Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ouai, mais elle aussi est pénalisé par son poids assez élevé (surtout sur le train avant)

Sinon, que du bonheur ce 1.6 Boxer ! :wub: Juste la conso, qui tue en ville : 19 litres au 100 km (avec un plain on fait pas plus de 200 km) :bigrir::cry1:

Mais elle est pas encore à moi ! :(

Posté(e)

Ah oui sa fait pas beaucoup d'autonomie!!

moi qui etait pas content de la conso de la 147 la c'est de la folie

Posté(e)

En effet, et le garage Alfa a dit que c'était normal en plus ! :huh:

C'est une des raisons qui ont poussées Alfa à le remplacer par le Twin Spark !

Sinon, c'est un vrai bonheur ce moteur : volontaire, assez puissant pour la voiture, mélodieux, ... :wub:

Posté(e)

Tous les moteurs alfa sont melodieux(sauf les diesels que ce soit alfa ou citroen le bruit est le meme :puk: )Les jts de maintenant sont un peu moins melodieux mais c beau quand meme :wub:

Posté(e)

J'ai teste en version 136CV et je n'aime pas

Cest pas trop une histoire de puissance c'est le bruit et puis le passage de vitesse j'adore tomber une vitesse et monter a 7000 tours avec une melodie superbe

Un diesel tu passes tes rapports a 3000 tours et puis voila

voiture papi mami

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Je vois que tu ne lâches pas l'affaire Merlin!!!!!!! Bravo, tu as raison de battre...

Le Diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout.

Le Diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout.

Le Diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout.

Le Diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout.

Te voici nommé " Chargé de mission région Ouest de la confédération de lutte contre le gasoil ".

Posté(e)
voiture papi mami

J'ai plus d'une voiture essence qui pleure de ne pouvoir suivre ;)

( inclus le 2L essence)

Posté(e)

Bon sur le fonds je suis d'accord une essence c'est mieux qu'une diesel.

Par contre, à ce jour le disel est encore loin devant en budget pour les gros rouleurs.

En plus les moteurs diesels Fiat sont au top de la technologie ce qui n'est pas encore le cas des essences Fiat qui sont pourtant de plus en plus modernes grâce au JTS.

A ce titre j'attends avec impatience l'essai du nouveau 3,2 JTS twin phase qui sur le papier a tout pour plaire (mis à par l'absence de chrome...)

Maintenant si on ne peut pas se payer un V6 essence, je trouve qu'en conduite au jour le jour on perd en agrément avec un 4 Cyl. essence par rapport à un diesel.

Couple à bas régime faible , bruit trop élevé à vitesse stabilisée sur autoroute.

Moi avec mon 1,9 l Mjet 150 ch, je cruise en 6è à 2000 tpm à 110 km/h et à 2300 tpm à 130 et je conduis dans un silence royal.

Avec un essence 4 pattes, on est au moins à 4 000 tpm et le bruit du moteur n'équivaut en rien au ravissement d'un V6 et devient à la longue fatigaunt.

De même sous 3500 tpm un essence 4 pattes c'est super creux.

Il faudrait que Fiat nous sorte un JTS bi turbo (un à faible inertie et un autre pour la puissance) pour qu'on ait en essence 4 pattes l'agrément d'un diesel

Posté(e)

Au fait, bienvenue 'Moi'

Essence ou diesel, vive les alfa, les alfistes et les alforumistes

Mon coeur pour un V6 Arese

Mon porte-monaie pour un Mjet 150

Posté(e)

Je n'aurais pas mieux dis, pour moi un essence c'est un V6 sinon je garde mon 2.4 JTD, quand on sait que le 2.4 JTD 175 atomise le 2.0 JTS de 165 Ch :thx:

Posté(e)

Pourtant, un 2.0 TS c'est super sympa (surtout quand ce monte dans les tours !) :wub:

Vous voulez que je fasses un topic "essence/diesel" pour vous amusez un peu et eviter les HS ? B)

Posté(e)

Je suis d'accord pour le 2L quand sa monte dans les tours..... :wub:

Sinon c'est bon pas la peine de faire un autre topic vu que sa fait pas longtemps que je suis sur le forum sa me permet de faire connaissance :smile:

:thx: pour le "bienvenu" de arnaud :cheer:

Vive l'essence meme si le 175 bat le 165 je m'en fou pour moi c une philosophie;un bruit melodieux et une utilistion :wub:

Apres c'est sur que ppour la consommation et les reprises le diesel c'est bien mais.......non :P

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Des raisons qui nous dépassent certainement...

Plus sérieusement, je ne dénigre pas les " performances " des turbo-Diesel... mais c'est une philosophie à laquelle je n'adhère pas.

Comme je l'ai déjà dit, quand j'ai eu le choix entre la smart essence et la Classe C 5 cylindres turbomazoutafioul à injection directe machin chose, benh j'ai choisi la smart! C'est une question de principe.

Et moi au moins, je n'ai ni problème de turbo ni de débitmètre, toc! :lol2:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...