Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ma titinne approche doucement des 100.000 km et j'aimerais savoir si vous pouviez me dire ce qui est compris dans cette révision chez Alfa.

Je précise que la distribution à déjà été faite (à 80.000 km) donc déjà (pour moi) il ya :

- vidange

- filtre à huile

- recharge de clim

Je suppose qu'il ya filtre à air aussi, peut-etre à pollen ?

Bref si vous avez fait la votre sur un moteur TS, ça m'aiderai, sachant que la révision sera faite au garage mais pas chez Alfa

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Si tu fais la recharge clim, tu fais le filtre à pollen et également le filtre à air....

Généralement une fois sur deux tu as juste la vidange avec filtre à huile et l'autre fois c'est ça plus tout le reste ;-)...

En tout cas ça se passe comme cela sur les diesels..

Modifié par meniac147
Posté(e) (modifié)

La liiste des opérations est définie dans le carnet d'entretien. En plus de ce que tu as noté, il peut y avoir aussi les bougies, les plaquettes de frein, la vidange du liquide de refroidissement, du liquide de frein, etc.... En ce qui concerne le filtre habitacle, je crois qu'il est recommandé de le faire au moins tous les ans. La recharge de clim ? Si elle fonctionne bien comme ça, pourquoi en remettre.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)
La liiste des opérations est définie dans le carnet d'entretien. En plus de ce que tu as noté, il peut y avoir aussi les bougies, les plaquettes de frein, la vidange du liquide de refroidissement, du liquide de frein, etc.... En ce qui concerne le filtre habitacle, je crois qu'il est recommandé de le faire au moins tous les ans. La recharge de clim ? Si elle fonctionne bien comme ça, pourquoi en remettre.

Ouep la liste est définie, mais je préfère me renseigner à coté, ça ne mange pas de pain ;)

Les plaquettes de frein arrières vont etre changées (l'avant est neuf). Pour le reste je vais me renseigner justement sur l'etat. Mais ça, ça sera fait par moi.

Pour la clim ça fait 2 ans qu'elle tourne sans avoir été rechargée, je préfère verifier (verif de clim et recharge si besoin)

100.000 t'as les bougies a changer (c'est meme mieux de le faire avant ...)

Yep les bougies c'est prévu, vais les commander sur Oscaro, bien moins cher qu'en concess.

Merci à vous deux !

• Créer...