mika40 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Bonjour à tous, J'ai l'intention de m'acheter une alfa 147 mais j'aurais une petite question. Étant jeune conducteur, ma mère trouve que 115 ou 120cv c'est trop et j'ai donc pensé a une bride. Est il possible de brider le moteur (grace a une puce électronique ou en touchant a l'électronique...)?? Si oui au niveau assurance est ce prix en compte?
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 J'vois pas l'intéret, c'est pas la puissance qui rend quelqu'un dangereux mais sa façon de conduire... Sinon j'pense pas que ce soit possible donc ça regle ta question
Alex6cylV Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? Pour ce qui est du bridage : aucun intéret en effet. D'une part 115 ou 120 c'est déjà très bien pour débuter mais c'est pas non plus énorme. Si tu es raisonnable ça ne pose pas de problème. Par contre si tu sens que tu ne pourra pas conduire cool prend de suite une voiture moins puissante, le temps d'acquérir un peu d'expérience. Aucun intéret du point du vue de l'assurance : ils ont des barèmes tout fait donc si tu vas leur sortir une version qui n'existe pas ils ne vont pas comprendre et te mettront quand même la version existante la plus proche. Sinon t'achètes une essence 1.6 et t'enlèves les bougies d'un cylindre...
alfagta_25 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Ce n'est pas un problème d'assurance ? J'avais voulu acheter une 145 à mon fils pour ses débuts, hélas, l'assurance refusait plus de 100 CV
angelo57500 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Non ca peut passer a son nom mais attention au prix.Un tout risque vaut surement approché les 3000 euros annuel.Pourquoi ne pas t'orienté plutot vers une Gpunto 80cv .Je connais un jenue conducteur qui vient de l'acheter ca lui reveint a environ 80 euro le mois .C'est deja beaucoup plus raisonnnable .
gottferdom Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Pour info mon frangin qui roule dans une 33 de 89 (donc pas toute jeune) de 120 chvx se fait allumer niveau assurance. Donc je doute qu'ils t'assurent en jeune permis avec une 147 de 120 chvx. Sinon pour en revenir à ta question, m'etonnerais que le bridage soit possible (en général c'est plutot l'inverse que l'on recherche ). Au pire prend une 105 chvx.
mika40 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 En fait c'est plus pour l'assurance que pour autre chose. Car j'ai fait des demandes un peu partout pour une alfa 147 115cv distinctive de 2001 ou 2002 et le moins cher que j'ai trouvé est 950€ par an soit dans les 75€ par mois. Pensez vous que si je l'assure au nom de l'un de mes deux parents je pourrais conduire la voiture?
futuralfiste Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 En effet, vis à vis des assureurs, ta "bride" à 115 chevaux ne vaudra rien a mon avis Mais comme dit gottferdom, prends une 105 chevaux, c' est suffisemment répandu pour que tu t' en dégotes une (Mais tu te feras quand meme allumé niveau tarif, ca c' est claire...) Sinon, l' astuce que je te conseille: tu fais assurer ta 147 au nom de ta mere et toi second conducteur, mais pour cumuler quand meme du bonus pendant ce temps, si il y a une voiture peu puissante dans ton entourage, eh ben tu t' assures en premier conducteur dessus et second conducteur le vrai propriétaire du véhicule (par éxemple, ce seraiot nickel si ta mere a une petite voiture). Et a ce moment la, tu payes l' assurance de la 147 (pas chère puisqu' au nom d' un conducteur confirmé) et le supplément entrainé par l' assurance a ton nom de la seconde voiture font je parlais. Ainsi, si tu fais ca avec ta mere eh bien elle payera pas plus cher pour sa voiture, et toi vraiment beaucoup (2 a 3 fois moins facile) moins cher pour ta 147 (malgré le supplément pour la seconde auto). Et vous cumulerez tout deux du bonus quand meme Que demander de plus?
