Djibi Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Bonjour, je souhaite changer ma 147, par une Brera (quoi que j'hésite à mettre autant dans une voiture mais bon après tout...). Je disais donc une Brera 2.4 Jtd 200. Je voulais donc profiter de votre expérience de Brériste (je sais pas si ca ce dis) pour me permettre de connaitre le cout d'entretien d'une auto comme celle ci. Malgré mes recherche sur le forum je n'est pas l'impression que le sujet a déjà été traité. Merci Djibi
ALAIN147 Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Une Brera Diesel, quelle honte ! ! !
yaya07060 Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Je pense que tu peux aller voir dans les topic 159 sur les révisions Je dirai qu'il faut compter 300 - 400euros chaque révision (1 an ou 30000 km) Après il y a bien sur les trains de pneus (sur du 17 pouces, compte entre 150 et 300 euros le pneu - ca dépend ou tu l'achètes) Après les plaquettes et autres fournitures, je ne connais pas encore Le changement de la courroie ne doit pas etre donné non plus (je verrai bien autour des 1000 euros mais à 120000 km si je ne me trompe pas). Voilà ca va t'éclairer un peu même s'il doit manquer des trucs
yaya07060 Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Ben chez Audi, c'est le prix, donc je pense qu'on en sera pas loin sans doute...
gottferdom Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Tin... se font pas chier les mecs quand même
Djibi Posté(e) le 9 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Merci pour les réponses, les révisions ca reste raisonnable. Par contre la courroie c'est vrai que la j'hallucine! Quand on pense qu'avant sur les GROSSES berlines, une courroie fallait compter grand max 3000 fr (450€ quoi)
gottferdom Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Ouais enfin ça c'est les prix en concess.. si tu fais ça dans un ptit garage ça te couteras moitié moins cher
2156 Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Par contre la courroie c'est vrai que la j'hallucine! Quand on pense qu'avant sur les GROSSES berlines, une courroie fallait compter grand max 3000 fr (450€ quoi)
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 Et pas que sur les GTA! Idem pour la mienne....!
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 Sinon, excellent choix! Attention si vous avez ou vous voulez des enfants.... Mais c'est une beauté ce coupé, il n'y a pas photo, même si tu reste du coté obscure, c'est pour dire!
osborne Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 Je pense que tu peux aller voir dans les topic 159 sur les révisions Je dirai qu'il faut compter 300 - 400euros chaque révision (1 an ou 30000 km) Après il y a bien sur les trains de pneus (sur du 17 pouces, compte entre 150 et 300 euros le pneu - ca dépend ou tu l'achètes) Après les plaquettes et autres fournitures, je ne connais pas encore Le changement de la courroie ne doit pas etre donné non plus (je verrai bien autour des 1000 euros mais à 120000 km si je ne me trompe pas). Voilà ca va t'éclairer un peu même s'il doit manquer des trucs Pour la courroie ..il y a une astuce ........rouler avec un ESSENCE !! plus d'entretien courroie de distribution !!!! et on gagne 1000 €
Djibi Posté(e) le 10 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 (modifié) En fait je me rends compte que c'est quand meme dégueu, car les concessions profitent de notre amour pour les bagnoles. Je suis sur que s'ils faisaient le prix a 2500 voir 3000euros ca ne changerais pas grand chose, puisque malgré tout... on l'aime notre voiture. Modifié le 10 Novembre 2007 par Djibi
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 Et surtout, que l'on n'a pas vraiment le choix..... Si on veux rouler avec....! <_<
Vespi56 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 p'tite question, comme çà.....vous allez bosser gratos, vous??
