Aller au contenu

Start and stop et l'électronique de la voiture : la misere

Recommended Posts

Posté(e)

Bon en résumé suivant le moment ou je demarre la voiture avec le bouton apres avoir mis le contact, beh j ai le poste qui est allumé mais sans le son, le gps qui fait un reset des destinations memorisées ou bien encore la derniere en date, le kilometrage total qui clignotait...le truc bizarre... j ai cru a un panne serieuse, me suis arrete sur le bas coté en urgence, regarde le bouquin et rien trouve...j ai coupé et redemarre et la plus de soucis...

j ai comme l impression que le multiplexage est en cause? ou simplement le start and stop?

y en a d autres comme moi?

Posté(e)

Tu n'aurais pas un soucis de ...batterie plutot ? ou de mauvais contacts sur celle-ci et qui entrainerait une chute de tension quand tu démarres ?? :unsure:

Posté(e)

le moteur demarre tjs nikel, pas de perte de luminosité dans la voiture au niveau de l eclairage ou des voyants donc a priori je pense pas, je fait pour le travail 90 km par jour donc je recharge la batterie suffisament.

en fait ca va dependre du moment auquel j appuie pour demarrer, si le poste est en train de checker les cd ou pas par ex... si je laisse demarrer le poste pendant 2 min et que je lance la voiture pas de problème jamais mais si je demarre des que j ai le message me disant que je peux le faire , la y a des chances ke ca plante...

Posté(e)
le moteur demarre tjs nikel, pas de perte de luminosité dans la voiture au niveau de l eclairage ou des voyants donc a priori je pense pas, je fait pour le travail 90 km par jour donc je recharge la batterie suffisament.

en fait ca va dependre du moment auquel j appuie pour demarrer, si le poste est en train de checker les cd ou pas par ex... si je laisse demarrer le poste pendant 2 min et que je lance la voiture pas de problème jamais mais si je demarre des que j ai le message me disant que je peux le faire , la y a des chances ke ca plante...

il m'est déjà arrivé des choses similaires : le changeur cd qui scanne sans fin, l'écran gps qui déconne complètement, les commandes au volant qui ne fonctionnent plus.

A chaque fois il faut couper le contact, retirer la clé puis ça repart bien.

Posté(e)
Tu n'aurais pas un soucis de ...batterie plutot ? ou de mauvais contacts sur celle-ci et qui entrainerait une chute de tension quand tu démarres ?? :unsure:

+1 <_<

Posté(e)

problème de multiplexage que personne ne sait encore fiabilisé depuis cette satané XM et 605. non concordance des informations envoyé / reçu

• Créer...