gottferdom Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Faut faire gaffe avec ce système. C'est ce que voulais faire mon frère et en fait il peut conduire, mais c'est consideré comme occasionnel.. donc s'il prend la voiture tout les jours, ça peut ne pas fonctionner. Mais bon de toute façon faut pas avoir peur de demarcher un bon paquet d'assurance. Mon père en à fait une bonne dizaine avant de trouver quelqu'un qui assurerait mon frangin avec sa 33. Ils disaient tous qu'au dessus de 70 chvx pour un jeune conducteur c'etait innassurable. Après ça depend peut-etre des régions.
mika40 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Oui apparemment je peut l'assurer au nom de ma mère et me mettre à moi comme deuxième conducteur et il est vrai que je dois la conduire occasionnellement mais comment les assurences vérifie t'elle que je la conduit que occasionnellement? Pour la 105cv j'en ai trouvé à desprix très abordable mais ce sont des essences et avec l'augmentation du prix de l'essence en ce moment j'ai pas envie de prendre une essence.
gottferdom Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Ba tu sais les assurances c'est toujours génial, jusqu'au moment ou tu as un pépin.. je ne certifie rien mais c'est possible qu'en cas d'accident ils fassent une enquète pour savoir si tu la prenais tous les jours ou pas, il vaut mieux se mefier ! Après niveau essence c'est clair qu'il faut voir question de budget aussi.. mais rassure toi, le prix du gasoil n'a pas fini de grimper lui aussi
futuralfiste Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Ils n' ont aucun moyen de vérifier si tu l' utilises occasionnelement ou non Je connais 2 "doublettes" comme ca, avec d' ailleurs pour l' une un assez gros carton pour la mère :P et pas de problèmes
steph67 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 en 98 pour ma 33 16v 4*4 avec 4 ans de permis je payais 9750 francs (137cv din)
gottferdom Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Ils n' ont aucun moyen de vérifier si tu l' utilises occasionnelement ou non Je connais 2 "doublettes" comme ca, avec d' ailleurs pour l' une un assez gros carton pour la mère :P et pas de problèmes Je sais pas s'ils ont un moyen, mais je tenais quand même a le préciser, on ne sait jamais. Parce que ça doit etre consideré comme de la fraudre à l'assurance, faut en etre conscient. Après je me doute qu'ils ne s'amusent pas à aller voir ce qui se fait (enfin j'espère )
alfagta_25 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Le mieux c'est dêtre clair. En cas de pépin, une embrouille peut tourner en grosse m.... Perso, je ne te conseille pas de faire une fausse déclaration à ton assureur. Je sais bien que ce n'est pas fun mais roule quelques temps avec un véhicule plus basique ensuite avec ton bonus tu pourras assurer ce qui te plait.
angelo57500 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Suffit que tu es un petit accrochage pres de ton ecole et c'est fini l'assurance te lache .Quand tu mets la voiture au nom d'un de tes parents elle ne peut servir que pour les ballades .En aucun cas tu peux aller au travail ou a l'ecole avec .Mon assureur me l'avait dit lorsque je faisais mes devis pour ma 156 .
mika40 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Ce n'est pas une fraude a l'assurance!!! Il est préciser que je dois conduire occasionnellement mais ca veut dire quoi? 1000, 5000, 10000km par an??? Perso je vais rouler dans les 5000 à 8000km par an est ce que c'est considéré comme occasionnel? Ensuite chez groupamma apparement il ne te demande même pas si c'est occasionnel j'ai demandé un devis mais d'après ce que j'ai comprix, l'assurance sera au nom de ma mère et moi je serais en deuxième conducteur et je pourrais la conduire quand je veux. Mais maintenant j'attend le prix.
alfagta_25 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Ok, mais pas de bonus.... Tu seras toujours un conducteur débutant lorsque tu voudras l'avoir à ton nom. 8000 bornes, c'est déjà pas mal..... pour de l'occasionnel Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle.
