alfag Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 salut à tous,ce matin je prend ma gta et aprés une dizaine de minutes de roulage je prend un virage avec un bon coup de volant et à ce moment là une indication sur l'ordinateur de bord me dit"pression d'huile moteur insuffisant" ,je ne comprend pas car ma derniere vidange a été faite il ya meme pas 2000kms! cela vous est il dejà arriver? je vais donc aller à la concession cet aprés midi!
Vespi56 Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 kenavo alfag! et tu as toujours le message????
alfag Posté(e) le 2 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 kenavo alfag! et tu as toujours le message???? non vespi le message ne s'affiche que lorsque je donne un gros transfert de masse!
plimsol Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 Le niveau doit être un peu juste et du coup dans certains virage (toujours du même coté normalement) la pompe désamorce. C'est la tempête dans ton carter!!! :P ça m'est déjà arrivé sur mon 1.9 JTD en faisant un peu fort. C'est pas bien grave mais à ne pas repéter trop souvent. La combine, en mettre un poil plus dans le carter, ou s'acheter une voiture à carter sec.
alfag Posté(e) le 2 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 Le niveau doit être un peu juste et du coup dans certains virage (toujours du même coté normalement) la pompe désamorce. C'est la tempête dans ton carter!!! :P ça m'est déjà arrivé sur mon 1.9 JTD en faisant un peu fort. C'est pas bien grave mais à ne pas repéter trop souvent. La combine, en mettre un poil plus dans le carter, ou s'acheter une voiture à carter sec. en effet le niveau d'huile est au mini,mais ce n'est pas normal aprés seulement 2000kms! je me demande si ils ont vraiment mis le nombre de litres adequate!(ils sont tellement doués dans ma concession! )
Vespi56 Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 ils auraient pas fait la vidange au pastis? sans rire, quelle huile ont-ils pu mettre????
alfag Posté(e) le 2 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 je reviens a l'instant de la concess et ils n'ont remis que 1l25 d'huile c'est à ni rien comprendre car le niveau est maintenant au maxi! enfin bon ils me disent qu'ils n'ont remis que 1l25 mais je n'ai pas vu le remplissage,ils peuvent me dire ce qu'ils veulent! j'ai pas mal attaqué en revenant chez moi sur les petites routes de campagne et pour l'instant le voyant ne se rallume pas! a surveiller! <_<
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 C'est tout a fait normal, les moteurs alfa ça consomme de l'huile c'est connu. Attention parce que entre le niveau maxi et mini t'as 1L, donc toi tu étais en dessous du mini !!! Penses a regarder le niveau plus souvent, et achetes d'ors et deja un bidon d'huile
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 Sinon je confirme pour l'allumage du voyant "pression d'huile inssuffisante", ça signifie un niveau d'huile trop bas, et lors de virages pris un peu sec, bin ça bouge la dedans, donc le message apparait. J'lai eu une fois au début, je savais pas que ça consommait autant d'huile ... résultat il me manquait 2.5L . Depuis je fais vachement gaffe !!
JPM71 Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 J' ai eu le même problème . Le voyant de pression d' huile s' est allumé dans un carrefour en sortie de 500 km d' autoroute. Heureusement, car je n' avais plus que 1.5 l d' huile. La perte était due à un gommage des joints de queue de soupapes. Sans le voyant de pression, j' aurais cassé le moteur. Interrogé, le gagage m' a dit que le témoin de niveau d' huile (et non pas de pression) n' était pas fiable. Gare au niveau !!!!
alfagta_25 Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 As-tu le bon grade (10W60) ? Beaucup de garages mettent de la 5W40 et là, c'est normal qu'elle en mange plus...
