pauchet Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 (modifié) bonjour,vendredi je suis allé essayer deux 159 en vu de changer ma 147 .j'ai donc essayé une 159 ti 150 ch et une distinctive 150 ch montée en 16 pouces.(pas de toffs , l'appareil photo a plat ) .essai sympa je trouve l'auto bien fini .sur la ti ,le volant est plus dur a manoeuvrer (jantes de 19 pouces) par contre le freinage est la bien present .le point negatifs moi je veux un 2.4 jtdm 210 et il n'y en avait pas a disposition.2eme probleme moins grave madame veut la selective et moi la ti. j'aimerais vos avis pour nous aider dans notre choix.quelques questions.1 le 2.4 jtdm 210 fiable ou pas ?(j'ai lu qu'il y avait des problemes si quelqu'un peut en dire plus )2 je tourne a 6 litres aux cent actuellement avec mon 150 ch sur la 147 pour 120 km par jours 3/4 autoroute .je table 8 litres avec le 2.4 possible ? vos reponses sont importantes financierement le budget est pret ,l'assureur prevenu ,la reprise de la 147 tres bien negocié reste la finition de la 159 .il faut aussi que je rappelle mon commercial pour essayer un 2.4 jtdm 210 je veux voir la difference par rapport au 150 ch .la derniere ligne droite est proche a part bien sur si vous me dite que le 2.4 est a eviter merci d'avance seb. Modifié le 16 Décembre 2007 par pauchet
manuavig Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 (modifié) Je trouve qu'il ya a quand même une grosse différence entre le 150 et le 210 cv. Les perfs sont évidemment meilleures, mais surtout le cylindre en plus t'apporte un agrément de conduite vraiment appréciable (bruit au démarrage et sonorité en général vraiment plaisante). Le freinage de la 2,4 est aussi nettement plus mordant que celui de la 150cv avec des Brembo prêt à t'envoyer dans le pare brise au moindre effleurement de la pédale de frein Par contre, le surpoids du 2,4 par rapport au 150 cv la rend un peu plus pataude dans les enchainements de virage mais bon le plaisir Alfa demeure quand même Côté fiabilité, je n'ai pas de jugement à donner car je roule en essence mais il semble quand même le problème du FAP sur le 2,4 embête pas mal de monde...quoique vu les trajets que tu effectues au quotidien, tu sembles avoir plus de chance d'y échapper. En conso, si tu recenses un peu tous les proprios du 2,4, tu verras que le 8l de moyenne me semble tenable sur les distances que tu fais (en attendant qu'elle passe le cap des 7 à 10 000 bornes) Bref, pour moi ce serait la 2,4...avec très peu d'hésitation mais la 150 cv n'est pas un mauvais choix pour autant ! Modifié le 8 Octobre 2007 par manuavig
yaya07060 Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 Vasi essayer de répondre à tes questions sur le moteur du moins. je suis toujours en rodage donc les conso devraient encore descendre : à 120 km/h sur voix express, je tourne à 7.5 l au 100 Par contre en ville, on doit fleurter avec les 10l aux 100. Coté fiabilité, j'ai fait 3000 km sans le moindre problème. Alfa aurait-il revu la fiabilité avec la nouvelle révision en 210 ? Ce serait bien pour moi :) Pour la finition, je dirai sélective car les les jantes de 17 pouces, pour moi, sotn largement suffisantes.
