husiana Posté(e) le 28 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Euh, le vendeur, son travail, il a fait un travail de marchand de tapis, je suis plutot tres impulsif (3 motos en 10 mois), je partais en moto a 18h45 de chez moi, je passe devant alfa, je m'arrete. et la le jeune vendeur me tombe dessus : - "non non mais je passais juste la voir, je vais en voir une d'occasion ce week end a 150kms de paris, je partais dans la famille m'y rapporocher la d'ailleurs" - "ne vous inquietez pas, je ne suis pas a 10 minutes pres, asseyez vous, je vous la fait a 16%, c'est une offre alfa du moment, ils vendent toutes celles en concession, ah ben ca tombe bien c'est celle dans laquelle vous venez de monter" - "wouaaaouuuu, elle est sexe" - "oui, puis 16% c'est vraiment plus qu'interessant, on est vendredi soir, tous les concessionaires alfa on reçu la même offre, elle risque de partir demain" - "ben c'est pas grave, je n'ai pas tous mes papiers de toute maniere et demain je vais voir une bonne occas" - "il ne faut pas grd chose comme papier vous savez, si vous ne voulez pas notre credit en plus... un cheque d'acompte et ça suffit" - "je n'ai pas mon chequier, je repasserais lundi, je prefere y reflechir a tete reposée" - "ben vous pouvez faire une carte, y'a pas de soucis, en plus la elle est dans notre concession, une fois que vous avez l'argent vous venez la chercher...." - "pfiou, ça arrange bien mes affaires, bon ok ... c'est parti..." Voila comment s'est passée sa vente, une voiture qui n'est pas à commander, une vente faite en moins de 20 minutes :D!
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 parce que tu crois que tu représentes le client moyen? tu penses que toutes les ventes se font en 20'? t'es c.. ou quoi? tu ne fais pas honneur aux ingés...merci! j'ai déjà vu des collègues rester 3h avec des clients! maintenant, ton vendeur, il est jeune, il a préféré la facilité, il t'a proposé (très) maladroitement la remise maxi et tu l'accables....j'espère ne jamais croiser de clients comme toi, parce que c'est à te dégoûter du métier.... j'espère qu'il va te créer les pires problèmes, parce que c'est tout ce que tu mérites! j'espère que tu seras parfait dans ton prochain boulot, si toutefois tu arrives à en décrocher un, mais à mon avis, avec la mentalité que tu as, c'est mal barré....
CEP Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) Wawwww ... tu es pire qu'une nana question dépenses ! Tu es majeure pourtant non ? Bref, tu es vraiment très impulsif ! Les acomptes sont justement là pour calmer ce genre d'impulsion ! Pas de doute qu'on ne t'y reprendra plus ! P.S. : Le soir en rentrant chez lui le vendeur à certainement raconter l'histoire à sa femme en terminant par "heureusement que j'ai pris un acompte parce que lundi il risque de revenir en ayant changé d'avis !" Maintenant, en France, il n'y a pas un loi qui autorise la rétractation pendant une semaine ? (Je suis belge) Modifié le 28 Septembre 2007 par CEP
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 seulement si crédit ou vente à domicile, CEP!
Invité lorenzo67 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Vous êtes pas très cool avec lui les mecs quand même. Cela étant dit, la solution de revendre la polo pour payer le crèdit de la 147 ça me semble pas être une mauvaise idée A la base tu l'as voulait cette 147.
husiana Posté(e) le 28 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) Vous n'etes pas super cool non :D! Cependant, faites vous plaisir, je commence à être content d'avoir donné 530 euros et de ne pas vous rencontrer, partager une quelconque passion avec vous. EDIT : J'ajouterais, vespi...pire qu'une nana oui, sauf que je ne depense pas l'argent que je n'ai pas. Et ... niveau boulot, pas d'inquietude, mon travail me passione, c'est pourquoi j'ai cassé la periode d'essai du poste que j'occupais depuis 1 mois et demi, trop payé pour me faire chier dans des réunions sans sujets. (En ayant deux autres contrats qui attendaient sur mon buireau) Admettez que c'est flux tendu quand même d'attaquer alfa sur un forum alfa, c'est comme aller manger un bon bout de rosbif au milieu d'une meute de loup :D Modifié le 28 Septembre 2007 par husiana
Invité lorenzo67 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Vous n'etes pas super cool non :D! Cependant, faites vous plaisir, je commence à être content d'avoir donné 530 euros et de ne pas vous rencontrer, partager une quelconque passion avec vous. Au delà de la 147 neuve, il n'y a pas dans cette concéssion une autre alfa un peu moins chère et qui te plairait ? Tu aurais une alfa que tu aimes , tu l'as payerais moins chère et tu ne perds pas tes 530€ Même une d'occasion pourquoi pas, ça peut le faire aussi ! Je te comprends aussi, 530€ ça commence déjà à faire une petite somme <_< et les voirs s'envoler c'est sûr que ça fout les boulles !