alfag Posté(e) le 2 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 As-tu le bon grade (10W60) ? Beaucup de garages mettent de la 5W40 et là, c'est normal qu'elle en mange plus... en effet alfagta c'est de la 5w40 qu'ils ont mis car je l'ai retrouvé sur ma facture! <_<
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 Excusez moi les gars mais je surveille mon niveau d'huile et celui-ci n'a jamais bougé d'un yota! Comme tous les autres niveaux d'ailleurs...! (c'est normal?) Par contre, il est vrai que la 10W60 et tout indiqué! Ici, (dans le Sud) il ne connaisse que la 5W40! Allucinant! Ils n'ont que ça!
alfag Posté(e) le 3 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 etant rendu à ma cinquieme alfa je confirme que ce sont des vehicules qui mange de l'huile ,mais cette fois ci je ne pensais pas que aprés seulement 2000kms j'etais déjà rendu au mini! je vais verifier encore plus souvent dorenavant! <_<
steph67 Posté(e) le 3 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 a mon avis ton garage a mal fait la vidange, il a mis le stricte minimum conseiller par le constructeur et n'a pas verifier apres, regarde combien de litre il a mis au depart filtre a huile changer et regarde dans le bouquin de la voiture, tu risques peut etre d'avoir une surprise !!!!
AlfaMax Posté(e) le 3 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 Salut Alfag, Ayant la même voiture que toi, je te confirme que le problème m'est déjà arrivé mais seulement en attaquant très (trop ?) fort. Par contre, mon niveau d'huile à moi était bon. A mon avis, la sonde n'est pas super bien située d'où ce message en cas de transfert très brutal de masse entre la gauche et la droite. Concernant l'huile, je met délibérément de la 5W40 en full synthétique et je n'ai aucun problème. Quand je l'ai achetée, elle consommait env. 1l/2000kms et maintenant plus rien. Sans vouloir relancer l'éternel débat 5W40 vs 10W60 je crois que l'important est avant tout la qualité de l'huile et ton style de conduite. Si tu fais de courts trajets et que tu roules calme la plupart du temps, je trouve l'indice 5 plus approprié. Si tu la "charges" beaucoup, le 60 t'évitera de consommer de l'huile. Sinon, la solution ultime, de la 0W60 mais bonjour le prix (env. 24 EUR/l) !
alfag Posté(e) le 3 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 en tout cas merci à tous pour vos conseils!
Vespi56 Posté(e) le 3 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 je n'en suis qu'à ma 2e Alfa, mais ni l'une (2.4) ni l'autre (2.5) ne consomment d'huile, rien! bon, je ne roule pas comme Alfag, non plus!....
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 Tu me rassure vespi, j'avais l'impression que c'était une autre auto déguisé en 166 là!
Alf77 Posté(e) le 3 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 je n'en suis qu'à ma 2e Alfa, mais ni l'une (2.4) ni l'autre (2.5) ne consomment d'huile, rien! bon, je ne roule pas comme Alfag, non plus!.... Ben après c'est toujours pareil hein, y a ceux qui ont une Alfa pour rouler "Alfa", et ceux qui ont une Alfa pour rouler "Alfa Romeo"...
alfag Posté(e) le 3 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 je n'en suis qu'à ma 2e Alfa, mais ni l'une (2.4) ni l'autre (2.5) ne consomment d'huile, rien! bon, je ne roule pas comme Alfag, non plus!.... tu est pourtant assez joueur mon cher vespi! (surtout quand tu a une gta dans tes retros)
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 ou alors quand il conduit ta GTA et qu'il est derrière moi qui conduit sa 166 V6 hein vespi !!!! j'ai vu un boulet de canon arriver dans le rétro de la 166 je vous dit que ça !!!
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 Allez-y les gars, lachez vous, allé, dites nous tout là! C'est un comme un salon de thérapeute ARO! Allé, on vous écoutes, enfin on vous lit....
steph67 Posté(e) le 3 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2007 rambo tu connais la suite, ils ont fais mumuse, et la des petits yeux sont arrives, un 2.4 jtd 170 cv qui les a mis tous d'accord !!!! c'etait moi ,
Recommended Posts