Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

hé bien, je peux te dire que j'en ais sorti trois en trois ans et que je recommencerais si besoin :angry:

le premier m'a jeté sa carte bancaire au visage (2 points de suture pour moi, je l'ai prise pleine tranche c'est con hein) car il ne voulais pas payer la révision de son scooter (valeur 18.5 euros) car il disait que c'était de la garantie ... sans commentaires.

le second était plein comme un fût et m'a craché au visage car je lui ais demandé de patienter le temps que je termine avec les clients qui étaient là avant lui.

le dernier en date n'a pas voulu que je lui fasse crédit et m'a collé deux coups de poing dans un scooter neuf (150 euros de réparation au frais de la société) car ce monsieur est vite parti quand j'ai fais le tour du comptoir après qu'il ait menacé de me cogner le tout en me traitant de tous les noms que vous pouvez imaginer.

et tu me parles de méthodes commerciales ?? :blink::blink:

on est pas des chiens les gars, on est des hommes comme vous qui avons nos joies et nos peines dans le travail mais en aucun cas vos souffre douleurs.

alors, pour les chieurs de service, je continuerais à utiliser mes méthodes commerciales qui me servent bien car il semble que les gens se passent le mot et que le respect s'installe, du moins le dialogue .....

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tout change.

Vos remarques me rappellent en 80 lorsque j'avais commandé un gtv 2 L (le 2,5 n'était pas encore sorti). Le bon de commande demandait de préciser un choix de 3 couleurs par ordre de préférence :aro_mdr: j'avais mis noir en 1, rosso en 2 et bleu hollandais en 3. Le délai : quasi dispo en Italie........soit deux semaines le temps qu'elle arrive...... 2 mois aprés, (je passais toutes les semaines à la concession) coup de phone, Ca y est, votre auto est là. Je quitte ke bureau pour aller voir la bête. Surprise : une belle bleu :aro_mdr:

Eh ben, super heureux, (si tu ne la veux pas, tu attends deux mois de plus qu'une autre arrive) :aro_mdr:

Et tout le monde était content. Bon, ok, c'était encore la grande époque alfa, le début de la fin mais encore.....

Posté(e)
j'ai commandé mon alfa 159 ti 150 cv le 14 septembre. le vendeur a donné un delais de 2mois. malheureseument on est le 19 novembre et toujours rien.

explication: il y'a 15 jours je viens le voir et il me dit que la voiture est a lyon il me dit alors dans 1 semaine ou 2 bref j'etais content.

Pus je vais le voir ce midi et toujours rien. il me dit alors qui 'il y'a des greves, c'est vrai mais je ne comprends pas greve des trains oui mais des transporteurs j'ai quelques doutes...donc je lui demande de me dire pourquoi il me parle de greve des trains vu que ma voiture est sur le parking de fiat france a lyon et qu'il ne manque plus qu'un transporteur pour l'amener en bretagne!! et la le comble! il me dit qu'en faite elle peut etre en italie, mais pourquoi il me parle de lyon il y'a 15 jours. j'en peut plus je suis sur les nerfs c vraiment trop long est ce que je peut faire pression sur lui et si oui comment? merci de m'aider....

Salut moi aussi j'attend la mienne prevue pour debut janvier en TI 210 cv

et moi aussi j'en peux plus

vivement qu'on es nos belles a +

Posté(e)
les clients EXIGENT des remises de 3, 4.000 euros, c'est cool, hyper top, génial, mais après il ne faut pas demander la lune, c'est tout!

point de vue client c'est autant de moins a debourser, point de vue commercial, c'est autant de moins comme marge, comme tu dis faut voir les 2 cotes :)

et puis tout les transporteurs ne sont pas des escrocs, il doit bien y en avoir qui livrent en temps et en heure non ? sauf bien sur greve ou autre contre temps independant du transporteur

mais quand un transporteur ne sait pas dire au concessionnaire ou se trouve une voiture, ben je trouve ca grave, voir limite de l'incompetence du transporteur, donc pourquoi continuer avec lui ? ... je pense perso c'est parsqu'il est moins cher qu'un autre qui doit peut-etre etre plus constant mais bon que le client attende une semaine en plus, c'est anecdotique on va dira, car c'est autant de marge gagne en plus, je le repete c'est que mon avis :smile:

