husiana Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Bonjour, Samedi dernier j'ai signé pour une voiture d'occasion. Or, dans la semaine, j'ai trouvé un annonce sur le net, la voiture est a 500 euros de moins alors qu'avant de signer quand je lui ai demander de negocier c'etait "ah non non pas possible non mais ohh, faut pas pousser mémé dans les orties". Bref, Cédric en colère ! De plus, apres avoir effectuer plus de recherches sur la voiture, il s'avere que la courroie de distribution est a changer a 60000 kms sur cette voiture et non 110000kms annoncés par le commercial. A prioris, alfa Romeo (une 147) aurait dit a tous les concessionaires qu'il fallait imperativement changer les courroies de distrib a 60000 ou 4 ans au lieu des 110000 notés dans le carnet d'entretiens. Bref, la voiture a 53 000 kms, sans moins d'un an il faudrait que je change cette courroie. Deux choses qui me donnent donc envi de me retracter du bon de commande que j'ai signé samedi. De plus ... j'ai fait une demande de credit pour cette voiture en concession mais il me manqait des pieces pour completer mon dossier...RIB, cheque (pour le cheque d'acompte) et justificatif de domicile. Voila, donc en gros, normalement, le concessionaire n'a pas pu faire la demande de financement car il n'a pas en sa pocession le dossier complet puis il n'a même pas de cheque d'acompte! Ma question, comment puis-je me retracter de cette signature ? J'ai trouvé aujourd'hui le même model avec plus d'options, moins de kms, meilleur etat exterieur et ... moins cher!
Alex6cylV Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Si sur ton bon de commande la demande de crédit est indiquée : ça doit etre bon pour la rétractation dans les 7 jours, même si le dossier n'est pas complet. Dons ce cas tu vas le voir et vous déchirez les papiers ensemble. La courroie c'est bien 60 000 km sur les TS : ça fait longtemps que c'est comme ça et si le vendeur nie savoir ça, c'est qu'il est de très mauvaise foi !
husiana Posté(e) le 30 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Si sur ton bon de commande la demande de crédit est indiquée : ça doit etre bon pour la rétractation dans les 7 jours, même si le dossier n'est pas complet. Dons ce cas tu vas le voir et vous déchirez les papiers ensemble. La courroie c'est bien 60 000 km sur les TS : ça fait longtemps que c'est comme ça et si le vendeur nie savoir ça, c'est qu'il est de très mauvaise foi ! Le soucis...oui, y'en a un :D, c'est que j'ai signé le contrat sans qu'il soit specifié quoi que ce soit au niveau du paiement, je n'avais pas mon carnet de cheque, il m'a donc dis :"bien ecoutez, je remplierais ca quand j'aurais recu le cheque " De plus, sur mon bon de commande occasion, je n'ai pas de case de type de paiement.
Vespi56 Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 (modifié) t'as raison, pour 500 euros, fous-toi dans la merde, les soucis juridiques et de garantie, çà vaut le coup!!! j'espère que ton boss te paie moins cher qu'à poste équivalent dans les boites concurrentes, pour que tu comprennes ce que c'est la concurrence..... Modifié le 30 Août 2007 par vespi69
Alex6cylV Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Vespi doucement : il demande juste s'il peut revenir sur son bon de commande, il n'a pas parler d'attaquer qui que ce soit. Husiana : essayes d'aller le voir et de discuter de la possibilité de revenir sur ce bon de commande, mais s'il ne veut pas il aura malheureusement raison (s'il la joue mauvaise foi complète) .
