Aller au contenu

Plein le *** de ces put** de radars ! me suis encore fais gauler !

Recommended Posts

Posté(e)

il me semble que c'est un hoax (connerie pour pourrir les mails) à la base.

donc je crois que ca ne fonctionne pas.

C'est quand même degeulasse mais bon va prouver qu'ils squattaient la file de gauche

• Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si quelqu'un avait une info ou une expérience vécue à ce sujet (montant supérieur à celui de l'amende), je suis preneur.

Posté(e)

Dommage, je serai donc obligé de patienter en payant la majorée.

Posté(e)

Et pour ce qui t'es arrivé, la BAC m'avait fait un coup dans le même genre, mais ils n'ont pas été jusqu'a me coller un pruneau. Ils ont le pouvoir, ils le savent et ils en abusent volontier

Posté(e)

La prune en elle même je m'en fout, c'est des choses qui arrivent. Le gros soucis vient de mon capital points. ça fait 2 ans que je me ballade avec seulement 2 points et je commençais à espérer le bout du tunnel.

Alors là le retrait de 3 je ne peux vraiment pas. Et même si j'arrive à faire trainer jusqu'au prochain stage, je repars avec 2+4-3 (3) points pour les deux ans à venir. C'est vraiment lourd de passer sa vie d'automobiliste avec le risque de se retrouver à pied à la moindre erreur.

Posté(e)
C'est vraiment lourd de passer sa vie d'automobiliste avec le risque de se retrouver à pied à la moindre erreur.

Oui c'est lourd, mais maintenant à toi de faire l'effort, et il me semble que ce système de permis à point est là dans cet objectif, faire respecter au maximum le code de la route ;)

Posté(e)

Ou, mais s'il avait respecté le code de la route, il ne se serait jamais fait piégé... Bref, avec des "si" :aro_mdr:

Posté(e)

ma réponse : 1100 GSX-R (non conforme et plaques à la c**) et là, ils peuvent toujours venir même avec leur sususubarou de daube ......

c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus me faire enfler par ce genre de traquenard :angry::angry:

Posté(e)

Les efforts je les ai fait. mon problème à toujours été la vitesse. Voilà deux ans que je me tenais à carreau, c'est quand même pas mal deux ans sans infractions non? Que neni ils ont trouvé autre chose!

Posté(e) (modifié)

oui, c'est honteux, surtout que c'est difficilement appréciable, cette distance de sécurité, il y a toujours moyen d'en abuser....

quand on pense que des gens roulent sans phares la nuit, ou sans anti-brouillard quand il le faut, qu'ils déboitent au dernier moment car pas vu dans le rétro, etc....et que ceux-là ne se font jamais gauler parce qu'ils roulent aux vitesses préconisées.... :angry::angry::angry:

6 ans en ayant la trouille.....si je pouvais, je crois que je prendrais encore les transports en commun.... :blink:

Modifié par vespi69
Posté(e)

Le pire c'est sur autoroute.. c'est impossible a respecter les distances, quand tu les gardes ya toujours un mec qui vient se poser juste devant ton nez..

Posté(e)

ouais c'est exactement ça

apres c'est mieux de respecter tout le temps c'est sur

j'ai un collègue qui avait plus qu'un point, c'était pénible d'être avec lui : il s'arretait au stop pendant près d'une minute pour reagrder à droite, à gauche encore à droite encore à gauche

un truc de malade

Posté(e)

On a beau dire "fallait réspécter" le code de la route, je défis n'importe quel conducteur conduisant régulièrement de ne pas ce faire piéger! Je suis désolé pour toi plimsol! Je n'ai moi même plus que 6 points et je fais extrêmement attention. Est-ce à dire que je ne me ferais pas piéger? Certainement pas! C'est la chasse aux gibiers (c'est à dire "nous") et n'importe quoi est bon pour nous prendre en défaut! Comme le dit vespi, GILLOU et d'autre, c'est tout simplement dégueulasse! Alex, c'est bien de dire : "t'avais qu'à respecter le code de la route" mais au mois au mois d'avril, quand tu m'a accompagné au Feu Vert près de Montargis, je peux te dire que tu aurais pu te faire explosé, broyé, liquéfié ton permis une bonne dizaine de fois.... Avais tu étais dangereux pour autant (pour toi ou pour les autres)? Certainement pas! Tour celà m'écoeure! J'arrête, je sens que la moutarde me monte au nez là!!! :angry: Désolé pour toi Plimsol, tu n'a qu'une chose à faire, c'est effectivement d'essayer de faire trainer les choses, en espérant que tu y arrivera... Pfff :angry:

P.S. Je constate une chose, c'est qu'à Metz, ils sont vachement honnêtes les gendarmes! :bigrir:

Posté(e)

+1 Rambo :angry:

Les distances de sécurité, c' est imortant, mais dans la pratique c' est absolument impossible de les appliquer! surtout sur l' autoroute comme l' a fait remarquer gottferdom.

