alfagta_25 Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 En même temps sur la même periode, les accidents mortels ont été réduits de 40%... C'est bien que la repression sert quelque à quelque chose. Et puis c'est quand même pas dur d'éviter les PVs pour exces de vitesse, suffit de bien lire les petits panneaux entouré de rouge sur le coté de la route . Les gens qui hurlent apres cette repression, je ne comprends pas trop. Pour ma part je roule et je n'ai jamais pris une prune et/ou été flashé, suffit juste de respecter le 130 la ou c'est 130, le 110 la ou c'est 110 ... Même si à certains endroits, l'implantation des limitations est tres con. Mais la loi est la loi. Ben alors, il suffit de regarder le petit panneau entouré de rouge.................. Certes je suis pas non plus super chaud pour cette réforme, mais ça permettrait quand même de réduire (selon des études scientifiques) les émissions de CO2 de plus de 10%. C'est à mon goût très légérement urgent... Concernant ta remarque sur les 200 ou 250ch, si tu veux faire mumuse, je t'invite à aller sur circuit. La semaine je roule tranquillement et le WE dernier j'ai été me défouler sur un circuit avec les 620ch d'une F 599 Eh beh, il y en a qui croient tout ce que la propagande peut distiller.............. Pour les tours dominicaux de F 599, dommage, j'ai pas les moyens et en + svp restons cohérents, à quoi sert-il de se traîner à 120 sur autoroute la semaine si c'est pour aller cracher du CO2 comme une bourrique le we. Bilan... ? Oh excuses : c'est légal, donc bhèèèèèèèèè bhèèèèèèèèè......................
gottferdom Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 J'allais dire la même chose.. c'est normal de rouler à 120 pour moins polluer (ce que je ne crois pas d'ailleur, car on roule moins vite ok, mais plus longtemps.. ) mais par contre on peut se defouler le weekend en cramant de l'essence pour le plaisir, avec des caisses qui polluent 200 fois plus que les notres. Pas logique tout ça
plimsol Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 Et puis le stage je l'ai déjà fait alors j'attends le prochain avec impatience. Pour finir, à tous ceux qui font la morale aux autres, ce n'est pas la peine d'acheter une Alfa. Une logan "affutée" permet déjà de taquiner le 190. Largement de quoi perdre des points et plus si affinité.
gottferdom Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 Puis faut pas oublier qu'on a pas tous les moyens d'aller s'amuser sur circuit non plus.. et encore faut il avoir un circuit relativement proche, bref c'est quand même pas donné à tout le monde. En tout cas, qu'on vienne me prouver que c'est pour limiter la pollution cette histoire.. pour moi c'est un moyen pure et simple de raffler encore un peu plus de pognon
alfagta_25 Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 Et puis le stage je l'ai déjà fait alors j'attends le prochain avec impatience. Pour finir, à tous ceux qui font la morale aux autres, ce n'est pas la peine d'acheter une Alfa. Une logan "affutée" permet déjà de taquiner le 190. Largement de quoi perdre des points et plus si affinité. Il est vrai qu'avec ton parc, tu vas pleurer comme moi si ils nous ***** avec une vignette écodémago.
alfag Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 je deteste les donneurs de leçons qui si cela se trouve sont les premiers à faire des fautes de conduite sans meme s'en rendre compte! il veut peut etre une medaille aussi! oh ptain que cela m'enerve!