gottferdom Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Ce n'est pas une fraude a l'assurance!!! Il est préciser que je dois conduire occasionnellement mais ca veut dire quoi? 1000, 5000, 10000km par an??? Perso je vais rouler dans les 5000 à 8000km par an est ce que c'est considéré comme occasionnel? Ensuite chez groupamma apparement il ne te demande même pas si c'est occasionnel j'ai demandé un devis mais d'après ce que j'ai comprix, l'assurance sera au nom de ma mère et moi je serais en deuxième conducteur et je pourrais la conduire quand je veux. Mais maintenant j'attend le prix. Demande bien, parce que certaines assurances ne le précisent pas si tu ne demandes pas, et en cas de pépin t'es mal. Mieux vaut te choisir une petite voiture que tu pourras assurer a moindre frais et surtout légalement, qu'une voiture pour te faire plaisir certe, mais qui risque de t'emmener des soucis par la suite. On est tous passé par la et malheureusement personne n'a le choix. Donc demande bien avant si tu peux conduire en permanence ou pas. Et a mon avis 8000 km c'est loin d'etre occassionnel. C'est pas trop la distance qui compte mais la fréquence. Si tu la prends tout les jours pour aller au lycée et que tu t'accroches là bas comme le dis angelo57500 tu risques d'avoir des soucis
mika40 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Ok je vais bien me renseigner. Mais si je ne trouve pas de solution, je prendrais l'assurance a mon nom et je serais obligé de payé mais je vais faire joué la concurence et essayé de payé le moins possible.
Alex6cylV Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Je dirais que c'est toléré (enfin c'est comme tout : ça dépend beaucoup du bon vouloir de l'assureur ) mais c'est sur qu'à partir du moment où il y a un pépin important (avec blessés par exemple) ils peuvent commencer à fouiller un peu sur l'utilisation de la voiture et la ça risque de coincer.
Gregory Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 pour le controle, en casde pepin il font une enquete de voisinage ils questionnent gentiment tes voisins de palier par exemple et si ils lachent qu'ils te voyent tous les jours au volant t'es mal perte des droits, de l'assurance et fichier noir pour les autres
pepe_76 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 (modifié) En fait c'est plus pour l'assurance que pour autre chose. Car j'ai fait des demandes un peu partout pour une alfa 147 115cv distinctive de 2001 ou 2002 et le moins cher que j'ai trouvé est 950€ par an soit dans les 75€ par mois. Pensez vous que si je l'assure au nom de l'un de mes deux parents je pourrais conduire la voiture? si tu l'assures au nom de tes parents, tu n'aura jamais de bonus et tu sera tjrs jeune conducteur, donc peu d'intérêts.... quand au bridage, je vois pas le but, achètes toi plutôt une petite voiture pour te faire la main, et vois dans 2/3 ans les assureurs pour un tarif plus attractif.... c'est bien beau de rouler en 147, mais s'il faut se saigner pour ça c'est pas la peine, il y a trop de choses à faire dans la vie.... :P une punto de 60 cv t'emmenera partout aussi et te coutera bien moins chère, et celle la pas besoin de la brider, ah ah ah.... si t'as pas de tune ne prends pas une alfa, ça revient chères et ça gréve tes autres budgets.... Modifié le 25 Novembre 2007 par pepe_76
futuralfiste Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Pour cululer du bonus quand meme, il faut s' assurer en premeir conducteur sur une petite voiture a coté. Mais en effet, c' est une petite magouille, je l' accorde. Mon frère assuré en second conducteur sur la voiture de ma mere a quand meme cumulé un petit peu de bonus (a la maaf) En revanche en dehors de l' assurance, dis toi bien, mika, qu' une Alfa te coutera hors achat au moins 2 fois plus cher qu' une petite clio par éxemple Donc fais attention! l' entretien est cher, l' assurance l' est... si c' est un JTD t' es un peu épargné niveau carburant mais fais gaffe.
mika40 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Niveau entretient et assurance ce seront mes parent qui payeront Moi je me paye la voiture et mes parent feront l'entretient. Je me renseigné juste pour avoir le meilleur tarif en assurance mais si je trouve pas je l'assurerais à mon nom et comme ca j'aurais du bonus. Car je ne veux pas non plus avoir des problèmes niveau assurance en fesant des magouilles. Niveau entretient il y a quoi de régulier a faire qui coute cher??
Recommended Posts