Coeur de Lion Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 (modifié) Je confirme sont excellent confort que ce soit pour l'assise ou l'insonorisation. Quoi qu'au niveau de la place pour les genous à l'arrière, c'est loin d'être "exceptionnel..." Mais ce qui me fait plaisir, c'est que, comme je l'ai vécu (et je le vie encore) d'autre personne tombe carrément amoureux de cette ligne sompteuse! Aliance parfaite d'élégance et de dynamisme! Ta 166 est magnifique! Harrrr quelle est belle!!!! Mot insipide la concernant mais je n'en trouve pas d'autre! Modifié le 30 Août 2007 par Rambo57
MTO Posté(e) le 30 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Oui, faut plus que j'avance, sinon ce sera la premiere 166 amphibie LOL ! En tout cas, çà change des BM et autres Audi, meme si j'aime ces 2 marques, mais on en voit trop. Là, la 166 c'est un modèle peu vu et originale. J'aime ce style osé, ces galbes sur les portières, l'absence de baguettes de portières et j'aime l'énorme ''V'' Alfa, du devant sur la calandre. J'aime la 166 en phase 1 ou 2. En fait j'ai craqué au départ, après mon essai sur 730d, sur une phase 1 noire croisée du coté de Rennes et conduite par une jeune femme. Et puis en surfant sur le web, je suis tombé miraculeusement sur la mienne encore plus récente. Franchement, de vous à moi et ce n'est pas parceque je suis sur un site Alfa, mais je ne regrette pas mon achat. Il n'y a rien de tel que d'avoir 2 belles voitures dans son garage. En plus le moulin me comble de joie. J'aimerais bien à l'occasion du meeting, essayé une 166 avec les 39.5 kgs de couple (bien sur je prete la mienne ). C'est pas pour faire rugir le compte tour, mais belle et bien pour voir ce que çà fait avec le couple à pleine puissance. je vais mettre de nouvelles photos
steph67 Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 tres belle j' ai le meme interieur cuir, sauf le volant, le moteur et la face avant, ta couleur c'est le gris patricia ?
MTO Posté(e) le 31 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 Salut, Je ne connais pas la couleur de ma voiture. Il est comment le volant de ta voiture ?
Vespi56 Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 où exactement du coté de Rennes? c'était peut-être ma femme.... tu habites où excatement? sinon les 166 n'ont pas de détecteur de lumoière, ne cherche pas.... ben oui, alfagta, le design des jantes me faisait plus penser aux ex-16".. pour la fatigue, oui, tu as raison!
MTO Posté(e) le 31 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 (modifié) J'habite à la Baule, mais ce jour là j'allais à Bédé, à coté de Rennes, essayé une voiture. Si ta femme a des lunettes et semble plutôt mince....voilà ce que j'ai vu pour la femme, mais sur ce coup là désolé, mais c'était plus l'Alfa qui a retenu mon attention . Tenez, une petite photo en plus. Voilà qu'elle regarde les immenses hangars à sous marins de St Nazaire... Modifié le 31 Août 2007 par MTO
steph67 Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 il y a un autocollant dans le coffre avec le nom de la couleur de ta voiture et voila mon volant !!!
olaz Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 En tout cas tu l'aime t'a voiture .
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 Et il peut! Par contre, juste deux photos...Les oeuvres d'arts, on ne s'en lasse pas! :P Impressionnant les hangars à sous-marins.
guitoune Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 Salut MTO, toujours aussi belle ta 166... T'as la M3 pour les cas de crise aigue et ta 166 pour cruiser sans être fatigué !!! Un excellent mix Tu es sur saint nazaire ??? (je suis près d'Ancenis), faudrait s'organiser un truc un de ces 4...
MTO Posté(e) le 1 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 Salut, Pour le volant, je prefere celui presente par Steph67...on dirait que l'interieur de la phase 2 n'a pas evolue par rapport a la phase 1 ? Il y a un truc un peu embetant que j'ai remarque par rapport a BMW, c'est la douceur des commandes. En effet, par exemple les boutons du volant sont durs et petits sans etre en relief, quand ceux de la BM sont plus doux, plus gros, plus facile a trouver.... Pareil pour les clignos, c'est bien plus durs sur l'Alfa que la BM... Ainsi, j'en profite pour rebondir sur l'Alfa et la BM. Oui, la BM s'est muee en voiture plaisir, que je prend le WE et le vendredi pour aller au bureau, c'est ma facon a moi de celebrer le debut du WE, LOL ! En reprenant donc hier ma BM, c'est le manque de confort qui me saute aux yeux, apres avoir roule toute la semaine en 166. Par contre, je retrouve le moteur rageur de la M3 et sa fabuleuse precision de conduite. Quant au fait d'aimer ma voiture, certes, mais disons que j'essai aussi d'animer cette section de 166 qui est un peu en berne... Pour Guitoune, je ne sais pas ou c'est Ancenis, mais je me doute que ca ne doit pas etre bien loin ? Quand tu veux, meme demain pour un verre ! MP moi ton num si tu es interesse. Vu le temps qui fait en plus, je vais pas te priver d'un WE de plage LOL !
