Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà, je voudrais savoir s'il faut des précautions particulières en rapport avec poussières et autres merdes lorsque l'on change le filtre à gasoil sur un multijet ( qui est plus sensible encore aux saletés que celles non multijet) ou vaut mieux le faire faire chez Alfa.... Si oui, le filtre étant mal placé, peut-on incliner son support sans risque pour le desserrer ou faut-il toujours le laisser droit ?.

Enfin, le coup du "reset maintanance" sur l'ordinateur de bord en appuyant en même temps sur le + et le - en étant sur l'affichage du km restant marche aussi sur une phase 3.

Alfa facture 380 euros la révision des 60000 km, je trouve cela un peu cher pour ce que c'est: 3 filtres (gasoil, huile, habitacle), un joint et un peu d'huile en plus de quelques mises à niveau et quelques contr^les visuels...

Avis à ceux qui l'on déjà fait sur un multijet. C'est mon premier diesel et sur mes essences je fais tout et tout seul sans aucun problème... C'est ce filtre à gasoil qui me tracasse un peu.... :angry:

Posté(e)

Si j'ai bien compris quand j'ai fait ma révision.

Tous les 30 000, y a pas mal de filtres à changer si tu fais la clim et tout.

Et pour accéder au filtre à gasoil, il faut démonter pas mal de truc. Il me semble qu'il m'a parlé du catalyseur.

Mais j'ai pas vérifié

Posté(e)

La seule précaution à prendre après le remplacement ; c'est de laisser le filtre se remplir en laissant le contact quelques minutes avant le démarrage du moteur.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Et pour accéder au filtre à gasoil, il faut démonter pas mal de truc. Il me semble qu'il m'a parlé du catalyseur.

Je ne crois pas !!

Il doit juste etre derrier le moteur, en bas de la baie de pare brise ( dans le compartiment moteur bien sur :unedent: ) en plein milieu.

Tu devisse la sonde de presence d'eau et apres le filtre.

• il y a 2 month...
Posté(e)
Je ne crois pas !!

Il doit juste etre derrier le moteur, en bas de la baie de pare brise ( dans le compartiment moteur bien sur :unedent: ) en plein milieu.

Tu devisse la sonde de presence d'eau et apres le filtre.

Pour le contacteur de présence d'eau: on défait la prise, puis on le dévisse de l'extrémité inférieure de l'ancien filtre et on le revisse sur le nouveau: C'est ça ou il faut acheter un filtre à gazoil avec un contacteur intégré?

Posté(e)

Pour changer le filtre tu dois:

-débrancher toutes les canalisations de gazoil et les 2 petites prises sur le dessus

-retirer les 2 écrous de 13 qui tiennent le support de filtre

-retirer la prise de la sonde de présence d'eau

-récupérer la sonde sur l'ancien filtre et la remettre sur le nouveau

-une fois l'ensemble démonté bloquer le support et dévisser le filtre

-remettre la sonde de présence d'eau de l'ancien sur le nouveau filtre et faire le remontage en sens inverse

-mettre le contact (pas démarer!) pendant 1 minute (moi j'ai fais 1 minute,mais peut etre que moins ca marche aussi)

-démarer

Voila j'ai fais comme ca sur la mienne car pour le démonter en place c'est trop la galére :unedent:

Posté(e)

Pour changer le filtre tu dois:

-débrancher toutes les canalisations de gazoil et les 2 petites prises sur le dessus

-retirer les 2 écrous de 13 qui tiennent le support de filtre

-retirer la prise de la sonde de présence d'eau

-récupérer la sonde sur l'ancien filtre et la remettre sur le nouveau

-une fois l'ensemble démonté bloquer le support et dévisser le filtre

-remettre la sonde de présence d'eau de l'ancien sur le nouveau filtre et faire le remontage en sens inverse

-mettre le contact (pas démarer!) pendant 1 minute (moi j'ai fais 1 minute,mais peut etre que moins ca marche aussi)

-démarer

Voila j'ai fais comme ca sur la mienne car pour le démonter en place c'est trop la galére :unedent:

en complement d'explication, mettre du gas oil neuf directement dans le filtre, là tu pourra etre sur qu'il ne desamorcera pas.

• Créer...