Aller au contenu
Pat60

Giglio, le Spécialiste des anciennes ALFA à Toulon

Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de passer voir le garage pendant mes congés dans Var et la chance de pouvoir y faire le tour et de prendre quemques clichés de ces merveilles anciennes à vous faire partager....

Acceuil extraordinaire, à recommander !

Entrée du garage :

photo046oc4.th.jpg

???

photo047sc0.th.jpg

GTV

photo043zr6.th.jpg

Montreal

photo044cj7.th.jpg

interieur de montreal

photo058nv9.th.jpg

pour le reste je vous laisse trouver.....

photo039kd6.th.jpg

photo040fy0.th.jpg

photo042cw3.th.jpg

photo051qs6.th.jpg

photo053yx3.th.jpg

photo055xg5.th.jpg

photo057fg8.th.jpg

voili, voilà, le garage ferme en aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le garage,le verte c'est une giulia berline ,ti apparement...cet atelier était en reportage dans auto rétro il ya peu de temps <_< merci pou les photos en tout cas ,le moteur avec marqué dessus inezione c'est la mont real?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pika, c'est bien le moteur de la Mont real ! Que dis-je, le V8 ! :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Montréal appartient à un lulu!

belle, la Giuletta spider mais dommage que tu n'aies pas pris le Bertone blanc, qu'on devine à côté des moteurs.....ma préfére des anciennes....avec la TZ2 et la 33/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le patron! Trés sympa. Je n'avais pas l'APN ce jour là mais Pat60 a rectifié le tir, on à taillé une bavette, devant un café, il m'a même offert un porte clé Alfa avec son téléphone dessus et m'a emmené chez le gus qui fait la géométrie car lui ne le fait pas. J'en garde une trés bonne impression en tout cas. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, je passe souvent devant, j'irai y faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très sympa dans ce garage, du patron aux mécaniciens, cela fait plaisir :smile:

C'est grace à Rambo57 qui avait parlé du garage dans un post que j'y suis allé pour ma 156 dès mon arrivé dans le merveilleux département du Var pour ma 156 qui cuine !?! J'en ai profité pour sortir l'APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu a bien fait! ;) Une vrai caverne d'Alibaba ce garage! ^_^ Tu aurais pu passer! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais comment cela se passe, en 3 semaines, il faut voir la famille, les oncles, les tantes et puis faire plaisirs aux enfants en allant à la plage, aux manèges et faire aussi accessoirement du bateau et de la plongée.... ;) Plus beaucoup de temps pour les Alfa... tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr...vFVwYWpXaEJCUUg

Cela confirme bien le post du forum de  2004.J'aurai dû en tenir compte. Je viens d'acquérir il y a environ 8 mois une Giulietta 2.0 de 1985. Naturellement j'ai atterri chez le sieur Giglio en octobre 2017 il m'a fait de la mécanique ,boîte pignon de seconde ,frein, pot d'échappement, embrayage,maître cylindre,réglage carbus ?.... j'ai du retourner a plusieurs reprise pour des retouches, réglage du levier vitesse, étrier qui bloquer solutionner, boîte à vitesse qui fuit toujours ( c'est normal ?... ) d'un montant de 4000 euros .Je fait changer le joint de carter et cylindre bloc 350 euros ht. Je retourne le voir pour lui signaler que les bougies sont noir comme du charbon et elle fume noir. Ah!!! mais Monsieur vous avez une voiture qui a 35 ans et la sortie du pot d'échappement va vers le bas et pas vers le haut c'est pour cela que dans votre garage çà vous laisse du suie noir sur le sol ?.... il me prend pour un vieux con ?..... ( moi ) Monsieur Giglio j'ai posséder des autos à carbus c'est ma génération...( lui) Oui mais vous avez des Solex pas facile à régler et puis votre auto fonctionne normalement ?.....( Moi ) on peut mettre des Weber...( lui) Oui vous les acheter je vous les poses ,résultat il me pose les deux carbus Weber en 40 dcoe neuf, 800 euros que la main d'oeuvre ?........les brides je les ai payer à Retro-Rossso et n'accepte pas de me fournir une facture.Je prends l'auto je rentre chez moi elle dort au garage ,le lendemain matin je n'arrive plus à démarrer je démonte une bougie noir comme du charbon je l'appelle au téléphone nettoyer vos bougies démarrer et apporter la moi on va faire un essaie.?... il aurait pu le faire cela avant elle est rester 8 jours chez lui.. Ah!!!! monsieur il y a un problème de delco il y a du jeu dans l'axe il faut mettre un ignition 123 !!! Neuf . " Allez-y monsieur faite le travail résultat 350 euros ".Le lendemain idem je n'arrive pas à démarrer je l'appelle au téléphone en lui demandant comment il a régler les carbus?...... A l'oreille Monsieur cry1.gif et qu'avez-vous mis comme gicleurs des Venturi monsieur ?......et de quelle dimensions pas de réponse ?....des venturi je vous dit Monsieur wallbash.gif j'ai laissé tombé Giglio.............
Bref je suis arriver à trouver un ancien garage Citroen au lavandou " A la belle époque " qui possède du matériel avec sonde Lambda pour les réglages carbu. Je lui explique honnêtement ce qui m'arrive .......Ah...!!!! ?..... Je le connais Giglio..... je vais lui téléphonez et lui demander ce qui l'a mis comme gicleurs,buses,diffuseurs,tube d'émulsion etc.....Le résultat Giglio à laisser tout en standard ?...... wallbash.gif il lui demande la fiche technique véhicule constructeur qui va pour une giulietta 2.0 monsieur Giglio ne possède rien en documentation technique,et rien en matériels pour carbus.?????......
Fait de la Pub pour se dire spécialiste d'Alfa Anciennes ???.... Je suis obligé d'aller récupérer mon auto chez Citroen le patron m'a dis si j'aurai eu les données techniques carbus de votre voitures j'aurai pu faire quelque chose Monsieur, mais là c'est l'été avec les touristes j'ai trop de travail avec la marque Citroen .Je pourrai tout reprendre et vous la faire pour fin Septembre Monsieur . Me voilà dans la panasse avec Giglio. 800 Euros HT pour monter seulement deux carbus neuf. Et je reste toujours à la recherche d'un carburologue pour tout me reprendre ( Ratio air-essence ). S'il m'aurait fait au départ un bon diagnostic de ne pas changer les carburateurs, je n'ai pas les compétences et ni le matériel pour vous faire cela ,çà aurait était plus honnête de sa part...... Fuyez, Fuyez messieurs ne vous laisser pas méprendre et spolié par ce garage.
Avis aux amateurs.
Modifié par jeanwalt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...