Posté(e)

Dans tous ça, je comprends tout à fait le vendeur qui fait ce qu'il peut avec le moyens qu'il a, j'y passe très régulièrement aussi. On est dépendant du fournisseur et du livreur.. et si l'un des deux (voir même les deux) chient dans la colle, on est tout autant couilloné que le client, parce que c'est NOTRE réputation qui en prend un coup.

Mais bon je comprends aussi très bien le mec qui attends sa caisse depuis 2 mois, qui a laché un chèque de 30.000€ (encaissé ou non, c'est pas trop le soucis) et qui se voit répondre en permanence un "je peut pas vous dire", ça doit etre pénible à la longue.

Disons que c'est dans ces moments là que l'on reconnait les qualités d'un vendeur, il doit se montrer agréable avec son client et essayer de se mettre à sa place.. et c'est dans ces cas la qu'une bouteille ou un bouquet de fleur est le bienvenue ! Ca montre que le vendeur est désolé (même si il n'y est pour rien, on est d'accord) et qu'il fait un petit geste commercial, qui sera apprecié par le client et qui renforce les liens entre l'acheteur et le vendeur.

Quand chacun respecte l'autre et sait se montrer patient, même quand ça traine, on y trouve toujours son compte !

@Gillou t'es zen toi dis donc. Moi le mec qui me balance sa carte bancaire et qui m'ouvre la tête, je le fou pas dehors, je lui démolit la tête :angry::unedent:

Posté(e) (modifié)
mon cher Rambo, c'est justement parce qu'il s'agit de grosses sommes que ces biens ne peuvent être présentes d'un bout de l'Italie à l'autre bout de la France du jour au lendemain!

je te rappelle Rambo que tant que la voiture n'est pas arrivée, le conces' n'encaisse pas ton chèque, donc ne dis pas de bêtises...

les clients EXIGENT des remises de 3, 4.000 euros, c'est cool, hyper top, génial, mais après il ne faut pas demander la lune, c'est tout!

moi je m'en fous, je ne vends pas de neuves, j'essaie de vous expliquer les choses, je comprends aussi l'attente, je suis passé par là, mais des fois, les gars, faut user des neurones....

et ne croyes pas que parce que vous avez casser votre tirelire, çà va améliorer les choses, meêm 30.000 e, c'est rien pour in concessionnaire, ce qu'il a gagné avec la vente d'une 159 full options, il peut le perdre en aggios avec une voiture livrée 6 mois après!!!!!

les points de repère ne sont pas les mêmes....

Eh oui vespi! Dans mon domaine aussi les clients exigeaient plus ou moins ouvertement d'avoir leur boulot si possible gratuitement et de suite ou le lendemain à la rosé en ce foutant bien de savoir si on avait besoin de dormir un peu la nuit! Et dans la majeur partie des cas, on accedait à leurs demandes! Avont nous eu raison ou tord, je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est que si on ne ce "fend" pas pour ces clients, on change de métier! Bien sûr que ce n'est pas le même domaine mais crois moi vespi, quand je donnais un délai à mes clients, je le respectais quitte à y passer mes nuits et mes week-end! Les impondérables qui ne dépendent pas de nous, il y en a dans tous les métiers et dans tous les domaines, la dessus, je suis bien d'accord avec toi! Et je suis toujours d'accord avec toi quant à la compréhension de ceux-ci par tous, pro comme client que ces derniers doivent bon grès mal grès intégrer! Toutefois, pour ma part, il y des limites au delà duquel, certain discour, véridique ou pas ne passe pas!

Le professionnel ce doit d'une entière transparence dans ce domaine!

