Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
Je ne l'oublie pas, mais ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est que je n'acheterais plus jamais de voiture chez eux et que je ne me priverais pas de faire une mauvaise pub de cette concession à tout mon entourage ce qui n'est pas tres malin de leur part...je trouve. On ne fait pas de commerce sans être commerçant, je fais mon boulot parce que je l'aime, c'est ma passion et je n'arnaque pas les clients, lorsqu'un client m'appelle pour avoir des conseils, je lui dit la verité :"achetez pas nos SAN, on est à chier sur les fichiers de moins de 16k". En sachant que c'est loin d'être mon metier d'être commercial. Est-ce que ces jeunes vendeurs apprennent :"faites signer les gens, donnez leurs vos plus beaux stylos, une fois le bon de commande signé vous avez gagné votre journée" et pas :"restez en bon terme avec vos clients, le relationel est plus important que tout, il faut savoir rendre service pour qu'on vous en rendes". En gros, si cette concession ne m'avait pas envoyé ce courrier, ma prochaine voiture etait achetée chez eux, ils n'auraient pas enpochés 530 pauvres euros de principe.

Ehh Ohhh ils ne t'on pas mis un flingue sur la tempe pour que tu signes non plus.

Tu as été chez eux de ton plein gré, tu as négocier comme un grand, tu as réfléchis et ensuite tu as signé. Tu as ensuite payé un acompte (ce n'est pas rien comme démarche). Bref, ils ne t'on rien demandé c'est toi qui est allé chez eux.

Ils n'ont donc rien, mais absolument rien, à se reprocher.

Maintentant, que tu t'en veuilles, c'est compréhensible. Que tu en veuilles au système, ce l'est déjà un peu moins, mais que tu veuilles casser le garage, ce n'est pas correcte. Surtout que tu n'as même pas encore essayé de discuter positivement et constructivement avec eux. Au lieu de t'inscrire en victime fasse à des voleurs, essayes de te remettre une seconde en question.

Moi à la place du vendeur et face à quelqu'un qui a ton état d'esprit, je te ferme la porte au nez, t'encourage à aller déblatérer sur mon compte (tu n'est de toute façon pas crédible).

En plus des gens qui menacent de leur casser leur réputation tous les garages en rencontre toutes les semaines ! Crois moi, c'est très banal !

Penses aussi que si un jour tu achêtes une Alfa neuve (ailleurs) ou d'occasion, tu seras peut être bien content de pouvoir t'adresser à eux (si tu tombes en panne tout près de chez eux par exemple). evites donc d'entrer dans une attitude déplacée et irréversible parce que si nonil se feront un plaisir de t'envoyer promener.

Bref, n'oublies pas qu'ils ne t'on pas attendu pour vivre !

En conclusion, n'oublies pas tropp vite que c'est toi qui a déconné (sans le vouloir) et que eux n'ont rien à se reprocher. (N'inverses donc pas les rôles).

Modifié par CEP
  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'avoue être totalement mais totalement d'accord avec toi CEP :smile:

cela résume bien la situation <_<

Posté(e)
Bonjour Husiana,

Je vais te faire part de mon experience personnelle : J'ai vécu une situation similaire avec un prestataire de service...

1 Si tu insistes, il vont faire jouer leur R.C pro et leur assistance juridique pour t'emmerder :angry:

2 Même si le contrat comporte des erreurs ou ratures, à partir du moment où il est signé et accepté par les 2 parties, chacune est tenue de remplir ses obligations : Ton concessionnaire te livrer la voiture et toi la payer ! De plus les erreurs indiquées ne me paraissent pas de nature à rendre celui-ci caduque : A toi de prouver que c'est bien une 105 et non 120 que tu voulais... tu as signé donc tu es OK !

3 Des frais en justice te couteront au bas mot le double de ton acompte...sauf si tu as des relations dans ce milieu !!!

4 un acompte par définition est non remboursable :angry:

5 tu peux faire jouer ton assistance juridique de ton assurance habitation (si tu en as une !), ou celle de ton auto, si tu l'as souscrite en option !!!

Pour moi, aux vues de ce que tu indiques, ton acompte est perdu...quoiqu'il arrive ! Les professionnels se prémunissent ainsi, même si c'st déplaisant !

C'est logique, sache que si ta voiture est commandée à l'usine, elle leur sera livrée, ils devront la payer de 30 à 90 jours (Vespi, tu confirmes ?) et ne pourront pas forcément la revendre dans ce délai...autant de trésorerie immobilisée !

Je comprends ta réaction, de même que celle de ton concessionnaire ! Quelque soit la marque qui t'a vendue la voiture, c'est monnaie courante !!!