On a tous vécu la situation du connard de base qui reste planté a gauche a 2 a l' heure. Et forcemment qu' au bout de quelques appels de phare, on se rapproche histoire de manifester notre attention de doubler, mais c' est de la faute de l' autre qui ne s' est pas rabattu

C' est scandaleux :angry: Ce devrait etre a l' autre de se prendre la prune :angry:

Posté(e)
On a beau dire "fallait respecter" le code de la route, je défis n'importe quel conducteur conduisant régulièrement de ne pas ce faire piéger! Je suis désolé pour toi plimsol! Je n'ai moi même plus que 6 points et je fais extrêmement attention. Est-ce à dire que je ne me ferais pas piéger? Certainement pas! C'est la chasse aux gibiers (c'est à dire "nous") et n'importe quoi est bon pour nous prendre en défaut! Comme le dit vespi, GILLOU et d'autre, c'est tout simplement dégueulasse! Alex, c'est bien de dire : "t'avais qu'à respecter le code de la route" mais au mois au mois d'avril, quand tu m'a accompagné au Feu Vert près de Montargis, je peux te dire que tu aurais pu te faire explosé, broyé, liquéfié ton permis une bonne dizaine de fois.... Avais tu étais dangereux pour autant (pour toi ou pour les autres)? Certainement pas! Tour cela m'écœure! J'arrête, je sens que la moutarde me monte au nez là!!! :angry: Désolé pour toi Plimsol, tu n'a qu'une chose à faire, c'est effectivement d'essayer de faire traîner les choses, en espérant que tu y arrivera... Pfft :angry:

P.S. Je constate une chose, c'est qu'à Metz, ils sont vachement honnêtes les gendarmes! :bigrir:

Je ne dis pas que je le respecte scrupuleusement, mais moi quand j'en prend une, je pleure pas c'est tout. Ça fait 12 ans que je conduis entre Nemours et Montargis, et je sais où ils picorent, tu as bien du voir qu'à certains endroit je respectai les vitesse :smile: Maintenant je dis pas que je me ferai pas chopper un jour, mais depuis le V6, je suis zen et détendu, la reprise qu'il faut quand il faut où il faut, et toi même tu sais que ça monte trop vite et que donc il vaut mieux faire attention au compteur. En France, tu as le droit de tout faire, sauf te faire prendre...

Posté(e)

Moi non plus je ne pleure pas quand je prend une prune. Ce qui me fera vraiment pleurer si ça doit arriver c'est de voir mon permis disparaitre. J'habite en rase campagne et me priver de voiture c'est un peu m'empêcher de vivre. Alors du coup, et sachez que j'en suis désolé, je ferai probablement partie de cette catégorie grandissante des conducteurs sans permis et donc sans assurance que l'on redoute tous de croiser un jour.

Posté(e)

Bé le jour ou t'as plus de permis tu feras comme 90% des gens (et je pense que les 90% peuvent s'appliquer sur le forum), tu prendras ta caisse...

Posté(e)

Je comprend bien, mais après il faut en avoir les moyens d'assumer les frais en cas d'accident...

Posté(e)

Faut aussi avoir la possibilité d'aller taffer sans voiture.. d'aller faire les courses sans voiture, de sortir un peu de chez toi sans voiture, etc. Donc c'est pas simple. A mon avis dans la majorité des cas les gens font ça par obligation (ça serait mon cas en tout cas) donc je pense que la question de pouvoir assurer au cas ou ils se la posent, mais ne peuvent faire autrement

Posté(e)

question hyper délicate.....mais perso, je me dis qu'il ne suffira pas de pouvoir aller travailler pour payer les pots cassés en cas d'accident mortel (et çà arrive même sans excès de vitesse ou d'alcoolémie.. <_< )!

en gros, on s'en sortirait mieux au niveau finances en restant à la maison qu'en allant travailler sans permis et en foutant quelques vies en l'air....sans compter que moralement et psychologiquement, on s'en sort bien mieux....

c'est facile à dire quand on a encore ses 12 points, je sais, mais avez-vous une idée de ce que vous avez à payer en cas d'accident mortel sans assurance?????

Posté(e)

Perso oui je sais ce que ça implique (aussi bien niveau financier que moral).

Mais a mon avis le mec qui habite au fin fond de la campagne (on habites pas tous Paris ou une grande ville avec métro, bus et autre) et qui ne peut faire du covoiturage, comment il fait ? il démissionne ?

Pour un mec qui s'est fait chopper le permis parce qu'il avait 3grammes d'alcool dans le sang, alors là je dis pas. Mais le type (comme certains ici) qui se font chopper les points petits à petit, pour des excès de vitesse de 10km, il devrait se retrouver au chomage parce qu'il n'as pas le permis ?

Un artisan qui se déplace chez ses clients il fait comment ? bref c'est pas toujours fesable de se faire emmener ou de trouver un autre moyen de transport, donc après chacun fait comme il le sent. Avec les risques que ça implique bien sur.

Dans tous les cas, les risques (faut pas l'oublier) sont les mêmes si l'on roule avec une moto débridée (plus de 100 chvx), avec une voiture reprogrammée, ou avec d'autres petits trucs non homologués. On en est moins conscient, mais c'est le cas quand même.

Posté(e)

oui, gottferdom, je suis d'accord avec toi pour les campagnards (j'en suis un aussi, brousse bretonne! :unedent: ), mais il doit bien y avoir un moyen! (scoot, etc...)!

et à moins de 10.000 € par mois, çà vaut plus le coup d'être au chômage ou 1 an en scoot....qu'à payer toute sa vie parce qu'il est arrivé une tuile sans permis...enfin je pense....

tu as raison pour les motos débridées, par contre je pense qu'un juge doit faire la différence, quand même? (je demanderai à un pote avocat).

• Créer...