Je vais te citer un exemple bien en rapport avec le sujet! Quand, ma Provençale et moi avons commandé nos meubles lors de notre décision de vivre ensemble, nous sommes allés à Mobilier de France, gage de sérieux et de qualité. Nous nous sommes arrétés sur des modèles de chambres (la notre et celle des enfants)! Dix jours plus tard, le directeur du magasin, extrêmement sympatique par ailleurs nous informes qu'il n'a pas le modèle que l'on avait choisi. On revient donc au magasin pour choisir un autre modèle. Chose faite, il nous rapelle une semaine après pour s'excuser parce qu'il n'avait pas la couleur... On ce redéplace une troisième fois pour, soit changer de couleur, soit changer de nouveau de modèle. Jusque là, je n'ai trop rien dit, bien qu'à chaque choix que nous faisions, c'était avec lui... Il nous annonce deux mois de délais. Nous les avons finalement eu trois mois plus tard. Il ce confondait en excuse en maugréant contre ses fournisseurs, les transporteurs et patati et patata! De plus, contrairement à l'accord que nous avions passés, il a retiré l'argent avant la date convenu (il y en avait quand même pour quelques milliers d'euros.) Alors biensûr que ce n'est pas un drame, même si, pendant ce temps là, ce n'est pas lui qui dormait sur le parquet dans un sac de couchage mais tu pourra me dire ce que tu veux, ce gus ne c'est pas comporté comme un vrai professionnel, si tant est qu'il en existe encore parce que parfois, j'ai de gros doutes...!

Et je lui ai vertement fait remarqué! Ce qui ne m'empèche pas d'être resté, malgrés tout, en trés bon terme avec lui! Je ne suis pas un monstre quand même! :unedent: Mais je me suis trop défoncé pour mes clients pour supporter ce que je qualifie de désinvolture, de manquement professionnel!

Et quand je vois ce qu'il ce passe actuellement, je vais même vous avouer que je me demande si je suis né dans le bon siècle...!

Oui, c'est vrai! Je peut-être aussi compréhensif qu'intransigeant parce que pendant toutes ces années au service de mes clients, l'a peu près, l'aproximatif n'avait pas sa place et que mon directeur qui est devenu mon ami, même s'il n'est plus directeur actionnaire de la boite et moi plus chef d'atelier à était intransigeant avec le service aux clients! C'est une bonne école qui forge même les loques!

Ce qui n'est absolument pas en opposition dans la triste constatation que j'ai fait dans l'évolution des mentalités et de l'attitude de certaines personnes qui, sous pretexte qu'ils sont vos clients, croient qu'ils ont le droit de "vie ou de mort" sur vous, ce permettent des manquements de langage, voir de vrais dérapages. Les cas que cite GILLOU sont proprement inadmissibles et sa réaction tout à fait normal même si je n'est pas à juger.

Modifié par Rambo57
Posté(e)
ouai, lacagne, effectivement, tu as le droit de changer, pour retrouver le même bordel, en plus cher...

si tu crois que les concessionnaires sont contents de voir arriver leur voiture en retard, et donc d'être payés en retard des voitures déjà encaissées, alors je ne sais pas quoi te dire....

faut pas raisonner uniquement en fonction de soi, des fois....

faut essayer de comprendre....Alfa ne maitrise pas des matières premières jusqu'à la livraison, comme les autres d'ailleurs....

maintenant, petite précision, les voitures prises à l'unité (donc les marques peu répandues comme Alfa) ne mobilisent pas rapidement les transporteurs, contrairement aux marques nationales qui commandent des camions entiers qui arrivent plus rapidement!

on ne peut pas gagner sur tous les plans....

Et c'est la que je ne suis pas d'accord avec toi! Encore une fois, chaque métiers à ses problèmes et encore une fois, ce n'est pas aux clients non seulement d'en supporter les conséquences mais même de s'en préocuper! Mais ce serais proprement infernal si, à chaque fois que nous achetions quelques chose et qu'à chaque fois qu'il arrive une c.... Il faudrait presque s'excuser et de plus, plaindre le professionnel de ses soucis et patati et patata????

