Aller au contenu

Extincteur Sportwagon


gégé

Recommended Posts

J'ai un "énorme" soucis avec l'extincteur qui se trouve dans une des trappes du coffre.Celui-ci est fixé à l'aide d'un simple scratch qui se décolle tout le temps-->résultat, la trappe s'ouvre sous le poids et l'extincteur se ballade dans le coffre... :blink: .

Je sais que j'ai une consuite plutôt sportive et que ça balance pas mal à l'arrière mais bon, je suppose que je suis pas le seul?

Quelqu'un a-t-il un remède?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'entre ceux qui ont un extincteur HS (car date limite dépassée), ceux qui ne savent pas s'en servir, ceux qui l'ont degoupillé sans le faire exprès en foutant un truc dans le coffre.. 8 fois sur 10 il sert à rien :unedent:

Mais bon c'est clair que c'est mieux d'en avoir un, mais en France ce n'est pas obligatoire.

A noter aussi qu'un extincteur doit etre bien attaché parce qu'en cas de tonneaux, s'ils se ballade dans le coffre ça peut faire du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'exctincteur n'est pas offert avec l'alfa. Cela dépend de la concession. Perso, on m'a pas fait de cadeau.

Par contre, quand j'ai vu qu'il était fixé avec un scratch :blink:

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Ils n'ont même pas prévu d'endroit pour l'exctincteur dans la voiture.

Bravo les ingénieurs alfa :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! c'est à sa que sert le scratch lol , moi j'y ai mis une bombe dégivrante :mdr2:

Et moi une bouteille d'eau au cas ou lol !! :unedent:

Non mais serieux avant de demander à Alfa de mettre des extincteur faura leur demander d'equiper leur bagnoles au moins de plaque de panne (vous savez ce truc triangulaire) quon trouve par defaut chez les allemandes ça c trés utile en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

ouais j' en ai acheté un il y a quelques jours et cela après avoir était témoin d' un accident de bagnole qui s' est mise sur le toit toute seule comme une grande et dont les flammes commençaient à sortir de la bagnole(il me semble une fiat panda). Finalement les occupants ont été sorti à temps par certains courageux qui suivait la voiture alors que moi au moment du tonneau je la croisais (j' ai même failli me la manger) et tout ça en centre ville. En tout cas bravo au gars qui ont encore des couilles de réagir avant l' arrivée des pompiers! j' avoue que je ne sais pas comment je réagirais sur une bagnole qui commence à cracher le feu! tim

Enfin bref l' extincteur est quand même un plus pour soi et pour les autres! et bravo à nos amis belges de normaliser la petite bouteille rouge alors qu' en france on a tendance de normaliser la petite bouteille de rouge. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, mon coeur balance... :mdr2: Non, plus sérieusement, il y a quelques mois que j'en ai un (effet placébo? J'ai même une trousse à pharmacie...) et solidement fixé au paroi du coffre par une sangle qu'Alfa a eu la bonne idée de mettre au bon endroit de plus. Etait-ce prévu à cet effet d'en d'autre pays, même pour la 166...? Je n'en sais rien et j'espère surtout ne jamais à avoir à m'en servir un jour, que ce soit pour moi ou pour secourir quelqu'un d'autre... Mais bon... -_-

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Juste pour apporter une petite pierre à l'édifice :

J'ai été chercher la mienne hier soir. Il n'y a ni triangle, ni extincteur prévu dans la voiture...

Alors oui, la loi belge oblige chaque conducteur d'en posseder un dans la voiture, mais ce n'est pas pour ca que le concéssionaire doit le fournir (dixit le concéssionaire...)

"Monsieur, vous n'avez qu'à les acheter vous même !!"

C'est la première fois que je vois ca ! Surtout dans une voiture de ce prix, je trouve ca un peu mesquin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,ce que je trouve nulle en dehors du fait qu'il ne soit pas fourni,c'est qu'il n'y ait meme pas d'emplacement prevu digne de ce nom,car deux triangles +un gilet reflechissant et un extincteur dans un coffre et bien je n'ose pâs imaginer la place qu'il reste dans une brera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter une petite pierre à l'édifice :

J'ai été chercher la mienne hier soir. Il n'y a ni triangle, ni extincteur prévu dans la voiture...

Alors oui, la loi belge oblige chaque conducteur d'en posseder un dans la voiture, mais ce n'est pas pour ca que le concéssionaire doit le fournir (dixit le concéssionaire...)

"Monsieur, vous n'avez qu'à les acheter vous même !!"

C'est la première fois que je vois ca ! Surtout dans une voiture de ce prix, je trouve ca un peu mesquin !!

Pourquoi? toutes les voitures que tu as possédé en été doté? il est vrai que mercedes les fournis, mais enfin avec la différence de prix entre une mercedes et une alfa tu as de quoi t'en acheter un wagon de triangles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens juste par curiosité j'ai été sur le site mercedes, sur une classe c prix de base 32500€ l'extincteur est en option, et d'une valeur de 150€ ....vous avez dit mesquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...

Toutes en possedaient... Deux Ford Fiesta et une Audi A3 .

Même la VW Polo de base de chez de base de ma mère a l'option "Kit légal" de série... Et c'est pas une caisse à 30.000 euros.........

Alors oui désolé, je dis un peu mesquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...