alfagta_25 Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Si j'ai fait cette remarque, c'est que par le biais de mes "dernières occupations" professionnelles, j'ai appris avec surprise, que pas mal de constructeurs US étaient en train de développer des diesels pour leur chars....
Alex6cylV Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Ce qui m'étonne c'est l'intéret d'un tel concept. Quand on a les moyens de s'acheter une R8 (diesel ou essence), c'est qu'on a en général les moyens de la faire rouler et de se payer le carburant d'une part, et d'autre part, c'est pas un véhicule principal destiné à faire 25 000 bornes par an pour aller au boulot. Donc y aurait-il vraiment des clients pour un coupé de cette catégorie (on est quand même dans les supercars) en diesel ?
osborne Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 dana la politique commerciale d'audi ..la R8 diesel est la suite logique de la R10 de course ....cela n'a rien a voir avec les US qui ne paseront pas plus au gasoil que d'autres pays . pour rappel : le parc diesel (vehicule utiliaire compris )est de 45% en moyennne , sauf en ....France il atteint les 70% à cause d'une fiscalité delirante et la majorite des camions US tournent au super ! . On essaie donc de promouvoir une technologie c'est tout ,la prochaine sera peut une R8 à hydrogene ...
futuralfiste Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Ca m'attriste également de voir une supercar diesel mais à mon avis, cet R8 TDi va faire un carton... En effet, l'innovation, de plus tout droit venue de la compétition en l'occurrence, plait beaucoup aux stars, de plus la distinction esthétique est la, et se fait à l'avantage de la version TDi... L'interet, au dela de l'exclusivité et de la prouess technique est mitigé, j'avoue... Il y a le couple énorme et la consommation mesurée. (mais Alex a raison en disant qu'au prix du joujou, on a en général les moyens pour l'essence...) En revanche, je pense que l'attrait écologique est la, et surement pas mal de clients potentiels se sentent concernés par la question...
Dark alfakiller Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 J'ai vu l'essai bah franchement, mettre un diesel dans une supercar, c'est du grand délire. Faut vraiment être germanique pour avoir ce genre d'idée
Siciliano_31 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 (modifié) Je crois qu'ils ont dit qui n'en fabriquerais que 500 unités ou moins je sais plus mais je suis sur quelles ont deja trouvés preuneurs ou alors ils les vendront sans problèmes c'est comme avec le dernier RS6, 999 unités pour pas dire 1000!!! Ils voiyent comment ça marche ensuite ils reffont si-necessaire!!! La R8 est belle sans aucun doute mais vu le prix du bestiaux j'irais voir plutot un ptit cheval cabré ou un taurreau envoutant plutot que deux paire de menottes accrochés les unes aux autres!!! Ferrari et Lamborghini a mon avis donnent plus de sensation est sont beaucoup plus exclusives!!! Le TDI c'est sur la voiture de Mr tout l'monde et pas sur un supercar!!! <_< Modifié le 6 Mai 2008 par Siciliano_31
Recommended Posts