Je crois que guitoune à résumé de façon trés pertinente ton "affaire"! Comme l'écrit GILLOU : "Je comprend les deux parties" mais il doit y avoir le respect entre les deux parties. Et le premier des respects c'est de respecter ce pour quoi on s'engage! J'en fait moi même les frais en ce moment...! (à mes dépends...) Quand on s'engage, on s'engage! C'est un peu la maladie de notre société de ce défausser ou de dire : C'est pas moi c'est lui!

Maintenant, comme le dit vespi qui est bien placé pour le savoir, mais pour avoir aussi servi "en direct" pendant plus de 20 ans mes clients, la façon d'ammener les "choses", de parler fait aussi beaucoup. Toutefois, le fond du problème reste le même!

Posté(e)

Je n'ai jamais prétendu le contraire, j'ai signé, j'ai donné un acompte, j'en suis conscient, ils font leurs travail.

Ce que je leur reproche, c'est d'envoyer un lettre AR le lendemain de mon coup de tel au vendeurs pour lui demander ou on en etait avec l'acompte et de ne pas m'appeler pour me prevenir, en parler.

Maintenant, ce que je leur reproche c'est plus leur comportement, ils ont perdu un futur client, je comprend alors pourquoi leurs ventent baissent autant et pourquoi il m'a fait plus de 3000 euros (16%) et m'a recontacté apres m'a decision de rettractation pour me refaire une nouvelle offre...Ce qui est commerçant de sa part mais il a bient vu que même a 50% je ne pouvais la prendre.

Posté(e)

j'aimerais avoir que des clients de la trempe et l'intelligence de CEP....

çà fait du bien de savoir qu'il existe encore des gens corrects.....(donc valable aussi pour les autres, hein, gillou, rambo, etc...)!

Posté(e)

oh que oui !!!! on devrait écrire un livre tiens !!!

"petites histoires de vendeurs ou quelles relations nouer face à certains comportements" !!! :unedent::unedent:

Posté(e)
Je n'ai jamais prétendu le contraire, j'ai signé, j'ai donné un acompte, j'en suis conscient, ils font leurs travail.

Ce que je leur reproche, c'est d'envoyer un lettre AR le lendemain de mon coup de tel au vendeurs pour lui demander ou on en etait avec l'acompte et de ne pas m'appeler pour me prevenir, en parler.

Maintenant, ce que je leur reproche c'est plus leur comportement, ils ont perdu un futur client, je comprend alors pourquoi leurs ventent baissent autant et pourquoi il m'a fait plus de 3000 euros (16%) et m'a recontacté apres m'a decision de rettractation pour me refaire une nouvelle offre...Ce qui est commerçant de sa part mais il a bient vu que même a 50% je ne pouvais la prendre.

Tu nous diras tout ! Il est sacrément bien ton vendeur !

Là je ne te comprend plus du tout. Pourquoi tu n'as pas pris l'Alfa au rabais pour de suite revendre la Polo.

Il est peut être encore temps !

@Vespi69 : Ne t'inquiêtes pas, j'ai aussi eut 20 ans et plein d'illusions et autres convictions idéalistes ! :unedent:

@WonderGillou : J'en ai plein des anecdotes pour ton livre ;) ... si tu veux ... !

Posté(e) (modifié)

Là je ne te comprend plus du tout. Pourquoi tu n'as pas pris l'Alfa au rabais pour de suite revendre la Polo.

Il est bien jusqu'a se demander si la voiture est roulante, s'il ne voulait pas me la donner.

Pourquoi ne pas revendre la polo ? Parce que j'ai changé 3 fois de boulot cette année, j'entame le 8 octobre dans une nouvelle boite, une opportunité que je ne pouvais pas laisser filer pour ma carriere, sauf que j'aurais 6 mois de preavis chez eux (une boite américaine qui fonctionne comme ça, c'est entre 3 et 6 mois qu'ils voient si tu ne baisses pas les bras).

Donc j'assure mes projets avant de me faire plaisir, j'aurais tout le reste de ma vie pour me faire plaisir.

Bref, si vous voulez une 147 1.6TS Milano rouge avec une remise impressionante, contactez moi :D, j'ai un acompte à depenser :D

Modifié par husiana
Posté(e)

@Vespi69 : Ne t'inquiêtes pas, j'ai aussi eut 20 ans et plein d'illusions et autres convictions idéalistes ! :unedent:

@WonderGillou : J'en ai plein des anecdotes pour ton livre ;) ... si tu veux ... !

Euuuuuuuuuuuuuh, s'il y a encore de la place dans le bouquin, j'en ai une floppée aussi si vous voulez! :unedent: D'ailleurs de fort charmantes et même touchantes parfois! Si si! ^_^

Posté(e)
Il est bien jusqu'a se demander si la voiture est roulante, s'il ne voulait pas me la donner.

