Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut les alfistes

pouvez vous me dire si il existe des admission directe pour ma 166 2.4jtd 136cv

que pensez vous des dump valves

et aussi j'ai un petit souci que je n'arrive pas a resoudre en effet ma 166 emet un bruit sourd de roulement (comme si un roulement a l'avant etait mort ) mais regulier qui change selon les revetements de la chaussé j'ai changé les pneus (bridgestonne ) et toujous pareil

merci

Posté(e)

Des admissions direct pour une 166, je n'en n'ai jamais vu! Pour tout le reste de la gamme Alfa oui mais pas pour la 166. <_< :unsure:

Posté(e)

on fait elle a 210000km est toujours aucun signe de faiblesse

je l'ai acheté a 160000km et je n'ai eu aucun probleme a part le ventilo de chauffauge qui a grillé (180€ et la galere pour le changer obligé de vider la clim )

sinon je viens de faire la courroie de distrib (217€)

elle ne consomme ni de l'eau ni de l'huile tourne impeccable elle semble invulnerable malgres les kilometres qui passent

Posté(e)

non c'est des photo de cet hiver car je voulais la vendre mais je n'ai jamais mis d'annonce car j'aime trop cette voiture peut etre l'année prochaine

j'en ai pas repris depuis

Posté(e)

non j'ai mon garagiste

il pratique des prix imbattables et il est tres competent (contrairement a beacoup de rigolo)

il ne se prend rien sur les pieces qu'il touche a des tres bon prix et surtout il facture le temps qu'il passe reellement sur la voiture (d'ailleur il a ete surpris quand je lui ai dit qu'alfa prenait environs 500 - 600€ pour faire la distrib si vous avez une facture a m'envoyé car il ne veut pas me croire)

il m'a dit que ca allait tous seul pour la changé

150€ pour le kit et 67€ de MO

Posté(e) (modifié)

je viens de lui enmener la fiat punto 1.2 de ma mere pour la courroie de distrib et deviné combien?

Modifié par mdeblasim
Posté(e)

bon, une punto, çà n'a rien à voir avec une 166....

c'est bien la première fois que j'entends que çà se faisait tout seul, la distri d'une 166...

il ne prend pas de marge sur les pièces et il fait la MO à 30 €?

çà m'intrigue... comment il fait pour vivre? tu l'as payé au black? ce n'est que sa seconde activité, il vend des fringues à coté? ou des meubles?

bref, un peu d'infos satisferaient ma curiosité...

Posté(e)

sur ma 166 je connais pas le prix je le saurais dans 80 000 km mais sur ma lancia kappa, j'ai paye 1296 euros( courroie distri, courroie alternat, 5 galets, 2 tendeurs, pompe a eau) 5h de MO !! :cry1:

Posté(e)

non il est garagiste il etait meme concessionnaire citroen

tres competent et surtout honete mais il ne veut plus de pub car il a trop de client

il a mis 1h45min pour faire la distrib et voila

38€ ttc/h x 1.75=67€

et 150€ ttc pour le kit

150 + 67 =217€ pas au black avec facture car si je veut vendre ma 166

Posté(e)

Je pense qu' il est clairement impossible de changer la distri complete en 1h45 -_-

Qu' en pensez vous les autres?

Ca sent l' arnaque a mon avis.... -_-

Posté(e)

et bien pourtant j'etais present car je ne pouvait pas lui laisser la voiture

donc si c'est de l'arnaque c'est un magicien

Posté(e)

Il a peut etre fait la distri mais uniquement celle ci à mon avis: il n'y a sans doute pas eu remplacement des galets, de la pompe à eau...

Posté(e)

remplacement de la courroie et des galets

pas la pompe

Posté(e)

Tu ne fume pas? tu ne bois pas? Par contre tu t'es bien fait b.....! :unedent:Ok, je ne suis plus là.....

Dit moi ou il est ton garagiste car à ce prix là, même ne V6, je peux faire 1000 bornes aller et autant au retour et je suis encore largement gagnant! :blink::unedent:

quefont4hollandaispourfzp9.jpghomonj9.jpg

• il y a 5 month...
Posté(e)

vous me faite delirer les gars avec les factures que vous payer chez nos chere concessionnaire alfa Romeo

je reviens d'italie j'ai fait changer les disques et les plaquettes avant de ma 166 jtd (chez alfa bien sur)et j'en ai eu pour

243€ exactement ( j'ai vu sur un autre topic un truc comme 470€) et je leur ai demandé par la meme occasion pour la distrib et c'est environ 400€-450 € avec pompe a eau

Posté(e)

Oui, les français sont trés riches......... :aro_mdr:

Je suis comme toi, je trouve que le réseau se la pète trés trés trés fort. Il est certain que de payer des incompétents (c'est la norme générale à part quelques exceptions), coûte trés cher.

Je le rappelle pour la n ème fois car je n'arrive pas à le digérer, une distri de V6 alfa coûte moins cher lambo Suisse que dans le réseau. Y a comme qui dirait un problème............ (de plus le boulot est fait nickel sans balafre sur l'auto).

Posté(e)

salut a toi

je te repond a ta premiere question, j ai mit une admission directe mais moi je trouve que sa ne change rien seulement un leger souffle mais sans plus. j ai n'ai rien gagner. tiens moi au courant si tu en trouve une.

Posté(e)

non seulement il ne va rien gagné en puissance ,mais en plus par forte chaleur ,il va perdre de la puissance ( environ 5 ou 6 cv ) ,je parle connaissance de cause j'ai fait le test avec mon coupé ,plus passage au banc

• Créer...