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 .............................Quant au fait d'aimer ma voiture, certes, mais disons que j'essai aussi d'animer cette section de 166 qui est un peu en berne....= ................................................................................ ..... Je comprend MTO! Je te comprend bien mais comme la 166 est la plus plus fiable, non seulement des Alfa mais est trés bien placé dans les différentes enquêtes sur ce sujet par rapport à la conccurrence alors c'est normal que sont forum comme ces problèmes (elle en a quand même, restons objectif ) soient trés discret!
Vespi56 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 oui MTO, çà devait être ma femme, mince et des fois avec lunettes!!! quand tu iras voir Guitoune, fais-moi signe, je ne suis pas très loin non plus.... sur les phases 2, il n'y a que le volant qui aie changé à l'intérieur, avec des boutons placés différemment et qui ne gèrent plus l'ICS (mais l'autoradio sauf option il me semble). Et le cuir optionnel du tableau de bord (intégral). Peut-etre aussi les leviers de vitesse.....
Invité lorenzo67 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Vraiement belle ta nouvelle 166, j'adore la couleur par contre "dommage" que l'intérieur est foncé, j'aurais bien vu une cuire blanc ou beige mais en tout cas belle achat
MTO Posté(e) le 5 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Bah tu vois Vespi69, c'est ta 166 qui m'a donne l'envie d'en acheter une ! Tu peux etre fier de convertir des BM'istes en faisant sortir ta femme en 166 Merci Lorenzo. J'aurais moi aussi prefere un interieur plus clair, mais bon, c'est de l'occase et j'estime avoir ete chanceux de trouver une 2004 en BVA 175 Selective a ce prix. Alors des fois, il ne faut pas hesiter a aller contre certaines options. Le top aurait ete une noire interieure cuir blanc... Autrement pour la couleur, j'ai bien un autocollant dans le coffre, mais juste un code et non pas une couleur marquee dessus. Sinon, je suis toujours tres heureux de ma belle 166, surtout quand je m'assois. Les sieges sont si moelleux et elle est si silencieuse. Tout a l'heure, alors qu'elle etait garee et que je revenais de jogger, un gars etait en admiration devant ma 166 avec ses collegues, il en pouvait plus. Il y a bien des connaisseurs ou des amoureux des lignes italiennes qui trainent dehors ! J'aime la ligne plate de l'avant et surtout, le fait que les portes soient ''creusees'' sur les flancs. Franchement, faut l'essayer en BVA, un vrai petit regal. J'ai hate d'etre ce soir pour rentrer avec !
Vespi56 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 çà oui, j'en suis fier, MTO! (fais gaffe en parlant de ma femme, quand même! ) le cuir blanc n'existe pas sur les 166, c'est du gris clair! et si, tu dois avoir le code couleur sur le coffre, à l'intérieur côté conducteur, avec d'autres n° il est vrai. je ne sais pas si tu comptes la revendre, mais c'est exactement ce moteur et cette boite que je rechercherai lors de ma revente du V6, sauf la couleur, mais bon, çà me changera du gris et du bleu, faut pas etre trop difficile en 166... tu as le GPS et l'option hi-fi? je ne me souviens plus???? moi aussi, après 3 ans de 166 (jen suis à ma 2e), çà me fait toujours de l'effet quand je sais que je vais la rouler.... j'ai des voitures de fonction la semaine....
MTO Posté(e) le 5 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Oui, je pense que la 175 HP en BVA est un bon choix. Je souhaitais une grosse voiture sure et recente, diesel avec un gros moulin et surtout, la BVA. Je pense avoir eu enormement de chance de tomber sur cette annonce qui tombait pile poil dans mon budget. Mais elles sont rares les 175 en BVA. Je n'ai pas le pack hifi, mais j'ai le GPS. Dommage, j'ai vraiment espere pour le pack hifi, donc tant pis, on peut pas tout avoir. Si tu viens au meeting, je te la ferai essaye si tu veux. Apres tout, c'est un peu grace a ta femme et ta 166 que je me suis oriente sur ce modele...
MTO Posté(e) le 7 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2007 Et voici de nouvelles photos ! J'ai croisé un pote sur l'A6, vraiment par hasard, à 250 kms de Paris. Résultat, de jolies photos.
