Alfiste16 Posté(e) le 13 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Moi, j'ai pas d'essence, mais je marche à l'oxygène ! Sinon, on roule tous en essence dans la famille ! Citer
MERLIN23 Posté(e) le 13 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Sa doit bien tourner ta ptite 145??? Citer
Alfiste16 Posté(e) le 13 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Ouai, mais elle aussi est pénalisé par son poids assez élevé (surtout sur le train avant) Sinon, que du bonheur ce 1.6 Boxer ! Juste la conso, qui tue en ville : 19 litres au 100 km (avec un plain on fait pas plus de 200 km) Mais elle est pas encore à moi ! Citer
MERLIN23 Posté(e) le 13 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Ah oui sa fait pas beaucoup d'autonomie!! moi qui etait pas content de la conso de la 147 la c'est de la folie Citer
Alfiste16 Posté(e) le 13 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 En effet, et le garage Alfa a dit que c'était normal en plus ! C'est une des raisons qui ont poussées Alfa à le remplacer par le Twin Spark ! Sinon, c'est un vrai bonheur ce moteur : volontaire, assez puissant pour la voiture, mélodieux, ... Citer
MERLIN23 Posté(e) le 13 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Tous les moteurs alfa sont melodieux(sauf les diesels que ce soit alfa ou citroen le bruit est le meme )Les jts de maintenant sont un peu moins melodieux mais c beau quand meme Citer
Alfiste16 Posté(e) le 13 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Essayes quand même le 2.4 JTD, tu verras, pour un diesel, tu trouveras ca sympa because 5 cylindres ! Citer
MERLIN23 Posté(e) le 13 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 J'ai teste en version 136CV et je n'aime pas Cest pas trop une histoire de puissance c'est le bruit et puis le passage de vitesse j'adore tomber une vitesse et monter a 7000 tours avec une melodie superbe Un diesel tu passes tes rapports a 3000 tours et puis voila voiture papi mami Citer
Alfiste16 Posté(e) le 13 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 oui mais la version 175cv, c'est autre chose ! Citer
MERLIN23 Posté(e) le 13 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Je ne passerai jamais du cote obscure de la force vive l'essence Citer
Alfiste16 Posté(e) le 13 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Oh mais je ne voulais pas t'y faire passer mais plutôt dire qu'Alfa sait faire de beaux diesels ! :P Citer
MERLIN23 Posté(e) le 13 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Et surtout des beaux essences!!! Citer
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 13 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Je vois que tu ne lâches pas l'affaire Merlin!!!!!!! Bravo, tu as raison de battre... Le Diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout. Le Diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout. Le Diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout. Le Diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout. Te voici nommé " Chargé de mission région Ouest de la confédération de lutte contre le gasoil ". Citer
MERLIN23 Posté(e) le 13 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Merci a toi conseiller general Citer
Sylvain Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 voiture papi mami J'ai plus d'une voiture essence qui pleure de ne pouvoir suivre ( inclus le 2L essence) Citer
Arnaud Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Bon sur le fonds je suis d'accord une essence c'est mieux qu'une diesel. Par contre, à ce jour le disel est encore loin devant en budget pour les gros rouleurs. En plus les moteurs diesels Fiat sont au top de la technologie ce qui n'est pas encore le cas des essences Fiat qui sont pourtant de plus en plus modernes grâce au JTS. A ce titre j'attends avec impatience l'essai du nouveau 3,2 JTS twin phase qui sur le papier a tout pour plaire (mis à par l'absence de chrome...) Maintenant si on ne peut pas se payer un V6 essence, je trouve qu'en conduite au jour le jour on perd en agrément avec un 4 Cyl. essence par rapport à un diesel. Couple à bas régime faible , bruit trop élevé à vitesse stabilisée sur autoroute. Moi avec mon 1,9 l Mjet 150 ch, je cruise en 6è à 2000 tpm à 110 km/h et à 2300 tpm à 130 et je conduis dans un silence royal. Avec un essence 4 pattes, on est au moins à 4 000 tpm et le bruit du moteur n'équivaut en rien au ravissement d'un V6 et devient à la longue fatigaunt. De même sous 3500 tpm un essence 4 pattes c'est super creux. Il faudrait que Fiat nous sorte un JTS bi turbo (un à faible inertie et un autre pour la puissance) pour qu'on ait en essence 4 pattes l'agrément d'un diesel Citer
Arnaud Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Au fait, bienvenue 'Moi' Essence ou diesel, vive les alfa, les alfistes et les alforumistes Mon coeur pour un V6 Arese Mon porte-monaie pour un Mjet 150 Citer
Boula Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Je n'aurais pas mieux dis, pour moi un essence c'est un V6 sinon je garde mon 2.4 JTD, quand on sait que le 2.4 JTD 175 atomise le 2.0 JTS de 165 Ch Citer
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Pourtant, un 2.0 TS c'est super sympa (surtout quand ce monte dans les tours !) Vous voulez que je fasses un topic "essence/diesel" pour vous amusez un peu et eviter les HS ? Citer
MERLIN23 Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Je suis d'accord pour le 2L quand sa monte dans les tours..... Sinon c'est bon pas la peine de faire un autre topic vu que sa fait pas longtemps que je suis sur le forum sa me permet de faire connaissance pour le "bienvenu" de arnaud Vive l'essence meme si le 175 bat le 165 je m'en fou pour moi c une philosophie;un bruit melodieux et une utilistion Apres c'est sur que ppour la consommation et les reprises le diesel c'est bien mais.......non :P Citer
MERLIN23 Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 175 atomise le 2.0 JTS de 165 Ch OUi boula c'est fort possible mais tu n'as que le 136CV il me semble Citer
Boula Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 oui pour ma part c'est le 136 Mais ca reste un diesel Citer
MERLIN23 Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 C'est pas grave tu as sans doute des raisons que je ne comprendrai jamais pour rouler en diesel Citer
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Des raisons qui nous dépassent certainement... Plus sérieusement, je ne dénigre pas les " performances " des turbo-Diesel... mais c'est une philosophie à laquelle je n'adhère pas. Comme je l'ai déjà dit, quand j'ai eu le choix entre la essence et la Classe C 5 cylindres turbomazoutafioul à injection directe machin chose, benh j'ai choisi la ! C'est une question de principe. Et moi au moins, je n'ai ni problème de turbo ni de débitmètre, toc! Citer
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.