blsteve Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 a voir aussi,si tu fais un credit et qu'il n'est pas accepte,tu dois pouvoir annuler,meme si ce n'est pas specifie du moins lors d'un achat auto,je faisais le credit par un organisme independant et il m'avait dit que si le credit ne passait pas je pouvais annuler la vente sans perdre l'acompte,mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est puisque le cas ne s'est pas presente
Vespi56 Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 (modifié) je ne sais pas si vous pouvez vous mettre ne serait-ce qu'une minute à la place du vendeur qui a bossé pour .....rien! c'est comme si vous alliez bosser et à la fin de la journée, votre patron vous disait: ben non, finalement, aujourd'hui, je n'ai plus de sous, je ne vous paierai pas.... il faut arrêter de prendre les gens pour des cons! parce qu'à la première panne et demande de garantie, notre ami d'ARO, il va aller voire qui? le gars qui va chercher la panne, va lui preter une voiture DU GARAGE et non pas d'ALFA et va etre remboursé par Alfa à peine la moitié de ce que ca aura réellement couté en temps?? tout çà pour 500 euros???? quand je cherche la merde, je trouve normal de récolter du lisier..... désolé pour la crudité des propos, mais en ce moment, trop c'est trop, on entend tout et n'importe quoi!....quitte à être viré d'ARO, il faut bien que quelqu'un dise la vérité et tente de rétablir un équilibre.... Modifié le 30 Août 2007 par vespi69
husiana Posté(e) le 30 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 (modifié) je ne sais pas si vous pouvez vous mettre ne serait-ce qu'une minute à la place du vendeur qui a bossé pour .....rien! Quand ton boulot conssiste à raconter des conneries au client, désolé mais il a ce qu'il mérite. "La distrib ? non mais ne vous inquietez pas, chez alfa c'est tous les 110 000 kms", "ah non désolé, c'est un trés bon prix, je ne peux baisser d'un centime"...puis lorsque vous faites plus de recherches sur le sujet vous voyez que quelques mois apres l'achat de la voiture vous allez avoir une grosse revision à effectuer puis que la voiture est sur un autre site moins chere. Donc la prise de gens pour des cons est un metier, oui, mais je n'aime pas ce boulot, je n'aime pas ces gens. 500 euros oui, par principe. Je ne vais pas aller acheter un kinder en boulangerie à 5 euros alors que je peux l'avoir à 1 euros à ma superette du coin. Quand à son boulot ... "Bonjour, je veux ça, je l'ai vu sur le site d'alfa". Modifié le 30 Août 2007 par husiana
Alex6cylV Posté(e) le 30 Août 2007 Signaler Posté(e) le 30 Août 2007 Je ne comprends pas ton énervement soudain sur ce topic Vespi. husiana demande juste s'il peut juridiquement revenir sur son bon de commande. Simple question de sa part posée sans aucune agressivité et en plus argumentée. Si la loi lui permet de le faire (ce qui ne semble en plus pas etre le cas): alors où est le problème ? Même si le client a été un peu vite à signer le bon de commande, 7 jours sont prévus pour qu'il se rétracte s'il a également pris un financement à crédit. C'est la loi, le vendeur n'a rien à dire sur ce point. Husiana n'aura froissé personne, hormis peut etre le vendeur qui aura travaillé : mais n'est-ce pas là son lot quotidien ? un client, pour quelque produit que ce soit reste un client : libre d'aller voir ailleurs (si la loi le lui permet ou tant qu'il ne s'est pas engagé) C'est au vendeur de tout faire pour que le client ait confiance et reste, c'est son métier (et tu dois etre mieux placé que quiconque pour le savoir). Je suis désolé mais en l'occurence le vendeur semble etre quelque peu de mauvaise foi, au delà de la simple négociation sur le prix qu'il est parfaitement en droit de refuser, cacher au client le fait que la courroie de distribution sera à faire dans moins d'un an : je n'appelle pas ça du bon "service". Il est forcément au courant que sur les TS, la courroie est à faire à 60 000 km; l'info a été plusieurs fois transmise aux concessions Alfa. Donc comme tu dis "faut arréter de prendre les gens pour des cons". Comme tu le rappelais plus haut : le marché des voitures d'occasion est un marché concurrentiel. Si un client trouve mieux ailleurs : et bien il va voir ailleurs. Nous le faisons tous, tous les jours et pour tout type de produits, mais particulièrement pour ce qui est d'un achat "conséquent" comme celui d'une voiture : vu les sommes en jeu, je comprends parfaitement que l'on ai pas envie de se faire avoir. Husiana : pas la peine non plus de généraliser, c'est comme partout il y a sans doute une majorité de vendeur très consciencieux et honnêtes, et une petite minorité de malhonnêtes dont semble faire partie le tiens.