MTO Posté(e) le 7 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2007 Je up un peu ce sujet avec cette petite info. J'ai en effet essaye pour la premiere fois le telephone integre, en mettant ma SIM. J'ai appele un ami et il etait bluffe par l'ecoute, alors que je conduisais, tout comme moi, qui entendait tres bien. C'est une grande premiere pour moi, car c'est la premiere voiture ou j'essai ce systeme. La fonction telephone permet pas mal de truc, meme d'ecrire des SMS, de copier sa carte, fusionner sa carte, bref, des trucs dont je me demande a quoi ca sert . Je voulais savoir si la fonction telephone etait pour toute les finitions, car il m'a semble que l'ICS avait systematiquement la fente pour la carte SIM ? Voila, sinon je suis toujours aussi heureux de ma 166. Je regrette simplement que les differentes commandes soient aussi durs (commodos) et de ne pas avoir de radars de reculs, car c'est une grande voiture. Autrement j'ai pris des passagers a l'arriere et ils etaient bluffes par le confort de ministre. J'aime bien ce grand appui bras a l'arriere, il est large et moelleux.
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2007 Dit moi ou a tu trouvé la suport dans laquelle tu met ta carte SIM. Chez Orange, pour avoir une deuxième carte SIM et le support pour l'inserrer dans la fente, il faut prendre un abonnement à environ 10 Euros/mois, stupide alors qu'une simple oreillette bluetouch te permet de communiqur sans problème, ou une installation style "Parot" qu'à vespi je crois. Chez Bouygues, opérateurs chez lequel je suis, c'est réservé uniquement pour les professionnels. Je
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2007 Dit moi ou a tu trouvé la suport dans laquelle tu met ta carte SIM. Chez Orange, pour avoir une deuxième carte SIM et le support pour l'inserrer dans la fente, il faut prendre un abonnement à environ 10 Euros/mois, stupide alors qu'une simple oreillette bluetouch te permet de communiqur sans problème, ou une installation style "Parot" qu'à vespi je crois. Chez Bouygues, opérateurs chez lequel je suis, c'est réservé uniquement pour les professionnels. Je n'ai jamais donc pu essayer ce système. Il me semble qu'il est réservé à la finition distinctive et pour les finition inférieur, c'est une option. Pour le radars : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...uls&st=10e%
Vespi56 Posté(e) le 8 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2007 elle est belle, MTO! oui, je serais vraiment très heureux de l'essayer, surtout si je dois prendre la même!!!! il y a très peu de 166 avec la fente pour la carte SIM, d'ailleurs, la mienne, malgré la finition haut de gamme (GPS, xénons, etc...) ne l'a pas; alors j'ai installé un kit Parrot bluetooth couleurs, vraiment efficace et sympa, j'ai la photo de ma belle en fond d'écran. En fait, il y a toutes les fonctions d'un GSM récent avec choix des couleurs, répertoire, commandes vocales, image pour identifier l'appel, etc... les commandes au volant ont l'air bien mieux sur le volant des phase 1, très agréables au toucher, et l'écriture ne part pas! simplement, ils ne gèrent que l'ICS et pas la radio, sauf le volume!
MTO Posté(e) le 8 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2007 Alors, dans l'ordre. J'ai l'impression que j'ai de la chance d'avoir le telephone integre alors, car je pensais qu'il etait dans toutes les 166. Pour la SIM et son support, j'ai tout simplement repris la grosse carte sur laquelle chaque kit ou abonnement sont livres, j'ai mis du stoch derriere, mis la petite SIM dessus et hop, dans la 166. Le probleme, c'est que du coup j'ai plus de carte dans mon telephone, ainsi apres l'essai, j'ai remis la SIM dans mon phone. Chez SFR, c'est effectivement 10 roros par mois, pour avoir une carte jumelle. C'est trop cher . Je vais essayer d'effacer une carte SIM inactive et copier la SFR dessus. Je doute que ca marche, mais il y a une fonction dans la 166, qui s'appelle ''fusionner une carte SIM'' ou une autre ''copier une carte SIM''. En tout cas, ca marche d'enfer et il est sympa de voir de nouvelles fonctions apparaitre sur l'ICS ! Pour Vespi, merci pour les compliments sur cette voiture. Tu pourras l'essayer bien sur et la petite ballade jusqu'au chateau ou le caviste sera une bonne occasion .
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2007 Attend MTO! Pour la SIM et son support, j'ai tout simplement repris la grosse carte sur laquelle chaque kit ou abonnement sont livres, ??????...... C'est quoi ça? Ensuite tu mets : Le probleme, c'est que du coup j'ai plus de carte dans mon telephone, ainsi apres l'essai, j'ai remis la SIM dans mon phone. Donc je comprends que tu a un module adaptateur pour l'insérer dans la fente de l'ICS. Module que tu a reçu avec ton abonnement...? C'est bon?
Vespi56 Posté(e) le 8 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2007 non Rambo, la petite carte SIM fait partie d'une autre plus grosse, format carte de crédit, quand tu achètes ton abonnement. Il faut la détacher pour l'insérer dans ton GSM.
Recommended Posts