Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello

Petite question au propriétaire de 159. J'ai constater un bruit ce soir en ouvrant la porte de la 159 à mon père. Comment expliqué.......

Quand j'ouvre la porte, on entend un petit bruit, comme un moteur electrique qui tourne alors que la voiture est arrêté. Le bruit vient bien de l'avant. Fermeture de la porte plus rien :unsure: c'est bizarre. Problème avec un moteur de ventilation ??? une électrovanne ????

Quelqu'un à ça aussi ???? une idée ????

Merci

Modifié par cuore sportivo 67
Posté(e)

J'ai exactement le même bruit, j'ai oublié de demander à mon concessionnaire ce que c'était. Mais ca le fait à chaque fois. Pendant au moins une dizaine de seconde. Mais bon à priori, ca doit pas être un probème car la voiture fonctionne super bien :bigrir:

Posté(e)

elle font toutes ce bruit, quand tu ouvres la porte, le cadran de contrôle s'éclaire la température extérieure et l'heure s'affiche, si tu n'introduis pas la clé de suite au bout de quelques instants ça s'éteint et le bruit s'arrête, c'est l'electronique

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai exactement le meme bruit sur ma 159 et j'avais déjà le meme sur ma 147, il s'agit tout simplement des circuits d'aérations (volets) qui s'ouvrent à chaque ouverture du véhicule et se ferment à la fermeture, un test simple pour vérifier, par défaut lorsque vous démarrez votre belle, la clim s'active meme si vous l'aviez desactivée lors de la dernière utilisation , essayer tout simplement de mettre sur off et le meme bruit se fera entendre...(fermeture des volets)

En effet malgré les petits problèmes que nous rencontrons tous sur nos belles, il faut quand meme reconnaitre que c'est une sacrée idéé ces petits volets, lorsqu'on désactive la clim, les volets se ferment et plus rien ne circule dans les aérateurs, ingénieux, non? :bigrir::bigrir:

Allez faire ça sur une Renault, LOL, on a de l'air (le plus souvent chaud) meme quand on a fermé les aerateurs et coupé la ventilation, on a un peu d'air et un beau sifflement.... :aro_mdr:

A+

Posté(e)
Hello

Petite question au propriétaire de 159. J'ai constater un bruit ce soir en ouvrant la porte de la 159 à mon père. Comment expliqué.......

Quand j'ouvre la porte, on entend un petit bruit, comme un moteur electrique qui tourne alors que la voiture est arrêté. Le bruit vient bien de l'avant. Fermeture de la porte plus rien :unsure: c'est bizarre. Problème avec un moteur de ventilation ??? une électrovanne ????

Quelqu'un à ça aussi ???? une idée ????

Merci

Moi pareil sur la 147 et 156, mais je ne sais pas ce que c'est.

Mais bon c'est normal a priori.

• il y a 5 month...
Posté(e)

lorsque je mets la "clé" dans son logement, il y a un bruit électrique suivit d 'un clac clac mécanique.

par contre, si je garde la pédale de frein appuyée en faisant la meme opération, il y a bien le bruit électrique normal mais pas suivit de ce clac clac.

avez vous aussi la même chose ?

Posté(e)

je dois me rendre à la concession et avant de leur en parler, j aimerais bien qu un d entre vous me confirme s il a ce bruit aussi.

dans la négative, celà expliquerait peut etre le bruit que j ai au freinage dont je parle dans le topic "résol problème 159......"

merci

Posté(e)

dans un premier temps je voudrais que tu me confirmes si quand tu mets la clef de contact tu entends un double claquement apres le bruit électrique et ce sans appuyer sur une pédale.

Posté(e)

merci dark, c'est ce que je voulais savoir car ce bruit ne se fait pas entendre quand je garde la pédale de frein appuyée en meme temps et ensuite, le bruit que j ai au freinage (décrit page 40 dans le topic des resolutions.......) ne se fait pas entendre.

donc j en deduis que lorsque l on met la clef, il y a une mise en place hydraulique ou autre mais qui sur ma voiture ne se fait pas correctement sauf si je garde le pied sur le frein. je ne comprends pas et le pire c que ma concession non plus car eux ont cherché du coté des roues en changeant dans un premier temps une fusée et ensuite les deux cardans et ça pour rien :angry:

je contacte alfa france dès demain.

Posté(e)

merci pour le N° de la page; je commence à regretter d'en avoir commandé une ... lol ... je touche du bois ...

Posté(e)

explications du double claquement : c'est simplement la sécurité anti démarrage qui se met en place. du coup, quand je garde le pied appuyé sur la pédale de frein ça ne se produit pas et pour cause <_<

Posté(e)

oui mais la majorité des gens quand il démarre n attend pas pour appuyer sur une des pédales et appuyer sur le bouton. ce claquement arrive au bout d'une quinzaine de secondes.

Posté(e) (modifié)

Je test sa mais le truc c'est que effectivement, c'est une habitude, direct quand je suis dans la voiture, j'enfonce les pédales embrayage + frein.

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e) (modifié)

ah,

moi je debraye systématiquement (la voiture n'a pas besoin de me le rappeler je l'ai toujours fait ça évite au démarreur d'entrainer l'embrayage)

ce que je veux dire c'est que je n'appuie jamais sur le frein et que je n'ai jamais entendu ces claquements ?!

Modifié par 159_90
Posté(e)

fait l expérience et met la clef et attend tu entendras ce verrouillage.

• Créer...