Non mais ou va t-on??? On ne peu pas gagner à tous les plans dit tu? Mais si le vendeur accorde une remise ce n'est quand même pas parce que le client le menace physiquement quand même! Est-ce que cela le disculpe de faire son travail correstement? Parce qu'il a accordé une remise à son client? Mais c'est du grand n'importe quoi! A moins qu'il précise à son client : Soit je vous accordes une grosse remise mais je ne vous garantie ni le délai, ni la qualités de l'entretien de votre voiture, soit je vous fait une petite remise ou pas de remise du tout et là, je vous fait la totale! Au moins, ça aurait le mérite d'être clair mais balancer que, sous pretexte que le vendeur à dû accorder une grosse remise (et alors, il l'a bien voulu!) il aura des prestations de m.... Non mais franchement, ça me met hors de moi ce genre de raisonnement! Faut pas charrier là quand même!

Alors qu'ils aille vendre des légumes, je sais pas moi, mais qu'il change de taf car manifestement, il n'est pas à sa place!

Bien sûr qu'on ne peu avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le magasin mais à partir du moment ou on fait un boulot, on le fait bien! Et on le fait bien, enfin correctement, en respectant ce pourquoi on c'est engagé! Le reste c'est du vent!

Posté(e)

tu n'écris que des conneries plus grosses que toi, rambo, sur ce topic, je te réponds plus tard, mais manifestement, tu ne comprends rien à ce qui se passe dans lé métier, et tu fais des amalgames avec le tien....ce n'est pas parce que tu t'es saigné (pour quelle bonne raison, t'es quand même au chômage, non?) qu'il faut saigner tous ceux que tu rencontres maintenant.....

Posté(e)

bon allez, je reprends depuis hier soir, en espérant que certains vont réfléchir avant de raconter des conneries...

les transporteurs: ils sont tous pareils, on est tous dépendants d'eux, ce sont eux qui font la loi, changer ne chnagerait rien, sinon de rallonger encore plus les délais, car ils servent en premier leurs plus gros clients....donc vous imaginez bien qu'Alfa ne peut en aucun cas être le plus gros client devant rino, pigeo et citron... :unedent:

ensuite, les Alfa sont à mon avis commandées une par une, rarement par lots entiers.....et le cou^t de transport pour 1 voiture de paris dépasse à peine les 100 €, donc vous comprenez bien que le transporteur préfère aahrger un camion entier plutot que de prendre les caises une par une partout dans la RP.....c'était l'exemple de mon Zaf noir seul, qui va arriver en même temps que mon camion complet qlors que j'ai lancé le transport 1 mois avant les autres....c'est clair et net, rien à faire, je les comprends....quand on sait ce qu'on fait avec 100 €, maintenant, on comprend....

Rambo, comment tu fais pour trouver que 2 semaines, c'est bon, au-dessus, le vendeur se fout de la gueule du client (attitude très intelligente, très commerciale et pleine de bon-sens.... :mdr2: )

tu crois peut-être que les vendeurs le font exprès aussi, non? :unedent::unedent: juste pour le plaisir d'avoir des enmerdes, de mal dormir, le métier est si facile et si ennuyeux le reste du temps.... :aro_mdr:

pour une voiture, il y a une multitude d'intermédiaires, et en aucun cas, tu peux comparer avec la chaine de matériel qui ne se fabrique que dans une usine, c'est complètement différent..

lis bien le post d'Alfagta, je m'en souviens aussi, mon père mettait 3 couleurs, il n'était jamais sûr d'avoir le 1er choix!

maintenant, si tu veux une voiture de telle couleur, telles options en moins de 2 semaines, alors tu prends une rino, il y en a plein les parcs en France, mais même avec çà, 2 semaines, c'est limite...alors pour une Alfa spécifique en italie, faut rien comprendre à rien pour la vouloir en 2 semaines.... :unedent:

la concess': vous restez encore dans les nuages en pensant que les garages se font des c... en or, même avec une voiture à 30.000 €....mon collègue vient encore d'en livrer une hier, les clients sont des agriculteurs (qui recoivent les primes PAC cette semaine.... :bigrir: ), il reste que dalle, pour le garage, heureusement, ce n'est pas tout le temps comme çà! ensuite, vous dites que la question n'est pas d'encaisser tout de suite ou après, mais vous savez vous servir d'une calculette ou bien?????