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 nous aussi! de toutes façons, tu n'auras pas d'Alfa, donc... pose-toi, réfléchis un peu, et arrête de prendre les gens pour des cons sous prétexte que t'es en prépa, tu feras la malin quand tu auras un poste...pour l'instant, bosse.... un "vieux" qui s'est payé une 205 green d'occase après 6 mois de boulot (poste cadre de direction), et 10 mois d'armée après le diplôme d'école d'ingé catégorie A....
CEP Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Vous n'etes pas super cool non :D! Cependant, faites vous plaisir, je commence à être content d'avoir donné 530 euros et de ne pas vous rencontrer, partager une quelconque passion avec vous. EDIT : J'ajouterais, vespi...pire qu'une nana oui, sauf que je ne depense pas l'argent que je n'ai pas. Et ... niveau boulot, pas d'inquietude, mon travail me passione, c'est pourquoi j'ai cassé la periode d'essai du poste que j'occupais depuis 1 mois et demi, trop payé pour me faire chier dans des réunions sans sujets. (En ayant deux autres contrats qui attendaient sur mon buireau) Ce n'est pas de l'impulsivité mais de l'instabilité. Désolé de devoir le dire. Ca n'engage que moi (et pas tous les alfistes donc ne généralise pas s'il te plait !) No more comment
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 à la fois, je me demande si ce n'est pas un problème de génération, qui ne régit pas comme nous...
husiana Posté(e) le 28 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) pose-toi, réfléchis un peu, et arrête de prendre les gens pour des cons sous prétexte que t'es en prépa, tu feras la malin quand tu auras un poste...pour l'instant, bosse.... Je ne suis pas en prepa. Qui t'a dis que je prenais les gens pour des cons, t'es tu senti offusqué ? j'en suis alors désolé. un "vieux" qui s'est payé une 205 green d'occase après 6 mois de boulot (poste cadre de direction), et 10 mois d'armée après le diplôme d'école d'ingé catégorie A.... Euh, si tu veux faire un concours de bite on peut tu sais. Tres mature cette remarque, en effet. Modifié le 28 Septembre 2007 par husiana
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 tu as pris ton vendeur pour un con, ne dis pas le contraire! quant aux vulgarités, ce n'est plus de mon âge....c'était juste pour te dire qu'il ne fallait pas péter plus haut que son c... quand on a encore aucun diplôme et surtout aucun job....(c'est assez vulgaire, tu comprends mieux comme çà?)
gottferdom Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Excuse moi de dire ça mais dans l'histoire t'es un ptit bout con aussi.. tu sais que tu es impulsif, tu achètes sur un coup de tete sans (apparement) reflechir, tu conclues une vente en 20 minutes, et après tu viens gueuler que tu t'es fait avoir ? c'est le monde à l'envers Vous n'etes pas super cool non :D! Cependant, faites vous plaisir, je commence à être content d'avoir donné 530 euros et de ne pas vous rencontrer, partager une quelconque passion avec vous. Les autres pourront te confirmer qu'en général je suis pas méchant, mais des gugus comme toi je pense que ça vaut même pas la peine qu'on s'epoumone à répondre pour quedalle. La porte est ouverte, personne ne te retiens. Vas sur un foro d'amis de la polo pour te plaindre que les mechants vendeurs alfa c'est tous des salauds et que les Alfistes aussi, ça te fera du bien et ça nous fera moins de conneries à lire
husiana Posté(e) le 28 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 quand on a encore aucun diplôme et surtout aucun job....(c'est assez vulgaire, tu comprends mieux comme çà?) N'affirmes pas des choses sans connaître la personne à qui tu parles, tu n'as pas appris ça au cours de ta "longue" vie ? tu as pris ton vendeur pour un con, ne dis pas le contraire! quant aux vulgarités, ce n'est plus de mon âge....c'était juste pour te dire qu'il ne fallait pas péter plus haut que son c.... Je ne l'ai pas pris pour un con, je l'ai dis dans les messages precedents : "il faut savoir passer pour un con parfois", ça m'etait destiné. Et je suis loin de peter plus haut que mon c.., encore une fois, nous ne nous connaissons pas, ne nous jugeons pas.
