Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voila je vien de casser mon differentiel sur ma 147

je voulai savoir si l un d entre vous a deja monter le nouveau systeme q2 sur son gta

car j aimerai l installe merci d avance

Posté(e)

A ma connaissance il n'y a qu'une seule personne en France qui l'a fait (monter un Q2 sur une 147 GTA).

Tu trouveras plus d'info ICI

Manifestement ca marche très bien mais avec quelques problèmes de "jeunesse/compatibilité"

Posté(e)

Soss,

je me suis posé la même question, sans oser le topic étant persuadé qu'il n'y avait aucune chance que cela marche !!

AlfaMax, génial le lien :biz:

Bon, et bien c'est clair : un petit coup de fil à la concession d'Orléans et si la faisabilité est avérée, ma belle sera bientôt Q2. :bigrir: :bigrir: rien qu d'y penser.

@lfistement

Posté(e)

Il doit bien exister un différienciel autobloquant chez autodelta ou nivitec en tout cas ca me dit quelquechose

Posté(e)

Oui,

je te confirme, il y a une solution chez Autodelta.

http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=154

On parle de glissement limité, pas d'autobloquant. Mais mon anglais n'est peut-être pas sur.

Et c'est beaucoup plus cher !!

Posté(e)
Bon, et bien c'est clair : un petit coup de fil à la concession d'Orléans et si la faisabilité est avérée, ma belle sera bientôt Q2. :bigrir::bigrir: rien qu d'y penser.

Tiens nous au courant : je serais curieux d'avoir un second feedback.

Posté(e)

bon je me suis rensreigner cher alfa il doive me rappeler demain en milieu de matiner

le systeme q2 monte sur le gta

apres il y a certain reglage avec des cales car il y a un jeu a respecter il y a pour a peu pres 500 euros de pieces

merci aussi a grizzly du forum alfa147 france qui ma renseigner de son coter aussi

se soir jecommence a poser ma boite par terre et j attaque le demontage

Posté(e)

trés interressant ce topic! ;)

j'attend le resultat avec impatience! :unsure:

Posté(e)

Alfa n'accepte pas de poser un Q2 sur les GTA même si la compatibilité est totale avec les V6 Arese. problème de responsabilité et la personne qui l'a fait à orléans connait le mécano...Je doute que cette concession accepte de le faire pour "n'importe qui".

Le coût est d'environ 6h de MO et 450-500€ de pièces (Q2 + cales + huile spécifique pour le Q2).

A+

Jack

Posté(e)

je le pose moi meme

j ai pas specialement confiance au mecano des concessions si je le connai pas

puis comme tu dis il ne veu pas le faire a n importe qui

avec de la patiente et beaucoup de bonne volonter on arrive a tout j ai pas mal de connaissance dans les garages donc je devrai avoir les cotes de calages

je vous tiendrai au couran

la j ai deposer les cardans et j ai presque fini de demonter le carter de boites ou se trouve le differentiel

merci a vous pour toutes ses info qui son bien utiles puis on en apprend tout les jours

ah oui je cherche aussi vu que je vai certainement deposer la boite pour voir l etat de l embrayage un volant moteur allege j arrive pas a en trouver si vous connaisser un endroi ou quelqu un qui les allege merci d avance

Posté(e)
bon je me suis rensreigner cher alfa il doive me rappeler demain en milieu de matiner

le systeme q2 monte sur le gta

apres il y a certain reglage avec des cales car il y a un jeu a respecter il y a pour a peu pres 500 euros de pieces

merci aussi a grizzly du forum alfa147 france qui ma renseigner de son coter aussi

se soir jecommence a poser ma boite par terre et j attaque le demontage

vas y, qu'on essaye ça B)

Posté(e)

ayez mon differentiel est a terre il et casser en miette

je vai commander le differentiel Q2 ainsi que les cales ......

puis je vais attaquer le remontage

Posté(e)

Au risque de paraître bête, parmis tant de passionné....

Mais quels sont les avantages d'un différentiel Q2?

Pq est ce bien sur circuit?

en bref, comment cela fonctionne?

Si je fais appelle à mes connaissances techniques, en gros, si une des roues perd de l'adhérence, l'autre prend tout le couple....

bref, j'ai peur de comprendre de travers..... :bigrir:

Merci à vous,

florian,

Posté(e) (modifié)

le Q2 et un differentiel a glissement limiter

c 'est a dire c un peu ce que tu as dis au dessus il reparti la charge sur les deux roues pour une meilleur motriciter en virage

au demarage ............................

Modifié par soss
Posté(e)

Bon je vais faire mon chieur ... mais attention à votre orthographe messieurs merci :smile:

Posté(e) (modifié)

Désolé....pour les abréviations....

Petite déformation professionnelle.... :unedent:

Modifié par alfaFlo
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

ayez j ai recu et assembler le differentiel Q2

les 2 roulements

et le jeu de cales pour regler la precontrainte

reste le plus dur : rassembler le tout sur la boite et regler ma precontrainte

Posté(e)

j ai appeler le mecano alfa qiu la fai

il ma dis qu il faut mettre entre 12 et 15 dixieme de precontraintes selon l usure de la tulipe

niveau serrage de couple je devrai les avoir demain

Posté(e)

tu fais ça quand,après ton boulot?, j'aimerai bien passer pour voir.

Posté(e)

ayez mon gta et remonter et roule reste a faire quelque mise a niveau genre purger la pedale d embrayage.....

:bigrir:

Posté(e)
ayez mon gta et remonter et roule reste a faire quelque mise a niveau genre purger la pedale d embrayage.....

:bigrir:

alors,ça donne quoi question motricité

ça valait le coup de se plonger dans la mécanique,ou alors plutôt déçu du résultat

en tous cas,chapeau pour l'initiative et l'aboutissement

Posté(e)

Merci ,

je me sui vraimen pris la tete

pour la motriciter c genial rien a voir

• Créer...