pour rire, faites le calcul d'une immobilisation d'un camion de 9 voitures à 25.000 e sur 6 mois....vous calculez les aggios et vous verrez...

pareil en occases, certaines des voitures qui ne sont même pas arrivées hier soir (alors que promises) sont vendues et forcément payées par mon boss...tant qu'elles ne seront pas prêtes, je ne pourrai pas encaisser les chèques des clients....pendant ce temps, mon boss paie les aggios sur les emprunts qu'il fait, vous comprenez?

les clients: si jamais j'ai un client comme toi, rambo, qui se permet de hausser la voie et de faire ses lois, commme Gillou, c'est direct dehors avec un coup de pied au derrière, la garage est un lieu privé, c'est le boss qui fait ce qu'il veut, et je sais qu'il me soutiendra, dans la mesure où je suis extremement courtois!

çà m'est arrivé avec un client interdit bacanire qui a voulu me passer un crédit sans rien me dire évidemment....2 heures de boulot, la voiture prête et la banque qui m'annonce que ce n'est pas possible...le gars revient pour reprendre son chèque de caution et m'annonce que c'est normal, çà fait partie de mon boulot de bosser pour rien, etc....j'avais envie de lui casser les genoux! il m'a pris pour un gros con, et j'ai appris qu'il a fait toutes les concess' de la ville....

comme dit si bien Gillou, le gars qui est compréhensif, on va faire plus qu'il ne faut pour le faire patienter, le mec qui gueule, je me démerde pour qu'il gueulle encore plus.... :unedent: je ne vais pas travailler pour me faire pisser dessus, ni hors travail d'ailleurs! j'annulerais même le bon de commande, s'il faut, et dans les règles bien sûr....il ira se faire voire ailleurs!

d'une manière générale, quand on veut se faire respecter, on commmence par respecter les autres.....

maintenant, si c'est le client qui décide le prix de sa voiture, le jour de livraison, alors pourquoi pas....au pays de oui-oui... :aro_mdr:

pour finir, j'espère que vous êtes dans votre boulot complètement irréprochables (pour moi c'est impossible mais bon, peut-être sur ARO qu'il y a des sur-hommes... :unedent: )!

et puisque vous êtres trop forts, donnez-moi en même temps LA solution, je transmettrai à tous les garages de France, parce qu'à priori, on est trop cons, nous....

et ne me sortez pas l'immense connerie de changer de transporteur, çà ne changera rien!

quand il y a des grèves, des parcs incendiés, de la grêle, des manques de peinture en usine, etc...etc....personne ne pourra ramener la voiture tant convoitée...

et je le répète, je suis passé aussi par là, mais a priori, je n'ai pas de réactions excessives commme vous, je sais être patient pour savourer encore plus le jour J....(dites-donc, j'espère que vous n'avez pas le même comportement avec vos épouses....)

Posté(e)

PS je ne vends pratiquement que des occases, et mon délai maxi, je viens de l'avoir 1 mois, mais j'essaie de répondre pour mes collègues, c'est si facile de tirer dessus qaund ils ne sont pas là pour répondre....

on vit dans une drôle de société...

mais bon, je mets çà sur le compte de la fatigue, et d'une période économiquement difficile.... :bigrir:

Posté(e)

Tu mets ça sur le compte de qui ou quoi tu veux, là n'est pas le débat!

Vespi, je crois que tu n’a pas bien compris et tu ne m’a pas pas compris qui plus est! Il ne s’agit pas de « saigner » les professionnels avec qui j’ai à faire parce que moi je me suis « saigner » pendant plus de vingt ans, tu n’y est pas du tout mais alors pas du tout!