gottferdom Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 (modifié) Vespi, on sait bien que les concess doivent vivrent, mais si je prends le cas de ma caisse, pour 4 pneus en Pirelli P7000 ils me prennaient 980€ (avec 30% de réduction parce que j'avais eu des problèmes en garantie..), je les ais eu dans mon garage habituel pour moins de 600. Pour la distributions ils prenaient plus de 900€ aussi. Mon garage me l'a fait pour 450€. Il faut vivre ok, mais doubler les tarifs c'est un peu gros quand même. Modifié le 10 Novembre 2007 par gottferdom
futuralfiste Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 +1, faut pas abuser non plus La concess alfa de mon coin est pareil, ils y vont vraiment trop fort, du coup on y va plus, et dites vous que c' est CA la (seule) force du condommateur
Vespi56 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 oui, de là à doubler, je dis pas... si la qualité du boulot, de la garantie et du SAV est la même, OK! de toutes façons, on peut toujours faire jouer la concurrence, et après on voit vite qui peut tenir ou pas... juste pour info, les grandes concess' doivent acheter leurs pneus avec la centrale française, et ils n'ont pas du tout les mêmes prix que certains grossistes qui se fournissent en Allemagne...nous on achète de temps en temps des pneus dans ce pays, quand il s'agit de beux boudins, genre pour les Zaf design edition en 17", pour ne pas assommer le client.... donc pour dire que c'est les constructeurs qui déconnent!
gottferdom Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 Je suis d'accord, peut-etre qu'ils payent les pièces un peu plus cher, mais faut pas pousser non plus. Quand tu prends par exemple les bougies du TS à 30€ pièces. Sur Oscaro elles sont à 20€, ok c'est le net donc c'est moins cher. Mais même mon petit garagiste, qui n'a pas le net et qui commande chez sont fournisseur habituel, il les vends 22€ TTC.. multiplié par 8 bougies, ça fait une sacrée différence quand même. Puis bon sincèrement hein, même si c'etait plus cher chez Alfa mais que le service y etait, j'irais. Mais vu que ma concess c'est des abrutis doublés de voleurs finis, je n'y fourre plus les pieds, même s'ils fesaient l'entretiens moins cher. Après c'est sur qu'une concess a des frais, faut payer les vendeurs, des secretaires, les mecanos, etc, alors qu'un petit garage en général faut payer 2/3 personnes, c'est sur que le rapport est pas le même.. mais entre quitte ou double, moi j'ai choisi quitte
Vespi56 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 t'as tout compris, gottferdom! les petits garages ont beaucoup moins de frais que les concess' qui ont des normes draconniennes à respecter! on est d'accord! par exemple, nous on est en campagne, panneau opel mais indépendants, et bien on vend nos vectra ou Zaf, même km, même moteur, même finition, même âge 2.000 € moins cher qu'à Vannes ou Rennes, les 2 grandes villes aux alentours... et je peste aussi contre la mauvaise volonté ou l'incompétence des Alfa du coin (sauf Vannes!).
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 On en revient toujours aux mêmes problèmes, aux mêmes "turpitudes"... Payer le juste prix (et pas forcément le moins cher) pour un service correct fait par des techniciens compétant.
gottferdom Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 (modifié) Aller viendez on s'en fou, on va boire l'apéro Modifié le 10 Novembre 2007 par gottferdom
Vespi56 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 (modifié) c'est parti! de toutes façons, la 166 ne roule plus beaucoup, donc pas d'entretien! Modifié le 10 Novembre 2007 par vespi69
steph67 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 je peux pas dire autant de la mienne, j'avoisine a peu pres les 17 000 km depuis le 13 juillet de cette annee !!!
Djibi Posté(e) le 10 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 (modifié) Tout ca, ca me fait penser a la révision des 20000 de ma 147... Premier garage annonce 350€.... Ouch ca me fait un peu mal aux oreilles, mais je prend rdv. Après quelques reflexions, je me dis qu'on peut demander aux autres garages du 91... Donc 2ème garage annonce 250€, ahhhh beaucoup mieux mais bon on passe au suivant: 200€ ! Aller je prends rdv chez eux... Et à ma grande surprise, comme les 20000 étaient loin d'etre atteints (révision de la première année donc on la fait quand meme), ben la concession me fait à 140€ (pas de changement du filtre à gazoil...) Alors bon, comme quoi les tarifs sont très flexibles... Et je parle bien d'une concess avec secrétaire, chef d'atelier, mécanos, pdg, etc... Modifié le 10 Novembre 2007 par Djibi
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