pauchet Posté(e) le 8 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 salut manuavig ,pour la motorisation c'est bien le 2.4 que je veux .j'ai le 150 sur la 147 qui lui va comme un gant .sinon la ti elle me plait bien.........................................et madame la selective ..................................................... on est mal................................................quoique si je l'invite au resto en lui annoncant tranquillement les 260 euros pour un 235/40/19 elle va peut etre changer d'avis
AlfaMax Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 Je dirais que la Ti est nettement plus jolie à mon goût, surtout avec les jupes, les jantes et l'intérieur spécifique. Les points négatifs sont : 1) les jantes : car très sensibles aux bordures, ce qui fait toujours mal au coeur 2) toujours les jantes : car en 19" et donc bonjour le prix des pneus (et peut-être l'usure plus rapide ?) 3) la différence de prix qui me parait non négligeable (du moins en Belgique) En gros, côté coeur je prendrais la Ti mais côté budget (achat et utilisation) la Selective. Evidemment, j'ai un problème en moins : dès le début on a été d'accord avec Madame : elle n'a rien à dire sur l'achat de mes voitures ! Eh oui, en plus, c'est vrai ! :P
manuavig Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 (modifié) Bien moi jsrai peut être de l'avis de Madame car en ayant essayé les 18 p, j'ai déjà trouvé qu'on y perdait pas mal en confort (c'est plus dur en suspension et aussi plus bruyant). Alors les 19p j'ose pas imaginer ce que ça donne, sans compter le prix du pneu Mais il est vrai que c'est assez subjectif car certains ne sont pas vraiment dérangés par des supensions sèches ET puis il est vrai que l'intérieur TI est superbe (les sièges notamment); Mais comme les dames ont souvent raison, sois bon prince et offre lui "la sélective"... Et puis si elle n'est pas fiable, tu pourras toujours te la jouer "tu vois, jte l'avais dit qu'il fallait prendre l'autre" (facile mais toujours aussi efficace, non ?) Modifié le 8 Octobre 2007 par manuavig
pauchet Posté(e) le 8 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 tout d'abord merci pour vos reponses .honnetement la ti c'est ferme mais largement supportable,grace aussi au maintien des sieges (j'ai pris des rues bien défoncées pendant l'essai).Par contre en 16 pouces (pas de 17 pouces a l'essai),j'aime pas trop ,j'ai l'impression que ca pompe un peu.en regardant le lien en bas vous comprendrez qu'il y a plus inconfortable qu'une 159 ti en 19 pouces je sais pas si je dois faire plaisir a madame,mais en tout cas le prochain achat c'est pour moi seul,un petit frere a mon pepere de 14 ans 2.8 turbo 6 en ligne echappement libre c'est pas alfa mais une merveille ct vierge mon pepere de 14 ans ici
RIRI Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 si ta femme préfère la sélective et que tu prennes la TI c'est sûr que sur un voyage de 500 bornes elle va vite te le reprocher, moi j'ai la 159sw 2.4 sélective et je peux te dire que le confort c'est vraiment un point fort de cette voiture et j'en suis à ma 5eme alfa, en ce qui concerne la fiabilité du 2.4 la voiture à 21000kms et je n'ai eu absolument aucun problème ni avec le FAP je n'ai aucun bruit parasite, espérons que cela continue
RIRI Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 au fait j'ai oublié la conso moyenne tourne autour de 8 litres allez 8.3 en conduisant un peu "lourd"
Vespi56 Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 on n'est plus loin de la conso du V6 Arese....
pauchet Posté(e) le 8 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 bon je viens de trancher en lisant les posts du forum ,c'est vrai que les jantes 19 faut les tirer,je vais perdre en confort,en peche et quelques options qu'a de serie la selective.donc se sera une 159 jtdm 210 selective noir carbone jantes ..........................17 ou 18 ? autres que ceux d'origine . a suivre. seb
nexant Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 (modifié) Bonjour, mon vécu avec le 2.4 200 SW : - moyenne de 8.5l/100 (1/3 ville ; 1/3 route ; 1/3 autoroute) - 18' mugello : rien a redire côté confort. Chassis d'anthologie avec des 18' aux quatres coins. @lfistement Modifié le 8 Octobre 2007 par nexant
jpg38 Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 En ce qui me concerne, avec le 2.4 200, des soucis au début, mais c'était parce-que c'était une des premières à avoir été fabriquée avec ce moteur, depuis, plus aucun souci. J'ai dépassé les 65000, et toujours pas de rossignol. Pour la conso, je suis plutôt à 9l... Et j'ai déja acheté 12 pneus (4 jeux à l'avant et 2 à l'arrière, en 17"). Les 2 suivants sont pour bientôt. J'en suis aussi à 2 jeux de plaquettes remplacés à l'avant (étonamment bon marché pour leur taille), et zéro à l'arrière. D'un autre côté, je ne suis pas non plus un adepte de la sobriété. Le châssis est exceptionnel, ça incite à en profiter ... L'air de rien, le budget n'est pas forcément négligeable, surtout si tu te tournes vers du 19". Avant ton achat, je te conseillerai un essai, si tu essaie la 210, tu ne voudras plus de la 150 ! Pour ce qui est de la finition, d'habitude, c'est toujours Madame qui gagne ...