Vespi56 Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 ouai, vas-y Alfag! fous leur ....! Gottferdom, tu n'as pas le nouveau circuit de Cuiseaux, maintenant? Cet été, en partant en Italie, j'y suis passé et j'y ai vu des Ferrari, Lambo, Porsche, etc....qui rentraient...
gottferdom Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 Ouais le circuit du Miroir.. mais ça reste un circuit à 80€, avec au final cramage d'essence, cramage de pneus, de freins, etc.. Après tu peux faire mumuse avec une Ferrari et tout ça, mais c'est honnereux. Bref les circuits c'est bien c'est clair, mais vu le prix faut pas non plus se dire que les gens iront se defouler la dessus, ou sortir des trucs du genre "t'as qu'a aller sur circuit"
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 je deteste les donneurs de leçons qui si cela se trouve sont les premiers à faire des fautes de conduite sans meme s'en rendre compte! il veut peut etre une medaille aussi! oh ptain que cela m'enerve! Ouai, ca m'énerve, ça nous énerve! On s'ernerve quoi avec toutes ces connneries!!! J'ai bien résumé là? Comme dirait l'autre, il vaut mieux en rire (avant) de peur d'avoir à en pleurer (après....)
gottferdom Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 Ouais faut pas s'enerver entre nous, ya déjà assez d'occaz de le faire dans la vie, né pas la pour se prendre le choux :)
alfag Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 Ouais faut pas s'enerver entre nous, ya déjà assez d'occaz de le faire dans la vie, né pas la pour se prendre le choux :) je suis tout a fait d'accord avec toi gottferdom mais parfois il faut dire ce que l'on pense! on est encore en republique non?
gottferdom Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 A voir ce qu'il se passe ces derniers temps, des fois j'en doute
Khoen Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 je suis tout a fait d'accord avec toi gottferdom mais parfois il faut dire ce que l'on pense! on est encore en republique non? Justement les principes de la république c'est de respecter tous les avis, même si on est pas d'accord. Mon dieu je ne m'étais jamais rendu compte que certains pouvaient avoir des réactions extrémistes à ce point ... Vu que la discussion ne semble pas possible, je pense que je vais arrêter de poster dans le forum et que je continuerais simplement à aider dans l'ombre comme à mon habiture
Boula Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 je deteste les donneurs de leçons qui si cela se trouve sont les premiers à faire des fautes de conduite sans meme s'en rendre compte! il veut peut etre une medaille aussi! oh ptain que cela m'enerve! Evite ce genre de commentaires à l'avenir c'est son avis et il faut le respecter sans etre grossier.
plimsol Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Ce que certains n'ont pas compris, c'est que si nous (les malheureux du point de permis) roulions effectivement comme des cinglés à plein temps, ça fait longtemps que l'on aurait des voitures d'ivrogne ou des vélos. D'autre part il y a une différence énorme entre une après midi de circuit, avec les contraintes économiques que certains ont soulignés à juste titre, et deux trois virolos passés un peu fort pour se faire plaisir. La démarche est loin d'être la même. Que vais-je foutre sur un circuit avec mon gros break des familles aussi performante soit elle? Le GTV c'est un peu différent mais il n'est pas question pour moi de m'offrir 4 pneus en 225 pour une après midi de délire! Donc je continuerai à rouler "normalement" 99% du temps et à m'octroyer les quelques secondes de plaisir qui peuvent encore l'être le tout sans fréquenter de circuit et avec le risque de me faire gauler par les "gentilles" forces de l'ordre qui comme disait quelqu'un : "au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la ..." fin de citation.
alfag Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Evite ce genre de commentaires à l'avenir c'est son avis et il faut le respecter sans etre grossier. je ne vois pas ou j'ai été grossier dans mes propos mais si cela en a blessé certains je m'en excuses. je ne savais pas que dans un forum il fallait aller dans le sens de certains administrateurs! <_<
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 d'accord avec alfag, je ne le trouve pas blessant. il exprime ses idées face à ce qu'à dit khoen ..... tu sais khoen, tu te feras attrapper aussi, ce sont les statistiques et quand tu lachera 45 ou 90 euros + les points en moins, ça te mettra les glandes aussi, surtout pour 1 km/h ..... ne te formalise pas non plus dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, cela s'appelle le débat et sur le sujet des radars, il est passionné.