Vespi56 Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 si Alex, je lis entre les lignes beaucoup d'agressivité, et étant le seul vendeur sur le forum, je me dois de réagir et de ne pas laisser écrire n'importe quoi, ni de colporter des généralités qui ne font ressortir aucune intelligence.... le vendeur a menti ou ne le savais pas; faut voir que si on ne cherche pas par nous-mêmes, on ne sait pas forcément les dates qui changent pour les distri, on n'est pas mécanos non plus, et on n'a pas de formations par le constructeur, contrairement aux mécanos. il est vrai que des passionnés comme on en trouve chez Alfa par exemple connaissent sur le bout des doigts un modèle, nous n'avons pas le temps de faire la même chose à chaque fois qu'un modèle sort, et de le suivre jusqu'au bout! enfin je ne pense pas, en plus moi je vends toutes les marques, opel et ford majoritairement, bien sûr, mais comme je ne fais pratiquement que de l'occasion.... l'histoire de chercher moins cher ailleurs, c'est très compréhensible, mais une fois qu'on signe, on signe! alors on peut toujours trouver moins cher une voiture; on a des collègues qui font du discount "sauvage": ah oui mais les voitures sont en l'état (griffes, enfoncements, etc...), il n'y a que vidange et les filtres ne sont pas changés ou à moitié (pas de filtre à air), et la garantie se limite au moteur....combien j'ai récupéré de clients de ce garage qui étaient tout contents d'avoir gagné 500 même 1000 euros et qui ont dû payé la casse après....là, évidemment, les 500 € de gain se sont multipliés en perte! on ne peut pas tout avoir: le prix et le SAV au top! regardez les jouets chinois du moment, ou les voitures chinoises plus simplement.... ensuite, quand un client est chiant, agressif, etc.... je me garde bien de lui donner le moindre truc, et à l'inverse des gens cools, RAISONNABLES, sensés, je fais le max au risque de me faire engueuler par le boss....à bon entendeur....et je démène pour faire passer une garantie qui n'avais plus de raison d'être....quand on veut recevoir, il faut savoir donner! le gars qui veut tout recevoir et ne rien donner, sous prétexte qu'il est client et donc qu'il sort ses sous et un gars qui n'a rien compris à la vie, désolé! et il n'ira pas bien loin dans la vie, à mon avis....faut être plus malin que çà... alors oui, çà m'est arrivé, en 2 ans de métier, d'avoir des rétractations sur crédit; c'est tout à fait légal, mais si c'est le crédit qui ne passe pas. Ceci dit, j'ai aussi rendu le chèque d'accompte parce que le client ne voulait plus....je l'ai fait, mais le gars, plus jamais il ne vient chez moi! il m'a fait cherché un Zafira à moins de 10.000 € (bref le truc balaise....): on s'est contacté pendant plus d'un mois, il m'appellait meme les samedi (je ne travaille pas les samedi), les soirs pour voir si j'avais trouvé...enfin je lui en réserve un, luii baisse le prix pour que çà passe au niveau budget, le fait préparer, puis plus de nouvelles....mon collègue a un client intéressé, je lui dis de ne pas le vendre puisque c'est déjà fait. J'attends j'appelle mais plus de réponses....un jour il revient avec sa belle-soeur qui m'explique qu'ils avaient mal calculé et que la maison était prioritaire, ce que je comprends tout à fait! bref un temps inoui pour rien, plus un client de loupé, bref, le zafira est resté 1 mois pour rien. Si vous ne le savez pas, 1 mois de parking coute de l'argent, car il décote, il y a les intérets à payer, etc.... et puis les vendeurs qui trichent ou racontent des conneries, bien sur il y en a ; c'est la solution de facilité. par contre, j'ai été cadre 12 ans, et des mecs irréprochables dans leur boulot, j'en connais pas, alors c'est facile de critiquer une corporation, il faut aussi se remettre en