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jeanwalt

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À propos de jeanwalt

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  • Date de naissance 09/10/1916

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    Paris / Toulon. 98 ans.
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    147GTA Q2 .147 JTD 170. GIULIETTA 2.0 1985.

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  1. Bonjour, C'est un 2.0 . Comme sur la photo a chaque sortie du collecteur il y a l'endroit pour brancher la sonde lambda pour obtenir le meilleur ratio air-essence. Les carbus d'origine ( Solex, Dellorto et Weber ) sortie d'usine sont déjà réglé sur banc par le constructeur. J'ai pu trouvé la fiche technique constructeur 🙂 ( qui va pour ce 2.0 ) pour la remettre au préparateur il faut repartir de zéro . PEUGEOT 205 1.6L GTI carburateur Weber 45 - Dijon Gestion Moteur (DGM) https://youtu.be/DYYPMpUEDIM
  2. Bonsoir, Je connais bien B2H dans l’Essonne il est sur la Nationale lui ne fait que reconditionner les carbus 770 euros sans les frais de transport pour les deux Solex, j'ai trouvé deux carbus en neuf Weber DCOE pour 700 TTC frais de transport compris. Des carbus Solex de 35 ans d'âges même reconditionner cela reste toujours du vieux. Le problème que je ne savais pas c'est qu'il vendent les carbus sortie d'usine en standard . Après il faut les adapter à la voiture et c'est la le hic............Il faut tout reprendre sur un banc avec 4 sondes lambda sur chaque collecteur réglage du ratio air essence cylindre par cylindre , avec les gicleurs principal,les tubes d'émulsion,les diffuseurs,les gicleurs de ralenti, les gicleurs de starter, tubes d'air de ralenti etc......en donnée constructeur. Heureusement qu'avec Weber J'ai tout trouvé en Angleterre chez Weber jets & calibrated parts et en Allemagne le reste des tubes chez Di Michele. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiO9qj908LdAhWEzoUKHap5CxwQFjAAegQIBBAD&url=http%3A%2F%2Fwww.di-michele.de%2F&usg=AOvVaw0MfpRtmvAVZoiQR-UcnsoL Je suis arriver a prendre contact avec un carburologue qui possède le banc et le matériel nécessaire pour tout reprendre le ratio air-essence . On doit m'appeler il est déborder de travail. Merci pour ta réponse. @+
  3. jeanwalt

    Corrosion berceau alfa 159

    Oui mais le problème si l'auto ne passe jamais en nettoyage bas de caisse l'hiver pour tout dessalé çà fini par rouillé chez tous les constructeur même chez les soient disant Deushalitât . Tout dépends l'entretien d'une voiture.
  4. jeanwalt

    Corrosion berceau alfa 159

    J'avais le même problème sur ma Peugeot j'avais fini par changer le berceau.
  5. jeanwalt

    Riton l'a aussi une Giulietta

    suite, Il faut exactement 4 sondes lambda à chaque sortie,comme quoi Alfa c'est du sérieux quoi que l'on disent et tout régler sur le banc à l'accélération et à la décélération suivant tes tours minutes Ahhhh!!! c'est du boulot de pro pour avoir une vrai horloge Suisse, malheureusement il n'y a presque plus de préparateur pour carbus 😂 Les réglages avec une seule sonde lambda a la sortie du pot c'est bon pour le contrôle technique pour le C02. Aujourd'hui beaucoup de gourous " dit spécialiste " vont te régler tes carbus avec une sonde lambda dans le pot et le reste à l'oreille. Moteur tout neuf sortie de la concession çà peut le faire mais avec un moteur usager les taux de compressions sont différente à chaque cylindre.Donc réglage cylindre par cylindre. Sideways fun around Zwartkops in an Alfa Romeo Giulietta 2 0 Racecar! Alfa Romeo Giulietta 24th to 2nd - Zwartkops Passion for Speed International 2017
  6. jeanwalt