Pourquoi ne pas revendre la polo ? Parce que j'ai changé 3 fois de boulot cette année, j'entame le 8 octobre dans une nouvelle boite, une opportunité que je ne pouvais pas laisser filer pour ma carriere, sauf que j'aurais 6 mois de preavis chez eux (une boite américaine qui fonctionne comme ça, c'est entre 3 et 6 mois qu'ils voient si tu ne baisses pas les bras).

Donc j'assure mes projets avant de me faire plaisir, j'aurais tout le reste de ma vie pour me faire plaisir.

Bref, si vous voulez une 147 1.6TS Milano rouge avec une remise impressionante, contactez moi :D, j'ai un acompte à depenser :D

Attends le changement de boulot tu le savais avant de signer pour la 147 non ? Donc qu'est-ce que ça change. (Et si tu ne le savais pas ne serais-ce pas la réelle motivation de ta rétractation ?)

On découvre ton histoire et son contexte petit à petit et, à chaque élément, en ce qui me concerne, je tombe chaque fois un peu plus bas !

Là où tu es très sensé c'est quand tu dis que tu assures tes projets avant de te faire plaisir etc... Bravo, ... reste plus qu'à assumer.

Bon courage pour la suite.

Prends la Polo et oublie ton histoire d'Alfa jusqu'au moment où tu pourras te faire plaisir. Et crois moi, ce jour là tu rattraperas largement ton acompte en bonheur d'enfin avoir ton Alfa.

Ciao

Posté(e)
Attends le changement de boulot tu le savais avant de signer pour la 147 non ? Donc qu'est-ce que ça change. (Et si tu ne le savais pas ne serais-ce pas la réelle motivation de ta rétractation ?)

On découvre ton histoire et son contexte petit à petit et, à chaque élément, en ce qui me concerne, je tombe chaque fois un peu plus bas !

Là où tu es très sensé c'est quand tu dis que tu assures tes projets avant de te faire plaisir etc... Bravo, ... reste plus qu'à assumer.

Bon courage pour la suite.

Prends la Polo et oublie ton histoire d'Alfa jusqu'au moment où tu pourras te faire plaisir. Et crois moi, ce jour là tu rattraperas largement ton acompte en bonheur d'enfin avoir ton Alfa.

Ciao

Le changement de boulot non, je ne le savais pas.

"enfin avoir ton alfa", non merci :D, je generalise en disant que je ne signerai jamais de bon de commande chez un quelconque concessionaire alfa, mais c'est mon choix.

Posté(e)

J'avoue qu'il ya des trucs dont je ne vois pas le rapport.

Tu as un nouveau boulot, ok. Tu avais prévu d'acheter une voiture, ok. On t'en donne une (tant mieux pour toi d'ailleur) ça ok.

Mais qu'est-ce qui t'empeche de prendre l'Alfa, etant donné que tu as signé tu as le crédit qui vas avec, et donc possibilité de le rembourser (sinon excuse moi mais t'as calculé comme un manche). Ensuite, une fois ta voiture livrée (donc tu peux aller taffer), tu mets la polo en vente. Et l'argent touché avec te permet de rembourser une partie du crédit, donc de diminuer tes mensualités si besoin

Posté(e)

Oui mais si on part du principe qu'a la base il allait faire un achat, même s'il ne la vend que 1000€, c'est toujours ça de gagné pour lui non ?

Posté(e)
Oui mais si on part du principe qu'a la base il allait faire un achat, même s'il ne la vend que 1000€, c'est toujours ça de gagné pour lui non ?

Oui c'est clair. -_-

Posté(e)

D'accord avec CEP aussi.

Le vendeur n'a fait que son travail dans l'affaire : et n'importe quel vendeur de n'importe quelle marque et aussi sympa soit il aurait fait la même chose dans cette situation. -_-

Posté(e)

+1 pour CEP (hip hip hip hourra :unedent: )

et +1 pour le fait d'acheter l'alfa (une 147 comme premiere voiture :wub: )et de revendre la polo en bonus (gain de 2 ou 3 mensualites voir plus

c'est tout bénef

juste pour dire que si il remboursait l'accompte quel serait l'interet de l'accompte alors?

petite définition :

Acompte

Versement partiel et anticipé à valoir sur le montant d’une dette présente ou future.

Dans le cas d’une vente, le versement de l’acompte constitue un commencement d’exécution et l’acheteur ne peut pas renoncer unilatéralement à sa commande. Il doit prendre livraison de la chose achetée et payer le solde du prix.

Posté(e)

et sur les 3 y en a une qui est annulée ....................... ok je sors la :unsure:

• Créer...