question! (tu fais quoi comme métier, husiana????) et ton exemple de kinder avec un coef de 5, dis_moi tu as gagné 500 euros donc dans l'exemple de ton alfa, çà passe de 100 à 600 €? maintenant, je peux aussi ouvrir un topic avec les plus beaux mensonges des clients, qui sont selon vous de pauvres gentils gars qui se font arnaquer, les plus honnetes des gens, etc.... c'est à mourir de rire avec certains clients. mais bon, là, c'est l'oeuf et la poule, on ne sait pas bien qui a commencé! juste pour dire qu'il n'y a pas que des vendeurs qui prennent les autres pour des cons! ou que les clients pensent se faire passer pour des cons, ce qui est encore autre chose... j'adore la socio-psycho, c'est richissime.... (c'est en partie pour çà que j'ai arrété mon job d'ingénieur, c'était trop prévisible et monotone, alors qu'avec les clients!....). une dernière chose et là où je ne comprends pas le vendeur, c'est que si vraiment tu faisais la tête pour 500 €, je ne t'aurai pas laissé partir pour çà! mais est-ce que les voitures étaient excatement comparables, niveau carrosserie, entretien, équipement, garantie, SAV, ....?
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 je voulais réagir à tous ces messages .... tu n'es pas le seul vendeur vespi, je suis aussi de la partie .... ceci me permet de dire ce qui va suivre : notre ami a tout à fait le droit de se rétracter car le vendeur n'a pas été honnête avec lui <_< en plus, le vendeur n'a pas demandé d'acompte et il ne peut pas faire sa demande de financement car il n'a pas toutes les pièces du dossier à transmettre ..... par contre, là où tu as raison, c'est que nous sommes des "voleurs" aux yeux des gens et ça, il faut l'accepter ou changer de travail même si on sait que cela n'est pas vrai. je pense que tu es comme moi, rigoureux et droit dans tes bottes prêt à te plier en 4 pour les clients mais tu n'as pas la reconnaissance voulue car pour ces gens là, c'est tout à fait normal et ils ne se rendent pas compte de ce que cela demande comme sacrifice. se faire engueuler, traiter de voleur etc est un lot quotidien bien chiant mais faut faire avec. mes clients "fidèles" savent bien comme je suis et sont très aimables. ceux qui foutent le bordel, je les fout dehors et leur dit d'aller voir ailleurs si j'y suis et je me sens mieux après et en plus, ces gens là ne reviennent pas et y'en a moins qui me casse les burettes !!! voilà ce que je voulais dire, je me sens bien dans ma peau de responsable de concession et je gère les conflits journaliers sans trop me poser de questions sinon on déplombe !!!!
Vespi56 Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 ce n'est pas parce qu'on est heureux dans notre métier (et on ne peut pas pas plaire à tout le monde, et je me fous de ce qu'on pense de moi! qu'on n'a pas le droit de donner notre point de vue!) maintenant, tu es admin, je comprends que tu ne veuilles froisser tout le monde, moi je m'en fous, et je veux réétablir une certaine vérité...j'aime bien l'équilibre.... je ne discutais pas sur la forme, je n'étais pas là au moment de la vente, et de toutes façons, il sera bien assez grand pout tout annuler, peut-etre que le vendeur est effectivement un con malhonnête, mais je parlais plus du fond.... et je répète: on a rien sans rien, c'est valable pour tout! et une petite précision: j'entends plus parler de vendeurs-voleurs sur ARO que sur mon point de vente.....
Vespi56 Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 pitite rectif, j'ai relu et je n'avais pas lu que c'était le MEME voiture qui était 500 € moins chère sur le net! alors là, effectivement, Huisiana, je comprends mieux! mes excuses, je suis parti trop vite! effectivement, ton vendeur est un âne..... mais je ne retire pas le fond de mes propos....