    Riton l'a aussi une Giulietta

    Bonjour LEMECANICIEN, Tu as changé les collector mais il n'y a pas dessus les réglages CO2 pour brancher les sondes lambda pour le ratio Air-essence pour chaque cylindre. Méfie toi des réglages carbus à l'oreille par des gourous,c'est pas du bon boulot. Quand à moi j'attends mon préparateur qui m’appelle ( déborder de travail ) pour la mettre sur le banc pour tout reprendre les réglages carbus du constructeur. j'ai les bougies noir comme du charbon avec fumée noir au démarrage et odeur d'essence pas bon pour la longévité moteur. Je ne roule plus depuis deux mois.
  7. jeanwalt

    Riton l'a aussi une Giulietta

    Magnifique ce rouge Alfa 530 et beau travail de peinture. Trop loin pour moi.....Quoi-Que .
  8. jeanwalt

    Riton l'a aussi une Giulietta

    Je suis arriver, a avoir la fiche technique Carburateur Weber,Solex, Dellorto du véhicule constructeur pour un 2.0 litres j'ai tout commander en Allemagne les tubes d'émulsions, gicleurs principal,gicleur de ralenti, tube d'air de ralenti ,gicleurs de pompe de reprise, diffuseur etc....... L'avantage avec les Weber c'est que l'on trouve toutes les pièces neuves d'origine pour l'entretien que l'on ne trouve plus chez solex seulement les joints. Reconditionné des solex avec des pièces d'occasion cela ne m'intéresse pas elle continuera a tousser la vieille J'ai garder les anciens carbus solex . On m'a donné l'adresse un carburologue qui possède le banc avec matériel et sonde lambda pour le réglage du ratio ( Air-Essence ) . il était en vacances ce mois d’août.
  9. jeanwalt

    Riton l'a aussi une Giulietta

    En origine j'avais des solex on ne trouve plus des pièces seulement les joints, j'ai acheter l'auto en septembre 2017 elle sentais l'essence et elle me fumée noir,le garage Giglio m'a changé les joints pompes de reprises carbus çà fuyez. Je mettez renseigner pour les reconditionnez 770 euros sans les frais de transports aller+retour. Du coup je me suis dit pour le même prix et si je mettrai des weber neuf pour ne plus être embêter. La paire pour 700 euros chez ORECA . Les solex avait 35ans d'âge et certainement trafiquer .Mon erreur je ne savais pas qu'il fallait tout changer les tubes d'émulsion,les gicleurs,diffuseurs,air de ralenti, etc..... les carbus Weber d'origine que l'on trouve dans le commerce sont équipé en standard que pour des 1300 cm3, et 1700cm3. Résultat je me trouve dans une galère pour trouver un carburologue pour la mettre sur un banc et refaire tous les réglages,changer tous les tubes d'émulsions,les gicleurs etc......mettre ceux d'origine prévu par le constructeur pour le 2.0 litres .
  10. jeanwalt

    Riton l'a aussi une Giulietta

    Ritonbiscione et lemécanicien qu'avaient vous comme carbus sur cette auto 2.0 . Je ne peut plus rouler avec .
  11. jeanwalt

    Riton l'a aussi une Giulietta

    Voilà c'est fait 😉
  12. jeanwalt

    Riton l'a aussi une Giulietta

    Bonjour, Merci pour ta réponse rapide et très bien expliqué mais je ne me sent pas à la hauteur de ce travail, c'est quand même assez compliqué je pense par la suite refaire une peinture.Le carrossier s'en chargera.
  13. jeanwalt

    Riton l'a aussi une Giulietta

    Bonjour LEMECANICIEN, Cela tombe bien je voudrai repeindre seulement les cadres extérieur noir des portières de ma Giulietta 2.0 rouge ,je ne sais pas comment ils se démontent, je ne suis ni mécano, ni carrossier. J'aimerai savoir comment procéder pour le démontage avant de faire n'importe quoi. Merci d'avance pour votre aide.
  14. jeanwalt

    Arnaque ou pas ?

    Oui mais pourquoi le vendeur lui a dit que la facture était chez le comptable le jour de l'achat.et ne l'a jamais envoyé à l'acheteur ?.......🤬 Normalement lorsque le vendeur remet les clés tout le dossier doit être complet.
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