husiana Posté(e) le 28 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) Excuse moi de dire ça mais dans l'histoire t'es un ptit bout con aussi.. tu sais que tu es impulsif, tu achètes sur un coup de tete sans (apparement) reflechir, tu conclues une vente en 20 minutes, et après tu viens gueuler que tu t'es fait avoir ? c'est le monde à l'envers Les autres pourront te confirmer qu'en général je suis pas méchant, mais des gugus comme toi je pense que ça vaut même pas la peine qu'on s'epoumone à répondre pour quedalle. La porte est ouverte, personne ne te retiens. Vas sur un foro d'amis de la polo pour te plaindre que les mechants vendeurs alfa c'est tous des salauds et que les Alfistes aussi, ça te fera du bien et ça nous fera moins de conneries à lire Mon achat etait décidé depuis un petit bout de temps, j'attendais juste la bonne occas. Et des "gugus comme toi", des gens qui pensent differement que monsieur ? Modifié le 28 Septembre 2007 par husiana
CEP Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) A ma gauche : Husiana A ma droite : Vespi69, Gottferdom, CEP, et les autres Modifié le 28 Septembre 2007 par CEP
Alex6cylV Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Bon aller on va y aller molo maintentant : plus de vulgarites ou provocations de qui que ce soit ici sinon fermeture directe. <_< Husiana : je comprends que tu sois contrarié par cette situation vu que tu perds une somme conséquente mais ton vendeur est parfaitement dans son droit et c'est toi qui t'es peut etre (sans doute) un peu emballé. Tu as signé le contrat, tu es donc sensé en avoir lu toutes les stipulations, y compris celle relative à l'accompte : personne ne t'a obligé à le signer. Evite aussi de tomber dans la caricature, tu te serais présenté chez Ford, BM, Renault ou n'importe quelle concession, tu aurais eu les mêmes déboires étant donné que tous les contrats de vente comportent une clause concernant l'accompte. Cependant, faites vous plaisir, je commence à être content d'avoir donné 530 euros et de ne pas vous rencontrer, partager une quelconque passion avec vous Et enfin ce n'est pas la peine d'insulter les gens qui te répondent, ils ne sont pour rien dans ton erreur : tu as créé un post. Compte tenu de la situation, il fallait peut etre t'attendre à une certaine critique, c'est aussi ça un forum et c'est aussi comme ça que l'on partage une passion. Je pense que cette expérience aura au moins le mérite de refrener tes ardeurs la prochaine fois et de t'inciter à prendre plus ton temps pour réfléchir avant un achat de cette importance. On achète pas une voiture en 20'.
gottferdom Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) Mon achat etait décidé depuis un petit bout de temps, j'attendais juste la bonne occas. Et des "gugus comme toi", des gens qui pensent differement que monsieur ? Non des gens qui se la joue en permanence, croyant tout savoir sur tout et qui l'ouvre bien grand pour montrer qu'ils en ont dans le slip, en passant pour des bananes bien comme il faut. Tu viens ici pour demander des conseils et de l'aide concernant un problème. Des conseils on t'en donne, de l'aide on essaye, seulement ça te convient jamais. Tu te la joues "je me suis fait excroquer" alors que tu as fait quelque chose en en étant bien conscient, et très impulsivement. Je suis quelqu'un d'impulsif aussi, et je le sais, c'est pourquoi je reflechis toujours un maximum avant de faire quelque chose, pour pas me faire avoir.. mais là désolé, conclure une vente en 2O minutes sur un coup de tête et venir pleurer après, je trouve ça totalement absurde et immature. Ensuite tu es ici sur un forum de passionnés d'Alfa (ça serait une autre marque, ça changerai rien) et tu te permets de critiquer tout le monde juste parce qu'on ne vas pas dans ton sens. Garde ta polo, vas rouler avec, met toi ton accompte dans le popotin et vas cracher sur les garages Alfa et les Alfistes si ça te chante, mais arrete de te la jouer monsieur je sais tout qui se fait pourtant bien entuber.. Edit : désolé Alex j'ai posté en même temps que toi. Tu peux editer mon message si tu le désires Modifié le 28 Septembre 2007 par gottferdom
alfagta_25 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Didiou, ça chauffe................ On les a faits comme ça nos jeunes............... Tout parmis, pas coupable pas responsable.... Mais qui va payer nos retraites ????