Khoen Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Débattre je veux bien, le genre de message avec des "il veut peut etre une medaille aussi!" je n'appelle pas ça du débat mais de l'attaque directe. Je ne reste pas sur un forum pour entendre ce genre de réflexion à mon égard . On ne se connait ni d'Adam ni d'Eve, perso je ne permettrais jamais de faire ce genre de réflexion à quelqu'un que je ne connais pas. Mais passons ... Chacun fait ce qu'il veut de son permis et de son pognon, pour ma part j'ai d'autres passions dans lesquelles je dépense mon argent plutôt que dans les prunes :P tu sais khoen, tu te feras attrapper aussi, ce sont les statistiques et quand tu lachera 45 ou 90 euros + les points en moins, ça te mettra les glandes aussi, surtout pour 1 km/h ..... Cela m'éttonerait puisque depuis que j'ai le permis, je n'ai JAMAIS dépassé les limitations de vitesse. Et pas la peine de venir me dire que ça n'existe pas
alfag Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 Cela m'éttonerait puisque depuis que j'ai le permis, je n'ai JAMAIS dépassé les limitations de vitesse. Et pas la peine de venir me dire que ça n'existe pas on en reparlera dans quelques temps! (au fait pour info j'ai toujours mais 12 points) car l'on peut ce faire plaisir de temps en temps mais dans certaines conditions de circulations! allez sans rancune de ma part en tout cas.
Vespi56 Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 je ne pense pas qu'Alfag aie voulu blesser qui que ce soit, ce n'est pas du tout son genre! quant à respecter les limitations 100% du temps en France, je n'y crois pas une seule seconde! impossible..... à moins d'être suisse ou luxo (quoique encore, là....au Lux...), car là, les amendes sont hyper graves, oui.... il n'y a qu'à faire le tour du périph parisien, où les limites passent tous les km de 70 à 50 à 90 à 5à à 70, etc....évidemment, quand on double ces foutus camions (qui transportent des salades de pologne jusque chez nous... , ceux-là, oui, ils doivent polluer! ), on doit louper la moitié des panneaux! alors à moins de faire Vannes-Auray à 110 au régulateur sur la 4 voies, et en évitant la ville et périph, je ne vois pas.... moi aussi, j'ai mes 12 points, je ne sais pas comment, mais je les ai! au fait, les voitures, sous peine d'ennuis style vanne EGR qui s'encrasse ou autres, il faut les décrasser de temps en temps...donc avec des Alfa, inutile de dire que les limites sont alors forcément dépassées....et je ne parle même pas des GTA de mes amis! une chose maintenant, il est vrai qu'on est assez indisciplinés, qu'on n'a pas le comportement des suisses qui roulent pourtant tous en Ferrari, RS4, Sub, etc....et qui ont l'autoroute à 110....peut-être que nos enfants, heureux dans leur Logan et futures Tata, seront plus sages que nous....
Gregory Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 dans ce genre de conditions je sais pas si je veux des enfants sans rire moi je roule aux vitesses 99% du temps et comme je ne sais plus qui j'ai 1 ou 2 endroits sur une route ou tout est dégagé et ou je me fait plaisir pendant 1 minute (enfin 160/170 c'est pas non plus terrible) ca me défoule et c'est reparti ce qui est vicieux et la ou sans doute je perdrais des points un jour c'est en ville, surtout le 30 km/h j'ai du mal
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 non, moi j'ai une super bonne idée pour ne plus qu'il y ait de morts sur nos routes : il faut interdire la voiture et ressortir les charettes ... on pollura plus du tout (bon, faudra ramasser les cacas des cheveaux ...) et il y aura moins de morts comme le veut le gouvernement. seul le président et ses ministres auront le droit de rouler en alfa V6 sans aucunes interdiction que ce soit !!! ça existe déjà je crois mais sous une autre forme de nos jours !!! allez, GILLOU PRESIDENT, GILLOU PRESIDENT
steph67 Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 pas bete ton idee gillou, allez GILLOU PRESIDENT !!!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 je m'accorde quelques jours pour faire mon gouvernement et ainsi nommer les privilégiés qui rouleront en alfa V6
Recommended Posts