plimsol Posté(e) le 18 Février 2008 Signaler Posté(e) le 18 Février 2008 Dans la suite logique de ce topic, je me susi fait mon deuxième stage à 4 points ce week end. Toujours aussi passionnant. Vivement dans deux ans que je puisse remettre ça.
gottferdom Posté(e) le 18 Février 2008 Signaler Posté(e) le 18 Février 2008 Ca consiste en quoi en gros ? ils te disent que c'est pas bien de rouler vite, que t'es un tueur en puissance et que si tu fais ça c'est surement parce que t'as été frustré par ta mémé quand t'etais petit ? du bourrage de crane en gros ?
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Février 2008 Signaler Posté(e) le 18 Février 2008 Je l'ai fait une fois. Pas du bourrage de crâne mais une espèce de "pseudo" sensibilisation... Et pour mettre tous le monde "à l'aise", ils te font plier une feuille en deux, sur laquelle tu doit inscrire ton prénom que tu place sur ta table face à eux! Tout le monde l'a fait sauf que, même s'ils ne font que leur travail, je n'ai pas était élever les cochons avec eux, et j'étais le seul à avoir mis Mr T......., en masjuscules! Quand il m'ont posé la question, je leur ai dit que pour moi, le vouvoiment est de rigueur et que, ne connaissant personne, ne les reverrant certainement plus par la suite, il était préférable qu'il me nomme par mon nom de famille! C'est peut-être con mais c'est comme ça! J'ai constaté une chose complètement surréaliste, invraissemblable! Un petit jeune était assis à côté de moi et ce vanté ouvertement d'avoir conduit sans permis, bourré, à fond en ville, etc... Bref, j'en passe et des meilleur... Je lui ai même dit de la fermer parce qu'il commencé vraiment à me les friser! Il ce vanté d'être venu en voiture sans permi au stage, et qu'il repartirai par le même moyen! Les professionnels qui nous ont fait le stage eux, ont fait ce qu'il ont pu et entre nous soit dit, ils l'ont très bien fait leur travail, mais permettre à ce genre de petits c... moitié tête brûlé récupérer 4 points et donc son permis... Hallucinant! Ce p.... Con incommodé tout le monde mais non, rien dans le cerveau, il à continué, jusqu'à ce que je le regarde bien droit dans les yeux, tout près et lui dise de ce taire! Sinon, sur le contenu du stage, rien que de très banal, exposé, explication, participation de groupe, du entendu, réentendu etc.. Bref, personne n'est dupe, tout le monde était là pour récupérer ces points même si, à certains moment, ce n'était pas ininterressant! Volià!
plimsol Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 Vu que c'était le deuxième et pas le dernier, je n'ai que 3 points sur mon permis pour passer les deux ans à venir) je commence à avoir un peu d'expérience. Alors contrairement aux idées reçu ce n'est pas moraliste. Ce n'est pas animés par des gendarmes mais par un binome moniteur d'auto école ou similaire et un psychologue. Franchement ça ne sert à rien. La seule partie intéressante et la partie legislative ou toutes les questions peuvent être abordées. Pour le reste c'est plutôt statistique et ils tentent de nous faire ingurgiter que les contrôles ne sont pas là que pour nous faire chier. Dans les deux cas je suis tombé sur des gens intéressants parmis les stagiaires, ce qui nous a permis de faire de bonnes tablées au resto bien arrosées. Les après midi passaient plus vite du coup.
gottferdom Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 Et après hop, exercice pratique, test d'alcoolémie
plimsol Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 La loi n'interdit pas encore d'écouter des salades avec un coup derrière les oreilles non?
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 Du moment que tu ne reprend pas ta voiture...
gottferdom Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 Arretez vous allez donner des idées au flics.. ils vont se poster à la sortie des stages avec un alcotest
gottferdom Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 Boa ils s'en foutent de l'alcoolémie, c'est bien connu c'est pas dangereux...
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 Et puis moins rentable et tellement plus c.... à contrôler que les petits excés de vitesse!!! Harrr! Allé m'en vait me prendre un p'tit verre avec une bonne cigarette moa!
plimsol Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 Surtout que, chiffres appris lors du stage, pour la première fosi cette année l'alcoolémie est la première cause de mortalité sur nos route devant la vitesse inadaptée. J'ai soufflé une fois dans le machin en 14 ans alors que je vois à peu près 3 contrôle de vitesse pas jour. Allez comprendre. C'est con je roule trop vite mais jamais bourré. je devrai faire l'inverse
blsteve Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 bon ben voila,je peux enfin poster dans ce topic lettre recommandee du tribunal,bilan:220e et 7 jours de suspension j'ai 30 jours pour payer ou contester ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est que sur le courrier,il n'y a pas le vehicule,le lieu exact,le radar utilise et sur l'avis que le motard m'avait remis,il n'y avait juste que les vitesses,mais pas le lieu,l'heure,le radar,le vehicule,en gros rien sauf ma signature de plus sur le formulaire qu'il avait garde,il avait fait une rature sur la vitesse limite(il avait note 110 au lieu de 90)et ca n'a pas ete notifie sur le constat,donc logiquement je dois avoir de quoi contester,et je ne vais pas m'en priver(ca a deja marche une fois!)
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 C'est clair! Il y a la totale là pour que tu puisse le faire en ayant toutes tes chances! Bon courage quand même, enfin tu a l'expérience dans la contestation!
angelo57500 Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 Comme tu as signé le pv je sais pas si une contestation va marcher. Il ne faut jamais signe le pv quoi qu'ils disent. Apres pour faire sauter le pv pour vice de forme( manque radars, lieu ect) ca va pas ere facile sans avocat
blsteve Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 courrier recu ce matin et devinez quoi,cet apres midi,petit tour a fontainebleau,donc radar auto(c'est truffe dans ce coin!!)et donc mise a 85 au regulateur pour 90 et la !!flash meme mon amie n'en revenait pas!! a n'y rien comprendre!! pour l'autre pv,ce n'est pas le pv que j'ai signe,juste le rapport qui etait pour le tribunal,mais je n'ai pas eu de pv sur le champs ce que j'ai signe ,c'est juste pour dire que les faits etaient ceux decrits,mais n'empeche que s'il y a absence du lieu rien que ca peux annuler d'autre part les ratures sur la vitesse non signale par l'agent avant de me faire signer,invalide un pv
Invité JSPARROW Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 il était à 2 grammes non le motard ?
blsteve Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 non,mais il etait assez sympa et apres avoir pas mal parle,je l'ai senti assez conciliant et si son copain(et oui les motards c'est comme les coui..es ,ca marche par deux)n'avait pas ete aussi antipathique je pense que le pv de base aurait ete plus leger d'ailleurs si son collegue n'etait pas venu pour lui demander qque chose,il n'aurait pas fait la remarque sur la vitesse limite(90 aulieu de 110)
Recommended Posts