Je veux simplement dire que le respect et la confiance mutuel entre pro et client commence par ce que chacun tiennent ces engagements! Ce me semble être la base mais apparemment pas pour tout le monde! Et je constate malheureusement que c’est de moins en moins le cas!

« tu crois peut-être que les vendeurs le font exprès aussi, non? juste pour le plaisir d'avoir des enmerdes, de mal dormir, le métier est si facile et si ennuyeux le reste du temps....

pour une voiture, il y a une multitude d'intermédiaires, et en aucun cas, tu peux comparer avec la chaine de matériel qui ne se fabrique que dans une usine, c'est complètement différent..

lis bien le post d'Alfagta, je m'en souviens aussi, mon père mettait 3 couleurs, il n'était jamais sûr d'avoir le 1er choix!

maintenant, si tu veux une voiture de telle couleur, telles options en moins de 2 semaines, alors tu prends une rino, il y en a plein les parcs en France, mais même avec çà, 2 semaines, c'est limite...alors pour une Alfa spécifique en italie, faut rien comprendre à rien pour la vouloir en 2 semaines.... »

Alors tu vois mon bon vespi, tu me demande de relire ce qu’à écrit alfagta, alors relit le mien! Je n’ai jamais écris « plus de 2 semaines entre la commande et la réception » de la voiture mais de deux semaines après le délai normalement prévu par le vendeur! Et plus généralement, je voulais souligner dans mon post, la transparence et l’honnêteté qu’il doit y avoir entre vendeur et acheteur! Alors je t’en prie, ne dit pas n’importe quoi et ne travesti pas mes propos!

Toutes les « excellentes » raisons que tu nous énonces pour que l’on comprenne les éventuels retards de livraison , pour probante qu’elles soient, ne tiennent pas ! Tu pourra me raconter ton barra tin pour moi, le client n’a pas à supporter et n’a même pas à prendre en compte les problèmes qu’ont concessionnaire a ou va peut-être rencontrer!

Dit moi vespi, tu va au resto et on te sert de la m…. Tu le signal fort justement au patron et celui-ci t’explique que vu les difficulté d’approvisionnement, vu la cherté des matières premières et puis vous comprenez mon cher Monsieur, on ne trouve plus de personnel qualifié de nos jours etc, etc, etc….

Biensûr que tu va le plaindre et encore t’excuser pour avoir souligné la médiocrité du repas qu’il t’a vendu! Mais bien sûr vespi, et, ce moment que tu voulait fort agréable, tu va, avec ce patron, le passer à énumérer toutes les contraintes insupportables que le métier de restaurateur comporte! (et Dieu sait qu’il en a…)

Ou tu fait construire t’a maison qui doit-être prête à telle date, donc tu vend ton appart ou tu donne ton congé de la où tu habite et au dernier moment, tu apprend par le constructeur qu’il y aura un délai supplémentaire de 2 mois… En plus, tu a fais un emprunt, les traites elles commencent à arriver et en plus, tu doit payer une location. Mais bien sûr notre gentil vespi va plaindre le constructeur de toutes les difficultés que ce dernier rencontre! A vous comprennez, le pauvre monsieur, comment voulez vous qu’il s’en sorte, avec toutes les contraintes qu’il a et patati et patata!

Je ne sais pas si je dit des conneries plus grosse que moi mais alors on est deux!

Et je peut te dire une chose vespi, c’est qu’avant que tu me mette un coup de pied au fesse, tu aurais déjà traversé la vitrine et appeler deux car de CRS pour me stopper car quand je sais que j’ai raison, Dieu lui-même ne m’arrêterai pas et si en plus, le pro que j’ai en face de moi est de mauvaise fois… Et encore, je ne suis pas le « grand méchant loup » que je laisse paraître car l’âge aidant, je suis bien plus calme qu’avant! De plus, je suis extrêmement courtois moi aussi, ça tombe bien hein?! :unedent:

Encore une fois, je n’ai jamais pensé que les concess. s’en mettaient plein les fouilles ou quoi que ce soit dans ce style, d’ailleurs, ce n‘est pas le sujet ici! Simplement, et, que tu le comprenne ou pas, peu importe, oui, j’exige que la personne que j’ai en face de moi soit REGLO, honnête et compétente!