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 et ben pas dans ma concession vespi, les acheteurs nous considèrent comme des "bandits" qui vont les voler jusqu'à leur dernier denier... ce n'est pas le fait d'être modo qui me fait m'écraser, c'est très mal me connaitre car rien ne me fait taire si j'ai quelque chose à dire !!!!! bref, il y a des pourris dans notre métier mais comme le dit alex, tous ne sont pas comme ça et heureusement !!! mais tu sais bien comment c'est, tous dans le même sac !!! j'ai mis trois ans à me faire une réputation de vendeur (concessionnaire) honnête et c'est à moi à préserver cette réputation en travaillant dans ce sens tout le temps.
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 pitite rectif, j'ai relu et je n'avais pas lu que c'était le MEME voiture qui était 500 € moins chère sur le net! alors là, effectivement, Huisiana, je comprends mieux! mes excuses, je suis parti trop vite! effectivement, ton vendeur est un âne..... mais je ne retire pas le fond de mes propos.... là, on est d'accord vespi
Vespi56 Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 je suis d'accord avec toi, Gillou, mais ces propos de réputation, à la rigueur, ne m'intéressent pas trop. Que penses-tu du fond, si tu peux rapprocher la vente d'un 2 roues à celle d'une 4 roues?
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 la vente est la même, à mon avis, que tu vendes une moto allant de 2500 euros à 29 000 euros ou une voiture. nous avons comme dans l'auto des gens qui doivent acheter un deux roues pour se déplacer (c'est souvent ceux là "les pête burettes" ) et ceux qui veulent se faire plaisir (ceux là connaissent le produit, les prix et recherchent plus un service qu'autre chose). ils imaginent tous qu'on a 60% de marge et qu'on se graisse à gaver ...... la négo, y'a que ça de vrai
husiana Posté(e) le 31 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 si Alex, je lis entre les lignes beaucoup d'agressivité, et étant le seul vendeur sur le forum, je me dois de réagir et de ne pas laisser écrire n'importe quoi, ni de colporter des généralités qui ne font ressortir aucune intelligence.... Il n'y avait pas d'agressivité, juste une demande de renseignement, peut être generalisée certes et je m'en excuse si je t'ai touché. le vendeur a menti ou ne le savais pas; Un ami m'avait juste dis :"fais attention, la courroie de distrib sur les essences ... " Donc je lui ai demandé, il m'a affirmé 110000kms avec un grand sourire laissant dire :"on ne vend pas des poubelles quand même, tu t'es cru au moyen age?" faut voir que si on ne cherche pas par nous-mêmes, on ne sait pas forcément les dates qui changent pour les distri, on n'est pas mécanos non plus, et on n'a pas de formations par le constructeur, contrairement aux mécanos. Tout à fait d'accord, mais quand je ne sais pas, je le dis...je n'affirme pas des choses dont je n'ai pas la reponse. l'histoire de chercher moins cher ailleurs, c'est très compréhensible, mais une fois qu'on signe, on signe! alors on peut toujours trouver moins cher une voiture; on a des collègues qui font du discount "sauvage": ah oui mais les voitures sont en l'état (griffes, enfoncements, etc...), il n'y a que vidange et les filtres ne sont pas changés ou à moitié (pas de filtre à air), et la garantie se limite au moteur....combien j'ai récupéré de clients de ce garage qui étaient tout contents d'avoir gagné 500 même 1000 euros et qui ont dû payé la casse après....là, évidemment, les 500 € de gain se sont multipliés en perte! Ce que je lui reproche est plus une question d'honneteté qu'autre chose, en arrivant il m'a demandé sur quel site j'avais vu la 147 car je lui ai dis :"bonjour, je viens voir la 147 grise qui a 53000 kms que vous avez mis sur internet". J'ignorais completement qu'elle avait été mise sur un autre site à un pris inférieur. Je suis assez compulsif, si quelque chose me plait je suis loin d'etre à 500 euros, c'est plus une histoire de principe qu'autre chose. on ne peut pas tout avoir: le prix et le SAV au top! regardez les jouets chinois du moment, ou les voitures chinoises plus simplement.... ensuite, quand un client est chiant, agressif, etc.... je me garde bien de lui donner le moindre truc, et à l'inverse des gens cools, RAISONNABLES, sensés, je fais le max au risque de me faire engueuler par le boss....