Bart Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 (modifié) 12 pneus et deux jeux de plaquettes avant en 65000 km ... Tu ne dois pas y aller de main morte ! Sur la mienne, en 38000km, rien de ce coté. Les pneus seront bientot à changer, mais jai encore au moins 5000km devant moi. Pour nuancer, j'ai mis des pneus hiver pendant 3 mois (environ 8000km). Modifié le 8 Octobre 2007 par Bart
jpg38 Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 Excuse N°3 (comme ils disent dans la pub pour la 159): "Oui, mais par chez moi, y'a des routes de montagne ! " Sinon, la conso de pneus est dans la moyenne de ce que j'ai fait sur toutes mes voitures (voire un peu plus basse). Pour ce qui est des plaquettes, je suis sur ma moyenne d'un jeu de plaquettes par 2 jeux de pneus à l'avant, rien d'anormal. Ce qui est plaisant avec les Brembo, c'est qu'on peut se faire une descente de col en mode "car de polonais" et ne pas avoir perdu un poil de freinage en arrivant en bas. Du coup, je reconnais taper dedans allègrement. Pour ce qui est du reste, pas de frais : 1 révision tous les 30 000 c'est pas ruineux.
pauchet Posté(e) le 8 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 jpg38 par rapport a mon 150 ch actuel qui marche deja tres bien , y a t il encore une change de manger de l'audi avec le 2.4 ?????? (humour) surtout celle qui colle au c.l et dont le conducteur porte des lunettes de soleil par temps de brouillard
pauchet Posté(e) le 8 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 bon voila mon choix definitif 159 jtdm 210 selective noir carbone jantes florano 18 pouces option eclairage blanc interieur cuir noir pleine fleur .ya plus qu'a.
arnaud'aix Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 ben c'est sûr,c'est pas la moins bien fais toi plaisir et de toute façon,plus elle est équipée et motorisée et mieux elle se revendra en tous cas,très bon choix moi j'ai une sélctive et je regrette pas un instant le cuir et la console alu strié,plus les petites options sympas Bonne route
manuavig Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 Juste un ptit conseil si je peux me permettre : l'éclairage blanc, je l'ai eu sur ma voiture d'essai et bien j'ai pas été emballé. Non pas que le blanc soit moche en tant que tel (bien au contraire d'ailleurs, ça fait classe !) mais c'est que tout n'est pas blanc en prenant cette option !!! On a donc un mélange de blanc (2 gros compteurs et les 3 petits sur la console) et de rouge pour le reste : ça fait moyen je trouve, mais c'est une affaire de goût...
pauchet Posté(e) le 8 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 (modifié) salut arnaud'aix c'est sure ayant deja une selective en 147 avec cuir et systeme bose et tout le bazare, voiture qui me convient parfaitement et que je regreterais , que je suis obligé de changer car nous sommes 5 maintenant.Autant prendre une finition equivalente et superieur pour etre comblé et trouver quelque chose de nouveau par rapport a l'ancienne . a+seb merci manuavig je vais regarder ca Modifié le 8 Octobre 2007 par pauchet
Yoyo45 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 J'ai vu une photo de spider de nuit, l'éclairage blanc va très bien avec le nav mais c'est vrai que c'est bof avec l'autoradio d'origine. Si non excellent choix, si tu as les moyen ajoute le blueme, je regrette encore de ne pas l'avoir choisi...
jpg38 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 jpg38 par rapport a mon 150 ch actuel qui marche deja tres bien , y a t il encore une change de manger de l'audi avec le 2.4 ?????? (humour) surtout celle qui colle au c.l et dont le conducteur porte des lunettes de soleil par temps de brouillard Ben à mon avis, la 159 150, et l'A4 TDI 140 se valent en accélération (j'en ai eu une en prêt pendant mes misères de moteur il y a 1 an). Par contre, l'A4 devient minable en motricité (même en 18"), et dès que ca tourne un peu, le châssis fait une telle différence que tu ne vas plus le revoir. En plus, si le gars a des lunettes de soleil dans le brouillard, ça ne devrait pas être trop difficile ... Je n'ai jamais pu essayer l'A4 170 ch, mais par contre, si on compare la 159 2.4 à l'A4 3.0 TDI, la semaine dernière j'en suivais une sur l'autoroute, et je lui rendais 50m/ km à l'accélération (à des vitesses inavouables). Je pense que sur une route sinueuse, la situation aurait été inversée.
pauchet Posté(e) le 9 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 salut a tous,que pensez vous du noir carbone avec une selerie cuir rouge ,en cherchant sur le web des photos de 159 j'ai vu cette configuration et je trouve ca super beau.quelqu'un du site a cet assemblage ?seb
Gregory Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 je trouve qu'avec le noir, les sièges rouges sont ce qui rend le mieux (avec le TI et les petites touches rouges sur la carrosserie ca le fait aussi)
pauchet Posté(e) le 12 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2007 salut des news ,samedi mon commercial me file un brera moteur 2.4 jtdm 210 a l'essai enfin je vais pouvoir essayer ce moteur ouf.en regardant sur le net je ne trouve pas de photos "gros plan" des jantes 18 pouces fiorano .personne ne les prends ou alors ma vue baisse.a+seb
Recommended Posts