Comme le client doit lui aussi être REGLO et honnête vis-à-vis du professionnel.

NON, le client n’a pas à être au courant des problèmes de la concess. Que ce soit d’ordre interne ou externe! Le client et là en temps que CLIENT! Des problèmes, il en a certainement aussi sans en plus essayer de faire le tour et de comprendre ceux de tous les professionnels avec qui il aurait à faire!

Je doute que toi-même, en tant que client, tu te mettes à réfléchir sur les problèmes de chaque corps de métier auxquels tu fait appel…

L’acte d’achat ne doit pas ce faire « dans la souffrance » et ne doit pas être source d’ennui pour lui, bien au contraire!

Le client doit être servis correctement, qu’il ai eu une remise, grosse ou petite, on s’en fou, et s’il y « anicroche », encore une fois, si le pro en face sait s’expliquer en toute franchise, je doute que le client ne comprenne pas mais cela doit rester exceptionnel et non une façon de travailler comme j’ai pu le constater chez certains!

Comme je l’ai déjà écris, mais là aussi tu a dû zapper, les contres temps, les imprévus, ça arrive et partout! Et je ne doute pas une seconde que tu soigne ta clientèle, mais là-dessus nous n’avons pas le même point de vue ou plutôt si mais exprimé différemment

Encore une chose! En ce qui me concerne, malheureusement ou plutôt heureusement, je ne suis pas parfait et des « couac » même dans mon travail, il y en a eu! Extrêmement rare mais il y en a eu! Dans ce cas, pas de demi mesure, on arrête tout, quelques soit les urgences en cours, on refait immédiatement, on s’excuse platement et le client repart avec 20% en moins sur sa facture! Et je considère que c’est la moindre des choses! Et bien tu vois, ces très rares fois où c’est arrivé et bien nous non plus on ne l’a pas fait exprès et ça ne nous arrangeait pas, mais on a un devoir déjà envers nous même de respecter la parole donné, que ce soit sur les délais ou le prix et le devoir de respecter le client! Ensuite, chacun voit midi à sa porte!

Posté(e)

Qui t'a parlé de plaindre les concess'??? c'est toi qui a un problème, maintenant si tu n'es pas capable d'attendre 2 semaines, tu reprends ton petit bon de commande, et tu vas commander ailleurs....tu verras bien ce qui se passe.. :unedent::unedent::unedent:

Tu as tout à fait le droit de croire que je te raconte du baratin, si tu le crois vraiment, alors tu peux tout de suite faire une croix sur notre amitié, mais tu m'expliqueras quand même où est la malhonneteté d'un vendeur qui ne peut savoir quand la voiture va arriver avec exactitude????? :unsure::unsure::unsure:

et comparer la livraison d'une voiture avec celle d'un plat cuisiné dans la pièce d'à côté, excuse-moi, mais tu es grotesque!

ta violence devient effrayante, même sur un forum, j'espère que tout va bien chez toi....

PS pour nous, ce ne sont pas des contraintes "insupportables", çà fait partie (des fois! ) du métier, mais pour toi, oui, çà peut être insupportable! achète alors d'occase, tu auras la voiture sous les yeux, ou comme je te disasi, prends une rino neuve, y'en a plein à craquer sur tous les parcs de France... :aro_mdr:

Posté(e)

Oui oui, je sais être effrayant parfois :unedent: et je te rassure, tout va bien chez moi! ^_^;)

Non, je ne veux pas gâcher notre amitié :biz: pour cela, simplement j’ai ma conception du service rendu à la clientèle c’est tout. D’autre part, il est évident que ce n’est pas comparable mais tient de la même problématique! Mais c’est une discussion qui mériterai d’être abordé de vive voix et non par post interposé car au fond, je suis quasi certains que nous sommes d’accord, comme en beaucoup de domaine d’ailleurs! B)

