un probleme!!! l ampli a besoin d un fil de commande pour s allumer mais je ne l ai jamais trouver!!!

seul idee que j ai eu c que je me suis repiquer au + de mon ampoule du phare arriere( (meme les petit feu de position) vu que je roule tjs avec mes phare allumer ca me pose pas de probleme) des que j eteind mes phares je desactive mon deuxieme ampli et jme retrouve avec une instal basique de 166!

voila c si simple... lol bonne soiree a tous. a bientot

bonjour,

ton idée est forte interressante!! quel sont les cables qui vont a l'ampli d'origine?(couleur...)

merci d'avance!!

• il y a 1 an...
Posté(e)

Et hop, un ptit déterrage !

Je réflechis en ce moment à changer les 8 haut-parleurs dans la 166.

Je me pose 2 questions :

- j'ai vu dans eLearn qu'il est possible de changer les haut-parleurs sans démonter l'habillage de porte. Vous confirmez ? (car j'ai lu pas mal de posts, sur différents forums français et anglais, où les mecs parlent de tout démonter).

- par contre pour les tweeters, j'ai rien vu dans eLearn. Faut-il tout démonter ou alors ça se change sans mal ?

Merci par avance pour votre aide.

Mat

Posté(e)

oui pas besoin de demonter toute la portiere, faut d'abord enlever le cecle chromé doucement sans le cassé, puis tu as 3 ou 4 broches a appuyer avec un tournevis et tu as le cache enceinte en main !!

Pour les tweeters, je crois qu'il faut deviser la visse derriere la poignée, mais pour le changement a toi de voir le branchement !!

Posté(e)

Pour le hp c'est bien ce que j'ai vu. Pratique cet eLearn au passage !

Pour le tweeter, je vais essayer ça, merci bien.

• il y a 5 month...
Posté(e)

Hello !

Je reviens vers vous au sujet d'un remplacement de hp (ceux des portières).

Vu qu'aujourd'hui il fait plutôt très beau, ce midi j'ai décidé de faire un peu de bricolage sur la 166 pendant ma pause déjeuner.

Les niveaux : ok, filtre à habitacle : ok.

Ensuite, j'ai tenté de changer mes hp de portes.

Et là... ben pas réussi :aro_mdr: .

Pour le tweeter, pas de souci.

Pour la gros hp, j'arrive sans souci à retirer le cerclage chromé.

Par contre, ensuite impossible de retirer le cache enceinte.

J'ai bien vu que c'est tenu par 4 endroits, mais même avec le tournevis le plus fin je m'en sors pas.

Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait-il me filer une technique ???

Merci les gars !

@+

Mat

Posté(e) (modifié)

Je précise que je n'ai pas enlevé les panneaux de porte.

Vraiment j'ai pas réussi, en forçant ou non. J'arrive pas à déclipser les 4 coins.

Modifié par matovich
Posté(e)

Merci l'ami pour la photo !

Du coup, j'imagine qu'il faut que j'enfonce le tournevis entre le cache et le panneau de porte pour déclipser la partie en métal.

Posté(e)

regarde en dessous du panneau,il doit y avoir un petit trou pour passer un petit tournevis pour pousser le cache hp.

Posté(e)

Merci pour l'astuce Bob.

Avec l'image et ce trou, je devrai m'en sortir :unsure: .

Posté(e) (modifié)

Celui-là, j'y arrive sans souci :bigrir: .

Ce midi je suis allé voir 2 min la voiture et j'ai effectivement vu et senti le trou sous le panneau. Y a plus qu'à essayer !

Modifié par matovich
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Un peu de news.

C'est bon j'ai réussi (ouff). Je ne me suis pas servi du petit trou du dessous.

J'ai juste forcé un peu et les caches sont venus.

J'ai pu donc installer mes nouveaux hp.

Ce qui est étrange, c'est que coté gauche, il y avait un seul cable (embout jaune), et coté droit il y en a deux (un jaune et un blanc). Pour le coté droit, je n'en ai branché qu'un seul au nouveau hp, l'autre restant "dans le vide". Et ça marche... Étrange.

Pour les tweeters, pareil, nickel. Sauf qu'il me manque les adaptateurs... que j'ai donc commandés aujourd'hui sur le net.

Ce sera bientôt fini :aro_mdr: !

Modifié par matovich
  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Re !

Bon bon bon.

En fait c'est pas si évident pour les tweeters...

Je ne trouve pas d'adaptateurs (il n'existe d'adaptateur que pour les woofers, a priori).

Voici les fils qui partent du tweeter (alpine, le nouveau) :

img0612e.jpg

Et la connexion provenant de la voiture :

img0619hf.jpg

img0617z.jpg

img0618n.jpg

On m'a déjà conseillé de reprendre le + et le - du connecteur de la voiture et de les mettre dans des cosses à sertir.

Mais je souhaitais avoir votre avis avant... sachant que vous avez déjà pour certains changer vos tweeters.

Merci pour votre aide.

Modifié par matovich

• Créer...