Gregory Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 j'ai 26 ans je suis pas un grand père (pas comme certains a 4 mois de la retraite ) toujours est il que quand j'ai achete mon LCD à 1300€ j'ai pesé la question pendant au moins 3 mois, mettre 15000e environ dans une caisse en 20" chrono je suis pas client et toujours la même question : si ton achat était décidé depuis longtemps pourquoi revenir en arrière????
husiana Posté(e) le 28 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) Non des gens qui se la joue en permanence, croyant tout savoir sur tout et qui l'ouvre bien grand pour montrer qu'ils en ont dans le slip, en passant pour des bananes bien comme il faut. Tu viens ici pour demander des conseils et de l'aide concernant un problème. Des conseils on t'en donne, de l'aide on essaye, seulement ça te convient jamais. Tu te la joues "je me suis fait excroquer" alors que tu as fait quelque chose en en étant bien conscient, et très impulsivement. Je suis quelqu'un d'impulsif aussi, et je le sais, c'est pourquoi je reflechis toujours un maximum avant de faire quelque chose, pour pas me faire avoir.. mais là désolé, conclure une vente en 2O minutes sur un coup de tête et venir pleurer après, je trouve ça totalement absurde et immature. Ensuite tu es ici sur un forum de passionnés d'Alfa (ça serait une autre marque, ça changerai rien) et tu te permets de critiquer tout le monde juste parce qu'on ne vas pas dans ton sens. Garde ta polo, vas rouler avec, met toi ton accompte dans le popotin et vas cracher sur les garages Alfa et les Alfistes si ça te chante, mais arrete de te la jouer monsieur je sais tout qui se fait pourtant bien entuber.. Edit : désolé Alex j'ai posté en même temps que toi. Tu peux editer mon message si tu le désires Je crois qu'il y a en fait un problème de communication la, je suis donc venue pour demander des conseils, trouver une solution. Vous m'en avez proposé, elles ne me conviennent pas, ce que je voulais c'etait recuperer mon acompte, ce n'est pas possible, merci de me l'avoir dit . Je n'ai pas dis que je m'etais fait excroquer, je vous ai demandé si une solution existait, non, donc c'est tout. C'est vous qui êtes partis en vrille je vous signale. La vente s'est faite en 20 minutes oui, mais la decision etait reflechie depuis plusieurs mois. Depuis ma sortie d'hopital en fin d'année derniere pour dire vrai, je n'avais pas envi de repasser l'hiver à l'hopital a cause d'un accident de moto. Je ne vous ai pas critiqué, j'ai critiqué vos remarques pas tres pertinentes. Donc je m'arrete la, je vous laisse dire des choses mechantes a mon sujet librement sur votre forum, les alfistes. "si ton achat était décidé depuis longtemps pourquoi revenir en arrière????" : raison expliquée plus haut, dont d'une voiture. Je ne me suis jamais permis de revendre quelque chose qu'on m'avait offert. Modifié le 28 Septembre 2007 par husiana
Alex6cylV Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Personne n'a à dire de choses méchantes sur qui que ce soit. Donc plus de remarques désagréables de la part de qui que ce soit désormiais sinon fermeture immédiate.
alfagta_25 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Grégory, mon propos ne s'adressait pas à toi. Evidemment qu'il y a beaucoup de jeunes trés bien.... heureusement ! Comme à chaque génération.... Sinon, je ne me serais jamais badgé sur le forum.... Mais dans le cas présent, désolé.... Il faut bien que quelques uns osent dire ce qu'ils pensent.
CEP Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Notre modérateur est bien jeune aussi et pourtant zen et mature! Suffit de lire ces deux posts ci-avant ! :P
Alex6cylV Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Il en faut bien un, vous ne me facilitez pas la tache
Recommended Posts