Posté(e)

ben quand tu me dis que je te raconte du baratin, ou que tu ne veux pas croire qu'on ne peut rien y faire, je me demande..... :blink:

les transporteurs, on ne les maitrise pas, ils ne nous appartiennent pas (sauf les gros gros groupes qui ont leurs propres camions....)!

si, on peut mettre un délai de 6 mois d'office, comme çà il n'y aucun délai dépassé, mais le client, tu crois qu'il fait quoi dans ce cas-là?

et puis je m'en fous au final, je ne vous vendrai jamais de voiture, d'autant plus que je ne m'occupe plus des neuves (quelle source à enmerdes, c'est le comble d'être plus enmerdé qu'avec une occase, quand même!); et pour avoir des clients comme çà, franchement je préfère ne pas gagner quelques dizaine d'euros! :angry:

petit rappel pour finir, personne n'oblige un client à acheter dans une concess', qui est un lieu privé et non public, je le rappelle....

si on devait gueuler sur le moindre petit pépin, on n'en finirait pas de la journée....

quelqu'un d'intelligent ttrouve toujours une solution, un compromis, les autres gueulent et n'obtiennent rien de mieux, sinon pire...

Posté(e)

ah, pour te dire comme çà m'amuse le retard de livraison:

les 3 caisses que j'attendais cette semaine, vu qu'elles ne sont pas arrivées et donc pas préparées, elles ne sont pas payées au boss, donc au lieu de passer sur novembre, pour faire les cadeaux de Noel, etc..., ben non elles passeront sur décembre, donc payées début janvier!

tu vois, çà m'éclate, les retards! :unedent::unedent:

par contre mes clients me font confiance, et eux me croient quand je leur dis qu'elles ne sont pas encore arrivées et que je ne peux rien faire....le comble qu'un client inconnu jusqu'alors te fasse plus confiance qu'un copain....non?

Posté(e)

bon allez, on se détend les gars ,on va pas se facher pour des conneries -_-

moi, je suis d'accord avec vespi sur tous les points car je travaille comme lui dans la vente de véhicules mais je comprend aussi les revendications de chacun.

en fait, rien ne sert de gueuler ou de pourrir la vie du vendeur, ça avancera pas plus vite .......

Posté(e)

bon de toutes façons, c'est toujours trop long sauf avec nos femmes :unedent::unedent::unedent::unedent:

Posté(e)
en fait, rien ne sert de gueuler ou de pourrir la vie du vendeur, ça avancera pas plus vite .......

:lee: depuis cte nuit que je l'ai dit ça, et vous vous exitez encore !! S'po possible ça !!

Pour la peine vous irez tous essayer de contacter un hotliner de Free en moins de 3h00 !! Vous allez voir c'que c'est qu'un vrai service client !! Vais vous faire souffrir moi nondidjuuuuuuu :aie:

Rompez maintenant et aller boire l'apéro !!

Posté(e)

si vous pouviez vous engeuler dans votre forum 166 ca serait mieux :unedent:

c'est la première fois que je vous vois fachés :angry:

allez tous les deux : :biz:

Posté(e)

n'empeche si on t'ecoutes tous les concessionnaires sont les gentils et les transporteurs les mechants qui respectent rien, c'est quand meme loin d'etre le cas :blink:

dans ce cas la, la concession est "cliente" du transporteur ... et elle rale non en cas de retard ? :unedent: moralite si nous on peut changer de concessionnaire quand on est pas content pour x raisons, pourquoi le concessionnaire ne pourrait pas en faire autant vis a vis de ses sous traitant, c'est pas des contrats a vie quand meme :bigrir:

dans tous les cas les problemes entre la concession et ses sous traitant doivent etre invisible pour les clients, ou alors pourquoi ne pas mettre un delai plus long sur la livraison ? ben parsque si c'etait le cas ben le client risquerait d'aller voir ailleurs, sans forcement etre plus content, mais il vaut toujours mieux qu'il signe chez soi :bigrir:

• Créer...