BTRET Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Il me font bien rigoler moi, ce qui pense consommer moins de 10 litres avec un 2.5 V6... On achéte pas cette voiture pour rouler trop pépère.... On a toujours le pied dedans:C'est quand le moteur prend des tours qu'il est jouissif!... Même en roulant cool de chez cool, je suis jamais arrivé à descendre au dessous de 9 litres... En ville, c'est 15 litres... LA VRAI CONSO D'UTILISATION: C'est 13 litres.... Si vous avez pas les moyens d'assurer une telle conso , passer vôtre chemin, rabattez vous sur la 2.4 jtd 20v 175 ch qui est presque équivalente en perf et ne consomme que 7 litres maxi en tapant dedans... C'est malheureux à dire mais c'est comme ça... Enfin, comme rien n'est accessible sur la V6, les frais d'entretien même courant sont difficiles et chère.... Cependant, ayant roulé 4 ans dedans et 130 000 km, je reconnais que c'est une excellente routière....LONGTEMPS et toujours inconditionnel du V6, je suis finalement passé au 2.4 20v jtd et je suis particulièrement surpris des qualités intrinsèques de ce moteur...
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Il me semble pourtant en avoir vu en vente avec du 205. Mais bon, je n'en suis plus certain du coup là donc... je confirme, certaines sont montées en 15" et en 205
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 allez, compte 300 €... les bougies ont augmenté en juillet, je pourai te donner le prix ce soir.... <_< Sur eBay c'est pas cher http://cgi.ebay.co.uk/ALFA-Romeo-156-2-5-v...VQQcmdZViewItem Sinon j'en ai aussi vu en 205 en 15', c'est pour ça que j'avais le doute
BTRET Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Sur eBay c'est pas cher http://cgi.ebay.co.uk/ALFA-Romeo-156-2-5-v...VQQcmdZViewItem Sinon j'en ai aussi vu en 205 en 15', c'est pour ça que j'avais le doute La mienne était montée en 205-15 d'origine... C'était le cas sur les premieres années....
Vespi56 Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 je confirme, certaines sont montées en 15" et en 205 attendez les amis, on parle de 156 ou 166???? 15" pour la 156, possible, mais 166 V6 en 215/55/16 ou 225/5/17! Bret, quand tu fais de la 4 voies et que tu tiens à tes points, tu fais du 130 compteur maxi et donc 9l/100... après, si tu habites en brousse, sans radars, que tu tires sur le moteur et que tu fais des petits trajets, alors effectivement, plus de 10l....mais arriver à 13l, je n'ai pas encore fait! la 156 se manie peut-être plus sportivement....et boite 5? mais effectivement, pour une conduite aux normes, le 2,4 est excellent....
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Boite 6 sur 156 V6. J'pense que 13L c'est largement fesable, j'suis deja monté au dessus avec mon 1,6L donc . Et sinon le 2,4L j'men tape, j'ai pas besoin de rouler au Diesel, j'roule pas assez, donc autant se faire plaisir avec un VRAI moteur 6 cylindre
Vespi56 Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 toutes les 156 V6 ont été en boite 6? parce que les premières 166 V6 2.5 étaient en boite 5!
futuralfiste Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 On peut faire 13 litres a l' aise avec nimportequelle auto essence en tirant un peu Serieux je pense que entre un TS et un V6, a conduite equivalente, on peut rajouter 2 litres
gottferdom Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Déjà avec le 2.0 TS tu tables sur du 9L de moyenne, 10 / 11 (voir plus) en conduite un peu sport.. donc avec un 2.5 c'est clair que le 13L doit se faire très facilement
alfag Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 avec mon ancienne 156 v6 je faisais du 12l5 de moyenne(70%ville et 30%route),et franchement etant passé a la gta il n'y a pas une grosse difference de consommation entre les deux!
Alf77 Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Bon d'accord je sais que ce n'est pas une 156, mais moi avec la mienne j'ai réussi à faire du 10.5l sur autoroute, à 150km/h avec le régulateur qui se retirai à chaque cote, puisque mon embrayage etait scoué... Sur un trajet plus cours, en respectant les limitations de vitesse et sans pousser les rapports (autant dire que c'est comme si on se débarrassait des vitesses), je suis décendu à 8.5l pour un 3.0l, je trouve ça plus que correct...
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 toutes les 156 V6 ont été en boite 6? parce que les premières 166 V6 2.5 étaient en boite 5! J'crois bien que oui, La 166 est plus vieille aussi
Vespi56 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 la 166 est sortie après la 156!
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 la 166 est sortie après la 156! Ah merde j'savais pas Par contre j'ai un doute d'un coup, les 1eres 156 en 13cv sont en boite 5 ou 6 ? Les 14cv c'est 6 vitesse c'est sur.
Vespi56 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 à mon avis boite 5! la 166 a eu aussi 1 CV de plus en passant de 5 à 6...
squadra64 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 à mon avis boite 5! la 166 a eu aussi 1 CV de plus en passant de 5 à 6... Une chose est sûre : la Q-Tronic a 4 vitesses ...
alfag Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 la mienne etait de janvier 98 et elle avait une boite 6! <_<
Vespi56 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 je regarderai dans mes revues ce soir!
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Ce que je comprend pas, c'est que quand j'ai fais des devis d'assurance sur un site de comparateur il m'a mis : Pour la 13cv : 5 vitesses mais modeles à partir de 1999 Pour la 14cv : 6 vitesses et modeles à partir de 1998 Je croyais que les 5 vitesses c'était les 1es versions , j'y comprend plus rien moi Enfin moi j'veux une 6 vitesses donc je m'en fout un peu mais bon, c'est bizarre...
alfagta_25 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 (modifié) En France, la 156 V6 a toujours été en BV 6. Dés sa sortie. J'étais allé l'essayé et j'avais été agréablement surpris par le toucher de la voiture. Modifié le 23 Octobre 2007 par alfagta_25
Vespi56 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 je crois que çà me revient oui, vous devez avoir raison! je m'étais demandé il y a quelques temps pourquoi la 156 était en BV6 et la 166 en BV5, en tout cas les premières années! je viens de trouver dans mes quelques revues que j'ai au boulot qu'à sa sortie (oct 97), la puissance était de 190 ch, et en oct 2000, 192 ch.... après, Toxymatt, les classifications d'assurance sont obscures et incomplètes, je ne comprends pas avec ton exemple! à moins qu'ils n'aient confondu avec la 166?????.
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 après, Toxymatt, les classifications d'assurance sont obscures et incomplètes, je ne comprends pas avec ton exemple! à moins qu'ils n'aient confondu avec la 166?????. Moi non plus j'ai pas compris, c'est pas grave ...
futuralfiste Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Souvent il y a des erreurs dans les listes de ce genre de devis Moi il me semble aussi que la 156 v6 a toujours été en boite 6
romeo 34 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 En 17 ç est 215/45 d origine voilou
alfagta_25 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 J'insiste : dés le début la V6, boîte 6, effectivement, 190 cv et cuir momo en série.
Recommended Posts