à bon entendeur....et je démène pour faire passer une garantie qui n'avais plus de raison d'être....quand on veut recevoir, il faut savoir donner! le gars qui veut tout recevoir et ne rien donner, sous prétexte qu'il est client et donc qu'il sort ses sous et un gars qui n'a rien compris à la vie, désolé! et il n'ira pas bien loin dans la vie, à mon avis....faut être plus malin que çà... Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je recherche une voiture d'occasion en concession avec quelques mois de garantie quitte à payer plus qu'avec un particulier. alors oui, çà m'est arrivé, en 2 ans de métier, d'avoir des rétractations sur crédit; c'est tout à fait légal, mais si c'est le crédit qui ne passe pas. Ceci dit, j'ai aussi rendu le chèque d'accompte parce que le client ne voulait plus....je l'ai fait, mais le gars, plus jamais il ne vient chez moi! il m'a fait cherché un Zafira à moins de 10.000 € (bref le truc balaise....): on s'est contacté pendant plus d'un mois, il m'appellait meme les samedi (je ne travaille pas les samedi), les soirs pour voir si j'avais trouvé...enfin je lui en réserve un, luii baisse le prix pour que çà passe au niveau budget, le fait préparer, puis plus de nouvelles....mon collègue a un client intéressé, je lui dis de ne pas le vendre puisque c'est déjà fait. J'attends j'appelle mais plus de réponses....un jour il revient avec sa belle-soeur qui m'explique qu'ils avaient mal calculé et que la maison était prioritaire, ce que je comprends tout à fait! bref un temps inoui pour rien, plus un client de loupé, bref, le zafira est resté 1 mois pour rien. Si vous ne le savez pas, 1 mois de parking coute de l'argent, car il décote, il y a les intérets à payer, etc.... Ce n'est pas mon cas, c'est moi qui l'ai trouvé, je suis plutot déterminé, je suis arrivé, j'ai vu la voiture, elle me plaisait, apres ses affirmations courroie de distrib et autres j'ai signé. et puis les vendeurs qui trichent ou racontent des conneries, bien sur il y en a ; c'est la solution de facilité. par contre, j'ai été cadre 12 ans, et des mecs irréprochables dans leur boulot, j'en connais pas, alors c'est facile de critiquer une corporation, il faut aussi se remettre en question! (tu fais quoi comme métier, husiana????) Je suis cadre dans l'informatique, je ne critique pas, je denonce juste ses affirmations infondées et son mensonge au niveau du prix. J'ai survecu pendant deux années aux cotés d'un directeur commercial n'ayant aucuns remord vis à vis des clients. et ton exemple de kinder avec un coef de 5, dis_moi tu as gagné 500 euros donc dans l'exemple de ton alfa, çà passe de 100 à 600 €? C'etait à titre d'exemple, non contractuel pour deux sous! à ne pas prendre au serieu. maintenant, je peux aussi ouvrir un topic avec les plus beaux mensonges des clients, qui sont selon vous de pauvres gentils gars qui se font arnaquer, les plus honnetes des gens, etc.... c'est à mourir de rire avec certains clients. mais bon, là, c'est l'oeuf et la poule, on ne sait pas bien qui a commencé! juste pour dire qu'il n'y a pas que des vendeurs qui prennent les autres pour des cons! ou que les clients pensent se faire passer pour des cons, ce qui est encore autre chose... j'adore la socio-psycho, c'est richissime.... (c'est en partie pour çà que j'ai arrété mon job d'ingénieur, c'était trop prévisible et monotone, alors qu'avec les clients!....). Je ne lui ai menti sur aucuns points. Mouarf, t'etais ingénieur dans quel domaine? une dernière chose et là où je ne comprends pas le vendeur, c'est que si vraiment tu faisais la tête pour 500 €, je ne t'aurai pas laissé partir pour çà! mais est-ce que les voitures étaient excatement comparables, niveau carrosserie, entretien, équipement, garantie, SAV, ....? Donc, je repete, j'ai vu une 147 sur alfa occasion, elle me convenait, j'ai pris rdv et je suis allé la voir (200 kms de paris mais quand on aime on ne compte pas). Elle m'a plu, le coup de coeur pour cette petite bestiole, il m'a affirmé que j'etais tranquille jusqu'a 100000 kms sans avoir de gros entretiens j'ai donc signé. c'etait fait en ... 30 minutes ?! Je rentre chez moi, je raconte a un pote que j'ai vu une annonce de 147 essence de 53000 kms que je suis allé voir samedi. Il me sort une annonce de la même voiture sur un autre site, les même plaques, c'etait elle (il etait en train de chercher l'annonce pour voir les photos). La voiture moins chere, ce n'est pas une question de prix mais je le redis, une question d'honneteté du vendeur. De plus, je me suis inscrit sur les forum alfa ou j'ai lu que la distrib etait à 60 000 sur les TS. Donc information fausse donnée par le vendeur, il ne le savait pas certes mais ne pas donner d'affirmation lorsqu'on ne sait pas.
