didier Posté(e) le 2 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 Après avoir posé les barres de toit, un sifflement très important intervient dès que l'on dépasse 60 km/h. Sur les barres existent une petite barre inféreure située sous la barre. Le bruit provient du vent qui s'engouffre entre le toit et cette barre. il suffit d'enlever la petite barre inférieure qui ne sert à rien, sinon nous casser les oreilles.
Alex6cylV Posté(e) le 2 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 Bienvenue ! Peux-tu avant tout aller te présenter dans la section "présentation des membres" STP ? merci
patV6 Posté(e) le 2 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 la barre elle rigidifie l'ensemble et l'écartement ,c'est bruyant en effet ,j'avais deja évoqué la chose . patrick
ALFA III Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 (modifié) la barre elle rigidifie l'ensemble et l'écartement ,c'est bruyant en effet ,j'avais deja évoqué la chose . patrick C'est sur ! En plus en cas d'incident (perte des barres sur l'autoroute) que diront les assureurs ? Si l'homologation des barres a été obtenue aves ces tringles, certes disgracieuses et énervantes, il faut les laisser En tout cas : pas TOP ces barres ! elles étaient mieux sur les 156 A + Modifié le 3 Septembre 2007 par ALFA III
Oli_159SW Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Salut, J'envisage de prendre cette option de barres, cela donne un plus à la voiture. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont également ce problème de sifflement, ou en etes-vous content ? Merci et bonne journée
mini team condroz Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Attention, je pense qu'ici"didier" il parle des barres de toit que l'on pose sur une 159 berline. Dans ton cas, tu parles des longitudinales d'un sw? dans ce cas,J'en ai, et c'est ok question bruit :pas d'incidence. Par contre les barres transversale posées sur les longitudinales cela siffle bel et bien! (moi qui pensais être tranquille en prenant des barres ALFA), mais, une fois quelque chose installé dessus (ex; velo) fini le sifflement. Donc en conclusion: IL faut vraiment enlever les barres de toit transversalle dès qu'elles sont à "vide".
Oli_159SW Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Attention, je pense qu'ici"didier" il parle des barres de toit que l'on pose sur une 159 berline. Dans ton cas, tu parles des longitudinales d'un sw? dans ce cas,J'en ai, et c'est ok question bruit :pas d'incidence. Par contre les barres transversale posées sur les longitudinales cela siffle bel et bien! (moi qui pensais être tranquille en prenant des barres ALFA), mais, une fois quelque chose installé dessus (ex; velo) fini le sifflement. Donc en conclusion: IL faut vraiment enlever les barres de toit transversalle dès qu'elles sont à "vide". Oui, je parle bien des barres de toit pour le modèle 159 SW.
patV6 Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Attention, je pense qu'ici"didier" il parle des barres de toit que l'on pose sur une 159 berline. Dans ton cas, tu parles des longitudinales d'un sw? dans ce cas,J'en ai, et c'est ok question bruit :pas d'incidence. Par contre les barres transversale posées sur les longitudinales cela siffle bel et bien! (moi qui pensais être tranquille en prenant des barres ALFA), mais, une fois quelque chose installé dessus (ex; velo) fini le sifflement. Donc en conclusion: IL faut vraiment enlever les barres de toit transversalle dès qu'elles sont à "vide". les barres transversales sans les longitudinales sifflent avec et sans coffre de toit ...
Gregory Posté(e) le 24 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2007 il me semble avoir lu que alfa procedait à un rappel pour ces barres envoi d'un courrier aux proprio
ALFA III Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 pas reçu Pas reçu non plus
florent Posté(e) le 26 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2007 Pas reçu non plus pour moi idem, rien reçu
Gregory Posté(e) le 26 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2007 j'ai cru que j'avais bu (je suis pourtant pas breton ) je l'ai retrouvé : Ca vient de "l'auto journal" N°732 du 30 aout au 12 septembre désolé je suis pas chez moi donc j'ai pas de scanner mais un telephone appareil photo seulement
CEP Posté(e) le 26 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2007 La mienne y est passé il y a plusieurs mois déjà. Aucune différence visible entre les nouvelles barres et les anciennes.
alf14 Posté(e) le 26 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2007 Le sifflement dont parle ce topic concerne les barres transversales (additionnelles). La rappel Alfa concerne les barres longitudinales.
CEP Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 Merci mais je pense que tout le monde avait compris (d'autant que la remarque avat été faites plus haut déjà)
alf14 Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 Ben relis les posts, pour moi c'était pas super clair... Pas taper...
Gregory Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 pas clair pour moi non plus (et donc ma photo est hors sujet d'ailleurs )
pierre_pfb_sa Posté(e) le 14 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2008 De quelle manière se fixent les barres de toit sur les 159 berline ?
Pat60 Posté(e) le 15 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2008 En tout cas : pas TOP ces barres ! elles étaient mieux sur les 156 A + OUAIS je partage les barres de toit sont mieux sur la 156 comme la 156 est mieux que la 159
Recommended Posts