Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

J'envisage tout doucement l'achat de ma prochaine voiture et aimerais avoir vos avis...

L'envie des "petites bombinettes" me passe tout doucement et j'aimerais donc plus me tourner vers une berline sportive.

Je cherche une voiture qui me permet de partir en vacances (longs trajets, donc confortable), d'emmener 4 personnes, qui possède un coffre digne de ce nom, qui ne soit pas avare en sensations lorsque l'on veut l'emmener un peu plus sportivement et qui ne soit pas trop "tape à l'oeil"

Dernière remarque : je roule entre 20 et 25.000kms/an.

Au jour d'aujourd'hui, je ne vois rien dans la gamme Alfa qui me corresponde. J'ai essayé la 159 SW TI 2.4 mais je trouve que la puissance et les sensations ne sont pas au rendez-vous (trop lourde, trop lissée au niveau couple, pas de "réveil" passé un certain régime moteur, chassis trop efficace qui gomme toutes les sensations (surtout avec le Q4)).

De prime abord, j'avais pensé à la 535d car puissante tout en étant économique à l'usage (niveau conso et perte de valeur). En parcourant les petites annonces, je constate cependant qu'un bel exemplaire (boite sport avec vitesses au volant et kit M) peu kilométré (max. 40.000kms) avoisinne tout de même les 50 à 55.000 EUR en occasion, même en Allemagne. :unsure:

Lors de mes recherches, j'ai constaté que pour un poil plus (+ 5.000 EUR), on pouvait trouver sans problème une M5 avec deux fois moins de kilomètres... :smile:

Donc, je me dis qu'il pourrait s'agir d'une bonne alternative (sportivité, puissance et essence) bien que plus coûteuse à l'usage (cf perte de valeur et surtout taxes en Belgique).

En sachant que je ne garderai probablement pas la voiture + de 2, voire 3 ans et que mon budget max est de 60k €, que me conseillez-vous ?

Avez-vous d'autres idées de voiture ? Quid des Audi S et RS4 ? (Je lis souvent qu'elles ne procurent pas des masses de sensations car quattro...)

Bref, tout avis est le bienvenu ;)

PS : et je ne veux pas entendre parler des françaises ni des Mercedes ! :aro_mdr:

PS 2 : cela peut être une voiture neuve ou occasion récente

Modifié par AlfaMax
Posté(e)

Salut Alfamax,

Et pourquoi pas une 166 en 3.2 ?

Il y a de très bonne affaire sur ce modèle et tu serais bien en deça de ton budget => tu pourrais garder les 2 :aro_mdr:

Franck, pas de prosélitisme :unedent:

Posté(e)

pas tape à l'oeil? je pense que audi rs6 et m5 sont tape à l'oeil

Posté(e)

Je trouve pas, mais çà dépend beaucoup des couleurs...

Une M5, la majorité des gens ne savent même pas ce que c'est et quand on voit le nombre de 520d qui ont le kit M... Il y a juste les quatres sorties...

Posté(e)

20 000 - 25 000 km par an avec un RS6 ou une M5 : ouhaou, investis en même temps dans des actions total. :unedent:

ça se fait mais faut etre sur de soi et etre conscient du budget que ça représente.

A moins d'etre allergique chronique, un tel kilometrage justifie correctement le diesel.

Posté(e) (modifié)
20 000 - 25 000 km par an avec un RS6 ou une M5 : ouhaou, investis en même temps dans des actions total. :unedent:

En fait, je pensais acheter une station essence en même temps... :aro_mdr:

Plus sérieusement, tu as tout a fait raison par rapport au budget carburant... Mais j'ai déjà l'habitude avec la GTA (19.000kms cette année) :unedent:

je ne vois rien d' autre que la 535d :wub:

C'est effectivement le choix de raison mais les deux points qui m'embêtent sont :

- dépenser le même prix que pour une M5 de 500 ch

- dépenser tout çà pour un "Diesel"

Par contre, niveau conso, coût d'utilisation et valeur de revente, y a pas photo !

Personne n'a d'autres idées ? Autres marques, autres modèles ?

Modifié par AlfaMax
Posté(e)

ben ton cahier des charges n'est pas commun quand même ..... un budget de 60 000 euros ouvre pas mal de possibiltés .... :blink::blink:

une audi RS6, un porsche CAYENNE V8 GTS voilà les deux auto que je te proposerais ....

Posté(e)

Ouais bon, c'est une voiture de société et en Belgique la législation leur est très favorable... ;) Enfin, surtout pour le bénéficiaire :unedent:

Sinon, je trouve la RS6 un peu "encombrante" (on dirait un bâteau) alors que je vis en ville et la Cayenne, c'est pas une Porsche !!! :mdr2: Na !