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 appelle le vendeur et dis lui que tu prends la voiture avec distri faite (conformément au plan d'entretien alfa) aux prix internet. s'il veut pas, dis lui que tu annules la vente (imprime l'annonce vue sur internet pour lui mettre sous le nez ....). moi, je ferais ça, tu as un délai de rétractation de 7 jours à compter de l'acceptation de l'offre de crédit (donc de la signature dedites offres)
husiana Posté(e) le 31 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 (modifié) la vente est la même, à mon avis, que tu vendes une moto allant de 2500 euros à 29 000 euros ou une voiture. nous avons comme dans l'auto des gens qui doivent acheter un deux roues pour se déplacer (c'est souvent ceux là "les pête burettes" ) et ceux qui veulent se faire plaisir (ceux là connaissent le produit, les prix et recherchent plus un service qu'autre chose). ils imaginent tous qu'on a 60% de marge et qu'on se graisse à gaver ...... la négo, y'a que ça de vrai Je suis motard, j'ai mon concessionaire qui se trouve à 150 kms de la ou j'habite (j'habite dans le 92). J'ai changé 3 fois de moto en une année, je ne changerais pour rien au monde de concessionaire. Je ne negocie pas, j'aime pas ça. Il ne me prend juste pas pour un idiot, il sait que s'il ne se fou pas de moi je repartirais en ayant signé. PS : je viens enfin d'avoir le commercial de la concession au telephone, je lui ai exposé le truc. Je lui ai dis que j'avais trouvé la voiture moins chere sur un autre site, ce n'est pas lui qui l'ait mis en vente ailleurs. Je lui ai dis pour la courroie de distribution, il n'a pas fait genre :"oups, j'en suis navré, je ne savais pas" mais ... :"ah d'accord". Pour le prix il est allé voir son collegue pour lui demander, je lui ai proposé de me la faire à ce prix OU de me changer la distrib avant la vente(voiture qui à 4 ans déjà) mais il n'a pas voulut. Comme toi vespi lorsque tu fuis les clients tordus, il doit à present me fuire. PS 2 : Il m'a affirmé qu'il dechirait le bon de commande que je lui avais signé. Modifié le 31 Août 2007 par husiana
blsteve Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 juste comme ca:j'ai toujours entendu dire que les garagistes etaient des voleurs,je me suis fais ma propre opinion et je distingue plusieurs categories celui qui n'y connait pas grand chose a part sa marque et qui va se planter sur une reparation d'une autre marque(volvo impec avec 450000km bousille pour une durite mal reparee) et j'en passe mais des moins grave.on peut finalement rien lui reprocher mais juste le plaindre d'etre ignare apres il y a le petit garagiste portugais,qui ne repare que le necessaire a prix defiant toute concurrence,fait dans les regles de l'art,et qui des fois te depanne sans te faire payer sous pretexte qu'il a plein de pieces d'avance et que ca ne lui a pas pris beaucoup de temps(c'etait pour la mini),ou qui te fait revenir trois fois pour verifier que tout va bien, te prete une voiture a chaque fois et surtout qui est tres ponctuel,si tu dois recuperer l'auto le lendemain midi,tu l'auras le lendemain midi;en gros le petit artisan a qui je fais la pub autour de moi car il merite de travailler dans le meme style,l'agent alfa(italien de surcroit) ,ancien concessionnaire,qui te vends une 156sw en parfait etat,qui rajoute un an de garantie et baisse le prix sans finalement trop discuter,fait