Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est tout simplement parce que le volume du réservoir (63l) n'intègre pas le volume du tuyau de remplissage ...

Posté(e)
Je viens de chez Alfa, ils ont jeté un oeil rapidement et n'ont pas vu de fuite au niveau du moteur. Ils ne sont pas au courant du problème de mise à l'air du réservoir dont tu parles. Peux-tu avoir des précisions, stp?

Sinon, je leur laisserai la voiture une journée...

Salut

J'avais zappé la question.

Sous le bouchon du réservoir il y a une petite ouverture avec une durite qui part au réservoir, il arrive qu'elle soit légèrement bouchée par des saloperies, légèrement pinçée, ou voir meme completement obstruée par la peinture. <_<

Le plus simple, y mettre un coup de souflette si c'est juste bouché ou à l'aide d'un un fil de fer.

Si le réservoir ne dégaze pas correctement, de l'air s'accumule au niveau du flotteur et donne des infos érronées.

Ce matin j'ai mis egalement 64L de gazoil qui sent bon :beer: , rempli jusqu'à ras bord quasiment, 'tain de pistolet qui déclenche limite, et il me restait 96kms d'autonomie.

Posté(e)

salut

en ce qui me concerne le voyant s'allume quand je suis tres pres du 0

et sur l'ODB mon autonomie est de env 100 kms

et j'en fait facile 50kms au moin

des que ODB me met attention autonomie limité donc moin de 50kms c'est a ce moment que je vais faire le plein et je met en general 55 voir 57 litres

et au dernier quart du plein je fait facile 250 kms

• il y a 5 weeks...
Posté(e)
moi pas de problèmes d'inertie sur ma 156 1.9jtd 115 mais elle est affreusement imprecise l'aiguille peut varier d'a peu près 1/8 en plus ou en moins par rapport à la contenance du reservoir ce qui peut etre assez genant sur les long parcours.

pour mon premier passage à la pompe , le temoin venait de s'allumer , pourtant lorsque j'ai fait le plein je n'ai pu mettre que 51l alors qu'il me semble qu'il y a une contenance de 63L (etre à la reserve avec encore 12L c'est un peu de l'abus non sur un Diesel ) :unsure:

Déterrage de topic :

- Mon problème d'odeur de gasoil n'est pas résolue, malgré le colmatage d'une fuite de durit!!

- L'inertie de la jauge est corrigée (on m'a conseillé de faire le plein avec le moteur allumé!!! au début ça surprend et après 30 minutes tout rentre dans l'ordre)

- Par contre j'ai les mêmes soucis d'imprécision que Flo : une erreur de 15 litres environ dans la mesure de la jauge, et des autonomies ODB fluctuantes (qui ont l'air de se baser sur cette même jauge fantaisiste).

C'est très gênant, il faut remettre à zéro le compteur pour être sûr de ne pas tomber en panne... une jauge ne sert pas à la décoration de l'habitacle :o

Je demanderais bien son remplacement, mais ça commence à faire beaucoup!

Ils vont me prendre pour un pénible, alors que j'ai bien une caisse truffée de problèmes (un jour, il faudra qu'on m'explique la loi des séries, appliquée aux chaînes de production automobile).

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

J'ai eu une grande discussion avec Baboon au sujet de cette " loi des séries ". Cela ne doit rien au hasard, c'est assez éloquant...

Posté(e)

bonsoir

une note est sortie chez alfa ,une OT est sortie ,pour le probleme de jauge a carburant ,

il faut faire un controle en concession ,control du tachymetre ,ils controlent une etiquette a l arrierre du tachymetre si elle est pas bonne alfa remplace le tachymetre ,

adressez vous a votre concession ,de toute façon si votre vehicule est dans la fourchette des numero sde serie qui eventuellement peuvent avoir le probleme vous serz convoquez

Posté(e)
J'ai eu une grande discussion avec Baboon au sujet de cette " loi des séries ". Cela ne doit rien au hasard, c'est assez éloquant...

Tu peux nous faire un résumé, stp?

Posté(e)

Bonsoir

cela concerne uniquement les serie 3

comment fais tu pour envoyer une photo dans mon message

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
Tu peux nous faire un résumé, stp?

Je pondrai un topic complet à l'occasion, en gros le marché français se tape la merde car les constructeurs et les garagistes sont très protégés chez nous, les autos recalées en bout de chaîne sont souvent vendues comme VD en France.

Mais bon, il y a tout un truc derrière à vous expliquer, Baboon ou moi s'y collera.

• Créer...