Posté(e)

En effet, ca faire cher pour un "diesel", en meme temps, c' est vraiment du Diesel de folie :wub:

Et puis serieux, une M5 niveau conso, c' est encore autre chose que la GTA :blink: Toutes les essences que tu convoiutes sont de véritables gouffres d' essence, fais attention quand meme!

Sinon, en effet, pourquoi pas une 166 avec le dernier Arese en date?? :wub:

Posté(e)

un serie 5 essence dans 2 ans decoteras vachement plus que la serie 5 diesel

surtout que dans 2 ans le SP95 sera à 2€

Posté(e)
un serie 5 essence dans 2 ans decoteras vachement plus que la serie 5 diesel

surtout que dans 2 ans le SP95 sera à 2€

et le gasoil à 1€80! :angry::unedent:

Posté(e)

Si le fait que ce soit un 4x4 te débecte pas, pourquoi pas un Touareg 3.0 TDI ?

A-priori il répond à ton cahier des charges. Et en plus, c'est pas exagéremment long (4m80 si je me souviens bien - autant que la nouvelle Mondeo ou que la nouvelle C5), et le 3.0 TDI semble vraiment sympa.

Posté(e)

Pour répondre aux uns et aux autres :

La 166 est sympa, surtout la phase II :wub: (désolé pour les amateurs des petits phares... :P ) mais elle rentre, selon moi, dans la catégorie supérieure par rapport à ce que je recherche. Je ne cherche pas une "limousine" mais une berline moyenne.

Le touareg : bof pour les 4x4 (avis perso) et surtout, je ne considère pas les SUV comme "sportifs". Mais merci pour l'idée.

Sinon, en y réfléchissant bien, l'idéal serait une 159 GTA :wub: : le look/design, le confort, la place, le moteur (espérons...) et... ALFA !!!

Peut-être verra-t-elle le jour d'ici quelques mois ? De toute façon, je ne suis pas du tout pressé.

Tant qu'on y est, toujours pas plus d'info sur sa fabrication éventuelle ?

Posté(e)
Pour répondre aux uns et aux autres :

La 166 est sympa, surtout la phase II :wub: (désolé pour les amateurs des petits phares... :P ) mais elle rentre, selon moi, dans la catégorie supérieure par rapport à ce que je recherche. Je ne cherche pas une "limousine" mais une berline moyenne.

Le touareg : bof pour les 4x4 (avis perso) et surtout, je ne considère pas les SUV comme "sportifs". Mais merci pour l'idée.

Sinon, en y réfléchissant bien, l'idéal serait une 159 GTA :wub: : le look/design, le confort, la place, le moteur (espérons...) et... ALFA !!!

Peut-être verra-t-elle le jour d'ici quelques mois ? De toute façon, je ne suis pas du tout pressé.

Tant qu'on y est, toujours pas plus d'info sur sa fabrication éventuelle ?

perso j adore le nouveau m3 berline qui sorte en ce moment el le rs4 essaye le tu men dira des nouvels

Posté(e) (modifié)

Vive les grands phares :wub:

Il me semble que le gabarit d'une 166 et d'une serie 5 ne doit pas être bien éloigné.

Pour moi ce sont dans les 2 cas des berlines luxueuse mais ne rentre pas dans la catégorie des limousines (classe s, serie 7, ...)

Franck, charolais, pas limousine :aro_mdr::mdr2:

Modifié par Franck22
Posté(e)

Et une Chrysler 300C, ça ne te dirais pas? :unsure:

Posté(e)

le seul SUV a geule sportive et beau c'est le murano (je sais pas ce que vaut la finition interieure)

Posté(e)

J'ai essayé cette semaine un audi A5 3.0 TDI..sympa!

La tenue de route est hallucinante...je l'ai essayé et le quattro conjugué à la nouvelle direction....franchement efficace.

Mais pas le charme et le son des italiennes.... :bigrir:

Posté(e)
Mais pas le charme et le son des italiennes.... :bigrir:

C'est çà l'éternel problème avec les allemandes...

J'avais déjà pensé à l'A5, il faudra que j'aille l'essayer !

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Une 335i ou 335d en E92, apres on peut prendre le pack sportdesign, mais si tu veux quelque chose de discret evite.

L'A5 est egalement tres belle.

Apres si tu veux choisir un vehicule il faut que tu ait deja des criteres definie !

Coupé ou berline !

Essence ou diesel !

Allure sportive ou plus orienté luxe !

Vue le budget tu oeux egalement voir pour une 159 avec une prepa autodelta en 3,2L pour passer à 348 bhp et 430 Nm. Et la tu as un modele exclusif en plus.

Tous depend de ce que tu recherche.

Modifié par stopino
  • Créer...