l'entretien aux normes,te prete une 166 v6 pendant la revision,et pratique des prix raisonnables(75e pour vidange selenia+filtres huile et gasoil)celui la aussi a le droit d'etre reconnu. apres il y a le concessionnaire alfa ,pignon sur rue qui fait la gueule en te voyant arriver,qui te bousille le bouchon de vidange et ne dit rien, et qui finalement ne veut pas reconnaitre ses tords lors de l'entretien suivant,direction ailleurs mais loin de chez lui. du coup ,pour la 159 je suis alle chez un garagiste alfa(apparement un des plus gros de france) mais pas chez le dernier,et la aussi je dois dire que je suis un peu decu une semaine d'attente pour la "preparer",mais a part la revision complete ,le reste n'a pas ete fait:nettoyage ext et int,retrouver la 2nd cle,faire le parallelisme,mettre l'odb a jour pour eviter d'avoir tous les jours "changez l'huile" clignoter,et surtout ,le meilleur,la voiture est gage alors que l'ancien proprio a fait le necessaire mais credit fiat a du "oublie" de faire suivre le dossier,donc quand je leur ai dis pour la carte grise ,ils etaient dans leur petit soulier. finalement tout ca pour dire qu'il y a de tout,que mon experience perso montre que plus ils sont gros plus ils en profitent(phenomene du nombre?ou reseau alfa?)le principal est de tomber sur la personne qui aime ce qu'elle fait,comme dans tout metier! desole pour le hors sujet,mais je comprends votre agassement,de mon cote je suis fonctionnaire et on se fait bien taper dessus,mais je dois reconnaitre que j'ai des contacts privilegies avec mes clients car j'aime mon boulot donc je suis disponible
Vespi56 Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 alors OK Huisiana, je t'avais mal compris, on est d'accord! je suis ingénieur agro, j'ai bossé 12 ans comme cadre de direction dans une boite de conseil en production laitière, 9 ans dans le 71 et 3 ans le 56, avant licensiement économique....puis je suis revenu à ma passion: la voiture.... pour finir, je dirais que c'est en ayant pas d'a priori et prenant les gens intelligemment qu'on les rend intelligents....et tout le monde est content!
Vespi56 Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 (modifié) et pour la taille des points de vente, c'est un peu comme les supermarchés et les petits magasins de centre-ville: d'un côté, proximité, souplesse, connaissance des clients et souvent amitié (j'ai plusieurs clients devenus amis, on s'invite, etc...) et de l'autre, client anonyme, etc.. en plus dans les grandes villes, un client de plus ou de moins, bof, çà change rien..nous, c'est une "ville" de 15000 habitants alors.... par contre, contrairement aux supermarchés, les grandes concess' montrent les prix les plus élevés!!! par exemple, nous on vend nos Zaf et Mériva 1500 à 2000 euros de moins qu'à Rennes ou Vannes, les memes, finition et moteur, âge.....faites vos comptes... (mais çà n'empeche pas certains clients de trouver qu'on est trop cher... ). et puis pour les distri, j'ai trop peur de me planter, certains 1,9 CDTi sont à 15 d'autres à 30, alors je demande systématiquement à mon chef d'atelier.... Modifié le 31 Août 2007 par vespi69
husiana Posté(e) le 31 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 histoires de FAP... Bon, mais j'espere que tu n'affirmes pas aux clients :"mais monsieur, on ne fait pas de tondeuses ici, vous êtes chez alfa, la distrib c'est tous les 110000 kms"
Recommended Posts